Jeux coopératifs

Est-il nécessaire qu'il y ait un gagnant et un perdant dans un jeu ? Cette section comprend les jeux de société coopératifs et de coopération. Ces jeux sont joués par tous les joueurs, qui gagnent ou perdent ensemble. Cela signifie que les joueurs doivent travailler ensemble et se soutenir mutuellement pour atteindre un objectif commun.

Affichage 1-24 de 657 article(s)

Vous pouvez gagner avec les autres, plutôt que contre eux dans les jeux de société coopératifs. Il s'agit de construire des relations mutuellement bénéfiques où chaque joueur peut aider l'autre (et lui-même) à s'épanouir. Ces relations nous permettent de nous interroger sur nos rapports avec les autres et notre intégration dans le groupe. Est-ce que j'accorde de l'importance à la victoire ? Qu'est-ce qui est le plus important ? Quelle est la part d'écoute dans le groupe ? Comment les désaccords sont-ils gérés ?

Les enfants et les adultes peuvent tous deux réfléchir à leur rôle dans le groupe et à la manière dont ils communiquent avec les autres et tiennent compte de leurs opinions. Ils ont également la possibilité de réfléchir à la manière dont le groupe a vécu les événements. Il est clair que les jeux peuvent aller au-delà du simple plaisir et du jeu.


Les Amis Ludiques propose des jeux coopératifs pour tous les âges : pour les enfants, les adolescents, les familles et les adultes, de complexité et de mécanismes variés (jeux de mémoire, de stratégie, de logique, de décision sur différents thèmes (abstrait et médiéval, horreur...)) et pour différents budgets : Allez-y ! On est là pour vous aider !

 

Voir plus
Filtrer
Nombre de joueurs
Durée de jeu
Age
Jeu Primé
Fabricants
plus... moins
Prix
Filtrer