- Emma L
- Sélection jeux de société
- Les jeux de société droles que vous devez avoir sous la main
- Taco, Chat, Bouc, Cheese, Pizza
- Just One
- Top Ten
- Fiesta de Los Muertos
- TTMC
- Kosmopoli
- Olé Guacamolé
- Exploding Kittens
- Esquissé ? - 8 Joueurs
- Smile Life
- Blanc Manger Coco
- Pigeon Pigeon
- Stay Cool
- Dilemme Express
- Sandwich MasterClass
- Beat That !
- Taggle
- Aïe Aïe Burrito
- Lâche pas la savonnette
- Buzzer Fucker
- Fou Fou Fou !
- Crazy Theory
- Docteur Pilule
- Crazy Time
- Les nouveautés jeux de société drole
- Les jeux de société drole à découvrir
Les jeux de société droles que vous devez avoir sous la main
Taco, Chat, Bouc, Cheese, Pizza
Just One
Vous avez fait votre choix? Faites la différence en juste un mot !
Pour commencer, on choisit un joueur qui fait deviner aux autres.
Ensuite, les autres joueurs vont écrire un indice sur leur chevalet. Attention ! Si 2 mots sont identiques, on les efface ! Celui qui fait deviner aura donc moins d'indices pour trouver le mot mystère.
Ce jeu coopératif permet aux joueurs de gagner en trouvant un maximum de cartes du paquet Ensemble !
Destiné aux adultes et aux enfants de plus de 8 ans, ce jeu se joue à 2 comme à 7 joueurs.
Des parties courtes de 20 minutes qui se succèdent pour assurer une superbe soirée jeu en famille ou avec les copains !
Contenu :
- 110 cartes
- 7 chevalets
- 7 feutres effaçables
- 1 livret de règles
Top Ten
Découvrez Top Ten de Cocktail Games, un jeu d'Ambiance Coopératif pour 4 à 9 joueurs à partir de 14 ans.
Répondez tous à l'un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10).
Ensuite, l'un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l'équipe !
Un jeu coopératif innovant et drôle ! Comment jouer ?
1 - Lisez un thème. Exemple : Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ? du moins utile au plus utile.
2 - Chacun invente et annonce une réponse correspondant à son n° secret de 1 (le moins utile) à 10 (le plus utile) : « Une bouée canard » , « Un jet-ski » , « Une machine à remonter le temps » , « Un appareil à raclette »
3 - Si le Cap'ten arrive à remettre les réponses dans le bon l'ordre, du plus petit au plus grand numéro, l'équipe à gagné !
500 thèmes variés et délirants qui vous feront inventer, raconter et mimer n'importe quoi ! Enfin un jeu où la surenchère de c*nneries est payante !
Pour 4 à 9 joueurs.
Durée d'une partie : 30 min.
Fiesta de Los Muertos
Bienvenue à la Fiesta de los Muertos. En ce jour sacré, les morts sont de retour !
Choisissez un mot pour décrire votre personnage défunt, mais attention ce mot va passer de main en main, et se modifier peu à peu… Parviendrez-vous à retrouver votre personnage et celui des autres joueurs ?
Ce jeu coopératif s'adresse particulièrement aux soirées entre amis (il se joue de 4 à 8 joueurs), pour des parties courtes et rythmées, souvent propices aux discussions et aux rires, avec à chaque fois l'envie d'en refaire une. Servi par un matériel beau et original, il dispose d'une grande rejouabilité avec ses nombreux personnages et ses différents niveaux de difficulté.
TTMC
Le but du jeu est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées.
L’originalité réside sur le principe d’autoévaluation de ses connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets. Des choses simples !
À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe. En cas de bonne réponse l'équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note autoévaluée. En cas de mauvaise réponse, l’équipe restera sur la même case jusqu’au prochain tour.
Pour jouer- Constituez une équipe
- Choisissez un petit objet qui représentera votre équipe sur le plateau.
- La première équipe tire une carte "Hésite pas à débuter" et la lit à voix haute.
- Les équipes jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre
Pour gagner la partie, les équipes doivent avoir parcouru tout le plateau et répondre correctement à la carte "Hésite à pas gagner".
Kosmopoli
Découvrez Kosmopoli:t de Jeux Opla, un jeu Coopératif pour 4 à 8 joueurs à partir de 10 ans
Bienvenue dans le restaurant le plus cosmopolite du monde !
