Quel jeux de société offrir à un enfant de 8 ans ? Vous vous posez la question, nous allons tenter de vous apporter la réponse.

A l'age de 8 ans, les jeux de société  suscitent l'intérêt et constituent un excellent divertissement, remplaçant pleinement les jeux informatiques et autres gadgets multimédias.

Les jeux de société au stade de développement de l'enfant de 8 ans sont aussi une source d'éducation par le jeu. Les jeux de société stimulent non seulement l'imagination, mais ont également un effet positif sur le développement de l'enfant, tout en façonnant les compétences que l'enfant possède ou que nous voulons particulièrement développer avec lui.

Un enfant de huit ans peut se concentrer pendant longtemps et consacrer pleinement son attention à l'activité exercée, il vaut donc la peine d'intégrer les jeux de société dans la vie quotidienne. Cela vous permettra non seulement de passer un bon moment avec votre enfant, mais aussi de l'aider dans d'autres domaines de l'éducation.

Il existe de nombreux jeux de société disponibles sur le marché, certains d'entre eux développent la pensée logique, d'autres enseignent une approche commerciale de la vie et d'autres travaillent sous la pression du temps.

Un jeu de société intéressant est une excellente idée de cadeau. Il soutient la pensée logique et encourage l'indépendance. De plus, cela vous donne la possibilité de passer du temps avec votre enfant.

Notre classement 2024 des 50 meilleurs jeux de société pour enfant de 8 ans.

Un enfant de huit ans est un jeune garçon ou une jeune fille curieux du monde qui a très envie de s'adonner à diverses activités.

Les jeux en famille sont une excellente idée pour passer du temps ensemble.

Le top 50 2022 des jeux de société pour enfant de huit ans comprend logique , mémoire , coordination , coopératifs mais aussi ceux avec un élément de compétition.

Apprendre à gagner (et surtout... perdre) est difficile même à l'âge adulte, il vaut donc la peine de commencer le plus tôt possible ;

Jeux de société incontournables pour enfant de 8 ans

Carcassonne

Carcassonne, un jeu à l’atmosphère médiévale

Replongez dans l’ambiance du Moyen-Âge du Sud de la France en partant à l’assaut de ses terres, chemins et villes. Développez la meilleure stratégie pour affirmer votre pouvoir. Déjouez les plans de vos adversaires et triomphez en contrôlant le plus de territoires.

Carcassonne, un jeu accessible et stratégique

D’une durée comprise entre 30 minutes et 1h, Carcassonne s’appuie sur la mécanique des dominos. Une partie se déroule autour d’un plateau sur lequel chaque joueur pose des tuiles représentant par exemple des villages, des églises, des routes ou des champs. Construisez un paysage et placez vos pions en suivant votre stratégie. Vous obtiendrez des points en fonction de la longueur des routes, de la grandeur des bourgs ou des champs que vous contrôlerez.

Lorsque toutes les tuiles ont été jouées, le jeu est terminé. Le paysage ainsi constitué reste figé et le décompte des points peut s’effectuer.

Le joueur avec le plus grand nombre de points remporte la partie.

Zombie Kidz Evolution

Zombie Kidz Evolution est un jeu de société coopératif moderne qui reprend le principe de la première version de Zombie Kidz en y ajoutant le principe de missions et de trophées que l'on retrouve dans de nombreux jeux vidéos.
Sa thématique et sa mécanique de jeu mais également ses graphismes vont particulièrement plaire aux enfants de 7 ans et plus. Dans ce jeu coopératif, il faudra repousser les zombies qui tentent de pénétrer dans l'école et pour gagner la partie il faudra arriver à verrouiller les 4 portes avant que tous les zombies ne soient entrées.
La grande nouveauté de cette version "Evolution" réside dans les missions que l'on peut remplir au cours des parties et qui nous ferons progresser sur la jauge de progression (des autocollants à coller) jusqu'à atteindre des niveaux qui permettront de débloquer de nouveaux pouvoirs, découvrir du matériel surprise ou de nouvelles règles !

Une très belle évolution d'un best seller et une belle idée de cadeau pour un enfant de 7 ans ou plus.

Jamaïca - Nouvelle édition

Jamaïque, 1675. Après une longue carrière dans la piraterie, le capitaine Henry Morgan est nommé gouverneur de la Jamaïque, avec l'ordre explicite de débarrasser les Caraïbes des pirates et des boucaniers ! Au lieu de cela, il invite tous ses anciens "collègues" à se joindre à lui dans sa retraite, pour profiter des fruits de leur pillage en toute impunité. Chaque année, en souvenir du "bon vieux temps", Morgan organise le Grand Défi, une course autour de l'île, et à la fin de celle-ci, le capitaine ayant le plus d'or est déclaré Grand gagnant.

Un jeu de course de pirates

Il s'agit d'un jeu de course tactique sur le thème des pirates, avec des interactions entre joueurs et des buts secondaires (par exemple, faire un détour pour un trésor). Le vainqueur est le joueur qui équilibre le mieux sa position dans la course avec son succès dans les objectifs secondaires.

Le jeu se termine au tour où le navire d'au moins un joueur atteint la ligne d'arrivée, complétant un circuit autour de l'île de la Jamaïque. À ce moment-là, les joueurs reçoivent différentes quantités d'or en fonction de la distance qui les séparait de la ligne d'arrivée à la fin de la course. Cet or est ajouté à l'or qu'un joueur a ramassé en cours de route en faisant des détours pour chercher de précieux trésors, en volant de l'or ou un trésor aux autres joueurs, ou simplement en le chargeant selon les cartes que le joueur a utilisées pendant la course. Le joueur avec le plus d'or total acquis par tous ces moyens est alors déclaré vainqueur.

Un jeu d'opportunisme

Chaque joueur a toujours une main de trois cartes, et un tableau personnel représentant les cinq cales de son navire, dans lequel les marchandises peuvent être chargées durant la partie. A chaque tour, un joueur est désigné comme "capitaine". Le capitaine lance deux dés, examine ses cartes, puis annonce quel dé correspond au "jour" et quel dé correspond à la "nuit". Chaque joueur choisit alors simultanément une carte de sa main et la place face cachée devant lui. Chaque carte porte deux symboles, un à gauche - correspondant à "jour" - et un à droite "nuit". Les symboles indiquent soit le mouvement du navire (vers l'avant ou vers l'arrière), soit le chargement d'un type de marchandise.

Après que chaque joueur a choisi une carte, toutes les cartes sont révélées simultanément et ensuite résolues une par une dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par celle du capitaine. Lorsque c'est au tour d'un joueur de résoudre sa carte, le joueur chargera un nombre de marchandises ou déplacera son navire d'un nombre d'espaces égal à la valeur du dé correspondant, pour le symbole de gauche sur sa carte d'abord, puis pour le symbole de droite. Ainsi, la principale décision prise par chaque joueur au cours de la partie est de savoir laquelle de ses trois cartes en main lui servira le mieux lors d'un tour particulier, compte tenu des valeurs des dés de jour et de nuit. 

Enfin, pendant la course, lorsqu'un joueur atterrit sur une place déjà occupée par un autre joueur, il y a une bataille. Les batailles sont résolues en lançant un dé "combat", mais les joueurs peuvent améliorer leurs chances en utilisant des jetons "poudre à canon" de leurs cales, s'ils en ont chargé lors des tours précédents. Le vainqueur d'une bataille peut voler des biens ou un trésor au perdant.

Les Aventuriers du Rail

Les Aventuriers du Rail, un jeu captivant

Dans ce jeu, replongez dans l'âge d'or du chemin de fer. Lancez-vous à la conquête du rail et tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire américain en reliant un maximum de villes entre elles.

