Les années ont fait de nous de vrais fans de jeux de société : Maintenant on veut pouvoir jouer tout le temps même à deux.

 Si vous ne vivez pas actuellement dans une famille nombreuse ou une grande colocation, il est souvent difficile de trouver plus d'un compagnon de jeu et donc de devoir recourir à des jeux pouvant se jouer à deux. Parce qu'il n'y a pas un nombre infini de bonnes variantes, nous avons rassemblé ici 100 excellentes options de jeux de société qui s'offrent à vous pour jouer à deux. 

Quels sont les meilleurs jeux de société pour jouer à deux en 2024 ?

Les jeux de société pour 2 personnes ont le vent en poupe, car depuis le début de la pandémie, il n'y a pratiquement plus eu de grosses parties de jeux.

Avec les jeux à 2 vous pouvez jouer quand vous le souhaitez avec un amis, votre conjoint... C'est le format idéal également pour une partie rapide quand vous avez quelques minutes à attendre ou dans les transports.

Qu'est-ce qui fait un bon jeu de société pour deux joueurs ?

Sur cette page nous vous présentons de nombreux jeux pour une soirée jeux à deux.

Mais d'abord, décrivons ce qui fait de bons jeux à 2 joueurs :

Un bon jeu ne doit pas nécessairement être conçu pour exactement deux joueurs.  Il est beaucoup plus important que les jeux offrent des chances équilibrées pour les deux joueurs ou un mécanisme de rattrapage . Ainsi la tension est maintenue jusqu'au dernier moment.

Les jeux pour 2 joueurs sont disponibles en jeux de plateau, de cartes ou de dés . Nous avons essayé beaucoup de choses, mais nous n'avons trouvé aucune tendance à ce qu'un type de jeu fonctionne particulièrement bien ou mal. Avant de choisir un jeu, vous devez réfléchir à ce qui vous passionne le plus

Jeux de société conçus pour jouer en duel

Vous cherchez un jeu de société de duel auquel vous pouvez jouer avec votre partenaire ? Ou préférez-vous des escarmouches passionnées en face à face contre un ami ?

Ici nous nous concentrons sur des jeux de société qui sont principalement destinés à 2 joueurs; des jeux qui sont conçus pour jouer seulement en duel à 2 personnes. La plupart des jeux de société peuvent être joués à deux, mais parfois cela fonctionne mieux et parfois moins bien. 

7 Wonders Duel : La version pour 2 joueurs de 7 Wonders

Wonders Duel est l'adaptation 2 joueurs de 7 Wonders. Triomphez de votre adversaire en développant et améliorant votre civilisation sur les plans civil, scientifique et militaire.

7 Wonders Duel n'est autre que la version pour deux joueurs du célèbre jeu 7 Wonders. Dans cette version, la partie se déroulera toujours suivant 3 âges durant lesquels vous devrez bâtir des merveilles et développer militairement et scientifiquement votre civilisation en récupérant des cartes qui produisent des ressources. Les cartes sont disposées au milieu des 2 joueurs sous la forme d'une pyramide et seules les cartes à la base sont accessibles, les suivantes étant découvertes au fur et à mesure de l'avancement du jeu.
La victoire peut être obtenue des 3 façons suivantes : militaire, scientifique ou au nombre de points à la fin du 3ème âge.

7 Wonders Duel est un jeu de cartes stratégique magnifiquement illustré dans lequel il faudra autant analyser les possibilités qui s'offriront à vous que les actions menées par votre adversaire.

Schotten totten : Aurez-vous les yeux plus gros que le ventre ?

Dans Schotten Totten, lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire. 

Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes. Pour gagner, soyez le premier à contrôler cinq Bornes dispersées le long de la frontière ou trois Bornes adjacentes

Un jeu drôle, facile et rapide

Dans Schotten totten 9 bornes sont disposées entre vous et votre adversaire. Chacun à votre tour, placez une carte devant chaque borne et tentez de faire de meilleures combinaisons de 3 cartes que votre rival.
Vous pourrez ainsi tenter la suite de couleur (combinaison la plus forte), le brelan, la couleur ou la suite. Lorsque l’un des joueurs contrôle 3 bornes adjacentes ou 5 bornes dispersées, il remporte la partie.

Jekyll vs Hyde : Un jeu de cartes inspiré de l'œuvre littéraire

Jekyll vs Hyde est un jeu de plis pour 2 joueurs, inspiré du roman L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Rl Stevenson. 

Chaque joueur incarne une facette de la personnalité du personnage principal. 

  • Le Dr Jekyll cherche à cacher sa double nature sans perdre la raison
  • Mr Hyde, son alter ego, cherche à le dominer et le faire basculer dans les ténèbres

Allez-vous maintenir l'équilibre ou céder aux ténèbres dans la bataille entre Jekyll et Hyde ?La partie se joue en trois manches.

À l’issue de chaque manche, la personnalité de Dr. Jekyll s’affaisse sous les assauts de Mr. Hyde. Mr. Hyde l’emporte s’il parvient à amener le marqueur à l’autre bout de la piste (à l’extrémité de gauche).

S’il n’a pas réussi à le faire en trois manches, c’est le Dr. Jekyll qui l’emporte, en se libérant de l'influence maléfique de son adversaire.

Sobek - 2 joueurs : Dans Sobek 2 joueurs, deux adversaires collectent et vendent des Marchandises. Ce grand classique de Bruno Cathala a été repensé dans une nouvelle version pour deux.

Découvrez Sobek - 2 joueurs de Catch Up Games, un jeu de Collecte pour 2 joueurs à partir de 10 ans.

Une nouvelle version, pour deux, du classique de Bruno Cathala !

Soyez malin, voire fourbe, pour vendre les meilleurs lots de Marchandises tout en contrôlant votre adversaire.

Mais attention, vos choix peuvent vous corrompre.

Et la corruption a un prix.

La construction du temple dédié à Sobek bat son plein.

Un énorme marché voit le jour juste à côté, dont votre guilde marchande est déterminée à tirer profit.

Récupérez les meilleures marchandises par tous les moyens, mais gare à votre corruption !

Dans Sobek 2 joueurs, deux adversaires collectent et vendent des Marchandises pour remporter le plus de Points de Victoire.

Jaipur : Avez vous la bosse du commerce ?

Jaipur est un jeu pour deux joueurs sur la thématique du commerce.Travaillez bien, gagnez plus que votre adversaire et devenez le marchand attitré du Maharaja!

Jaipur vous propose de devenir le marchand attitré du Maharaja. Pour cela vous devrez battre votre concurrent en devenant plus riche que lui. Pour cela vous devrez amasser des marchandises et les vendre contre des roupies avec la possibilité d'avoir des bonus lors de ventes extraordinaires. 
À la fin de chaque manche, le marchand le plus riche reçoit un sceau d’excellence. Le premier joueur qui en gagne deux remporte la partie.

Un très joli jeu de cartes, ou chaque action va influencer le jeu de l'adversaire et où la stratégie devra continuellement être remise en cause.

Règles simples, grande rejouabilité, matériel de qualité, grande place à la stratégie = un jeu coup de cœur !

Jaipur édité par GameWorks et distribué par Asmodée.

Jarnac

Jarnac est un duel de mots où chaque joueur devra constituer des mots de plus en plus longs afin de marquer un maximum de points, tout en évitant de s'en faire voler par son adversaire.
Chaque joueur commence la partie avec 6 lettres sur son tapis.Le premier joueur commence en essayant de placer un mot d'au moins 3 lettres. S'il y parvient, il pioche une nouvelle lettre et continue de jouer comme cela jusqu'à ce qu'il ne voit plus rien à faire.Pour modifier un mot, on doit obligatoirement rajouter une ou plusieurs lettres de manière à augmenter sa valeur. On peut changer l'ordre de ses lettres mais il est interdit d'en enlever.
Quand un joueur ne voit plus rien à faire, il dit "je passe" à ce moment, et sans plus de temps de réflexion, si son adversaire a vu qu'il pouvait faire un nouveau mot, il dit "Jarnac" et "vole" le mot pour le placer sur un son propre plateau. Quand un joueur a rempli sa 8ème ligne, la partie se termine.

Patchwork

Dans le jeu Patchwork, deux adversaires s’affrontent pour « coudre » le Patchwork le plus esthétique et marquant le plus de points. Vous découvrirez qu’au final, le patchwork n’est pas une activité si pacifique que ça !

Vous devrez créer de magnifiques couvertures nécessitant du temps et du travail, et les chutes de tissu disponibles ne s’ajustent pas les unes aux autres facilement. Alors choisissez bien vos pièces et conservez une bonne réserve de boutons non seulement pour terminer votre couverture, mais aussi pour qu’elle soit plus belle et plus résistante que celle de votre adversaire. Achetez les bonnes pièces de tissu, empêchez votre adversaire d’en faire autant et composez judicieusement votre patchwork pour gagner un maximum de boutons et la partie.

Star Realms : Un jeu de combat spatial

Star Realms est un jeu de combat de vaisseau dans lequel votre flotte sera constituée au fur et à mesure de la partie. Jouez des vaisseaux puissants, détruisez les bases ennemies et blastez votre opposant !

Lorsque vous jouez à Star Realms, vous pourrez acquérir et utiliser des Vaisseaux et des Bases de n'importe laquelle des quatre factions. Beaucoup de cartes ont de puissantes capacités alliées qui vous récompensent pour avoir utilisé les Vaisseaux et les Bases de la même faction.

Au cours d'une partie

Lorsque vous acquérez des cartes à l'aide du commerce, vous les mettez dans votre pile de défausse, pour être ensuite mélangé dans votre deck personnel. Lorsque vous tirez des Vaisseaux, vous faites ce qu'ils indiquent puis ils sont placés dans votre pile de défausse à la fin de votre tour. Lorsque vous piochez une Base, vous la jouez face visible devant vous et vous pourrez utiliser ses capacités une fois par tour. En plus d'être la façon dont vous réduisez l'autorité de votre adversaire à zéro et gagnez la partie, c'est aussi utile pour détruire les bases de votre adversaire. Certaines bases sont considérées comme des avant-postes. Les avant-postes de votre adversaire doivent être détruits avant que vous puissiez utiliser le Combat pour attaquer directement l'Autorité de votre adversaire.

Un jeu de deck building stratégique

Star Realms est facile à apprendre, surtout si vous êtes familier avec les jeux de deck-building, mais c'est un jeu qui prend du temps à maîtriser. Chaque fois que vous jouez, le jeu est rempli de divers points de décision stratégique. Devrais-je prendre la meilleure carte pour moi ou la meilleure carte pour mon adversaire ? Devrais-je me concentrer sur la prise de cartes d'une faction particulière ou sur la meilleure carte disponible ? Devrais-je me concentrer sur l'acquisition de plus de commerce ou de plus de combat ? Dois-je attaquer la base de mon adversaire ou son Autorité ? Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux choix qui s'offrent à vous. Les nouveaux joueurs n'ont pas besoin d'agoniser sur ces choix juste pour jouer, mais au fur et à mesure qu'ils deviendront des joueurs plus avancés, ils trouveront que cette profondeur de stratégie mène à une grande rejouabilité.

Harry Potter : Bataille à Poudlard

Bataille à Poudlard - Défense contre les Forces du Mal, un jeu de deckbuilding pour 2 joueurs dans l'univers d'Harry Potter

Face à la recrudescence des manifestations de magie noire, le directeur Albus Dumbledore a autorisé les étudiants à suivre des cours pratiques de Défense contre les Forces du Mal afin de s’assurer qu’ils sachent se protéger. Sous la supervision des professeurs de Poudlard, les élèves lanceront des Sorts et des Maléfices, utiliseront des Objets et gagneront des Alliés dans le but d’étourdir leurs adversaires et d’apprendre à se défendre contre le mal.

Harry Potter : Bataille à Poudlard - Défense contre les Forces du Mal est un jeu de deckbuilding compétitif pour 2 joueurs. L’objectif de chaque round est d’étourdir votre adversaire. Pour remporter la partie, vous devrez y parvenir trois fois en tout.