Ici, les clients du monde entier peuvent commander (presque) tous les plats typiques dans (presque) toutes les langues.
Si tout se passe bien, ils seront correctement servis par vos soins !
Un jeu coopératif, évolutif, rapide et tellement immersif !
Ecoutez les commandes dans toutes les langues du monde ! Répétez tant bien que mal aux autres joueurs. Trouvez et servez le bon plat !
Toute la richesse et la diversité des langues du monde dans le jeu : Vous allez entendre 60 locuteurs des 5 continents !
Nécessaire et non inclus dans le jeu :
- 1 smartphone ou une tablette,
- des écouteurs,
- 1 crayon.
Revivez en 6 minutes le service du soir dans le restaurant le plus cosmopolite du monde !
Kosmopoli:t se joue de 4 à 8 joueurs parmi lesquels il y a toujours une Serveuse, un Maître d'Hôtel et des Cuistots.
- La Serveuse gèrera la salle de restaurant sur l'appli : elle aura ses écouteurs sur les oreilles et pourra prendre les commandes des clients qu'elle transmettra aux Cuistots et surtout au Maître d'Hôtel. Sauf que nos clients viennent du monde entier, et souhaitent déguster des plats typiques qu'ils demandent dans l'une de leurs 60 langues natives !
- Le Maître d'Hôtel note du mieux qu'il peut toutes les commandes de la Serveuse, et les répète en permanence aux Cuistots. Il a le rôle pivot du restaurant, il fait le lien durant toute la partie entre la salle et la cuisine, et a la charge de coordonner et manager l'ensemble.
- Chaque Cuistot gère des types d'aliments en ayant les tas de cartes correspondant, et est aussi le cuisinier expert d'un continent : il a donc toutes les cartes de ce continent. Chacune de ces cartes correspond à une langue, et comprend les 6 plats que l'on sert dans cette langue.
Chaque plat est écrit par une translitération (tel qu'on l'entend en français), et accompagné du nom et dessin d'un de ses ingrédients.
Quand un Cuistot a trouvé un plat sur une carte, il demande aux autres l'ingrédient nécessaire (s'il ne l'a pas lui-même) et donne ces 2 cartes (langue + ingrédient) au Maître d'hôtel.
Ce dernier ajoute donc à ces 2 cartes la carte Table adéquate (qu'il avait normalement bien noté !!) et donne le tout à la Serveuse.
Dès que la Serveuse le peut, elle va servir la table sur l'appli en sélectionnant la table en question, puis le bon ingrédient, puis la bonne langue !
Alors, client satisfait ?
Évolutif ! : Vous n'aurez accès qu'au niveau 1 et devrez débloquer les autres ! Puis vous pourrez ouvrir le dernier paquet de cartes avec de nouveaux ingrédients et de nouvelles langues !
Hyper rejouable ! : Une centaine d'objectifs à réaliser et des scores à pulvériser !
Plein de surprises : Certains niveaux avec un inspecteur du Guide Micheline, certains plats inexistants à découvrir, et tellement d'autres
Pour 4 à 8 joueurs.
Durée d'une partie : 10 min.
Olé Guacamolé
Olé Guacamolé est un jeu d'ambiance pour pimenter votre apéro!
8 secondes de règles pour 15 minutes de jeu piquantes!
À tour de rôle, prononcez un mot qui ne contient aucune des lettres visibles sur la table…et qui est lié au mot précédent! Ça chauffe, car on ajoute une lettre à chaque tour!
Jouons! Je viens de dire “Mexique”, trouvez un mot lié au mien qui ne contient pas les lettres… V, T, O, D.
Contenu de la boîte :
- 49 cartes Jeu
- 1 carte Flèche
- 1 livret de règles
Durée moyenne de la partie : 15 min.
Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs.
A partir de 10 ans.
Exploding Kittens
Après un énorme succès sur Kickstarter, le jeu d’ambiance déjanté arrive enfin en français. Vous n’aurez dorénavant plus d’excuse pour vous lancer dans la bataille !