Au début de la partie, chaque joueur doit déterminer ses objectifs à atteindre. Les objectifs représentent une liaison entre deux villes que le joueur devra impérativement établir s'il ne veut pas se voir pénaliser. Ces objectifs sont très importants pour le déroulement de la partie, car si un joueur parvient à le remplir, il gagnera des points bonus. Dans le cas contraire, il se verra infliger un malus et perdra des points. À chaque tour, les joueurs ont le choix entre 3 actions : piocher des objectifs, récupérer des cartes wagon, dépenser les cartes pour contrôler les lignes du chemin de fer. 

Un joueur prend le contrôle d'une ligne en utilisant des cartes de la même couleur que la voie. Une fois contrôlée, la ligne appartient au joueur et plus aucun participant ne peut en prendre le contrôle. À la fin de la partie, un bonus de 10 points est donné au joueur qui aura la plus grande ligne ferroviaire.

Les Aventuriers du Rail, un jeu stratégique et incontournable

Pour triomphez de vos adversaires, vous devrez savoir utiliser vos cartes au bon moment et conserver des objectifs à votre portée. Prenez la main sur les voies de chemin de fer et bloquez les autres participants dans leur désir de conquête.

Le jeu a obtenu des récompenses ludiques importantes telles que l'As d'Or en 2005 et le Spiel des Jahres en 2004. Grâce à une mécanique accessible, des règles expliquées rapidement et l'univers rêveur et poétique du chemin de fer au 19ème siècle, le jeu a su devenir un incontournable des ludothèques.

Kraken Attack

Avec le jeu Kraken Attack partez à l'abordage du monstre des abysses !

Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots. Ils s’apprêtent à attaquer votre fier navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup d’épée, mousquet et canons ! 

Kraken Attack est un magnifique jeu coopératif dans lequel les enfants (et leurs parents !) doivent coordonner leurs actions pour défendre le navire contre une attaque qui arrive aussi bien à bâbord qu’à tribord ! Utilisez les sabres d’abordage pour repousser les tentacules les plus proches et les canons pour ceux qui sont plus éloignés. Si certains coups sont portés contre le bastingage, il faudra alors le réparer au plus vite, sinon vous risquez de sombrer. Exploitez judicieusement les pouvoirs spéciaux de chaque personnage, ils vous aideront à protéger le navire.

Mais attention : petit à petit votre résistance et vos grimaces énervent le Kraken ! Il ne tardera alors pas à émerger complètement pour un redoutable duel final ! Coopérez activement, gérez les priorités et repoussez ensemble l’assaut du Kraken dans ce jeu qui propose plusieurs niveaux de difficulté !

Nombre de joueurs : 1 à 4.

Contenu de la boîte : 
- 1 plateau Bateau
- 1 plateau Piste du Kraken
- 1 figurine Kraken
- 4 pions Pirate
- 8 Bastingages
- 8 figurines Tentacule
- 40 cartes Action
- 4 carte Aide de jeu
- 6 dés Kraken
- 4 jetons Tourbillon
- 3 jetons Kraken Attack
- 4 jetons Trou et 1 Règle du jeu.

Durée approximative d'une partie : 25 minutes

Dimensions de la boîte : 24 x 24 x 7 cm.

A partir de 7 ans.

Nommé à l'As d'Or - Jeu Enfant de l'année 2021

Kingdomino : Avec Kingdomino, constituez-vous le plus beau des royaumes en récupérant les meilleures parcelles. Soyez le plus malin, les autres châtelains ne vous feront aucun cadeau !

Bâtissez un empire

Pour devenir le roi des dominos, vous devrez être le plus astucieux pour construire votre royaume. Dans le jeu Kingdomino, les joueurs vont devoir étendre leur royaume en choisissant tour à tour un domino avec le principe suivant : le joueur qui choisi le domino de la plus forte valeur sera le dernier à choisir au tour suivant.
Chaque joueur commencera la partie avec un château et étendra son royaume autour de ce dernier. A la manière des dominos, les joueurs devront faire coïncider les tuiles qu'ils posent avec un paysage déjà posé. Il existe 6 types de paysage et les pièces peuvent également comporter des couronnes qui seront importantes dans le décompte final des points.

Pour marquer le plus de points les joueurs devront faire en sorte d'avoir les plus grands groupes de cases connectées d'un même paysage

Detective Charlie

Découvrez Détective Charlie de Loki, un jeu Coopératif d'Enquêtes pour 1 à 5 joueurs à partir de 7 ans.

6 enquêtes passionnantes à mener en famille !

Il se passe toujours quelque chose d'étrange sur l'île de Mysterville...

La détective Charlie Holmes a besoin de votre aide pour mener l'enquête !

Interrogez les habitants, analysez les preuves, identifiez les coupables... et n'oubliez pas de revenir au commissariat avant l'heure du thé !


Contenu du jeu :

  • 6 paquets Enquête,
  • 6 enveloppe Coupable,
  • 1 carnet de détective à remplir,
  • 1 montre à gousset,
  • 1 pion Détective Charlie,
  • 1 dé,
  • 1 livret de règles.

Pour 1 à 5 joueurs.

Durée d'une partie : 25 min.



Draftosaurus

Dans Draftosaurus, vous êtes propulsés en pleine ère jurassique, ce jeu de draft familial va vous imposer des choix tels que « Tricératops ou Diplodocus » ?

Choisissez un Dino-meeple dans votre main, placez-le stratégiquement sur une zone de votre plateau afin qu’il vous rapporte le plus de points à la fin de la partie, et passez les dinosaures de votre main à votre voisin !

Le mot de l'éditeur de Draftosaurus

Nous avons choisi d’éditer Draftosaurus car nous l’avons trouvé très fun à jouer, et il nous permettait de produire des meeples de dinosaures super sympas à manipuler. Le jeu est rapide, les parties peuvent s’enchainer, tous les joueurs comprennent très rapidement comment cela fonctionne et one une réelle chance de gagner.

Les conseils de l'éditeur de Draftosaurus

Regardez ce que font vos voisins. Connaître la stratégie qu’ils adoptent vous permettra d’adapter la vôtre et de mieux anticiper les coups.

Pourquoi le nom Draftosaurus ?

Le «Draft » est une mécanique de jeu qui consiste à faire passer de main en main, autour de la table, des éléments de jeu. Il s’agit souvent de cartes mais, dans le cas présent, ce sont des dinosaures qui vont être «draftés» !

Draftausorus : Variante été/hiver

Pour revendiquer le titre de meilleur gestionnaire de zoo à dinosaures, les joueurs disputent deux parties consécutives :

  • la première sur la face «été» ;
  • la seconde sur la face «hiver ». Chaque joueur additionne le score de ses deux parties pour déterminer le vainqueur.
Draftausorus : Version deux joueurs

Une partie à deux joueurs se déroule en quatre manches (au lieu de deux normalement). Au début de chaque manche, les joueurs prennent six dinosaures aléatoirement dans le sac opaque, mais ils n’en placent que trois durant la manche.

Déroulement d’une manche

Les joueurs lancent le dé de contrainte à tour de rôle. La contrainte s’applique uniquement au joueur qui n’a pas lancé le dé.

  • Chaque joueur choisit le dinosaure qu’il veut placer dans son Zoo.
  • Chaque joueur choisit un deuxième dinosaure, qu’il remet dans la boîte du jeu.
  • Les joueurs échangent alors leur main de dinosaures.
Fin de partie

À l’issue des quatre manches, chaque joueur a donc douze dinosaures dans son Zoo. Le calcul des points reste identique.

Flyin' Goblin

Découvrez Flyin' Goblin de iello, un jeu de Lancement d'ouvriers pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.

À chaque tour de jeu, catapultez vos soldats gobelins dans l'enceinte du château.

Faites preuve d'adresse : plusieurs salles vous réservent de mauvaises surprises

Une fois que les tirs ont pris fin, commencez le pillage !