Onitama

Sculpté dans les rochers des montagnes embrumées du vieux Japon réside l’Autel d’Onitama.
Ce lieu de purification et de formation subtile de l’esprit accueille les écoles d’arts martiaux de tout le pays. Les maîtres de ces écoles effectuent le voyage vers l’ Onitama avec leurs disciples les plus prometteurs afin d’affronter leurs adversaires dans cette enceinte sacrée et prouver leur supériorité. Ces combats sont hors-normes car les esprits des animaux qui guident les combattants montrent leur voie aux maîtres et soutiennent les élèves avec une force et une dextérité venues d’un autre monde.
Onitama est un jeu simple et élégant, pour 2 joueurs, qui capture l’essence des arts martiaux.

Mr Jack Pocket

Découvrez la version poche de Mr Jack, le jeu d’enquête préféré des fins stratèges ! Comme dans la version plateau, un joueur incarne l’inspecteur qui tente de démasquer Jack l’éventreur alors que son adversaire joue le rôle du criminel en fuite.

La différence tient dans les mécanismes de jeu.La poursuite infernale se joue désormais sur un plateau de 3 cases par 3, chaque case représentant à la fois une rue de Londres et l’un des neuf suspects.

Autour du plateau sont placés les pions Holmes, Watson et chien policier. À chaque tour, le premier joueur (l’inspecteur ou Jack, à tour de rôle) lance 4 pions d’action qui permettront de déplacer les pions enquêteurs, de réorienter des tuiles ou de piocher une carte « suspect ».

Un suspect est visible si l’enquêteur le voit dans l’enfilade de rues devant lui. Les suspects cachés par des bâtiments sont invisibles. À la fin de chaque tour, le joueur qui incarne Jack doit dire si le personnage coupable est visible ou non. S’il est invisible, Jack remporte un sablier. S’il réunit 6 sabliers, Jack remporte la partie (sachant qu’il peut obtenir des sabliers en restant invisible et en piochant des cartes « suspect »). L’inspecteur l’emporte s’il ne reste qu’un suspect en jeu à la fin d’un tour.

Contenu : 9 tuiles de rues et suspects, 4 pions Action, 3 pions enquêteurs, 8 pions recto-verso, compteur de tour-sablier, 9 cartes suspects, 1 livret de règles.

RRR

Chacun des deux joueurs incarne le leader de la Royauté ou celui de la Religion, et devra gagner le plus d’influence grâce à des personnages représentés par des tuiles. Ils placeront ceux-ci sur un plateau de 3 par 3 représentant le Royaume, et la personne qui aura le plus d’alliés en jeu lorsque le plateau sera intégralement rempli remportera la partie.

Chaque personnage dispose d’un pouvoir spécifique et peut faire changer de camp les autres personnages grâce à son charisme, conspirer, ou utiliser de sa magie pour les forcer à se retirer. Tout est une question de stratégie pour effectuer un placement optimal au meilleur moment.

De plus, des personnages neutres, différents à chaque partie, sont accessibles aux deux prétendants. L’utilisation judicieuse de leurs pouvoirs, très spéciaux et puissants, sera cruciale pour la bataille. Toutes les informations sont visibles. Pourrez-vous surpasser la stratégie de votre adversaire et contrôler plus de la moitié du royaume?

BraveRats : Un affrontement de rats

Dans BraveRats, suite à la soudaine disparition du Roi des Rats, le Royaume se retrouve sans souverain. Deux clans s'affrontent férocement pour en prendre le contrôle.

Deux clans de rats, les Yarg et les Applewood, s’affrontent pour s’octroyer le contrôle du royaume.

Ils ont rassemblé leurs alliés pour commencer cette lutte pour le pouvoir. Mais un lourd secret pèse sur ces deux clans: chacun de leur prince est secrètement amoureux de  la princesse du clan adverse… Qui va gagner cette lutte pour la couronne ?

BraveRats est un jeu minimaliste de l'auteur de Love Letter pour deux joueurs. Chaque joueur a 8 cartes en main (numérotées de 0 à 7 et avec un pouvoir spécial). Chacun en choisit une, la pose et c'est la plus haute qui l'emporte. Le premier joueur a avoir gagné 4 rounds est le vainqueur.  Et les pouvoirs spéciaux vont grandement influencer la partie !

Kompromat

Une rumeur court selon laquelle des informations compromettantes circulent sur une personnalité publique.

Dans le jeu de cartes Kompromat, vous êtes tous les deux agents secrets. Vous vous affrontez car l'un d'entre vous cherche à faire disparaître la rumeur tandis que l'autre cherche à la propager le plus possible.

But du jeu : Remporter le plus de points de victoire

Mécanisme : Abattez vos cartes et essayez de gagner des missions et des aptitudes spéciales pour prendre le dessus sur votre adversaire.

Tous les coups sont permis : contre-espionnage, collection de documents et de codes...

Pour remporter la victoire, gagnez un maximum de points. Mais attention ! Récolter 9 jetons de notoriété mettra en péril votre identité secrète et vous mènera directement à la défaite.

Kompromat promet des confrontations intenses et impitoyables.

Agricola 2 joueurs

Dans Agricola Big Box 2 joueurs - Les Fermiers de la Lande, vous jouez des fermiers qui élèvent des moutons, cochons, vaches et chevaux.
Trois ouvriers agricoles vous aident à vous occuper des animaux dans votre ferme. Lors de chaque tour, vous placez vos ouvriers à tour de rôle sur les cases à votre disposition pour clôturer des pâturages, construire des stalles et des étables, et améliorer votre ferme.

À l’issue de la partie, le joueur qui a le score le plus élevé remporte la victoire.

À propos de cette nouvelle édition
La première édition Agricola 2 joueurs a d’abord été publiée en 2012. Cette nouvelle version (Big Box) est une édition révisée qui contient le jeu de base et ses deux extensions. Elle inclut également des marqueurs plus distinctifs pour les ressources et les ouvriers, qui remplacent les disques colorés d’origine. Les règles sont identiques bien que certaines aient été reformulées pour une meilleure compréhension, notamment sur les bâtiments spéciaux.

Watergate

Watergate : Les hommes du Président !En juin 1972, cinq hommes sont arrêtés dans le bâtiment du Watergate à Washington. Ce qui ressemble à une tentative de cambriolage de troisième ordre au siège du Comité national démocrate incite les journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein du Washington Post à ouvrir une enquête approfondie. Deux ans plus tard, en 1974, le président Richard Nixon démissionne de son poste pour éviter la destitution.
Un jeu asymétrique avec deux objectifs opposés !Dans ce jeu, deux joueurs s'affrontent en pleine affaire du Watergate. Le premier joue le rôle de l'administration Nixon et chercher à terminer son mandat sans encombre. Son adversaire incarne la presse et doit rassembler suffisamment de preuves pour forcer Nixon à démissionner. Qui sortira vainqueur de cette palpitante course contre la montre ?
Recréez un duel historique haletant ! Avec ses règles accessibles et des paquets de cartes différenciés, Watergate vous plonge au cœur d'un incroyable scandale, pour un suspense renouvelé à chaque partie !


Aqualin :

Aqualin est un jeu de placement de tuiles pour deux joueurs, dans lequel vous allez devoir regrouper les animaux marins afin de gagner un maximum de points.

La vie des récifs coralliens change et se développe constamment ! Ce récif est de plus en plus peuplé. Il est grand temps que chaque créature marine soit placée parmi ses congénères. Pour former de grands bancs d'animaux marins, placez et déplacez les carreaux. Un joueur tente de former des groupes exactement de la même couleur tandis que l'autre crée des groupes de créatures marines identiques. Pour former de nouveaux groupes, les joueurs ont la possibilité de déplacer une pierre et d'en placer une nouvelle. Plus le groupe est grand, plus il gagne de points. Le joueur ayant obtenu le score le plus élevé gagne !

Paris Ville Lumière

Paris Ville Lumière - Le Jeu

1889, les Français vivent alors les plus grands bouleversements culturels et techniques de l’histoire du pays et nous ne parlons évidemment pas là de la sortie du Monopoly ou de l’invention du rasoir jetable… Paris est transformé, le plan de transformation initié par le baron Haussmann s’achève, l’exposition universelle pose les bases d’un style architectural parisien inimitable, vivant encore aujourd’hui à travers des bâtiments tels que la Tour Eiffel, le Grand Palais ou les serres du Jardin des Plantes. Clou du spectacle, cette “Belle époque” connaît l'avènement de l’éclairage public électrique dont subsiste encore aujourd’hui ses lampadaires iconiques qui offrent son charme si particulier aux rues de notre capitale. 

Et si c’était vous le grand gagnant de cette révolution ? Dans Paris Ville Lumière, vous vous affrontez autour de la construction de ce nouveau Paris. Vous commencez par y paver les rues de la ville pour ensuite y développer vos constructions, mais attention, seuls les bâtiments les mieux éclairés vous apporteront le maximum de points, vous permettant ainsi d’arracher la victoire. 

Paris Ville Lumière est avant tout un jeu de choix et de planification. Ses habiles mécaniques rendent chacun de vos choix des plus cruciaux. Vous aviez aimé Kingdomino ou Carcassonne, voici un jeu de pose de tuiles qui vous demande de voir les choses autrement et d’anticiper au mieux vos prochaines actions. À vous d’être le plus malin pour laisser votre adversaire dans l’ombre ! 

Thème immersif, plaisir instantané, profondeur tactique et choix multiples, il n’en fallait pas plus pour nous convaincre. Paris Ville Lumière est assurément un de nos coups de cœur du trimestre. 

Kero

Juin 2471, le kérosène - Kero - est devenu très rare. Équipés de leur camion-citerne, deux clans convoitent les mêmes ressources et tentent de survivre en explorant les Nouvelles Terres. Ils possèdent chacun un camion-citerne, quelques jerrycans de kérosène en réserve et une équipe d’explorateurs prêts à s’aventurer dans le désert…
Mais sortir du camp est risqué car on n’est jamais à l’abri de la panne sèche ! Heureusement les Tuareks - une tribu locale - peuvent vous donner un coup de main.

Dans le jeu Kero, vous convoitez les mêmes terres que votre adversaire. Emparez-vous en avant lui ! En utilisant le minimum de Kero contenu dans votre camion-citerne-sablier, lancez les dés et collectez un maximum de ressources en évitant les feux! Puis développez votre camp et envoyez vos Explorateurs conquérir de Nouvelles Terres.

Économisez votre kérosène, récoltez des ressources, remportez des territoires et devenez le clan le plus « badass » de 2471 ! Votre but: obtenir un maximum de points à l’issu des 3 manches de jeu. On obtient des points en utilisant les ressources des dés pour acquérir des cartes et envoyer des pions Explorateurs conquérir des tuiles Nouvelles Terres.

Saurez-vous rationner votre Kero et faire rapidement les bons choix pour sauver votre clan ?

Contient : 1 plateau de jeu, 2 camion-citerne sabliers, 8 dés, 14 jetons Explorateurs bois (7 par clans), 1 deck de 39 cartes, 12 tuiles Nouvelles Terres, 18 tuiles Tuarek, 27 jetons Jerrican, 10 tuiles Pouvoir.

Moon Base : deux joueurs s’affrontent pour le contrôle de la lune

Moon base, une nouvelle mission commence! Dans Moon Base, deux joueurs s’affrontent pour le contrôle de la lune en construisant une base sur la surface lunaire en six manches.
Élargissez votre base en piochant et en plaçant des anneaux sur les cratères de la lune, tout en construisant efficacement des colonies et des bases de ressources.
Contrôlez la progression de votre adversaire en transférant astucieusement la tour de recherche pendant toute la durée de la partie. Ce projet de six ans sur la lune se déroulera rapidement au fur et à mesure que vous réfléchirez aux placements de vos anneaux et aux futurs points bonus que vous pourriez en tirer.
Serez-vous en mesure de construire une base lunaire qui fera la fierté de l’humanité ?

Robin de Locksley :

Dans Robin of Locksley, vous avez pour objectif de collecter des tuiles butins et de vendre des collections de butin de la même couleur.

Collectez un maximum de tuiles ! Les temps troublés ont ravagé l'Angleterre depuis que le bon et juste roi Richard Coeur de Lion a été capturé au retour des croisades. Pendant ce temps, Robin de Locksley vole les riches seigneurs normands pour libérer le roi. 
Les joueurs collectent des tuiles Butin en déplaçant leur Robin sur le plateau. Toute série de tuiles Butin de la même couleur peut être vendue pour gagner de l’or, qui permet de déplacer les bardes le long de la piste de gloire qui entoure la zone de jeu.
Les tuiles de cette piste imposent également des défis à relever : les joueurs peuvent relever le défi ou tenter d’leur passage avec de l’or. Le joueur qui parvient à faire deux fois le tour de la piste de gloire en premier l’emporte. 