Le jeu de la Roulette Russe adapté dans un jeu de cartesExploding Kittens revisite la célèbre Roulette Russe dans un jeu de cartes où les chatons côtoient d’un peu trop près grenades, missiles nucléaires et torpilles dans un cocktail détonant ! Déroulement d'une partieÀ tour de rôle, les joueurs piochent des cartes du paquet jusqu’à ce qu’un joueur révèle un chaton explosif, provoquant sa mort et sa défaite pour la partie en cours. Les autres cartes permettent aux joueurs de se protéger des déflagrations, de forcer les autres à piocher plus ou à regarder les prochaines cartes avant de remélanger le tout. Le joueur qui a réussi à éviter toutes les explosions remporte la partie !Contenu
- 56 Cartes
- 1 Livret de Règles
Esquissé ? - 8 Joueurs
Esquissé ? c’est Le jeu d’ambiance par excellence !
Tout le monde connaît le téléphone arabe… Mais que se passerait-il si la parole était remplacée par des dessins ? Comment des ailes d’anges peuvent se transformer en Dracula ? Comment Napoléon peut-il devenir une peinture rupestre ? La réponse en images avec Esquissé ?
Et si vous ne savez pas dessiner ? Encore mieux ! La rigolade est assurée !
Ce qui, pour vous, semble être un trait de génie, sera pour vos amis le début des ennuis. Quiproquos… Rigolade… C’est sûr vous allez vous retrouver dans la panade !
Ce jeu est tellement addictif qu’une fois que l’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter de jouer !
Smile Life
Soyez le plus heureux ! Smile Life consiste à faire et réussir sa vie. Les cartes représentent pour cela des événements liés aux domaines professionnel et personnel : amour, argent, famille, études, carrière, etc. Chaque joueur tâchera d’obtenir les meilleures cartes pour bâtir sa situation et être le plus heureux possible. Sans épargner les autres pour autant...
Posez des cartes face à vous pour faire votre vie. Les smiles, inscrits en haut à gauche des cartes posées, indiquent votre niveau de bonheur. Le but du jeu est d’en avoir le plus possible. Le jeu s’arrête quand la pioche est finie.
Blanc Manger Coco
Découvrez la version originale du célèbre jeu Blanc-manger Coco. Un jeu de cartes pour les adultes qui mettra de l'ambiance à l'apéro !
Il s'agit d'un jeu de questions-réponses incontournable qui promet des heures de fous rires pour passer une agréable soirée entre amis.
Ce jeu ne conviendra pas forcement à tous les humours. Nous vous recommandons de bien choisir vos joueurs avec un esprit ouvert et peu susceptibles.
Il peut être un peu cru dans ses propositions et réponses.
Vous trouverez 600 cartes dont 132 cartes questions et 468 cartes réponses pensées par les ados produits par les enfants.
Blanc-Manger Coco a été créé en 2014. Aujourd'hui de nombreuses versions existent.
Durée d'une partie : 20 minutes
Nombre de joueurs : 3 à 8
Pigeon Pigeon
Découvrez Pigeon Pigeon des Editions Napoléon, un jeu de Bluff et d'Ambiance pour 2 à 10 joueurs à partir de 14 ans.
Pigeon Pigeon est un jeu d'ambiance fabriqué en France pour jouer entre adultes à partir de 4 joueurs où deux équipes se défient en se posant des questions insolites.
Exemple : comment s'appelait le chien de Jacques Chirac à la mairie de Paris ?
Quand une équipe questionne l'autre, elle essaie de l'induire en erreur en lui présentant 3 choix de réponse : la bonne réponse, et 2 réponses bidons qu'elle vient d'inventer !
L'équipe adverse doit miser ses jetons sur la réponse qu'elle pense correcte.
Elle est obligée de miser tous ses jetons mais elle peut répartir sur plusieurs choix en cas de doute.
Seuls les jetons misés sur la bonne réponse sont conservés !
Les autres sont perdus...
La première équipe qui n'a plus de jetons perd la partie !
Pour 2 à 10 joueurs.
Durée d'une partie : 15 à 25 min.
Stay Cool
Stay Cool est un jeu d'ambiance et de rapidité dans lequel il faut tout faire en même temps.
- Deux joueurs vous bombardent de questions
- Gardez votre calme et répondez à un maximum de questions dans le temps imparti
- Répondez oralement à l’un tout en écrivant les réponses avec des dés pour l’autre
Le joueur comptant le plus de points à la fin de la 3e manche remporte la partie.
Dilemme Express
Découvrez Dilemme Express de Lucky Duck Games, un jeu de d'ambiance pour 3 à 13 joueurs à partir de 14 ans.
Dans ce jeu, les joueurs endossent un à un le rôle du Conducteur et dirigent le trolley afin de tuer quiconque est sur l'une des deux voies.