Activez les salles où les soldats ont atterri, et cumulez des richesses !

Ces dernières seront bien utiles lors des rounds suivants, pour renforcer votre armée avec des troupes de plus en plus efficaces.

Dans Flyin' Goblin, plusieurs stratégies possibles pour l'emporter. Allez-vous amasser un large trésor de guerre, ou tenter de bâtir le totem de votre clan sur les remparts ?

Corentin Lebrat et Théo Rivière catapultent les joueurs dans un univers déjanté qui mêle tir de précision, gestion des troupes et humour décalé. Un jeu de haut vol à haute teneur en perfidie !


Contenu du jeu :

  • 48 pions Gobelin et Totem en bois,
  • 4 catapultes en bois,
  • 1 pion Roi en bois,
  • 18 tuiles de Château,
  • 4 plateaux Armée,
  • 60 jetons Pièce,
  • 50 Diamants.

Pour 2 à 4 joueurs.

Durée d'une partie : 30 min.



Flamme Rouge : Flamme Rouge est un jeu de course cycliste tactique et rapide dans lequel chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs.

Une immersion dans une course haletante !

Dans le monde du cyclisme, la Flamme Rouge est un drapeau qui indique le dernier kilomètre : la dernière ligne droite, le moment où il faut tout donner ! 

Un jeu stratégique et rapide

Flamme Rouge est un jeu de course rapide et tactique où chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. 

Le but du jeu est d'être le premier joueur à franchir la ligne d'arrivée avec un de ses coureurs. Les joueurs déplacent leurs coureurs en jouant simultanément des cartes qui indiquent le nombre de cases dont ils avancent. Profitez de l'aspiration des autres coureurs, négociez vos virages, mais attention aux coups de fatigues !

Les règles sont expliquées en 5 minutes et l'immersion est totale. Qui inscrira son nom dans l'histoire de la grande course ?

Contenu de la boîte
  • 4 plateaux de joueur
  • 8 figurines de cyclistes : 4 coureurs et 4 sprinter (1 pour chaque couleur)
  • 21 tuiles de circuit double face
  • 120 cartes d'énergie
  • 60 cartes de fatigue
  • 6 cartes d'étape
  • 4 cartes de référence

Minivilles Deluxe

Minivilles Deluxe est un jeu de gestion pour 2 à 5 joueurs, à partir de 7 ans et pour des parties de moins de 30min.


Parviendrez vous à construire vos bâtiments avant les autres joueurs ?


Bienvenue dans la ville de Minivilles. Vous venez d'être élu maire. Félicitations ! Malheureusement, les citoyens ont des demandes assez importantes : des emplois, un parc à thème, quelques fromageries et peut-être même une tour de radio.

Une proposition difficile car la ville se compose actuellement d'un champ de blé, d'une boulangerie et d'un seul dé. Armé seulement de votre fidèle dé et d'un rêve, vous devez faire de Minivilles la plus grande ville de la région.

Vous aurez besoin de collecter les revenus des développements, de construire des bâtiments publics et de voler dans les coffres de vos voisins. Assurez-vous simplement qu'ils ne vous font pas la même chose !

Minivilles Deluxe est un jeu rapide ! Chaque joueur veut développer la ville selon ses propres termes afin d'achever tous les monuments en construction plus rapidement que ses rivaux.

A leur tour, chaque joueur lance un ou deux dés. Si la somme des dés lancés correspond au nombre d'un bâtiment qu'un joueur possède, il obtient l'effet de ce bâtiment, dans certains cas, les adversaires bénéficieront également de votre dé (tout comme vous pouvez bénéficier du leur).

Ensuite, avec l'argent disponible, un joueur peut construire un monument ou un nouveau bâtiment, idéalement enrichissant sa ville à l'avenir. Le premier joueur qui construit tous ses monuments gagne ! Les bâtiments bleus peuvent être activés lors des tours de tous les joueurs et rapportent de l'argent.

Les bâtiments verts rapportent de l'argent pendant le tour de leur propriétaire exclusivement. Les bâtiments rouges permettent de prendre de l'argent au joueur dont c'est le tour. Les bâtiments violets permettent de prendre de l'argent à tous les autres joueurs mais ne sont activés que lors du tour de leur propriétaire.


Contenu du jeu :

  • 165 Cartes,
  • 56 Pièces,
  • 2 Dés,
  • 1 Livret de règles.


Marrakech

Attention où vous posez vos babouches !
Le souk est en ébullition: c’est le grand jour du marché aux tapis! Le plus habile des marchands sera bientôt désigné!


Chaque joueur est un marchand qui essaie de supplanter les autres. A tour de rôle, chacun lance le dé puis déplace Assam, l’organisateur de la vente. Si Assam s’arrête sur un tapis adverse, le marchand doit payer une dîme à son propriétaire avant de poser un de ses tapis sur un espace adjacent.

Quand le dernier tapis est posé, on totalise les tapis visibles et la somme détenue par chacun des marchands: le meilleur l’emporte!

 

Edition 2010, illustrée par Marie Cardouat

 

101 - Le Match : 101 - Le Match chaque joueur va former astucieusement un carré 5 par 5 en essayant de réaliser sur les 5 colonnes et les 5 lignes les meilleures combinaisons.

Une petite boîte, mais à forte teneur ludique !

Strike, carré, suite, cocktail, etc. 101 - Le Match est un jeu de cartes abstrait dans lequel les joueurs ont pour but de poser les meilleures combinaisons.
Récupérez des tuiles pour constituer une grille de 5x5, en tentant de faire le plus de combinaisons possibles.

À la fin du jeu, comparez les lignes et colonnes et comptez vos points en fonction de vos combinaisons. Le meilleur score l'emporte.Jouez en solo, en duo ou en trio À travers des règles simples, jouez seul ou face à des adversaires selon différents modes de jeu :
  • Le mode classique :
Chaque joueur va réaliser un carré 5 par 5. Strike, carré, suite, cocktail… Posez les meilleures combinaisons ! A la fin du jeu, comparez ! Sur chaque ligne, sur chaque colonne, la plus forte des deux combinaisons score. Le meilleur total l’emporte.
  • Le mode expert :
Chaque dos dévoile les cinq jetons possibles. Observez et trouvez les jetons pour vos combinaisons, subtilisez les jetons visés par votre adversaire.
  • Le mode solo : 
En solitaire, réalisez des top scores.

Pas vu, pas pris !

Cachez-vous les humains arrivent !Vous vous êtes introduits dans un hôtel, de nuit et vous avez réveillé les humains qui y dorment. Vite, échappez-vous discrètement avant d’avoir des ennuis ! Durant la partie, les joueurs vont bouger les meubles du hall d’hôtel pour préparer des cachettes, puis ils vont avancer progressivement leurs fantômes vers leur sortie, tout en les cachant le mieux possible. À la fin de chaque tour, un joueur est tiré au sort pour choisir le côté où placer la serrure. Une fois positionnée, les joueurs regardent au travers pour repérer un maximum de fantômes : tous ceux qui sont vus prennent peur et retournent à leur côté de départ ! Plus les fantômes sont grands, plus ils sont durs à cacher, mais plus ils rapportent des points en fin de partie s’ils sont parvenus à sortir.

Karuba

Partez à l'aventure ! Karuba est un jeu d’assemblage captivant pour toute la famille.

Enfin ! Après un long voyage en bateau, vous arrivez enfin sur l'île de Karuba et pouvez vous lancer à la recherche des trésors cachés...

Menez correctement votre équipe d'expédition sur les chemins qui traversent la jungle, gardez à l'œil les autres joueurs et surtout, mettez-vous vite en route ! Les premiers à trouver les temples s'approprieront leurs trésors les plus précieux !