Jeux de société coopératifs pour jouer à deux en 2024

Les meilleurs jeux coopératifs pour jouer à deux en 2024 sont des jeux de société dans lesquels les joueurs œuvrent tous ensemble afin de réussir un but commun.

Contrairement aux jeux de duel où les joueurs s’affrontent pour l’emporter, dans un jeu coopératif, tout le monde gagne ou perd ensemble.

Les deux joueurs devront unir leurs efforts pour gagner face au jeu lui-même. Les parties ne sont donc plus basées sur l’opposition entre les joueurs mais sur l’entraide, la collaboration et la communication.

Mot Malin :

Dans Mot Malin, un joueur tente de faire deviner les coordonnées de son mot avec seul indice. Trouvez le lien qui amènera votre équipe à la victoire.

Soyez malin pour remporter la partie du jeu "Mot Malin" de Blackrock.

Quel lien trouverez-vous entre “Ours” et ”Docteur” pour que les autres joueurs trouvent vos coordonnées ? Vous avez trouvé ? Alors, annoncez votre mot-indice dès que l′occasion s′y prête et espérez que vos partenaires de jeu trouvent le lien et les coordonnées de votre indice ! L′idéal serait de trouver toutes les coordonnées de chacun. Quel sera votre maximum ?

- Analysez vos points de coordonnées : B - Docteur, 3 - Ours.
- Annoncez votre mot-indice à toute l′équipe : Vétérinaire
- Croisez les doigts pour que l′équipe trouve vos coordonnées : B3 !

Nombre de joueurs : 2 à 6.

Contenu de la boîte : 
- 10 tuiles Positions
- 25 cartes Coordonnées
- 50 cartes Mots
- 1 sablier de 5 minutes

Durée approximative d'une partie : 10 minutes.

Dimensions de la boîte : 11 x 18 x 4 cm.

A partir de 7 ans. 

Sub Terra

Avec jusqu’à cinq amis, vous faites partie d’un groupe d’explorateurs de cavernes, des spéléologues qui, suite à un incident, se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines.

Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir.

Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…

Micro Macro Crime City

Bienvenue à Crime City ! Une ville où le crime se cache à chaque coin de rue. De sombres secrets, des vols sournois, des crimes de sang-froid, sont monnaie courante ici. La police n'arrive plus à faire face... C'est pourquoi nous avons besoin de vous ! Vos compétences en observation et en déduction sont requises !

MicroMacro Crime City vous propose de résoudre des enquêtes en observant attentivement une carte géante truffée de détails.
Enquêtez sur des affaires, reconstituez les faits et résolvez les énigmes. Une observations minutieuse est aussi importante qu'une déduction astucieuse !

Dans ce jeu coopératif, les joueurs incarnent des détectives qui devront résoudre des affaires criminelles en observant une carte. Les joueurs choisissent une enquête et retrounent la première carte. Cette carte vous détaille l'affaire. Prenez ensuite la carte suivante et répondez à la question indiquée. Pour vérifier votre affirmation, retournez la carte. La réponse est au dos ! Continuez de répondre aux questions afin de résoudre l'enquête.

Paleo

En plein Âge de Pierre, les joueurs devront explorer leur environnement durant la phase de jour afin de recueillir les éléments nécessaires à la réalisation des objectifs énoncés. Ils seront amenés à rencontrer des animaux sauvages, d’autres personnages, à agrandir leur tribu, construire des abris. Toutes ces situations nécessitant le plus souvent entraide et esprit d’équipe ! Paleo surprend par sa fluidité, sa facilité d’accès et sa forte rejouabilité. Les scénarios de jeu proposent des défis à la difficulté progressive et à l’intérêt croissant…

Paleo se veut une expérience inédite pour les familles qui souhaitent découvrir, en toute simplicité, le jeu de coopération. Il s’adresse également aux joueurs occasionnels en quête d’un thème rare et de nouvelles mécaniques et aux joueurs plus expérimentés recherchant un jeu riche, simple mais retors, offrant de nombreuses possibilités.

Nouvelles contRées

Nouvelles ContRées, un jeu pour explorer vos romans !

En coopération, explorez n'importe quel roman de votre bibliothèque ! Traversez des paysages imaginaires et trouvez le trésor de la Cité Perdue !
Lors de votre aventure, vous rencontrerez de surprenantes péripéties et réaliserez d'audacieuses missions !

Un jeu avec des marque-pages !Partez en éclaireur dans un des livres de votre bibliothèque. Lisez secrètement les premières lignes de la page explorée.Choississez un des marque-pages visibles, puis lisez le passage aux autres joueurs. Après écoute, le reste de l'équipe essaie de retrouver le bon marque-page pour avancer dans le livre et se rapprocher de la victoire !

Bandido

Le Bandido s'enfuit par des tunnels sous sa cellule. Essayez ensemble de lui bloquer toutes les sorties avant qu'il ne s'échappe ! Règle du jeu : Place au centre de la table la super-carte de départ avec ses 6 sorties. Distribue 3 cartes à chaque joueur. A ton tour, joue une de tes cartes en la connectant aux tunnels existants, et si possible en réduisant le nombre total de sorties ! Re-pioche une nouvelle carte.Si toutes les issues sont bloquées avant que la pile soit épuisée, vous avez tous gagné… sinon, viva bandido ! Contenu : 70 cartes, 1 super-carte, 1 règle de jeu

The Loop

The Loop - Le Jeu

Les voyages temporels constituent l’artifice le plus utilisé dans la science-fiction. Les films comme Retour vers le Futur, Interstellar ou plus récemment Tenet,  la série allemande Dark et des romans fondateurs comme La Machine à Explorer le temps de H.G. Wells ou La Fin de l’éternité d’Isaac Asimov ont tous contribué à nous inculquer les bases du voyage temporel et ainsi nous apprendre ce que nous avions le droit de faire ou ne pas faire. Mais rares sont les œuvres ludiques ayant brillamment réussi à exploiter ce thème et laisser leur marque, à l’exception de T.I.M.E. Stories.

Maintenant experts en failles et multivers, les joueurs méritaient une œuvre intemporelle, un jeu qui résisterait aux affres du temps… Les joueurs méritaient The Loop ! 

Personnellement, ma découverte de The Loop est comparable à celle de Fight Club, la castagne en moins. Je m’explique : Je me retrouve curieux face à un casting prometteur et savoure donc cette découverte. Tout comme David Fincher, Edward Norton et Brad Pitt ; Catch Up Games, Maxime Rambourg, Théo Rivière et Simon Caruso (oui j’ose la comparaison) ont déjà fait leurs preuves auparavant. En nous livrant, cette œuvre complexe, unique, à l’exécution parfaite, ils laissent une trace indélébile sur leurs Cv. Désormais, l’annonce de chacun de leur projet ne suscitera plus une simple curiosité, mais une attente toute particulière de ma part.

The Loop vous embarque pour des aventures coopératives à travers 7 dimensions. Vous devez y unir vos forces pour lutter contre l'infâme Docteur Foo et sa machine à failles. Le jeu est exigeant, pour ne pas dire méchant, mais vos victoires en seront d’autant plus savoureuses.

Vous y retrouverez 4 modes de jeu et il est important ici de parler de Mode de jeu car il ne s’agit pas d’un simple empilage de modules supplémentaires. L’équipe ne tombe pas ici dans cette mode visant à augmenter la difficulté du jeu en y accumulant progressivement des règles au risque de le rendre indigeste. Chacun des 4 modes de jeu vous propose une expérience différente mais articulée autour des mêmes mécaniques. Leurs différences impacteront fortement votre ressenti à la fin de la partie, vous proposant ainsi plusieurs challenges entre maîtrise du chaos, recherche du combo parfait ou encore planification stratégique. 

50 Missions

Réalisez 50 Missions tous ensemble !

Les joueurs jouent ensemble pour tenter de résoudre les missions. Quatre piles sont placées au milieu de la table. Jouez des cartes de la même couleur ou de la même valeur. Dès qu'une mission est terminée, une nouvelle mission commence.

Parviendrez-vous à n'avoir que des cartes bleues, vertes, ou des cartes avec un numéro impair, des cartes avec un numéro 3 ou inférieur ?

Plusieurs joueurs, mais un seul objectifUn seul objectif : terminer les 50 missions. Sans révéler les cartes que vous avez en main aux autres joueurs, essayez de les amener à comprendre et à gagner ce défi coopératif. Une variant est proposée : mode rapide, où vous avez 5 minutes pour compléter les 50 missions.

Pandemic : incarnez une équipe de chercheurs

Dans Pandemic, vous incarnez une équipe de chercheurs devant lutter contre la propagation de maladies mortelles. Le sort de l'humanité est entre vos mains !

Le destin de l'humanité est entre vos mains ! Sauvez la planète avant que les épidémies ne prennent le dessus ! Dans ce jeu, vous êtes face à une pandémie et votre mission est de la défier. Pour cela, vous et vos compagnons faites partie d'une équipe d'élite combattant quatre maladies mortelles. Votre équipe fera le tour du monde pour entraver la propagation des maladies et développer les ressources nécessaires pour découvrir des remèdes. Vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de contenir les maladies avant qu'elles n'affectent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau. Trouverez-vous les remèdes à temps ? Contenu de la boîte : - un plateau représentant le monde - 7 cartes Rôle avec pion correspondant - 6 stations de recherche - 6 marqueurs en bois - 96 cubes de maladie - 48 cartes Propagation - 59 cartes Joueur - des aide-mémoires -les règles du jeu. Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : 45-60 minutes. A partir de 8 ans.

Roméo et Juliette

Une plongée ludique dans un grand classique de la littérature !Roméo & Juliette est un jeu coopératif : les joueurs gagnent donc ensemble ou perdent ensemble. Dans ce jeu, deux joueurs, l'un joue Roméo et l'autre Juliette, vont tenter de faire triompher l'amour, ensemble.
Éperdument amoureux l'un de l'autre, ils devront tenter de se retrouver pour vivre leur amour au-delà de la haine qui oppose leurs familles.L'amour triomphera-il ?Vous ne pourrez pas communiquer librement. Il faudra donc faire comprendre vos plans à votre partenaire et découvrir où il veut vous retrouver.
Pour gagner, les joueurs devront porter leur jauge d'amour au maximum. Au contraire, les joueurs perdent immédiatement la partie si leur jauge de haine est au maximum.

La Marche du Crabe

Pauvres de nous, petits crabes carrés : incapables de tourner, soumis à la dictature imbécile des tourteaux et à la souillure des humains ! Mais ensemble nous pouvons coopérer pour échapper aux oppresseurs et libérer nos frères crabes !

La Marche du Crabe est un jeu de déduction coopérative hyper immersif, dans lequel les deux crabes joueurs dépendront complètement l’un de l’autre… Sans parler ! Vous avez souvent vu des crabes discuter, vous ?

La Marche du Crabe est aussi un jeu évolutif  :

Pour vous assurer une durée de vie illimitée et un challenge croissant, le jeu est évolutif, avec on,ze cartes Scénarios et autant de nouveaux challenges ! La promesse d’un jeu illimité et de parties toujours renouvelées !

Ricochet

Découvrez Ricochet de Flip Flap, un jeu d'Enigmes pour minimum 1 joueur à partir de 14 ans.

Suivez les aventures d'agents secrets loufoques dans une succession d'énigmes originales à résoudre seul ou à plusieurs.

En utilisant les associations d'idées, faites des ricochets de mot en mot pour trouver le bon chemin et résoudre le rébus final !

30 énigmes successives vous présentent l'aventure loufoque d'une équipe d'agents secrets.

Chaque énigme est constituée d'un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l'histoire.

Pour la trouver, le ou les joueurs (en collaborant) doivent résoudre une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des «galets».

Pour les placer, les joueurs doivent trouver des couples de mots obligatoirement alignés.

Chaque couple de mots amène par ricochet (association d'idées) au couple de mots suivant, jusqu'à ce que tous les galets soient posés.

A la fin, les mots encore visibles (de 3 à 5) présentent un rébus drôle qui, une fois lu à haute voix dans le bon ordre, permet aux joueurs de découvrir une phrase !