Tous les autres joueurs placent des personnages et des Modificateurs sur les voies et tentent d'amener le Conducteur à tuer tout le monde sur l'Autre voie.
C'est l'éternel dilemme du trolley ! Dans chaque équipe, un joueur pioche trois cartes Innocent.
Un autre membre de chaque équipe pioche trois cartes Coupable.
Pour amorcer les voies, chaque équipe pioche une carte au hasard depuis le paquet Innocent et la place sur sa voie.
Chaque joueur ayant pioché une carte Innocent choisit ensuite une carte de sa main qu'il joue sur la voie de sa propre équipe.
Chaque joueur ayant pioché des cartes Coupable choisit ensuite une carte de sa main et la place sur la voie de l'autre équipe.
Cette carte doit être placée en tant qu'élément final d'une voie.
Son but est de saboter l'autre voie et de convaincre le Conducteur que tout le monde sur Cette voie doit mourir.
Le Conducteur doit faire un choix et envoyer le trolley descendre à toute berzingue le long d'une des voies, tuant tout et quiconque se trouve sur cette voie.
Mais avant que le Conducteur ne prenne sa décision, chaque équipe doit plaider comme si sa vie en dépendait pour que le Conducteur épargne leur voie et tue leurs adversaires !
Une fois que le Conducteur a fait son choix, il baisse le levier et tous ceux présents sur la voie sélectionnée meurent.
Chaque joueur dont la voie a été décimée reçoit un jeton « mort », symbole d'une marque noire sur leur âme.
De 3 à 13 joueurs.
Durée d'une partie : Environ 15 min.
Sandwich MasterClass
Chef reconnu, vous êtes à la tête d’un food truck et avez été invité à participer à la nouvelle saison de Sandwich MasterClass ! Saurez-vous composez à toute vitesse les meilleurs sandwichs pour régaler les papilles du jury ? Arriverez-vous à respecter les thématiques du jour ? Vous le saurez en participant à Sandwich MasterClass !
Vite ! Attrapez les meilleurs ingrédients pour créer des sandwichs incroyables, délicieux ou farfelus, qui devront plaire aux autres joueurs et joueuses ou satisfaire le thème de la manche !
Rapidité, créativité et communication seront les clés pour devenir le ou la meilleur(e) Chef(fe) de cette saison de Sandwich MasterClass !
Un jeu de rapide aux mécaniques simplesLe jeu se joue en 2 manches. À chaque manche, les joueurs, durant une phase de rapidité, devront récupérer à toute vitesse 9 ingrédients du garde-manger pour les mettre dans leurs paniers.
Chaque joueur doit ensuite, durant une phase créative, créer 3 sandwichs de 3 ingrédients chacun : un pour plaire à son ou sa voisin(e) de droite, un pour son ou sa voisin(e) de gauche et un sandwich qui doit respecter le thème de la manche (la MasterClass, par exemple « Sucré Salé »).
Puis c’est une phase de communication, où chacun vante les mérites de ses sandwichs.
Enfin, chacun choisit les sandwichs qu’il préfère que ce soit pour lui-même ou pour la MasterClass et attribue ainsi des points (des étoiles) aux joueurs ou joueuses qui les ont créés.
Beat That !
Découvrez Beat That ! de Pantheraludi, un jeu d'Ambiance pour 2 à 8 joueurs à partir de 9 ans.
Le Jeu Délirant des Défis Déjantés - 160 Défis à Relever !
Préparez-vous à lancer, rattraper, empiler, retourner, catapulter, rouler, sauter et souffler pour sortir gagnant du jeu d'ambiance le plus délirant au monde !
Accumulez le plus de points possible en pariant sur votre capacité à réussir une série de défis insolites qui mettront vos compétences à rude épreuve !
160 DÉFis Hilarants - Tous les joueurs relèvent les mêmes défis, alors soyez prêts à vous engager dans une bataille fantastique qui couronnera le joueur le plus habile !
Avec sa grande variété de défis aussi amusants que farfelus, ce jeu de société amusera les enfants comme les adultes !
Les règles sont simples et permettent une immersion immédiate dans l'univers totalement hilarant de Beat That!
Pour 2 à 8 joueurs.
Durée d'une partie : 45 min.