4 bonnes raisons de jouer à Karuba 
  • Un jeu divertissant : tous les joueurs jouent en même temps !
  • Un jeu disposant d'un matériel de jeu de qualité supérieure
  • Un jeu distrayant et addictif pour toute la famille
  • Une aventure palpitante pour 2 à 4 chasseurs de trésor de 8 à 99 ans
Contenu du jeu :
  • 4 Iles
  • 64 Cristaux
  • 12 Pépites
  • 16 Trésors de temple
  • 16 Aventuriers
  • 16 Temple
  • 144 Plaquettes Jungle

Ghost Adventure

Découvrez Ghost Adventure de Buzzy Games, un jeu Coopératif d'adresse pour 1 à 4 joueurs à partir de 8 ans.

Une belle découverte du Festival International du Jeu 2020 que nous attendons avec impatience depuis février !


Une souris fantôme s'empare dune toupie pour sauver le monde du monstre cauchemar. A vous de la lancer dans cette aventure pleine de magie et de rebondissements !

Lancez la toupie et parcourez les différents plateaux pour réaliser les missions indiquées sur votre livret d'aventure.

Un jeu coopératif qui allie communication et dextérité.

Voyagez dans les différents pays de Spinlander grâce à un système de gestion de haut niveau simple, mais difficile à contrôler.


Ghost Adventure est un jeu qui se joue debout, autour d'une table sans chaise.

Les joueurs se relaient pour réaliser ensemble des missions.

Chaque mission représente un parcours différent qu'ils vont devoir effectuer avec une toupie à travers plusieurs plateaux.

Ils représentent 8 mondes et de nombreuses cibles à atteindre.

Au début de chaque mission, les joueurs identifient ensemble les cibles et se répartissent les plateaux indiqués.

Le premier joueur lance la toupie sur le cercle de pierres de son plateau et la déplace en inclinant son plateau pour la diriger vers sa cible.

Une fois arrivé sur sa cible, le joueur guide la toupie vers la sortie pour la faire passer sur le plateau tenu par le joueur suivant.

La dynamique de relais entre les joueurs se poursuit ainsi jusqu'à la réalisation complète de la mission, mais attention aux obstacles !

Utilisez à bon escient les différents boutons d'action pour vous aider dans votre mission : sautez sur un niveau supérieur, téléportez-vous sur un autre monde et rechargez les potions de relance de la toupie.


Contenu du jeu :

  • 2 toupies (une manuelle, une avec lanceur),
  • 4 pointes blanches et leur capuchon,
  • 6 autocollants,
  • 1 zone d'entraînement au fond de la boite,
  • 8 mondes sur 4 plateaux à deux faces,
  • 1 livret Aventure avec 16 missions illustrées en bande dessinées,
  • 1 livret Quêtes,
  • 4 potions de relance.

Pour 1 à 4 joueurs.

Durée d'une partie : 20 min.



Santorini

Bâtissez sur l'île de Santorin

Santorini est le nouveau jeu de stratégie d'Asmodée. Ce jeu de stratégie avec un petit aspect jeu de construction, vous emmène sur l'île grecque de Santorin mondialement connue pour ses jolies maisons blanches à flanc de colline dominant la mer.
C'est un jeu aux règles extrêmement simples mais aux possibilités infinies. Dans ce jeu de plateau de 25 cases (un carré de 5 par 5) vous déplacerez vos deux ouvriers et construirez des maisons étage par étage. La partie de Santorini se termine lorsqu’un joueur a positionné un ouvrier sur le troisième étage d'une construction. A chaque tour de jeu, un joueur déplacera un de ses ouvriers et pourra construire un bâtiment sur l'une des 8 cases adjacentes. Lors d'un déplacement, un joueur ne peut monter que d'un seul étage. Pour empêcher l'adversaire de gagner un joueur pourra lors de sa phase de construction poser un dôme bleu sur une habitation comportant trois étages.

Loony Quest

Loony Quest : un jeu inspiré des jeux vidéos

Loony quest est un Ovni dans l'univers des jeux de société. Reprenant les codes des jeux vidéos Loony quest vous propose d'explorer des mondes fantastisques au travers des 42 niveaux du monde d'Arkadia. Chaque joueur devra réaliser en un temps limité un tracé sur une feuille transparente en se basant sur l'observation d'un niveau et en cherchant à récolter le plus de bonus possible et éviter les pièges. Ensuite les tracés sont superposés avec l'image du niveau afin de comptabiliser les points.

Des règles simples, différents niveaux de difficulté et des objectifs variés font de ce jeu très original une bonne surprise récompensé à juste titre par le prix du jury du festival des jeux de Cannes.

Un jeu édité par Libellud et distribué par Asmodée

Ice Team

À la tête de votre équipe d’Ours, participez à une course effrénée et tentez de rapporter le plus grand nombre de poissons à l’arrivée.

Attention: sur cette banquise, glissante, mouvante et fragile, tous les coups sont permis ! Attrapez un maximum de poissons et courez jusqu'à la ligne d'arrivée !

Chaque joueur dispose de 2 actions : Déplacer un Ours Et Déclencher l’effet de la tuile d’arrivée.

Pour se déplacer, les Ours peuvent marcher de case en case, jouer à saute-ourson ou nager. Les tuiles d’arrivée permettent de gagner des poissons ou d’obtenir des effets bien utiles !

Lorsque l’on arrive sur une case Igloo comportant un jeton Poisson, on récupère ce jeton et on lance un dé afin de remporter des poissons supplémentaires ou en voler à son adversaire. Sur les tuiles Banquises, il y a 3 effets différents : sauvegarder ses poissons, rejouer 1 action et dériver. Attention, certaines tuiles sont fragiles. Dès qu’un Ours quitte une tuile fissurée, celle-ci est supprimée du jeu.

Lorsqu’un joueur amène un de ses Ours sur le plateau Village d’Arrivée, il lance 2 dés et applique le résultat de son choix. La partie prend fin lorsqu’un joueur amène son 4ème Ours sur le plateau Village d’Arrivée. Celui qui a récupéré le plus de poissons remporte la partie.


Contenu du jeu :

  • 1 plateau Départ
  • 1 plateau Village d’Arrivée 
  • 4 plateaux Parcours 
  • 24 tuiles Banquise 
  • 8 tuiles Igloo 
  • 8 figurines d’Ours 
  • 30 jetons poissons 
  • 2 dés 
  • règles du jeu.

Pappy Winchester : Pappy Winchester vient de passer l'arme à gauche ... Partageons-nous ses terres ! Enchères dynamiques et objectifs multiples sont au programme.

Pappy Winchester vient de casser sa pipe.Ses dernières volontés étaient que ses descendants se partagent le magot et les parcelles de son ranch puis que le plus riche soit le nouveau chef de famille. Mais l’important c’est que l’argent reste dans la famille ! Vous et les autres héritiers, vous vous retrouvez autour de cette carte pour le partage des biens de Pappy. Tentez d’obtenir les parcelles qui vous rapporteront gros ... mais jusqu’à quel prix ?
Enchères dynamiques et objectifs multiples sont au programme de l'héritage.