La dernière du dialogue...

Le contexte et des indices permettent aux joueurs de trouver le bon ordre.

En cas d'erreur de parcours, ils doivent retourner en arrière ou recommencer, en regardant si besoin les réponses fournies.

Pour 1 joueur et +.

Durée d'une partie : 15 min.



Andor

Protégez votre royaume des envahisseurs ! Andor est un jeu d'aventure coopératif pour 2 à 4 joueurs. Un groupe de héros doit unir ses forces pour défendre un pays fantastique contre l'invasion. Les héros entreprendront des quêtes dangereuses pour sécuriser les frontières d'Andor. Ils seront également en mesure de créer eux-mêmes un scénario final. Les joueurs doivent faire attention à leurs priorités car le système de jeu intelligent les pousse à marcher vers le château. Un jeu de cartes Legends est utilisé pour raconter l'histoire de chaque scénario ou « Légende », une histoire dans laquelle les joueurs sont les protagonistes. Aux points clés de chaque scénario, un marqueur en bois se déplace le long de la piste de légende du plateau. Cela déclenche le tirage d'une nouvelle carte Légende, l'introduction ou la modification d'effets révolutionnaires et fait avancer le scénario de l'histoire. Les joueurs doivent guider le destin d'Andor à travers leurs actions héroïques. En explorant les légendes d'Andor, découvrez des histoires de gloire épiques !

Detective

Plongez dans l'univers de Detective Richmond, Virginie. Un corps a été découvert. Cas isolé ? Début d’une série de crimes ? Rassemblez votre équipe : vous êtes en charge de l’affaire.

Detective est un jeu de société d’enquête moderne, un polar connecté qui va littéralement mettre vos nerfs à l’épreuve. Jouable en solo ou jusqu’à cinq joueurs, déplacez-vous sur les scènes de crimes, étudiez les rapports et faites appel à votre sens de la déduction pour reconstituer les faits. Vous avez accès à des ressources exceptionnelles pour effectuer vos recherches, sur la base de données de votre agence et sur Internet, et tirer vos conclusions. Témoignages, rapports de laboratoires, liens entre les suspects… tout devra être analysé avec minutie pour détecter les indices essentiels. Mais ne tardez pas trop : votre temps est limité pour reconstituer les événements et identifier les coupables.

Detective : Des affaires indépendantes et liées

Detective propose cinq affaires, cinq enquêtes intenses qui mettront au défi vos talents d’enquêteurs. À moins… à moins qu’il ne s’agisse d’une seule et même intrigue, bien plus touffue qu’il n’y paraît de prime abord ? Les indices récoltés lors des premières affaires risquent bien de vous être utiles tout au long du dossier et de développer un scénario aussi dense que complexe. Attention aux pistes que vous choisissez de suivre : elles pourraient bien avoir des répercussions inattendues, plus tard dans l’histoire. Vous pourrez bien entendu à tout moment consulter vos notes et les indices relevés sur les affaires antérieures, pour vous aider à ne jamais perdre le fil. Ne négligez rien. N’oubliez rien. Et, évidemment, doutez de tout.

Detective : Un jeu classique... et innovant

Si Detective reprend les bases d’un jeu de société classique, il en élargit les frontières et ouvre de nouveaux horizons au jeu narratif. Sur la forme, Detective prend place sur un plateau de jeu, avec des paquets de cartes distincts pour chaque affaire, un livret d’enquête, des fiches de personnages, des marqueurs et des jetons de ressources. La visite de chaque lieu (scènes de crimes, laboratoire, cour de justice…) vous donnera la possibilité de suivre de nombreuses pistes. Une partie de ces pistes sont accessibles dans le paquet de cartes de l’affaire en cours. Les autres seront à suivre en vous connectant sur l’interface sécurisée de l’agence Antarès pour accéder à ses bases de données. Detective est un jeu connecté, joué avec l’appui d’un ordinateur, tablette ou smartphone. L’ensemble de la recherche documentaire s’effectue en ligne via une interface dédiée. Noms, faits, preuves, archives, rapports, indices : vous pouvez consulter et exploiter tout élément lié à l’enquête sur la base de données Antarès. Mais Detective va encore plus loin et vous invite également à effectuer vos recherches sur Internet pour vous documenter sur les lieux, personnages, ou faits historiques, susceptibles de vous aider à progresser dans l’enquête. Impossible de faire plus réaliste : c’est aussi intense qu’immersif.

Yokai

Yokai est un jeu coopératif où votre communication est limitée. Déplacez les Yokai pour les rassembler par famille. Interprétez les actions des autres joueurs et laissez-leur des indices pour les aider à deviner qui se cache derrière les cartes !  C’est la confusion chez les Yokai ! Ces esprits japonais se sont entremêlés et, pour les apaiser, il vous faudra les regrouper entre esprits de même famille. 
 Yokai est un jeu coopératif dans lequel vous ne pourrez pas directement parler des cartes Yokai. Il vous faudra travailler en équipe et faire appel à votre mémoire pour apaiser ces esprits. Les joueurs essaient, en un nombre limité de tours, de rassembler les Yokai par familles : Kitsune, Rokurokubi, Kappa, Oni. À votre tour, vous pouvez :  soit déclarer que les Yokai sont apaisés, soit jouer votre tour.
Si vous déclarez que les Yokai sont apaisés, la partie se termine et on retourne toutes les cartes faces visibles pour vérifier que les Yokai sont bien regroupés. Si vous jouez votre tour, vous devez observer deux Yokai face cachée, déplacer n’importe quel Yokai, puis préparer ou utiliser un Indice. Ces indices vous permettront de laisser des informations aux autres joueurs et ainsi orienter les déplacements des Yokai face cachée pour les regrouper. En fonction du nombre d’Indices utilisés, vous obtiendrez un score, mais l’important est de réussir à regrouper les Yokai par famille. 

Voyages en terre du milieu - Seigneur des anneaux

Vivez une aventure coopérative !

Voyages en Terre du Milieu est un jeu coopératif d'aventures dans un univers Fantasy pour un à cinq joueurs. Vous endosserez les rôles des personnages héroïques du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, vous voyagerez en Terre du Milieu pour combattre d'infâmes créatures, prendrez des décisions courageuses et vous opposerez à la présence maléfique qui menace le pays tout entier.

Un jeu avec une grande rejouabilité

Avec une campagne passionnante proposant de nombreux embranchements narratifs, des quêtes aux multiples facettes et un système de génération aléatoire du plateau de jeu, Voyages en Terre du Milieu se renouvelle sans cesse, vous proposant une très grande rejouabilité. Tout au long des scénarios proposés, vous devrez travailler ensemble pour dévoiler certains mystères, combattre des ennemis et protéger la Terre du Milieu des ténèbres qui l'envahissent. 

L'aventure n'attend que ceux assez audacieux pour la chercher. Enrôlez vos amis, préparez votre équipement et affrontez votre destin avec Voyages en Terre du Milieu !

The Game :

Le jeu s'appelle "The Game" parce que l'on joue ensemble contre le jeu. Les joueurs doivent coopérer, prendre des décisions ensemble et ne pas craquer quand la pression monte !

Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles : 2 ascendantes, 2 descendantes.

La règle est d'une simplicité diabolique : 98 cartes à poser sur 4 piles, 2 ascendantes, 2 descendantes. Une seule manière d'inverser le sens d'une pile: jouer une carte exactement supérieure/inférieure de 10 à celle au sommet. Mais le problème est que chaque joueur a des cartes en mains, doit en jouer au moins 2 durant son tour et ne peut pas révéler le contenu de sa main. Les joueurs peuvent discuter, mais juste pour se dire des trucs comme « ne joue pas sur cette pile » ou « pas trop gros ici, s'il te plait ». La tâche semble impossible au départ et le suspense est présent jusqu'à la dernière carte.

Extension "On Fire" incluse.

Vol de nuit : Vol de Nuit est un jeu coopératif et familial dans un univers onirique inspiré d'un classique de la littérature !

Parviendrez-vous à entrevoir les premières lueurs du jour ?Dans ce jeu coopératif et familial inspiré du roman d’Antoine de Saint-Exupéry paru en 1931, les joueurs incarnent une équipe de pilotes de l’Aéropostale, chargés de livrer le courrier venu de Patagonie.
Cependant, de nombreux dangers les guettent : tempête, vent, brume et autres perturbations agitent le ciel. Leur seul moyen de gagner : communiquer et coopérer, garder espoir et surtout arriver vivants.
Pour avancer, les joueurs devront communiquer leur plan de vol mais celui-ci sera conditionné par leur jauge d’Espoir, qui risque de s’amenuiser au fur et à mesure de leur avancée.
Les joueurs devront faire preuve de stratégie, de tactique et faire confiance à chaque membre de l’équipage.

Last Bastion

Une poignée de héros vient de dérober les puissantes reliques de la Reine Funeste. Sans celles-ci, l’immortelle est affaiblie ; les récupérer est désormais son seul but. Retranchés dans le Bastion des Rois Anciens, les Hauts Mages tentent de les détruire, pendant que les héros défendent le lieu au péril de leur vie. Inlassablement, les hordes menées par des Seigneurs de Guerre prennent d’assaut les remparts. Si cette citadelle tombe, c’est toute une civilisation qui sera balayée, tout un monde qui plongera dans le chaos…

Dans le jeu Last Bastion, les joueurs incarnent des héros qui vont devoir défendre le dernier bastion contre l’assaut des hordes du mal. Il leur faudra résister aux assauts effrénés de la Horde, empêcher l’Emprise du Mal de s’étendre et terrasser le Seigneur de Guerre pour espérer gagner la partie !

Le tour d’un joueur est divisé en 2 phases : La phase de la horde. Le joueur doit appliquer l’effet des monstres présents sur son plateau de monstres. La phase de son héros. Le joueur peut se déplacer. Il a aussi le choix entre 2 actions : Combattre Utiliser les ressources du bastion en activant une tuile bastion. Le jeu se poursuit ainsi dans l’ordre du tour, jusqu’à la fin de la partie.

Si les joueurs arrivent à vaincre les seigneurs de guerres, ils remportent la partie. À l’inverse, si tous les héros sont mis hors combat, si trois tuiles du bastion sont sous l’emprise du mal, ou si la pioche de monstres est épuisée alors ils perdent la partie.

Last Bastion est une réédition totalement revue, modifiée, corrigée, améliorée du jeu à succès Ghost Stories.

Robinson Crusoé

Entrez dans la peau du plus célèbre des naufragés !Dans Robinson Crusoé, incarnez des naufragés sur une île déserte. Construisez un abri, préservez-vous de mille et un dangers et accomplissez les missions proposées ! Les sept scénarios inclus dans cette boîte vous permettront de renouveler vos parties en découvrant de nouvelles façons de jouer, tout en augmentant progressivement la difficulté !Quelques actions à mener
  • Explorez l’Île : Découvrez les terres inexplorées sur lesquelles vous avez échoué !
  • Découvrez ses Secrets : Explorez chaque recoin de l’île afin de révéler ses mystères et trouver ses trésors !
  • Récoltez de la nourriture pour survivre et du bois afin de construire un abri.
  • Installez un Camp : Consolidez le toit et construisez une palissade.
  • Créez de Nouveaux Objets : Fabriquez des outils pour faciliter votre travail et le rendre plus sûr.

Magic Maze

Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze – le centre commercial du coin – tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour commettre leur larcin simultanément avant de détaler vers les sorties afin ­d’échapper aux vigiles, qui les ont à l’œil depuis leur arrivée.

Dans le jeu Magic Maze, l'originalité est que chaque joueur est seul à être autorisé à déplacer les personnages d'une certaine façon tout au long de la partie. A lui dès lors de comprendre au moment opportun qu'il doit jouer, car ses acolytes ne peuvent que le fixer des yeux et déposer devant lui le pion "fais quelque chose !" en ésperant qu'il réagisse. Tous les joueurs devront donc se coordonner pour aider les héros à explorer le Magic Maze pour dérober leurs équipements puis s'enfuir.

The Mind

Découvrez The Mind de Oya, un jeu Coopératif pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.

Un jeu de coopération extrêmement surprenant, il se joue en plusieurs manches.

Plus on avance dans le jeu, plus le nombre de cartes distribué est important.

La mécanique du jeu est simple : les joueurs doivent poser leurs cartes par ordre croissant au centre de la table.

