Dans Break The Code, brisez le code de vos adversaires en déduisant l'emplacement des chiffres avant qu'ils ne trouvent le votre. C'est une course au déchiffrage, un sprint de déduction.
Break The Code : Le Jeu
Difficile de trouver de petits
jeux efficaces et rapides pour des joueurs à la recherche de challenge et de réflexion. Les lorrains de
Iello nous proposent ici l’adaptation d’un jeu japonais qui ravira les les fans de logique et de déduction. Chaque joueur dispose d’un code secret personnel composé de tuiles, caché derrière un paravent. Différentes questions sont mises à disposition aléatoirement au centre de la table afin d’interroger les autres joueurs sur la constitution de votre code. À vous donc de choisir les bonnes questions pour récupérer les bons indices, ou au contraire de choisir les questions qui permettraient de faire sauter votre combinaison trop facilement.
Break The Code : Déroulement de la partie
Break the code a la particularité de proposer un gameplay différent selon le nombre de joueurs. Les règles sont donc différentes à 2, 3 et 4 joueurs.
À deux joueurs, chacun récupère au hasard cinq tuiles chiffrées de 0 à 9 composant sa combinaison secrète personnelle. Ces dernières sont placées derrière un paravent afin que votre adversaire ne puisse en prendre connaissance.
Six cartes questions ainsi qu’une pioche sont disposées au centre de la table. Les joueurs, chacun leur tour, peuvent poser une des questions disponibles afin de dévoiler des indices sur la combinaison de leurs adversaires, la carte concernée est ensuite défaussée. À vous donc de choisir les bonnes questions pour trouver les indices les plus efficaces ou empêcher vos adversaires de vous poser la question qui vous mettrait en difficulté.
À deux joueurs, lorsque vous pensez avoir trouvé la combinaison de votre adversaire, vous pouvez, au lieu de poser une question, faire une proposition de combinaison. Si cette dernière est juste vous l’emportez, si ce n’est pas le cas la partie continue et il est fort probable que dans votre erreur vous veniez de dévoiler un indice supplémentaire à votre adversaire.
À 3 ou 4 joueurs, une combinaison supplémentaire composée des tuiles restantes est présente (face cachée) au centre de la table. Pour l’emporter, c’est cette combinaison qu’il faut découvrir. Pour cela, il faut bien évidemment que vous ayez découvert la combinaison de chacun de vos opposants pour la déduire.
Break The Code : Nos conseils
- Variez les expériences et testez chacun des formats de jeu (2, 3 ou 4 joueurs).
- Utilisez intelligemment vos feuilles de notes, en barrant les tuiles au fur et à mesure et les vôtres en premier lieu.
- N’oubliez pas qu’une proposition erronée de votre adversaire est également un indice !