Fairy Tale Inn

Fairy Tale Inn - Le Jeu Fairy Tale Inn : Chacun des deux propriétaires de l'auberge est en compétition pour être celui qui prend le plus grand soin des invités. À tour de rôle, ils conduiront les clients dans des chambres enchantées, gagneront de l'or pour les placer stratégiquement et réussiront à empêcher les clients de se battre. Fairy Tale Inn - Comment ça marche Dans Fairy Tale Inn, deux joueurs tentent de gagner le plus de pièces d'or possible avant la fin du jeu. Pour se préparer, les joueurs sélectionnent les cartes de personnages des invités qui seront présents pendant la partie, puis prennent les jetons de personnages correspondants et les jettent dans le sac de mélange. Ensuite, les joueurs tirent au sort ces jetons pour remplir le tableau de la liste des invités. Après avoir choisi au hasard qui commence, le premier joueur reçoit une pièce d'or, tandis que l'autre joueur en reçoit deux. Le jeu commence maintenant ! Au tour d'un joueur, il choisira d'abord un jeton de personnage dans le tableau de la liste des invités, en payant le coût indiqué sur le tableau. Ensuite, ils placeront cet invité dans l'auberge, en glissant le jeton dans le plateau de jeu vertical avec la face colorée tournée vers eux-mêmes (tandis que la face monochrome est tournée vers leur adversaire). Ainsi, chaque joueur peut facilement voir quels jetons il a joués. Une fois le jeton glissé dans l'emplacement, le joueur peut marquer des points en fonction de la chambre dans laquelle le client s'est retrouvé, ainsi que de tout autre client qui pourrait se trouver dans les environs. Chaque personnage a des capacités différentes qui indiquent comment il donne de l'or à l'aubergiste correspondant. Par exemple, les petits cochons aiment être proches les uns des autres. Ils donnent automatiquement au joueur qui les a placés une pièce d'or et une pièce d'or supplémentaire pour chaque petit cochon qui leur est connecté. Pendant ce temps, le Grand Méchant Loup donne à son joueur trois pièces d'or pour chaque rangée où son aubergiste a joué plus de jetons Grand Méchant Loup que son adversaire à la fin de la partie (en cas d'égalité, aucun des deux joueurs ne reçoit d'or). Le placement des invités est un art, puisque plusieurs chambres de l'auberge sont enchantées et donneront un bonus ou une pénalité au joueur qui y placera un invité. Le jeu se poursuit avec les joueurs qui choisissent et placent des invités jusqu'à ce que trois colonnes de l'auberge soient complètement remplies. Lorsque cela se produit, les joueurs gagnent de l'or grâce à des personnages ayant des capacités de fin de partie (comme le grand méchant loup mentionné ci-dessus). Le joueur qui a gagné le plus d'or est le gagnant !

Block Ness

Découvrez Block Ness de Blue orange, un jeu de Logique pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.

Blocker Devient Une NessessitÉ !

À la poursuite du monstre légendaire !

Les monstres du Blockness sortent enfin leur tête de l'eau mais on dirait que le lac n'est pas assez grand pour tout le monde !

Soyez le plus agile d'entre eux pour obtenir le titre de Monstre de l'année et le privilège de vous laisser photographier de temps à autre par les touristes.


Contenu :

  • 48 pièces de monstres en 3D réparties en 4 couleurs,
  • 1 plateau Lac Compétences : Résolution de problèmes, Perception visuelle.

Pour 2 à 4 joueurs.

Durée d'une partie : 15 min.



Jeux de société rapide facile à offrir et pas cher pour enfant de 8 ans

Les jeux de société à petit prix avec lesquels on peut jour rapidement peuvent aussi être intéressants et addictifs pour un enfant de 8 ans.

Le fait est que choisir le bon titre n'est pas toujours facile. Il existe de nombreux produits en vente qui ne valent pas votre intérêt ou qui ne sont pas facile à offrir.

Vous vous demandez comment trouver les meilleurs jeux de société pour un enfant de 8 ans ? Profitez de notre classement, qui a été préparé sur la base d'avis d'utilisateurs réels. Nous y avons mis une variété de jeux de société à petit prix, nous sommes donc sûrs que chacun choisira quelque chose qui conviendra à son enfant.

Codex Naturalis

Codex Naturalis : Faire des choix, c'est renoncer !Vous êtes chargé de poursuivre le travail du moine enlumineur Tybor Kwelein.Pour cela, assemblez les pages du Codex Naturalis, le manuscrit secret qui recense les espèces des quatre règnes vivants dans les forêts primaires. Placez vos cartes en fonction des ressources qu’elles vous apportent pour remplir les objectifs et élaborer le plus riche des manuscrits.Serez-vous prêt à recouvrir et perdre une espèce pour développer votre manuscrit ?
La course aux points !Placez judicieusement vos cartes, en fonction des ressources ou des objets qu’elles vous apportent, pour pouvoir : 
  • A poser des cartes qui rapportent des points immédiatement, 
  • A remplir les objectifs de fin de partie. 

Attention, le premier arrivé à 20 points déclenche la fin de partie. N’hésitez pas à recouvrir, et perdre, des ressources pour développer votre aire de jeu.

Punto

La victoire point par point Punto est un jeu de cartes de deux à huit joueurs dont le but est de former une suite logique. Pour cela, les joueurs doivent poser 4 cartes de la même couleur afin d'établir une rangée, une colonne ou une diagonale.
Mise en place de la partie
  • Les joueurs reçoivent chaque un nombre de cartes. Ce nombre varie selon le nombre de joueurs. 
  • Les joueurs mélangent leurs cartes
  • Les joueurs place leurs cartes en pile et face cachée.
  • Déroulement de la partie
  • Le joueur le plus jeune débute la partie
  • Il retourne sa première carte et la place au centre de la table
  • Le joueur suivant retourne à son tour sa première carte
  • Chaque carte devra être juxtaposée ou superposée pour être jouée
  • Les cartes doivent être impérativement jouées dans un carré de 6 cartes sur 6. Quand un joueur parvient à former une suite de 4 cartes de la même couleur (ou 5 pour une partie à deux joueurs), il remporte la manche.Les cartes sont alors ramassées, mélangées et redistribuées. Puis une nouvelle manche commence sur le même schéma que la précédente.
    Et le gagnant est ...Le joueur ayant remporté deux manches est déclaré vainqueur !
    Punto peut également se jouer à 6 ou à 8 joueurs. Il convient alors de former des équipes de deux et de respecter les règles pour 3 ou 4 joueurs selon la situation.

    Mot Malin : Dans Mot Malin, un joueur tente de faire deviner les coordonnées de son mot avec seul indice. Trouvez le lien qui amènera votre équipe à la victoire.

    Soyez malin pour remporter la partie du jeu "Mot Malin" de Blackrock.

    Quel lien trouverez-vous entre “Ours” et ”Docteur” pour que les autres joueurs trouvent vos coordonnées ? Vous avez trouvé ? Alors, annoncez votre mot-indice dès que l′occasion s′y prête et espérez que vos partenaires de jeu trouvent le lien et les coordonnées de votre indice ! L′idéal serait de trouver toutes les coordonnées de chacun. Quel sera votre maximum ?

    - Analysez vos points de coordonnées : B - Docteur, 3 - Ours.
    - Annoncez votre mot-indice à toute l′équipe : Vétérinaire
    - Croisez les doigts pour que l′équipe trouve vos coordonnées : B3 !

    Nombre de joueurs : 2 à 6.

    Contenu de la boîte : 
    - 10 tuiles Positions
    - 25 cartes Coordonnées
    - 50 cartes Mots
    - 1 sablier de 5 minutes

    Durée approximative d'une partie : 10 minutes.

    Dimensions de la boîte : 11 x 18 x 4 cm.

    A partir de 7 ans. 

    Taco, Chat, Bouc, Cheese, Pizza

    Le Taco Chat Bouc cheese pizza de la marque Blackrock est un jeu d'ambiance ou votre rapidité et votre sens d'analyse seront mis à l'épreuve. Il est adapté aux enfants de plus de 8 ans. Le Taco Chat Bouc cheese pizza est un jeu de société. Vous devrez bien retenir les 5 mots loufoques du titre du jeu en tête. Dès qu'une carte correspondant au mot annoncé est révélée, tapez la pile centrale. Le dernier ramasse tout ! Soyez observateurs et vifs pour vous débarrasser de toutes vos cartes ! La moindre erreur vous coûtera des cartes de pénalité : ni feinte, ni approximation dans ce jeu de défausse complètement frénétique et farfelue. Le jeu contient 64 cartes Toutes ses caractéristiques vont permettre à votre enfant de développer sa rapidité et sa concentration. Vous pouvez retrouver sur notre site différents produits pouvant être associé au Taco Chat Bouc cheese pizza.