Il n’y a pas d’ordre de jeu, celui qui pense avoir la plus petite carte la pose en premier et ainsi de suite.

Mais on ne peut ni parler, ni se faire des signes, ni communiquer d’aucune manière!

En cas d'erreur on perd une vie. La réalisation de certains niveaux permettent de récupérer des vies.

Si l'équipe perd sa dernière vie, la partie s'arrête. Plus qu'un jeu, the Mind est une expérience ludique d'équipe, il faut être concentré, connecté et le groupe se synchronise petit à petit.

Harry Potter :

Découvrez Harry Potter : Bataille à  Poudlard de USAopoly, un jeu de Deck-building Coopératif pour 2 à 4 joueurs à partir de 11 ans.

 Incarnez Harry Potter, Hermione Granger, Ron Weasley et Neville Londubat dans leur lutte contre Voldemort dans ce jeu de deck-building coopératif.

Incarnez l'un de vos personnages préférés et défendez le monde des sorciers contre les forces maléfiques. Améliorez vos capacités en construisant votre jeu avec plus de 140 cartes.

Ce jeu comprend sept aventures de jeu offrant des difficultés croissantes au fur et à mesure que vous affrontez des méchants et déverrouillez de nouvelles capacités, de nouveaux secrets et de nouveaux défis.

La boîte inclut également quatre dés représentant les maisons de Poudlard, un plateau de jeu, plus de 50 jetons et des cartes de triage.

Munissez-vous de votre baguette et prenez votre courage à deux mains ! Tout l'univers d'Harry Potter dans un jeu de société : C'est à quatre élèves d'assurer la sécurité de l'école en vainquant les méchants et en consolidant leurs défenses.

Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle d'un élève de Poudlard : Ron Weasley, Hermione Granger, Neville Londubat ou bien sûr Harry Potter.

Chaque personnage dispose de son propre jeu de cartes qui est utilisé pour acquérir des ressources.

En gagnant de l'influence, les joueurs ajoutent plus de cartes à leur jeu sous la forme de personnages iconiques (Hagrid, Severus Rogue, Sirius Black, Dumbledore...), de sorts et d'objets magiques.

D'autres cartes leur permettent de recouvrer leurs points de santé ou de lutter contre Voldemort et ses alliés (Bellatrix Strange, Dolores Ombrage, Draco Malefoy et bien d'autres encore), les empêchant ainsi de gagner du pouvoir.

Les méchants contrecarrent les joueurs avec leurs attaques et l'art de la magie noire. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que les joueurs pourront vaincre tous les méchants et protéger le château des forces du mal.

Un jeu primé : Harry Potter - Hogwarts Battle a été récompensé par le Mensa Select 2017, un prix décerné chaque année les meilleurs jeux de réflexion.

Pour 2 à 4 joueurs.

Durée d'une partie : 45 à 60 min.



Jeux de société de stratégie pour jouer à deux en 2024

Les meilleurs jeux de société stratégiques sont ceux qui demandent le plus d'engagement des 2 joueurs.

Ces jeux sont souvent considérés comme ayant un "seuil d'entrée élevé". Pas étonnant - les règles sont souvent compliquées à première vue, mais le plaisir du jeu en vaut la peine.

Les tours et les rondes, en revanche, sont souvent répétitifs, ce qui facilite l'assimilation de la façon dont les jeux de société stratégiques doivent être joués.

Si vous recherchez un bon jeu de société de stratégie que vous pouvez également jouer à deux, c'est ici !

Le classement des jeux de société stratégiques est différent pour chacun. Certains joueurs préfèrent les jeux de société de stratégie de guerre, tandis que d'autres préfèrent les jeux de société de stratégie économique.

Souvent, les deux éléments sont combinés. Vous trouverez ci-dessous des stratégies de différents types - à la fois pendant la Seconde Guerre mondiale et dans l'Antiquité. Il y aura aussi quelque chose pour les fans de science-fiction.

Consultez la liste des jeux de société ci-dessous et décidez par vous-même lequel des jeux vous intéresse le plus. 

Azul

Introduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence, originalement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portuguais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l'Alhambra dans le sud de l'Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives.
Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais. Azul vous transporte au 16e  siècle, truelle en main, à embellir les murs du Palais Royal de Evora !

Azul vous invite à embellir les murs du Palais Royal de Evora en devenant artisan avec un jeu de tuiles très malin et dépaysant.

Res Arcana

Res Arcana en quelques mots

Dans Res Arcana, vous découvrez un monde médiéval fantastique où alchimistes, druidesses, nécromanciennes et autres personnages mystiques se disputent le pouvoir. Incarnez un de ces personnages et imposez votre pouvoir sur le royaume. 

Stratégie et gestion de ressources

Afin d'arriver à vos fins, vous devrez utiliser à bon escient 8 cartes artefacts (uniques) que vous recevez en début de partie. Celles-ci vous permettront de générer différentes ressources (ou essences) à convertir en points de victoire grâce à l'acquisition de cartes Lieux de puissance ou Monuments. 

En cours de parties, interagissez avec vos adversaires à travers des combats, mais aussi du draft (échange de cartes).

Pour triompher, vous devrez atteindre au moins 10 points de victoire.

Entre gestion de ressources, draft et combinaisons, Res Arcana allie quelques-unes des meilleures mécaniques stratégiques pour un jeu fin et subtil où l'on se laisse happer plus vite qu'on ne le pense par la quête de puissance.

Découvrez Res Arcana en vidéo !

Wingspan

Vous êtes des passionnés d’oiseaux: chercheurs, observateurs, ornithologues, ou collectionneurs cherchant à découvrir et attirer les plus beaux spécimens dans votre volière.

Chaque oiseau posé déclenche une combinaison d’actions dans un de vos habitats.
Chacun de ces habitats se concentre sur un aspect clé de la croissance de votre volière • Gagnez des jetons Nourriture grâce à des dés personnalisés, dans une tour à dés/mangeoire. • Pondez des œufs en utilisant des œufs marbrés miniatures de différentes couleurs. • Agrandissez votre collection d’oiseaux, en piochant parmi des centaines de cartes Oiseau uniques.

Le vainqueur sera le joueur ayant accumulé le plus de points avec ses oiseaux, cartes Bonus, objectifs de fin de manche, nourriture stockée et cartes recouvertes.

It's a Wonderful World

It's A Wonderful World, un plan pour un monde parfaitDans It's a Wonderful World, incarnez un Empire en plein développement. Affrontez vos adversaires et régnez en maître sur le monde. Dans ce jeu de draft de cartes et de moteur de ressources, vous êtes à la tête d’un Empire en expansion. La finance, la guerre, le science ou alors une toute autre voie. Quelle sera votre stratégie pour vous imposer face à vos concurrents ? 
Développez votre Empire pour qu’il devienne le meilleur des mondes en combinant de multiples stratégies !It's A Wonderful World, le déroulement d'une partieUne partie se déroule en 4 manches divisés eux-mêmes en trois phases : 

  • La phase de la draft : À chaque manche, draftez 7 cartes, puis choisissez pour chacune entre la mettre en construction ou la recycler pour gagner une ressource.
  • La phase de la planification : Planifier à la fois pour le court terme et le long terme ; allez-vous investir des ressources pour construire des cartes qui produiront ensuite à toutes les manches, ou allez-vous directement recycler ces cartes pour gagner certes moins de ressources, mais plus tôt dans la partie ?
  • La phase de production : À la fin de chaque manche, les cartes construites dans votre Empire vont produire des ressources, mais selon un ordre prédéfini. Maîtriser cet ordre est crucial pour planifier l’ordre de construction de vos cartes, et ainsi optimiser votre développement !

 It’s a Wonderful World apporte des mécaniques fluides et une grande profondeur de stratégie.It's A Wonderful World, la fin de la partieLe jeu prend fin à l'issue de la 4ème manche. Calculez vos points de victoire de votre Empire en utilisant le Bloc de score. Le joueur comptant le plus grand nombre de points, remporte la partie.Pour votre décompte, additionnez :

  • Vos points de victoire "bruts"
  • Vos points de victoire "combos"
  • Les points de victoire de vos généraux
  • Les points de victoire de vos financiers 

It's A Wonderful World, le mode soloLe jeu compte également un mode pour 1 joueur. Dans ce mode, le joueur remporte la partie s'il parvient à construire les cartes imposées par le scénario choisi.  It's a Wonderful World contient 6 scénarios solo avec des objectifs différents à chaque fois.

Pandemic :

Dans Pandemic, vous incarnez une équipe de chercheurs devant lutter contre la propagation de maladies mortelles. Le sort de l'humanité est entre vos mains !

Le destin de l'humanité est entre vos mains ! Sauvez la planète avant que les épidémies ne prennent le dessus ! Dans ce jeu, vous êtes face à une pandémie et votre mission est de la défier. Pour cela, vous et vos compagnons faites partie d'une équipe d'élite combattant quatre maladies mortelles. Votre équipe fera le tour du monde pour entraver la propagation des maladies et développer les ressources nécessaires pour découvrir des remèdes. Vous devrez coopérer et tirer profit de vos forces individuelles afin de contenir les maladies avant qu'elles n'affectent le monde entier. Le temps presse : épidémies et éclosions accélèrent la propagation du fléau. Trouverez-vous les remèdes à temps ? Contenu de la boîte : - un plateau représentant le monde - 7 cartes Rôle avec pion correspondant - 6 stations de recherche - 6 marqueurs en bois - 96 cubes de maladie - 48 cartes Propagation - 59 cartes Joueur - des aide-mémoires -les règles du jeu. Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs. Durée de la partie : 45-60 minutes. A partir de 8 ans.

Abyss

Découvrez Abyss de Bombyx, un jeu de Stratégie pour 2 à 4 joueurs à partir de 14 ans.

Depuis des siècles, les Atlantes règnent sur les profondeurs des Océans.

Leur royaume, Abyss, est respecté de tous les peuples alliés, heureux d’y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins.

Bientôt, le trône Atlante sera libre.

Pour y accéder, fédérez les meilleurs représentants des peuples alliés, recrutez des seigneurs Atlantes et contrôlez les principaux territoires du royaume.

Un jeu de stratégie de Bruno Cathala et Charles Chevallier.

Développement, collecte et combinaisons de cartes : un cocktail ludique explosif !

De superbes illustrations signées Xavier Collette.

Pour 2 à 4 joueurs.

Durée d'une partie : 45 min.



Welcome

Vous incarnez des architectes américains durant les Fifties, en plein baby boom. Et la concurrence est rude ! Qui respectera au mieux les Plans projetés par la ville en créant dans les trois rues qui lui sont confiées les plus beaux lotissements, avec de luxueux parcs et des piscines de rêves ?

Dans le jeu Welcome, tout le monde joue en même temps avec le même tirage de cartes. Il s'agit alors pour chaque architecte de combiner astucieusement les numéros de maison apparus et les actions associées afin de devenir le ou la plus grande architecte de demain !

Conspiracy

Retrouvez l’univers d’Abyss dans un nouveau jeu à part entière ! Intrigues, corruption et jeux d’influence sont au cœur des parties d’Abyss Conspiracy… Mais leurs mécanismes changent. Pour gagner le Sénat Océanique à votre cause, il va falloir collectionner les Seigneurs d’Abyss, pour obtenir les meilleures combinaisons possibles et optimiser votre Chambre Sénatoriale.

Dans le jeu Abyss Conspiracy, pensez votre stratégie ! Chaque placement de vos Seigneurs a un effet sur la partie. Qu’il soit en votre faveur ou au détriment de vos opposants ! Les règles, très rapidement assimilées, font la part belle aux interactions permanentes entre intrigants.

Ce jeu de cartes est une plongée subtile dans les coulisses du Sénat, servie par des visuels magnifiques et pensée par les deux auteurs originaux d’Abyss : Bruno Cathala et Charles Chevallier. Les 5 visuels de boîte disponibles rappellent les grands peuples des profondeurs. Entrez dans le cénacle des conspirateurs !

Champ d'honneur : Glissez-vous dans la peau d’un chef de guerre médiéval

Champ D'Honneur est un wargame avec une mécanique de bag-building. Glissez vous dans la peau d'un chef de guerre médiéval qui cherche à étendre son territoire.

Glissez-vous dans la peau d’un chef de guerre médiéval qui cherche à étendre son territoire.