Taggle
Aïe Aïe Burrito
Découvrez Aïe Aïe Burrito de l'éditeur Exploding Kittens, un jeu de Cartes pour 2 à 6 joueurs à partir de 7 ans.
Aïe Aïe Burrito n'est pas un jeu de cartes ordinaire, vous comprendrez vite pourquoi.
C'est un jeu de cartes où vous jouerez en simultané avec une phase proche du Dodgeball à la mode mexicaine.
Il se joue en 2 Rounds. Vous devrez marquer le plus de points pour remporter le 1er round et récupérer le badge Fear Me (Crains-moi).
Le but du jeu étant de gagner 2 rounds d'affilée pour remporter immédiatement la partie.
Ces points vous les marquerez en collectant 3 cartes de même type.
Si lors du 2ème Round vous perdez votre badge vous effectuerez un Duel de Burritos avec le joueur ou la joueuse layant récupéré.
Mais ce n'est pas tout, celui ou celle qui sera touché(e) par un Burrito lors dune bataille perdra 1 point.
Votre rapidité sera votre meilleure alliée sinon faites confiance à vos réflexes.
Pour 2 à 6 joueurs.
Durée de la partie : - de 30 min.
Lâche pas la savonnette
Amusez-vous autour du jeu de cartes "Lâche pas la Savonnette".
Lâche pas la savonnette est un jeu de cartes humoristique dans lequel il n’y a pas de gagnants, mais un seul perdant. Vous incarnez des détenus qui devront à tout prix éviter de jouer une carte savonnette... Vos meilleures armes pour rester en sécurité ? Bluff, coups bas et trahison ! Les joueurs commencent la partie avec 5 cartes en main. Ils devront jouer une carte à leur tour de jeu et effectuer l’action indiquée sur la carte. La partie s’arrête quand un joueur est forcé de jouer un savon.
Nombre de joueurs : 3 à 6.
Contenu de la boîte :
- 59 Cartes à jouer
- 1 carte de règle du jeu
Durée approximative d'une partie : 15 minutes.
Dimensions de la boîte : 10 x 15 x 4 cm
A partir de 15 ans.
Buzzer Fucker
Dans Buzzer F*cker, un joueur prend les 4 dés Lettre, le dé Couleur, 1 dé Catégorie et les lance dans la boîte. Et là, le premier qui buzze joue...
1) selon la catégorie imposée : dire un gros mot, chanter une chanson, faire deviner un mot par des gestes ou des bruitages, etc. (il y a 6 catégories de base + 6 catégories en variante).
2) tout en utilisant la lettre imposée, dans la zone du plateau indiquée par le dé Couleur ! Par ex. : la catégorie est Karaoké, la couleur est vert et, dans la zone verte, le dé Lettre montre M, alors le premier qui buzze et qui chante «Mamma miaaa...» ou autre chose qui commence par M l’emporte !
Mais, dans Buzzer F*cker, il y a aussi «Buzzer F*cker» et si le dé Catégorie tombe sur l’éclair, alors aucun autre dé ne compte, il faut juste être le premier à buzzer avec le doigt, en disant «Buzzer F*cker» ! Et attention aux erreurs! Pratique, la boîte sert de compteur.
Fou Fou Fou !
Fou Fou Fou ! est un jeu d'ambiance fun et rapide (environ 15 minutes la partie) pour 3 à 8 joueurs.
Chacun son tour, un joueur devra piocher une carte et la lire à haute voix. Sur les cartes, se trouvent des contraintes qu'il faut réaliser. Si la carte est verticale, le joueur la place devant lui et l'effet est pour lui uniquement. Si la carte est horizontale, le joueur la place au centre de la table et la contrainte est pour tout le monde.
Si un joueur ne réalise pas l'une des règles imposé par les cartes et qu'un autre joueur le remarque, il perd une vie.
Lorsqu'un joueur a perdu toutes ses vies, il a perdu la partie.
Si vous savez lire, vous pouvez jouer à Fou Fou Fou !