    Schotten totten

    Aurez-vous les yeux plus gros que le ventre ?

    Dans Schotten Totten, lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire. 

    Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes. Pour gagner, soyez le premier à contrôler cinq Bornes dispersées le long de la frontière ou trois Bornes adjacentes

    Un jeu drôle, facile et rapide

    Dans Schotten totten 9 bornes sont disposées entre vous et votre adversaire. Chacun à votre tour, placez une carte devant chaque borne et tentez de faire de meilleures combinaisons de 3 cartes que votre rival.
    Vous pourrez ainsi tenter la suite de couleur (combinaison la plus forte), le brelan, la couleur ou la suite. Lorsque l’un des joueurs contrôle 3 bornes adjacentes ou 5 bornes dispersées, il remporte la partie.


    Velonimo : Dans Velonimo, soyez le premier à vous défausser de toutes vos cartes pour gagner les étapes de montagne et remporter le prestigieux maillot à Petits-Pois-Carottes...

    Un jeu de défausse de Bruno Cathala...

    Dans Vélonimo, tentez de remporter le prestigieux maillot à Petits-Pois-Carottes ! Un jeu de défausse richement illustré, simple et absolument addictif !

    Créez des combinaisons avec vos coureurs et soyez le premier à vous débarrasser de vos 11 cartes. Attention, les lièvres sont très rapides, mais ils courent seuls, pas de combinaisons possibles ! Et les tortues, leaders d’équipes, ont une très faible valeur, mais vous permettent de piocher chez l’adversaire et ruiner sa stratégie ! ... où il faut garder son calme ! Avec du sang-froid, apprenez à garder vos meilleures combinaisons pour prendre la main au bon moment et remporter l’étape. Usez de bluff pour pousser vos adversaires à se défausser trop tôt de leurs meilleures cartes et partez à la conquête du maillot à Petits- Pois-Carottes ! 
    Fabriqué en France.

    Mille Sabords

    A l’abordage !
    Glissez-vous dans la peau d’un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées ! A l’aide des déroutantes cartes Pirate, défiez la chance et vos adversaires pour réaliser des combinaisons de dés et marquer un maximum de points. A votre tour, révélez une carte Pirate qui va influer sur votre tirage.
    Puis lancez les dés et tentez de réaliser la meilleure combinaison : vous pouvez relancer autant de fois que vous le souhaitez mais attention aux 3 têtes de mort ou vous rentrerez les mains vides ! Réservé aux pirates qui n’ont pas froid aux yeux !

     


    Hit !

    Découvrez  Hit ! de Pixie Games, un jeu de Stop ou encore pour 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans.

    Faites les bons paris et dépouillez vos adversaires pour gagner la partie !

    Hit ! est un jeu de Stop ou Encore dans lequel vous devez piocher des cartes pour obtenir des points de victoire. Sachez vous arrêter au bon moment… ou vous risquez de perdre tous vos gains ! Le vainqueur sera le joueur qui aura le plus de points lorsque la pioche sera épuisée.


    Contenu :

    • 90 cartes (11 cartes numérotées de 1 à 5, 7 cartes de 6 à 10),
    • 1 règle du jeu.

    Pour 2 à 5 joueurs.

    Durée d'une partie : 15 min.



    La Marche du Crabe

    La Marche du Crabe - Le Jeu

    Les bédéphiles sont certainement familiers de cet univers. Adapté de la Bd éponyme, elle-même adaptée d’un court métrage d’animation réalisé par Arthur de Pins, remarqué il y a plus de 15 ans maintenant, La Marche du Crabe - Le jeu vous embarque dans l’absurde vie des crabes carrés de Gironde. 

    Ces pauvres crabes, condamnées pour leur vie entière à marcher dans une seule et même direction sans jamais pouvoir tourner, sont au centre de ce jeu de déduction coopératif. Leurs capacités de déplacement risquent de vous donner bien du fil à retordre. Vous devez y libérer vos congénères bloqués dans les différents déchets jonchant la plage. Pour cela, comptez sur vos deux héros : Soleil et Bateau, que vous incarnez respectivement. Mais attention Soleil ne sait se déplacer qu’horizontalement et Bateau que verticalement. À vous de vous coordonner pour accomplir votre quête, le tout dans un silence de crabe.

    La Marche du Crabe propose une expérience coopérative en duo, fait suffisamment rare pour être souligné pour peu que la sauce bisque prenne. Et ici, la bisque est remarquable ! La mécanique, des plus malines, vous embarque immédiatement et le mode aventure, ajoutant de nouvelles mécaniques toutes aussi malines, vous pousse à y rejouer encore et encore. 

    Au-delà de ses qualités ludiques, le jeu, tout comme ses aînés, nous livre en légèreté un message écologique simple et efficace via le handicap de ses deux protagonistes : pourquoi continuer à aller tout droit, lorsqu’il est si simple de changer de direction en alliant nos forces. Félicitons de fait le travail de l’éditeur Opla, soutenant ce message en proposant un jeu conçu, développé et fabriqué en France, le tout dans une démarche d’éco-fabrication. 

    Vous nous voyez venir ? On en pince pour la Marche du Crabe ! 

    La Marche du Crabe - Comment ça marche

    Dans la Marche du Crabe, vous faites face à une plage divisée en 36 cases (6x6), un tiers d’entre-elles, 12 donc, présentent différents objets abandonnés. Sous ces objets se cachent vos amis à pinces que vous devez libérer. Pour cela rien de plus simple, vous devez vous y rendre, retourner l’objet (comprenez la carte) en question et ainsi les libérer. 

    Simple ? Oui mais non… En effet, un joueur peut effectuer les mouvements horizontaux et l’autre les verticaux, il faudra donc vous synchroniser pour arriver à vos fins. De plus, chaque joueur a connaissance de deux objets interdits (soit 4 au total) hébergeant de vilains tourteaux sur lesquels il ne faut pas se rendre au risque de perdre de précieuses crevettes (vos points de vie). Et bien évidemment, il vous est interdit de communiquer à l’oral ! Vous ne pourrez communiquer que par vos actions. 

    À chacun de vos tours, vous avez deux actions à réaliser. Tout d’abord vous allez ajouter des vilains tourteaux ou homards à la plage, puis vous pourrez ensuite vous déplacer pour tenter de retourner un objet et libérer vos amis. Les tours s’enchaînent jusqu’à ce que vous réussissiez à libérer huit crabes, synonyme de victoire ou que vous tombiez à cours de crevette, synonyme de défaite.

    Les cartes du mode aventure rajoutent de nombreuses règles tout aussi savoureuses les unes que les autres que nous vous laissons découvrir pour vos prochaines parties !  

    Pickomino : Devenez le roi des dindons dans Pickomino ! Lancez les dés et tentez de récolter un maximum de vers de terre. Faites preuve d'audace, ça peut être payant !

    Si vous aimez le Yam alors vous allez adorer Pickomino qui y ajoute convivialité et rebondissements en tous genres.

    Lancez les 8 dés originaux, choisissez une valeur de dés à mettre de côté, puis faites le pari de relancer ou pas.

    Vous pouvez relancer les dés restant autant de fois que vous le souhaitez, à condition de toujours pouvoir retenir une valeur de dés différente.

    Si vous êtes dans l'incapacité de le faire alors vous devrez rendre un de vos précieux Pickomino et passer votre tour !

    Lorsque votre tour est fini, faites l’addition pour savoir quel Pickomino prendre au centre de la table ou même dans la main de vos adversaires !