Dans le jeu Champ d'Honneur, chaque joueur prend la tête d’une armée de 4 unités disposant chacune d’une tactique de combat spécifique. À chaque tour, les joueurs piochent dans leur sac 3 pièces représentant ces unités et doivent définir la meilleure stratégie pour les utiliser : déployer l’unité ou renforcer celle déjà en place, manœuvrer ou attaquer… La victoire appartiendra au joueur qui parviendra à contrôler, en premier, six territoires.

Champ d'honneur combine sens de la répartition tactique à une mécanique élégante de composition d'armée le tout sublimé par un matériel particulièrement soigné.

Break The Code : Oh my COD3 ! Brisez le code de vos adversaires !

Découvrez Break The Code de iello, un jeu de Déduction et de Rapidité pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans.

Le code, c’est une suite de chiffres que chaque joueur dissimule derrière son paravent. Pour le trouver, il faut poser les bonnes questions et éviter de dévoiler son jeu !

Le gagnant sera le plus malin… ou le plus audacieux. C’est à vous de jouer !

Choisissez avec soin la carte « question » la plus pertinente parmi les 6 disponibles pour le tour. La réponse de vos adversaires vous permettra peu à peu de reconstituer le code qui se cache devant chacun d’entre eux. « Où sont placés tes 5 ? ». « Où sont tes tuiles voisines avec des chiffres de même couleur ? ».

Au fil des réponses, retrouvez l’emplacement et la couleur de chaque chiffre. Déduction, élimination et intuition vous aideront à casser le code de vos adversaires… avant qu’ils ne trouvent le vôtre ! Et pour prendre les adversaires de vitesse, vous pouvez à tout moment vous lancer… même si vous n’êtes pas 100 % sûr du code à trouver ! Duel ou multijoueurs : des sensations très différentes.

En duel, le but du jeu est de découvrir le code de votre adversaire avant qu’il ne trouve le vôtre, dans une partie rapide pleine de tension.

A 3 ou 4 joueurs, vous devez être le premier à identifier le code caché au centre de la table. Il faudra donc trouver le code de chaque adversaire afin de pouvoir en déduire celui qui est dissimulé de tous ! Le jeu devient alors incroyablement tactique, car chaque joueur est tenu de répondre aux questions… même celui qui les pose !

Parviendrez-vous à obtenir des informations intéressantes sans trop dévoiler votre propre jeu ?

Décodage à haute tension : Quelle que soit sa configuration, Break The Code est un jeu très malin qui génère des parties aussi rapides qu’addictives.

Break The Code, c’est une course au déchiffrage, un sprint de déduction pour savoir quel joueur parviendra à démasquer ses adversaires en premier. Pour gagner, il faut prendre des risques, savoir se dévoiler un peu pour récolter des informations cruciales sur la composition des codes ennemis. Chaque erreur sera lourdement sanctionnée alors ne prenez pas de risques inutiles…

A 2, 3 ou 4 joueurs : Break The Code est un palpitant jeu de déduction qui fera travailler vos méninges pour des parties à haute tension !



Les Petites Bourgades

Dans le jeu Les Petites Bourgades, vous êtes le maire d’une minuscule ville perdue dans une forêt au coeur de laquelle les plus petites créatures des bois ont fondé une civilisation cachée des prédateurs. La place y est limitée et les ressources s’y font rares - vous prenez ce qu’on vous donne et ne refusez jamais un matériau pouvant servir à la construction.

Planifiez judicieusement le développement de votre ville en vous assurant de ne pas l’encombrer de ressources inutiles. Le joueur dont la Petite Bourgade sera la plus prospère deviendra l’hôte de ces bois.

Imaginarium

Bienvenue pour votre premier jour de travail à la manufacture des rêves... Voici les fameuses machines! Vous pourrez les réparer, les combiner ou les démonter. Elles produiront les ressources et le charbonium nécessaires à la réparation d'autres machines, encore plus puissantes.

Dans le jeu Imaginarium, vous allez réparer, utiliser, combiner et démonter de curieuses machines pour obtenir du charbonium (la monnaie en vigueur) et des ressources (bois, cuivre, cristaux) qui vous permettront de réparer d’autres machines plus puissantes. En gérant au mieux vos ressources, vos combinaisons d’actions et la place disponible pour les machines dans votre atelier, vous pourrez valider des projets et ainsi gagner des points de victoire.

Contenu : 1 plateau central, 5 paravents, 5 plateaux personnels, 5 figurines, 74 cartes, 14 tuiles projets, 30 pions, 60 cubes en bois, 40 cubes couleur cuivre en plastique, 30 cubes bleus en plastique translucide, 70 gemmes noires en plastique, 65 points de victoire, une boîte de rangement en carton (270 x 80 x 40 mm).

Century La route des épices

Faîtes la découverte des beautés de la route des épices et de ses marchés colorés à travers les merveilleuses illustrations de Fernanda Suárez, artiste de renommée internationale.

Laissez-vous capturer par des mécaniques de jeux simples et pures, combinées à un système de deck-building.

Des choix cruciaux à faire à chaque tour, d'infini stratégies possibles à chaque partie.

Century La Route des Épices est définitivement un jeu exceptionnel. Un jeu auquel vous jouerez, encore et encore !

Terraforming Mars

Dans le jeu Terraforming Mars, les corporations sont en compétition pour transformer Mars en une planète habitable. Elles dépensent avec largesse leurs ressources et utilisent des technologies innovantes pour faire monter la température, créer une atmosphère respirable et remplir les océans d'eau. Au fur et à mesure que la terraformation progresse, de plus en plus de personnes immigreront depuis la Terre afin de peupler la planète rouge.

Terraforming Mars est un jeu de stratégie passionnant. Contrôlez une corporation et bénéficiez de certains avantages qu'il faudra utiliser au mieux de vos intérêts. Investissez dans de vastes projets, mettez en place une chaîne de production, positionnez vos cités et forêts sur la carte, et soyez le premier à valider les objectifs pour récolter des récompenses.

Votre corporation va-elle ouvrir la voie à une nouvelle ère pour l'Humanité ?

Mystic Vale

Une malédiction a été placée sur la Vallée de la Vie. Ayant entendu les appels à l'aide des esprits de la nature, des clans de druides arrivent, déterminés à user de leurs bénédictions pour soigner la terre et sauver les esprits. Cela va requérir du courage et de la prudence, car la malédiction peut submerger les imprudents qui manient trop de puissance.
Dans Mystic Vale, deux à quatre joueurs endossent le rôle de clans druidiques cherchant à lever la malédiction. Chaque tour, vous jouez des cartes sur votre terrain pour gagner de puissants avancements et d'utiles cartes de vallée. Utilisez votre pouvoir sagement, ou le déclin mettra fin à votre tour prématurément. Marquez le plus de points de victoire pour remporter la partie.
Mystic Vale utilise un système innovant de "Card Crafting" qui vous laisse non seulement construire votre deck, mais aussi construire chaque carte individuellement, personnalisant les capacités de chaque carte pour déployer au mieux la stratégie qui est la vôtre.

Above

Au commencement des temps, les Titans régnaient sur le monde, et Chronos sur les Titans. L’ordre des choses était ainsi. Puis Zeus, le propre fils de Chronos, renversa son père. En s’installant avec ses partisans sur le mont Olympe, le maître de la foudre en fit un lieu de mythes et de croyances chez les humains pour les siècles à venir.

Mais le trône de Zeus, situé sur le point culminant du mont, est contesté. En effet, chaque dieu, chaque déesse, ayant d’abord suivi Zeus, se clame désormais légitime au pouvoir suprême. Lequel d’entre eux aura la ruse et l’habileté nécessaires pour s’installer au sommet de l’Olympe ? C’est à vous de le déterminer !

L’objectif est d’être le premier à mener une divinité au sommet de l’Olympe, matérialisé par la case centrale du plateau. Le jeu se joue à 2 ou à 4 joueurs (en équipe de deux).

Brass Lancashire :

Brass : Lancashire raconte l’histoire d’entrepreneurs du Lancashire et de ses environs pendant la révolution industrielle en Angleterre, entre 1770 et 1870.

Brass : Lancashire est un jeu de stratégie économique qui raconte l'histoire d'entrepreneurs concurrents dans le Lancashire pendant la révolution industrielle.

Pour faire face à la féroce compétition de vos adversaires, vous développerez votre empire en établissant des liaisons navales et ferroviaires, et en construisant ainsi qu’en développant diverses industries, notamment des Filatures de coton, des Mines de charbon, des Usines sidérurgiques, des Chantiers navals et des Ports.

À partir d'un plateau représentant une carte de l'Angleterre, vous établirez des liaisons entre les villes. Le transport s'effectuera d'abord sur l'eau, par les fleuves et rivière avant de profiter de l'essor du chemin de fer. Sur vos plateaux individuels, vous pourrez développer le tissu industriel, usines, ports et chantier qui seront les marques de votre développement économique.

Le jeu de stratégie et de gestion Brass : Lancashire est un incontournable du jeu de gestion et de développement et convient à des joueurs exigeants et prêt à s'investir dans des parties intenses et passionnantes.

Five Tribes

Après des journées de voyage au cœur du pays des mille et une nuits, votre caravane arrive enfin au fabuleux sultanat de Naqala. Les rumeurs étaient vraies : le vieux sultan est mort... Les oracles prédisent la venue d'un étranger qui saurait gagner les faveurs des Cinq Tribus pour prendre sa place.
Allez-vous accomplir la prophétie ? Invoquez les anciens Djinns, faites appel aux différentes tribus au moment opportun, et le trône sera à vous !

Dans le jeu Five Tribes, vous allez devoir gagner les faveurs des tribus locales et invoquer les anciens Djinns, rassemblant ainsi suffisamment d'influence pour obtenir le titre de Grand Sultan. Faites preuve de sens tactique pour utiliser les Vizirs, les Sages, les Marchands, les Bâtisseurs et les Assassins qui sont répartis sur le territoire du sultanat entre villages, marchés, oasis et lieux sacrés.

Fives Tribes est un jeu au mécanisme original. Votre objectif est d'obtenir un maximum de points en prenant le contrôle d'un maximum de tuiles formant le Sultanat de Naqala. Pour cela, vous allez utiliser les capacités des cinq tribus présentes sur le territoire en les déplaçant de tuiles en tuiles. Inspiré du système d'égrainage de l'awalé, les déplacements des tribus vous demanderont de la réflexion pour bien optimiser vos coups.

Avec ses règles accessibles, Five Tribes est un jeu de société qui s'adresse à tous types de joueurs. Il faudra cependant plusieurs parties et un réel investissement cérébral pour profiter de toute la richesse du jeu. Le système de déplacement et les nombreux moyens de remporter des points en fin de partie rendent le jeu assez exigeant.

Comme d'habitude, l'éditeur Days of Wonder nous offre avec Five Trives un jeu avec un matériel de qualité, superbement illustré par Clément Masson.

Jeux de société pour jouer à deux en famille en 2024

Quels jeux de société conviennent pour jouer à deux en famille ? Quel jeu est le plus populaire ? Que choisir comme cadeau pour votre propre enfant pour jouer rapidement avec lui sans que l'apprentissage des règles du jeu ne prenne pas tout l'après-midi ? Découvrez nos suggestions de jeux de société à 2 pour toute la famille !

Kluster : Des parties rapides

Kluster est un jeu d'adresse dans lequel les joueurs s'affrontent autour d'une zone délimitée. Le premier qui parvient à poser tous ses aimants remporte le duel.

Simple comme bonjour, ce qu’il faut déjanté et addictif à souhait, Kluster est un jeu de manipulation parfait à sortir pour une petite partie rapide.

Le principe est simple : chaque joueur dispose d’un certain nombre de petites pierres aimantées en début de partie. Ces aimants peuvent avoir des formes légèrement différentes et varier en intensité.  

Dans un geste théâtral (ou pas) un des joueurs va jeter une corde au milieu de l’aire de jeu, celle-ci formera « l’arène ». Au centre de cette arène, chaque participant devra tour à tour placer un aimant, facile me direz-vous ? Pas tant que cela ! L’espace étant restreint, au plus d’aimants y sont déposés, au plus le risque grandit d’attirer tous les autres aimants en posant le sien et là…Effroi ! Si en posant votre aimant vous en attirer d’autres, vous devez tous les reprendre dans votre main.