Crazy Theory
Reprenant le même second degré que la Bd, Crazy Theory propose aux joueurs de s'amuser avec la théorie du complot en tentant de démonter 60 complots. Démasquez les complices et trouvez les coupables ! Pour gagnez la partie, les joueurs devront remporter l'adhésion de leurs adversaires avec des associations d'idées aussi évidentes qu'improbables. Personne n'a jamais marché sur la lune ! La terre est plate ! Le monde est gouverné par des reptiliens ! La vérité doit éclater !À la recherche de la vérité absolue !En tant que complotistes, les joueurs auront la lourde tâche de faire éclater la vérité ultime. Pour y parvenir, les joueurs devront remporter l’adhésion de leurs pairs et être soutenus par les grands groupes d’influence qui observent le monde en permanence.Déroulement d'une partieUne partie se déroule en plusieurs tours de jeu où chaque joueur est désigné comme étant le Grand Architecte. Durant son tour, le Grand Architecte pose un complot et lit les cartes à voix haute. Chaque tour comprend deux phases :
Voir plus d'avis
Ce jeu est conseillé par 2 de nos Clients
Les Clients ont donné une note de 4.5/5 sur ce produit 4.5/5-
Patrice V. le 27/01/20 Achat vérifié
5/5 Dans la veine des jeux de cet éditeur, Le Droit de Perdre : un jeu décalé, pas sérieux et qui, dans le même temps, demande réflexion. D'excellents moments de convivialité en famille ou entre amis ! 1 personne a trouvé cet avis utile -
Guillaume A. le 23/07/19 Achat vérifié
4/5 Très simple à expliquer, c'est super amusant de voir comme chacun fait des associations totalement différentes et farfelues, c'est à chaque fois la surprise en écoutant la logique des autres : "mais dans quoi il est parti comme idée tordue et comment il va faire pour arriver au concept ???". Pas un jeu sur lequel on passe des heures, mais très facile à sortir, surprenant et qui fait rire. 1 personne a trouvé cet avis utile
Vous devez être identifié pour soumettre des avis.
Ce jeu apparaît dans les Tops Jeux de nos joueurs
-
Carole
(4 avis positifs)
-
Jeux d'ambiance
(1 avis positif)
-
Coups de coeur
par Neyama
Voir plus de Tops Jeux
Voir tous les Tops Jeux
Docteur Pilule
Crazy Time
Quelque part dans l’univers, il existe des êtres qui comptent les heures pour permettre au temps de s’écouler. L’éternité étant très longue, pour égayer cette activité, ils ont inventé un jeu dont les règles changent à chaque partie !
Ce jeu c’est Crazy Time !
Résistez aux lois du temps et succombez aux fous rires ! Comme une horloge comptez le temps qui passe : annoncez une heure puis retournez une carte. Celle-ci peut influencer ce que le joueur suivant doit dire ou faire, alors essayez de ne pas vous tromper. A la fin de chaque manche, les meilleurs quittent la pièce et ceux qui restent ajoutent une nouvelle règle !
Au cours de 4 manches, les joueurs n’ont donc pas tous connaissance des mêmes règles et ceux qui ne les connaissent pas doivent essayer de les déduire.
Pour gagner, tentez d’accumuler des heures durant 3 manches, desquelles seront déduites les heures perdues à la dernière. Mode de jeu en équipe inclus, jusqu’à 14 joueurs ! Préparez-vous à un truc de fous !
Les nouveautés jeux de société drole
TTMC 2
Les nouveautés :
- 4 028 nouvelles questions réparties en 540 cartes (loutres, 5G, algèbre...)
- une boîte voyage, émancipée et indépendante, insérée dans la boîte principale
- une nouvelle catégorie de cartes spéciales : « intrépide » + d'interaction entre les équipes
- choix de la durée de la partie
- 11 fautes d'orthographe
A chaque note d'un sujet correspond une question, plus ou moins complexe : plus la note choisie est élevée, plus la question est pointue. En cas de bonne réponse, l'équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note auto-évaluée. Par exemple si tu réponds juste à une question 6, tu avanceras de 6 cases.
Cache ton Cash
Tente de devenir le premier millionnaire en accumulant des possessions. Empile des sets de cartes devant toi pour accroître ta fortune. Mais attention : le set visible au sommet de ta pile peut être volé. Tu veux garder tes richesses ? Alors, un conseil : Cache ton Ca$h !
À ton tour de jeu réalise une des actions suivantes :
• Constituer un set : associer des possessions identiques.
• Défausser : se débarrasser d’une carte de ta main, face visible, sur la défausse.
• Lancer un défi (tentative de vol) : poser une carte correspondant à un set - ou un joker - devant le joueur que tu souhaites défier. Le défenseur peut protéger son set en jouant une possession correspondante ou un joker de sa main et ainsi de suite. Si le lanceur du défi gagne, il prend le set. Si le défenseur gagne, il le garde. Le vainqueur conserve également toutes les cartes utilisées au cours de la confrontation.