    Allez-vous jouer la sécurité et récupérer un Pickomino de faible valeur ou êtes-vous un flambeur?


    Contenu :

    • 8 dés,
    • 16 dominos très spéciaux,
    • règle du jeu.

    Auteur: Reiner Knizia.

    Illustrateur : Doris Matthäus.

    Fiche pédagogique : CE1 à CM2.

    Recompense: Prix Ludo des ludothécaires - Vainqueur 2005 - Belgique


    Oh my brain : Dans Oh My Brain, défaussez-vous au plus vite de toutes vos cartes pour ne pas vous faire grignoter le cerveau par une Horde de Zomb'animaux ! "

    Dans Oh My Brain, défaussez-vous au plus vite de toutes vos cartes pour ne pas vous faire grignoter le cerveau par une Horde de Zomb'animaux ! "

    Oh my brain est un jeu de défausse dans lequel vous tenterez de vous débarrasser de vos cartes, représentant les Zombanimaux, plus rapidement que vos adversaires. Alors que vous étiez en train de griller des Marshmallows au coin du feu, les Zombanimaux eux, tenteront de vous grignoter le Marsh…..cerveaux ! Vous devrez vous débarrasser des cartes de votre main mais aussi, plus compliqué, de celles de votre cimetière. Vous commencerez la partie avec 9 cerveaux. En 1 ou 2 manches (ou plus !), celui qui finit avec le plus de cerveaux gagne la partie. 3 cartes spéciales et un dé Marshmallow apporteront du chaos. Efficace et malin, Oh My Brain est le jeu idéal au coin du feu lors de vos prochaines vacances (ou pas… cela fonctionne tout aussi bien au gouter ou à l’apéro entre amis !)

    Contenu :

    • 50 Cartes Zombanimos
    • 5 Supports de Cartes en Plastique
    • 1 Dé Marshmallow
    • 1 règle de jeu

    Poule Poule

    Poule Poule - Le Jeu

    Après le séisme créé par l’affaire Roman Poule-anski, le monde du 7ème art a bien besoin de se détendre. Au départ, on pensait monter un truc avec Poule-voorde, mais on est tombé sur une équipe de poules aux manettes d’une oeuvre ludique déjantée. On peut vous l’affirmer sans soucis, ce jeu est tout sauf un navet. 

    Vous tenez dans vos mains un jeu d’ambiance très malin, qui vous projette en plein Festival de Cannes à l’avant-première du film… “Poule Poule”. Sauf que la pellicule de celui-ci a été entièrement mélangée. Vous allez donc devoir vous affronter pour réussir à reconstituer le film au plus vite.

    Pour cela un réalisateur sera nommé, afin de faire défiler les séquences du film pendant que les autres joueurs essaient de reconstituer la bande. Le premier à retrouver le 5ème oeuf sera le vainqueur. Mais attention aux poules, renards et autres personnages qui viennent chambouler le décompte, il faudra avoir l’oeil !

    Poule Poule est un jeu vraiment malin, qui mélange observation, réflexes et mémoire à la perfection. On peut vous assurer, sans marcher sur des oeufs, que vous allez adorer !

    Poule Poule - Comment ça marche

    La mécanique de Poule Poule est simple à comprendre. Votre objectif pour gagner est de taper le paquet de cartes une fois que 5 oeufs sont disponibles dans le film.

    Pour cela vous allez tout d’abord définir un réalisateur, le Maître de Poule Poule, qui sera en charge d’empiler les cartes afin de constituer le film. Parmi ces cartes vous pourrez retrouver : Crack l’Oeuf qui ajoute un oeuf disponible au film, Cocotte la Poule qui couve un oeuf et le rend indisponible et Grrr le Renard qui chasse une poule et rend de nouveau disponible un oeuf (pour votre première partie jouez uniquement avec ces 3 personnages).

    Au fur et à mesure que les cartes défilent, et en prenant bien en compte les ajouts et retraits liés à la poule et au renard, vous devrez être le premier à taper sur le paquet de cartes quand 5 oeufs sont disponibles.

    Si vous êtes le premier à taper, vous remportez un point. Le premier à avoir 3 points remporte la partie.

    Par la suite, vous pourrez incorporer au fur et mesure d’autres personnages avec d’autres pouvoirs spécifiques pour corser la partie !

    BraveRats : Dans BraveRats, suite à la soudaine disparition du Roi des Rats, le Royaume se retrouve sans souverain. Deux clans s'affrontent férocement pour en prendre le contrôle.

    Avec la soudaine disparition du Roi des Rats, le Royaume est maintenant sans souverain.

    Deux clans de rats, les Yarg et les Applewood, s’affrontent pour s’octroyer le contrôle du royaume.

    Ils ont rassemblé leurs alliés pour commencer cette lutte pour le pouvoir. Mais un lourd secret pèse sur ces deux clans: chacun de leur prince est secrètement amoureux de  la princesse du clan adverse… Qui va gagner cette lutte pour la couronne ?

    BraveRats est un jeu minimaliste de l'auteur de Love Letter pour deux joueurs. Chaque joueur a 8 cartes en main (numérotées de 0 à 7 et avec un pouvoir spécial). Chacun en choisit une, la pose et c'est la plus haute qui l'emporte. Le premier joueur a avoir gagné 4 rounds est le vainqueur.  Et les pouvoirs spéciaux vont grandement influencer la partie !

    Similo

    Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices.L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...).Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.).Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.

    High Risk

    High Risk : Le Jeu  Le plus dur c’est pas la chute … c’est l’atterrissage et High Risk l’a bien compris ! Cet hiver High Risk vous emmène sur les montagnes enneigés. Sortez le vin chaud et les après-ski, vous risquez d’y passer du temps. Fraîchement arrivé, parfaitement édité et aussi facile à expliquer qu’à prendre en main, High Risk est la très bonne surprise de cette fin d’année pour les amateurs de jeux de hasard conviviaux. Ca va se chamailler et se bousculer sur fond de jets de dés intempestifs. Alors prenez tous les risques et votre courage à deux mains pour être le premier au sommet ! La première partie vous donnera immédiatement envie de rejouer et de repartir à la conquête de cette montagne !
    Stop ou encore, pousse ta chance … plusieurs noms pour une mécanique simple : du hasard et du culot ! Vous lancez vos dés et certaines faces vous permettront de grimper sur le haut de la montagne. Vous pourrez continuer de les lancer pour aller encore plus haut, mais attention, un lancer malheureux et c’est la chute, synonyme de redémarrage à zéro. High Risk : Déroulement de la partie Pour commencer, chaque joueur recrute son équipe d’alpinistes, de 2 à 4 selon le nombre de joueurs. Le dernier ayant vu la neige débute la partie. Six dés identiques sont à disposition, présentant des faces montagne (x2), nuage (x1) et orage (x3). Les faces montagne permettent de gravir une étape, les faces nuage sont sans effet et l’orage représente un risque. 


    Lors d’un lancer, les faces montagne et nuage neutralisent les dés et ces derniers doivent être mis de côté. Le joueur peut alors continuer de lancer l’ensemble des dés tombés sur une face orage pour améliorer son résultat. Le joueur s’arrête de lancer lorsqu’il estime avoir obtenu suffisamment de faces montagne. Mais attention, si le dernier lancé du joueur ne présente que des faces orage... le joueur s’arrête immédiatement et c’est la chute !
    Deux possibilités sont donc présentes : soit le joueur peut avancer un de ses alpinistes selon le résultat de ses dés (maximum 6 étapes, s’il a réalisé uniquement des faces montagne) ; soit c’est la chute et le joueur voit alors son alpiniste le plus haut placé dégringoler jusqu’à être rattrapé par son coéquipier en contrebas.
    Petit bonus, si un joueur arrive à réaliser 6 faces sans orages, il aura le droit de rejouer à nouveau.