La partie prend fin dès qu’un habile joueur réussi à se défausser de tous ses aimants. Kluster se joue jusqu’à 4 joueurs et peut aussi se jouer en challenge solo : saurez-vous faire tenir les 24 aimants de la boîte dans l’espace délimité par la corde ?

 

Punto

La victoire point par point Punto est un jeu de cartes de deux à huit joueurs dont le but est de former une suite logique. Pour cela, les joueurs doivent poser 4 cartes de la même couleur afin d'établir une rangée, une colonne ou une diagonale.
Mise en place de la partie
  • Les joueurs reçoivent chaque un nombre de cartes. Ce nombre varie selon le nombre de joueurs. 
  • Les joueurs mélangent leurs cartes
  • Les joueurs place leurs cartes en pile et face cachée.
  • Déroulement de la partie
  • Le joueur le plus jeune débute la partie
  • Il retourne sa première carte et la place au centre de la table
  • Le joueur suivant retourne à son tour sa première carte
  • Chaque carte devra être juxtaposée ou superposée pour être jouée
  • Les cartes doivent être impérativement jouées dans un carré de 6 cartes sur 6. Quand un joueur parvient à former une suite de 4 cartes de la même couleur (ou 5 pour une partie à deux joueurs), il remporte la manche.Les cartes sont alors ramassées, mélangées et redistribuées. Puis une nouvelle manche commence sur le même schéma que la précédente.
    Et le gagnant est ...Le joueur ayant remporté deux manches est déclaré vainqueur !
    Punto peut également se jouer à 6 ou à 8 joueurs. Il convient alors de former des équipes de deux et de respecter les règles pour 3 ou 4 joueurs selon la situation.

    Love Letter

    Dans ce jeu de cartes rapide, qui mélange prise de risque et déduction, rivalisez avec les autres galants pour que vos missives soient livrées à la Princesse. Vous dépendez d’intermédiaires pour livrer votre message.

    Durant la partie, vous conservez secrètement une carte en main. Il s’agit de la personne qui tient votre billet doux pour la Princesse. Vous devez vous assurer qu’à la fin de la journée, la personne la plus proche de la Princesse ait en main votre message !

    Cette nouvelle édition de Love Letter permet de jouer jusqu’à 6 ! De plus, toutes les illustrations ont été revisitées et mises au goût du jour.

    Takenoko : As d'Or 2012 !

    Découvrez Takenoko de Bombyx et Matagot, un jeu de Plateau pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.

    Les joueurs incarnent les courtisans de l'empereur nippon.

    Ils prennent soin de son Grand Panda en aménageant une bambouseraie.

    Leur mission : cultiver des parcelles de terrain, les irriguer, et y faire pousser du bambou vert, jaune ou rose.


    Points forts :

    - Un plateau modulable pour des parties sans cesse renouvelées.

    - L’équilibre parfait entre tactique et immersion thématique.

    - Un matériel et des illustrations de grande qualité.

    Pour 2 à 4 joueurs.

    Durée d'une partie : 50 min.

    Qwirkle : un jeu familial et accessible

    Le jeu adapté à toute la famille : facile à comprendre et riche en possibilités tactiques. Gagnez en formant les plus longues séries de tuiles.

    Jouez à Qwirkle en famille ou entre amis, le jeu accessible de 7 à 77 ans ! La mécanique du jeu est simple : faire des séries de tuiles en les associant selon leurs formes ou leurs couleurs. Efficace et rapide, ce jeu ravira petits et grands. Grâce à ses règles faciles d'accès et amusantes, vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour comprendre le principe et vous lancer dans une partie.

    Qwirkle, un jeu tactique et solide

    Malgré sa simplicité apparente, ce jeu de société n'en demeure pas moins subtil et offre de nombreuses possibilités tactiques pour les stratèges. Les combinaisons possibles sont infinies et rendent chaque partie unique. Plus vous ferez une longue série, plus vous obtiendrez de points. Le but ultime du jeu : faire un Qwirkle, une série composée de 6 tuiles différentes.

    Les 108 tuiles que contient la boîte sont en bois, ce qui permettra à votre jeu de résister à l'épreuve du temps.

    Skyjo Action :

    Avec Skyjo - Action, retrouvez Skyjo dans une nouvelle version avec des cartes Actions qui vous permettront d'agrémenter vos parties de mouvements spéciaux.

    Découvrez Skyjo Action de Magilano, un jeu de Cartes pour 2 à 8 joueurs à partir de 8 ans.

    Anticipez, jouez des actions, utilisez les cartes étoiles et remplacer judicieusement vos cartes pour faire disparaitre vos lignes et vos colonnes.

    Dans Skyjo, c'est le joueur qui a le moins de points qui l'emporte !

    Dans cette nouvelle version de Skyjo, plusieurs éléments viennent modifier l'expérience de jeu.

    Points forts : Jeu addictif, Renouvelle l'expérience Skyjo, Règles modulables.

    De 2 à 8 joueurs.

    Durée d'une partie : 30 min.



    Carcassonne

    Carcassonne, un jeu à l’atmosphère médiévale

    Replongez dans l’ambiance du Moyen-Âge du Sud de la France en partant à l’assaut de ses terres, chemins et villes. Développez la meilleure stratégie pour affirmer votre pouvoir. Déjouez les plans de vos adversaires et triomphez en contrôlant le plus de territoires.

    Carcassonne, un jeu accessible et stratégique

    D’une durée comprise entre 30 minutes et 1h, Carcassonne s’appuie sur la mécanique des dominos. Une partie se déroule autour d’un plateau sur lequel chaque joueur pose des tuiles représentant par exemple des villages, des églises, des routes ou des champs. Construisez un paysage et placez vos pions en suivant votre stratégie. Vous obtiendrez des points en fonction de la longueur des routes, de la grandeur des bourgs ou des champs que vous contrôlerez.

    Lorsque toutes les tuiles ont été jouées, le jeu est terminé. Le paysage ainsi constitué reste figé et le décompte des points peut s’effectuer.

    Le joueur avec le plus grand nombre de points remporte la partie.

    Les Aventuriers du Rail

    Les Aventuriers du Rail, un jeu captivant

    Dans ce jeu, replongez dans l'âge d'or du chemin de fer. Lancez-vous à la conquête du rail et tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire américain en reliant un maximum de villes entre elles.

    Au début de la partie, chaque joueur doit déterminer ses objectifs à atteindre. Les objectifs représentent une liaison entre deux villes que le joueur devra impérativement établir s'il ne veut pas se voir pénaliser. Ces objectifs sont très importants pour le déroulement de la partie, car si un joueur parvient à le remplir, il gagnera des points bonus. Dans le cas contraire, il se verra infliger un malus et perdra des points. À chaque tour, les joueurs ont le choix entre 3 actions : piocher des objectifs, récupérer des cartes wagon, dépenser les cartes pour contrôler les lignes du chemin de fer. 

    Un joueur prend le contrôle d'une ligne en utilisant des cartes de la même couleur que la voie. Une fois contrôlée, la ligne appartient au joueur et plus aucun participant ne peut en prendre le contrôle. À la fin de la partie, un bonus de 10 points est donné au joueur qui aura la plus grande ligne ferroviaire.

    Les Aventuriers du Rail, un jeu stratégique et incontournable

    Pour triomphez de vos adversaires, vous devrez savoir utiliser vos cartes au bon moment et conserver des objectifs à votre portée. Prenez la main sur les voies de chemin de fer et bloquez les autres participants dans leur désir de conquête.

    Le jeu a obtenu des récompenses ludiques importantes telles que l'As d'Or en 2005 et le Spiel des Jahres en 2004. Grâce à une mécanique accessible, des règles expliquées rapidement et l'univers rêveur et poétique du chemin de fer au 19ème siècle, le jeu a su devenir un incontournable des ludothèques.

    Chakra :

    Le jeu de placement Chakra propose, dans une ambiance zen, de se triturer les méninges en quête de tranquillité intérieure. Nourrissez, alignez et harmonisez vos Chakras.

    Nourrissez, alignez et harmonisez vos ChakrasDans Chakra, il vous faudra capter les bonnes énergies de l'univers et apaiser les négatives.
    Chakra propose, dans une ambiance zen, de se triturer les méninges en quête de tranquillité intérieure. Récupérez des gemmes pour trouver l’harmonie, faites-les circuler dans votre corps afin d’aligner vos chakras et prenez gare à ne pas vous laisser perturber par les énergies négatives ! 
    Le joueur le plus serein remportera la partie !Fin de la partieLorsqu’un joueur possède, à la fin de son tour, au moins cinq Chakras harmonisés, la partie prend fin. On finit le tour en cours afin que chaque joueur ait joué le même nombre de fois.

    K3 :Un challenge de taille !

    Un jeu sur l'ascension du K3 venu de Suisse ! K3 est un jeu de société dans lequel les joueurs ont pour mission de programmer soigneusement leur ascension et d'atteindre le sommet du K3. Un challenge de taille !

    K3 est un jeu qui allie stratégie, tactique et programmation. Avec ses deux modes de jeux, individuel et coopératif, il deviendra votre nouveau compagnon à la maison, mais aussi lors d’un repas au restaurant.

    Le jeu qui vous fera grimper très haut !

    Gravir le K3 demande planification et programmation. En groupe ou les uns contre les autres, programmez votre ascension et placez tous vos pions sur la montagne. Ne vous laissez pas surprendre par vos adversaires ou le terrain et soyez ingénieux pour arriver jusqu’au sommet !
    Placez vos pions astucieusement, planifiez votre ascension avec soin, grimpez étape par étape et restez le dernier ou la dernière encore en lice... puis recommencez : vous allez prendre goût à la montagne !

    Kingdomino : constituez-vous le plus beau des royaumes

    Bâtissez un empire ! Avec Kingdomino, constituez-vous le plus beau des royaumes en récupérant les meilleures parcelles. Soyez le plus malin, les autres châtelains ne vous feront aucun cadeau !

    Pour devenir le roi des dominos, vous devrez être le plus astucieux pour construire votre royaume. Dans le jeu Kingdomino, les joueurs vont devoir étendre leur royaume en choisissant tour à tour un domino avec le principe suivant : le joueur qui choisi le domino de la plus forte valeur sera le dernier à choisir au tour suivant.
    Chaque joueur commencera la partie avec un château et étendra son royaume autour de ce dernier. A la manière des dominos, les joueurs devront faire coïncider les tuiles qu'ils posent avec un paysage déjà posé. Il existe 6 types de paysage et les pièces peuvent également comporter des couronnes qui seront importantes dans le décompte final des points.

    Pour marquer le plus de points les joueurs devront faire en sorte d'avoir les plus grands groupes de cases connectées d'un même paysage

    Draftosaurus

    Dans Draftosaurus, vous êtes propulsés en pleine ère jurassique, ce jeu de draft familial va vous imposer des choix tels que « Tricératops ou Diplodocus » ?

    Choisissez un Dino-meeple dans votre main, placez-le stratégiquement sur une zone de votre plateau afin qu’il vous rapporte le plus de points à la fin de la partie, et passez les dinosaures de votre main à votre voisin !

    Le mot de l'éditeur de Draftosaurus

    Nous avons choisi d’éditer Draftosaurus car nous l’avons trouvé très fun à jouer, et il nous permettait de produire des meeples de dinosaures super sympas à manipuler. Le jeu est rapide, les parties peuvent s’enchainer, tous les joueurs comprennent très rapidement comment cela fonctionne et one une réelle chance de gagner.

    Les conseils de l'éditeur de Draftosaurus

    Regardez ce que font vos voisins. Connaître la stratégie qu’ils adoptent vous permettra d’adapter la vôtre et de mieux anticiper les coups.

    Draftausorus : Version deux joueurs

    Une partie à deux joueurs se déroule en quatre manches (au lieu de deux normalement). Au début de chaque manche, les joueurs prennent six dinosaures aléatoirement dans le sac opaque, mais ils n’en placent que trois durant la manche.

    Flyin' Goblin

    Déployez les catapultes ! L’armée Gobeline attaque le château ! Montrez à vos adversaires que votre clan est le plus digne de représenter les forces gobelines volantes ! À chaque tour de jeu, catapultez vos soldats gobelins dans l’enceinte du château.