Quand la pioche est épuisée, le jeu continue jusqu’à ce que chacun ait joué toutes les cartes de sa main et la manche se termine. Chaque joueur calcule son score en additionnant la valeur des cartes de sa pile et la deuxième manche commence.
Le premier joueur à atteindre un total de $1000K remporte la partie.
Les points forts :
- Interaction au cœur du jeu
- Rapide familiale et taquin
- Règles optionnelles pour plus de profondeur et de stratégie
Dimensions : 10,6 x 3,4 x 14,7 cm
Poids : 0,290 kg
3 trucs pour survivre
3 trucs pour survivre est un jeu pour les audacieux, ceux qui sauront imaginer le meilleur moyen d'utiliser les objets insolites pour faire face aux situations tout aussi insolites...
C'est donc un jeu d'ambiance parfait pour développer mauvaise foi et imagination débridée. Idéal pour un apéro d'été ou d'hiver plein d'échanges hilarants.
Ce jeu d'expression et d'improvisation vous propose un programme d'entrainement terriblement sérieux qui prépare votre corps et votre esprit à toutes les situations.
Tirez une carte, lisez le cas de figure (être enterré vivant, se faire enlever par des clowns, ou encore se retrouver la main collée au visage par de la super glu), puis choisissez rapidement parmi les trucs à votre disposition - souvent bizarre mais toujours utiles - ceux qui vous permettront d'élaborer la parfaite stratégie de survie.
Tous les joueurs jouent en même temps et choisissent les objets pour faire face à la situation et essayent ensuite de convaincre l'arbitre du bienfondé de leurs choix. L'arbitre distribue les points de survie à chacun puis on change d'arbitre.
Oh my ring
Dextérité, rapidité, concentration… et bonne humeur, en famille ou entre amis : ce sont tous les ingrédients réunis dans Oh my ring !
Placez les anneaux colorés sur vos doigts, retournez une carte Main, et reproduisez la combinaison avant vos adversaires. Mais faites bien attention aux contraintes qui vous cSoyez rapide et habile pour faire glisser vos anneaux de doigt en doigt et reproduire les combinaisons représentées sur les cartes avant vos adversaires.
Attention aux différentes contraintes : serez-vous aussi efficace en inversant les couleurs ou sans regarder vos doigts ?Mais faites bien attention aux contraintes qui vous compliqueront la tâche : serez-vous aussi efficace les mains fermées, en décalant les anneaux, ou encore sans regarder vos mains ?
En bois… mais pas que ! Les anneaux sont fabriqués avec un biocomposant qui contient environ 60 % de bois recyclé : de quoi s’amuser tout en prenant soin de l’environnement !
Fun Fact
Fun Facts est un jeu d'ambiance coopératif de 4 à 8 joueurs dans lequel on essaie d'imaginer les réponses des autres joueurs à une série de questions.
Combien d'années de votre vie donneriez-vous pour devenir milliardaire tout de suite ? Répondez secrètement à cette question, puis tentez de placer votre réponse sur une ligne croissante parmi les réponses des autres joueurs.
Chaque joueur dispose d'une petite tablette effaçable en forme de flèche. En début de tour, une question est posée à tous les joueurs. (Par exemple : sur une échelle de 1 à 100 à quel point aimez-vous fêter votre anniversaire ?).
Chacun indique sa réponse au feutre sur une face de sa tablette, et son prénom sur l'autre. Ensuite, il s'agit de placer sa réponse au bon endroit parmi les réponses des autres joueurs. Les petites tablettes sont conçues de sorte à s'emboîter les unes dans les autres pour créer une flèche croissante. (Je sais que je joue avec Jean-Charles qui déteste les fêtes, Julie qui organise toujours son anniversaire des mois à l'avance, leur ami Tom que je ne connais pas bien, et moi j'aime quand même beaucoup fêter mon anniversaire, ... Je vais m'évaluer à 80 sur 100 et tenter de placer ma tablette au-dessus de celle de Jean-Charles, mais en dessous de celle de Julie).
On place sa tablette réponse cachée au centre de la table et une fois que tout le monde s'est positionné, on révèle les réponses afin de vérifier qu'elles sont bien dans l'ordre croissant.
Fous rires, cohésion et anecdotes garantis !