    Faites preuve d’adresse : plusieurs salles vous réservent de mauvaises surprises… Une fois que les tirs ont pris fin, commencez le pillage ! Activez les salles où les soldats ont atterri, et cumulez des richesses ! Ces dernières seront bien utiles lors des rounds suivants, pour renforcer votre armée avec des troupes de plus en plus efficaces.

    Dans Flyin’ Goblin, plusieurs stratégies possibles pour l’emporter. Allez-vous amasser un large trésor de guerre, ou tenter de bâtir le totem de votre clan sur les remparts ? Corentin Lebrat et Théo Rivière catapultent les joueurs dans un univers déjanté qui mêle tir de précision, gestion des troupes et humour décalé. Un jeu de haut vol à haute teneur en perfidie !

    Prehistories

    Prehistories - Le Jeu

    Chaque trimestre lors de nos sélections, certains jeux (très) attendus nous déçoivent et à l’inverse d’autres que nous n’avions pas vu venir nous surprennent. Pour cet hiver, deux titres sont venus nous cueillir dès la première partie et gagnent leur ticket pour la Easy Box.

    Au final rien de surprenant, la dream team derrière Prehistories aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Flying Games, éditeur familial, ne nous a jamais déçu quant à la qualité de ses titres. De plus, Camille Chaussy, leur illustratrice résidente n’a jamais cessé de nous convaincre de son talent. Pour finir, le duo d’auteurs Alexandre Emerit et Benoît Turpin avaient respectivement déjà transformé l’essai avec Troll & Dragons et Welcome To.

    Prehistories mêle savamment pari, prise de risque, placement de tuiles et course à l’objectif dans une recette détonante. Il s’inscrit pour nous comme le jeu familial incontournable de cette fin d’année. 

    Chaque joueur incarne un chef de clan devant envoyer des membres de son groupe chasser pour satisfaire les souhaits des Anciens. Mais attention, seuls les groupes les plus agiles et les plus rapides arriveront les premiers sur les lieux et ramèneront ainsi les espèces les plus convoitées. De retour à votre grotte, vous pourrez y décorer ses parois à l’aide de vos différentes prises. 

    Constituez le meilleur groupe de chasseurs pour obtenir vos prises cibles avant les autres ; décorez ensuite intelligemment votre grotte pour réaliser les objectifs demandés par les anciens le plus rapidement possible.

    Kanagawa

    Honorez Hokusai, le grand peintre ! Le maître Hokusai, résident de Kanagawa dans la grande baie de Tokyo, a ouvert une école de peinture en 1840 pour partager son travail avec ses élèves. Vous êtes l'un d'entre eux et vous voulez prouver que vous êtes digne du vieux dicton « fou de dessin ». Kanagawa est un jeu de cartes où vous devez réaliser les plus beaux tirages. Pour immortaliser les plus beaux sujets des saisons, créez votre Studio et vous deviendrez l'étudiant Hokusai le plus prestigieux. Vous pouvez prendre le temps de découvrir Inspiration. Mais ne laissez pas d'autres artistes vous voler vos idées ! Vous êtes chargé de disposer autant de cartes à tamponner que possible, face visible ou cachée. Vous pouvez prendre une ou deux cartes à chaque tour et essayer d'obtenir de meilleures cartes.

    101 - Le Match : Une petite boîte, mais à forte teneur ludique !

     101 - Le Match chaque joueur va former astucieusement un carré 5 par 5 en essayant de réaliser sur les 5 colonnes et les 5 lignes les meilleures combinaisons.

    Strike, carré, suite, cocktail, etc. 101 - Le Match est un jeu de cartes abstrait dans lequel les joueurs ont pour but de poser les meilleures combinaisons.
    Récupérez des tuiles pour constituer une grille de 5x5, en tentant de faire le plus de combinaisons possibles.

    À la fin du jeu, comparez les lignes et colonnes et comptez vos points en fonction de vos combinaisons. Le meilleur score l'emporte.Jouez en solo, en duo ou en trio À travers des règles simples, jouez seul ou face à des adversaires selon différents modes de jeu :

    • Le mode classique :

    Chaque joueur va réaliser un carré 5 par 5. Strike, carré, suite, cocktail… Posez les meilleures combinaisons ! A la fin du jeu, comparez ! Sur chaque ligne, sur chaque colonne, la plus forte des deux combinaisons score. Le meilleur total l’emporte.

    • Le mode expert :

    Chaque dos dévoile les cinq jetons possibles. Observez et trouvez les jetons pour vos combinaisons, subtilisez les jetons visés par votre adversaire.

    • Le mode solo : 

    En solitaire, réalisez des top scores.

    Le bois des Couadsous :

    Dans Les Bois des Couadsous, les écureuils cherchent les noisettes qu'ils ont caché à l'automne dernier... On est des Couadsous, et on doit se souvenir du chemin qui conduit à nos noisettes planquées l’automne dernier.

    La question : Mais il y a quoi dessous Couadsous ?

    Le jeu paraît très simple : 9 cartes de 2 faces à mémoriser, mais votre mémoire sera sacrément sollicitée et mise à rude épreuve car ce n'est pas aussi simple que ce que vous croyez !

    Pour gagner, il faut être le premier à récupérer 5 noisettes en traversant la forêt. Pour traverser la forêt, il vous faudra deviner les 3 couleurs ou les 3 formes des cartes retournées.

    C'est toute la difficulté du jeu, un coup il faut retenir les formes, puis l'autre coup les couleurs.

    Et vous verrez, les enfants sont très bons à ce jeu là !

    Le jeu propose plusieurs variantes avec des difficultés progressives qui permettront de redécouvrir le jeu à chaque fois.

    Fabriqué en France !

    Karuba

    Partez à l'aventure ! Karuba est un jeu d'assemblage passionnant que tout le monde peut apprécier. Après une longue balade en bateau, vous arrivez sur Karuba. Il est maintenant temps de partir à la recherche de trésors cachés ! Ils remettront leurs trésors les plus précieux à la première personne qui aura localisé les temples. Il y a 4 raisons de jouer à Karuba. Tous les joueurs peuvent jouer simultanément ! Un équipement de haute qualité en fait un jeu amusant et addictif que tout le monde peut apprécier. Ce jeu est destiné aux chasseurs de trésors âgés de 8 à 99 ans.

    La guerre des Moutons :

     La Guerre des moutons est un jeu tactique qui s'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits. Vos sens de l'observation et de l'anticipation seront mis à rude épreuve.

    Une version mise à jour du célèbre jeu tactique La guerre des Moutons ! La Guerre des moutons est un jeu qui s'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits à partir de 7 ans. De mémoire de paysan, on n'avait jamais vu ça ! Dans tous les pâturages des alentours, les chiens de berger jappent à tout rompre, les moutons courent en tous sens, et les bergers ne savent plus où donner de la tête pour préserver leur parcelles chérie, celle où ils pourront caser leurs ovins. C'est au berger qui arrivera à mettre le plus grand nombre de ses moutons en sécurité dans un enclos fermé. Attention, vos sens de l'observation et de l'anticipation seront mis à rude épreuve ! La Guerre des moutons est un jeu astucieusement goupillé par Philippe des Pallières, joliment illustré par François Bruel. Contenu de la boîte : - 1 grand sac - 77 pions/dominos - 1 livret de règles Nombre de joueurs : de 2 à 4. Durée de la partie : 30 minutes environ.

    Kariba

    Kariba est un jeu de cartes malin. Au coeur de la savane, les animaux viennent s’abreuver au bord du lac, mais la loi du plus fort domine !

    Votre but sera de gagner le plus de cartes possible. À votre tour, jouez la carte Animal qui chassera les autres au risque de vous faire chasser à votre tour. Dans ce jeu, l’éléphant est roi... sauf quand la souris passe par là. La boucle de la peur animale est bouclée. Le but du jeu : Gagner le plus de cartes possible à la fin de la partie.

    High Risk

    High Risk : Le Jeu  Le plus dur c’est pas la chute … c’est l’atterrissage et High Risk l’a bien compris ! Cet hiver High Risk vous emmène sur les montagnes enneigés. Sortez le vin chaud et les après-ski, vous risquez d’y passer du temps. Fraîchement arrivé, parfaitement édité et aussi facile à expliquer qu’à prendre en main, High Risk est la très bonne surprise de cette fin d’année pour les amateurs de jeux de hasard conviviaux. Ca va se chamailler et se bousculer sur fond de jets de dés intempestifs. Alors prenez tous les risques et votre courage à deux mains pour être le premier au sommet ! La première partie vous donnera immédiatement envie de rejouer et de repartir à la conquête de cette montagne !
    Stop ou encore, pousse ta chance … plusieurs noms pour une mécanique simple : du hasard et du culot ! Vous lancez vos dés et certaines faces vous permettront de grimper sur le haut de la montagne. Vous pourrez continuer de les lancer pour aller encore plus haut, mais attention, un lancer malheureux et c’est la chute, synonyme de redémarrage à zéro. High Risk : Déroulement de la partie Pour commencer, chaque joueur recrute son équipe d’alpinistes, de 2 à 4 selon le nombre de joueurs. Le dernier ayant vu la neige débute la partie. Six dés identiques sont à disposition, présentant des faces montagne (x2), nuage (x1) et orage (x3). Les faces montagne permettent de gravir une étape, les faces nuage sont sans effet et l’orage représente un risque. 


    Lors d’un lancer, les faces montagne et nuage neutralisent les dés et ces derniers doivent être mis de côté. Le joueur peut alors continuer de lancer l’ensemble des dés tombés sur une face orage pour améliorer son résultat. Le joueur s’arrête de lancer lorsqu’il estime avoir obtenu suffisamment de faces montagne. Mais attention, si le dernier lancé du joueur ne présente que des faces orage... le joueur s’arrête immédiatement et c’est la chute !
    Deux possibilités sont donc présentes : soit le joueur peut avancer un de ses alpinistes selon le résultat de ses dés (maximum 6 étapes, s’il a réalisé uniquement des faces montagne) ; soit c’est la chute et le joueur voit alors son alpiniste le plus haut placé dégringoler jusqu’à être rattrapé par son coéquipier en contrebas.
    Petit bonus, si un joueur arrive à réaliser 6 faces sans orages, il aura le droit de rejouer à nouveau.

    Flash 8 :

    Dans Flash 8, alignez vos électrons le plus vite possible en reproduisant les configurations demandées et gagnez la partie. Sans contestation, l'un des jeux les plus dynamiques.

    Flash 8,Joue en un clin d’oeil !Parcours la ville à toute vitesse...Aligne bien tes électrons pour faire passer le courant et doubler tes adversaires au passage.Pour gagner, reproduis vite les configurations demandées. C’est tout ! Flash 8 modernise un classique bien connu : la question n’est pas de savoir si vous y arriverez, mais à quelle vitesse ! Comme on joue en continu jusqu’à la fin, Flash 8 s’avère un des jeux les plus dynamiques du dernier millénaire !
    Flash 8 se joue également en solo. Entraîne-toi pour figurer au tableau des "High Scores" !

    Bad Bones

    Vous meniez la belle vie au sommet de votre tour, contemplant votre royaume paisible et discutant avec vos charmants voisins. La vie était un bonheur absolu. Oui mais ça c'était avant !
    Bad Bones est un jeu dans lequel vous devez survivre à une invasion de squelettes toujours plus nombreux et dangereux. L'invasion ne peut pas être vaincue, vous devez donc survivre à vos adversaires. Vous avez à votre disposition une gamme d’armes qui permettent de vaincre, de ralentir, voire de dévier les squelettes vers les autres joueurs. Le jeu se termine lorsque la tour ou le village d'un joueur est détruit.

    Pourquoi choisir un jeux de société pour jouer à deux en 2024

    Que ce soit en couple, avec votre meilleur ami ou un membre de la famille, rien ne vaut une partie de plaisir jeu de société ! Et de préférence à l'ancienne, c'est-à-dire sans fioritures numériques, avec chandelles , un verre de vin et des collations. Bien que tous les jeux ne fonctionnent pas en petits groupes sans exception, la sélection de jeux de société, jeux de cartes, jeux de dés et Cie est maintenant énorme . Nous vous dirons ici quels jeux pour jouer à deux offrent au moins autant de divertissement qu'à trois à six joueurs. Du jeu de société moderne au classique séculaire auquel nous avons joué avec grand-père, tout est inclus dans cette proposition 2024 des meilleurs jeux de société pour jouer à deux