Dessino Presto
Dessino Presto : c'est une compétition de dessin où la vitesse peut battre l'habileté, donc tout le monde peut gagner !
Gagnez en étant le gribouilleur le plus rapide, mais attention - vous ne marquez des points que si la personne qui devine le mot peut réellement dire ce qu'est votre dessin !
Si vous êtes trop rapide, votre taureau peut facilement se transformer en fantôme ou en casque de viking.
Les mots figurant sur les cartes sont soigneusement choisis, de sorte que le niveau de complexité est juste parfait (ni trop facile, ni trop difficile à dessiner), et que les joueurs choisiront probablement des approches différentes pour leurs dessins.
Les jeux de société drole à découvrir
Mes amis sont...
Devinez les différentes suggestions automatiques vues sur les moteurs de recherche. Pensez comme Internet et vous serez récompensés !
Dans Mes amis sont... il y a un arbitre et deux équipes : les rouges et les bleus.
L’arbitre prend le sablier, les six jetons et pioche une carte. Il lance le tour en lisant le début d’une recherche, par ex. : « Comment faire semblant de...» et hop, il retourne le sablier !
Les joueurs ont alors 40 secondes pour donner à l’oral un maximum de propositions de fins de phrase, sans ordre imposé. Dès que l’arbitre entend une proposition valable - proche d’une suggestion sur la carte - il pose un jeton devant le joueur concerné. Ex : si un joueur dit « bosser », il peut valider car cela évoque la suggestion « travailler ».
Chaque jeton remporté fait avancer le pion de l'équipe d'autant de cases sur la tranche de la boîte. Bonus : un jeton gagné grâce à une suggestion marquée d’un smiley par les auteurs du jeu, compte double !
La première équipe qui atteint la case Victoire remporte la partie !
P comme Pizza
Chaque carte Pizza offre un choix entre trois niveaux de catégories : facile (vert), moyen (jaune) ou difficile (rouge).
Dès qu’un tour est lancé, chacun cherche un mot qui entre dans l’une des trois catégories Et commence par la lettre indiquée face à cette catégorie.
Le premier joueur qui donne une bonne réponse à voix haute gagne le tour. Il remporte alors la carte Pizza qui contient la lettre jouée et l’ajoute à sa méga-part de pizza.
Et c’est déjà parti pour le prochain tour !
Au début de la partie on peut répondre à toutes les catégories : vert, jaune et rouge. Puis seulement les jaunes et rouges et enfin uniquement les rouges pour terminer sa méga-part de pizza.
P comme Pizza est un jeu rapide, drôle et délicieusement simple, les combinaisons entre lettres et catégories sont toujours différentes. En famille ou entre amis, c'est un jeu pour tout âge.
Olémains !
Hello les lapins !
Mets une carte sur ton front, et les membres de ton équipe te font deviner le mot inscrit. Dès que le mot est trouvé tu en prends une autre. Vite, tu as 1 minute pour trouver le plus de mots possibles. Puis aux suivants, c’est l’autre équipe qui joue sur le même thème !
9 thèmes en tout, sur lesquels chaque équipe va s’affronter : célébrités, chansons, marques, sport, il y en a pour tout le monde. Tu vas devoir mimer, fredonner, décrire.. A chaque thème, sa règle !
Alors, lequel de tes proches va révéler un incroyable talent ?
Pas si vite ! Sur chaque thème, chaque équipe tire une carte gage pour pimenter l’épreuve.
Tu vas décrire .. mais en rappant !
Puis mimer ... mais en gardant les coudes collés au corps !
Prêt ?
C’est parti !
Pigeon Pigeon 2
Vous avez aimé Pigeon-Pigeon, vous allez adorer Pigeon-Pigeon 2 !
Pigeon Pigeon est un pur jeu d’ambiance qui va débrider votre imagination, votre humour et votre sens du bluff. Hilarant mais pas vulgaire, il est idéal en famille ou entre amis.
1) Trouvez la bonne réponse au milieu des eux réponses bidons inventées par l'équipe adverse
2) Misez bien, car les jetons posés sur une fausse réponse seront perdus
3) La première équipe qui n'a plus de jetons perd la partie
Nombre de joueurs : 2 à 10.
Contenu de la boîte :
- 440 questions insolites.
Durée approximative d'une partie : 15 à 25 minutes.
Dimensions de la boîte : 11 x 18 x 8 cm.
A partir de 14 ans.