    High Risk : Nos conseils
    • Couvrez-vous et vos arrières ! Il fait froid et un alpiniste peut en sauver un autre.
    • Ne sous-estimez pas votre chance, la chance de rejouer peut s’avérer décisive.
    • Point essentiel, poussez vos adversaires à se dépasser et à aller toujours plus loin, ils vous remercieront… ou pas.

    Mito : Rejoignez 2 millions de tricheurs confirmés avec ce jeu diabolique !

    Permis de tricher ! Pour se débarrasser au plus vite de ses cartes, tous les moyens sont bons, même... la triche ! Chacun son tour prend le rôle de la Punaise qui veille au grain en surveillant les autres. Serez-vous honnête en respectant les règles ou ... allez-vous tricher ? Mettre une carte dans sa manche, en faire tomber sur ses genoux, ... à condition de ne pas se faire prendre, tout est possible! Attention toutefois à rester attentif au jeu, car des cartes spéciales viennent régulièrement bousculer la partie. Mito est un jeu "mitique" et complètement dingo ! Contenu : 72 cartes : - 20 cartes Action (5 araignées, 5 moustiques, 5 cafards, 5 fourmis) - 43 cartes Nombre - 8 carte Mito - 1 gardienne punaise - la règle du jeu Nombre de joueurs : 3 à 5. Durée d'une partie : 15 à 25 minutes. Dimensions de la boîte : 11 x 11 x 3.5 cm.

    Yokai

    Yokai est un jeu coopératif où votre communication est limitée. Déplacez les Yokai pour les rassembler par famille. Interprétez les actions des autres joueurs et laissez-leur des indices pour les aider à deviner qui se cache derrière les cartes !  C’est la confusion chez les Yokai ! Ces esprits japonais se sont entremêlés et, pour les apaiser, il vous faudra les regrouper entre esprits de même famille. 
     Yokai est un jeu coopératif dans lequel vous ne pourrez pas directement parler des cartes Yokai. Il vous faudra travailler en équipe et faire appel à votre mémoire pour apaiser ces esprits. Les joueurs essaient, en un nombre limité de tours, de rassembler les Yokai par familles : Kitsune, Rokurokubi, Kappa, Oni. À votre tour, vous pouvez :  soit déclarer que les Yokai sont apaisés, soit jouer votre tour.
    Si vous déclarez que les Yokai sont apaisés, la partie se termine et on retourne toutes les cartes faces visibles pour vérifier que les Yokai sont bien regroupés. Si vous jouez votre tour, vous devez observer deux Yokai face cachée, déplacer n’importe quel Yokai, puis préparer ou utiliser un Indice. Ces indices vous permettront de laisser des informations aux autres joueurs et ainsi orienter les déplacements des Yokai face cachée pour les regrouper. En fonction du nombre d’Indices utilisés, vous obtiendrez un score, mais l’important est de réussir à regrouper les Yokai par famille. 

    Roi & Compagnie

    Devenir roi d’un royaume sans habitant n’est pas idéal ! 
    En lançant les dés à trois reprises pour remplir différentes conditions décrites sur les cartes, les joueurs pourront attirer de nouveaux habitants. En plus, des cartes spéciales leur permettront de bénéficier d’avantages. Mais attention aux idiots du village et aux dragons ! 
    Celui qui attire les meilleurs habitants remporte finalement la partie et permet à son royaume de prospérer ! 
    Contenu : 
    • 6 dés, 
    • 65 cartes de jeu (15 cartes de lieu, 10 cartes de pénalité et 40 cartes d’habitant), 
    • 1 règle du jeu.

    Cap'taine Carcasse

    Dans Cap'taine Carcasse, vous voilà jeté à 20 000 lieues sous les mers à la recherche de butins merveilleux ! Retournez une à une les cartes de la pioche Butin pour mettre au jour des trésors, répartis en 10 familles de 6 cartes chacune.

    Collectez les cartes et ramenez vos merveilles à la surface, mais deux cartes de la même famille et l’expédition tourne à l’échec, votre tour est alors terminé !

    Un jeu de « stop ou encore » sur un thème sous-marin. Les joueurs retournent les cartes de la pioche une par une. Pour les collecter, ils doivent s’arrêter avant d’avoir deux cartes de la même famille.

    Facile d’accès, Cap’tain Carcasse peut devenir plus complexe s’il est joué avec les compétences particulières.

    Bazar Bizarre 2.0 : Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar !

    Une fantômesse arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar !
    La règle de base est la même que celle de Bazar Bizarre :Cinq figurines d’une certaine couleur sont disposées devant vous. Puis, une carte Objet est retournée. Si un des objets y figure à l’identique, saisissez-vite la figurine correspondante ! Sinon, attrapez la seule qui n’a rien en commun avec la carte : ni forme, ni couleur.
    Mais attention, car des variantes diaboliques viennent tout chambouler…
    Pour les plus téméraires, découvrez la règle qui vous permet de combiner Bazar Bizarre et Bazar Bizarre 2.0 : un véritable défi !

    Knock ! Knock ! Dungeon ! : Des vilains monstres ont pris possession de la forteresse maudite. Allez leur rendre visite pour maintenir la paix dans la région !

    Des vilains monstres ont pris possession de la forteresse maudite. Allez leur rendre visite pour maintenir la paix dans la région !
    Dans ce jeu coopératif, vous et vos compagnons devez explorer un donjon avec divers dangers et créatures dans le but de trouver le chevalier noir et de le battre. Mais attention pour tout cela, vous n'avez que 10 minutes avant que la malédiction du donjon ne vous frappe !
    Parcourez le donjon sans vous faire remarquer. Surprenez et terrassez les créatures que vous croisez. Et triomphez du vil Chevalier Noir !

    Panic Island

    Bienvenue sur l’île Gouga ! Nous voici dans l’île Gouga, à cette époque les Cro-Magnon vivent en harmonie avec les célèbres dodos. Seulement, un matin, le volcan entre en éruption ! Vite ! Il faut quitter l’île !

    En tant que chefs de clan, vous avez deux minutes pour sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’oeufs de dodos ! Bonne chance !

    But du jeu : Réussir à quitter l’île en deux minutes, après avoir sauvé un maximum de cartes Personnages -les Cro-Magnon, les dodos et leurs oeufs.

    Panic Island est un jeu au tour par tour coopératif en temps réel. Les joueurs ont réellement 2 minutes pour quitter l’île.

    Il faudra donc être très rapide !

    Contenu du jeu :

    • 40 cartes,
    • 1 sablier,
    • 1 livret de règles + 1 Paquet de carte Interdit d’ouvrir.

    Sherlock Express : Dans Sherlock Express, épaulez le célèbre détective dans son enquête. Recoupez tous les indices pour être le premier à identifier le coupable.

    Dans Sherlock Express, observez tous les suspects, basez-vous sur les alibis et démasquez le véritable coupable en utilisant votre sens de la déduction.

    Sherlock Express : Variante les alibis accusateurs

    Quand deux alibis se répètent il faut se méfier, c’est sans doute une ruse du coupable pour écarter les soupçons ! Mais vous êtes plus malin que ça. Pour jouer à cette variante, la mise en place et le déroulement du jeu sont strictement identiques à la différence prêt que si une même carte Alibi apparaît une deuxième fois, alors cet indice indique le ou les Coupables !

    Toutes les autres cartes Alibi sont ignorées, et les joueurs doivent taper le plus rapidement possible tous les Suspects qui comportent l’alibi en question afin de remporter les cartes. Chaque joueur ne peut pas taper plus de deux cartes (une avec chaque main).

    Les joueurs prennent devant eux les cartes gagnées à titre de points de victoire. Lorsque plusieurs coupables ont été désignés de cette façon, c’est le joueur qui a joué la dernière carte Alibi de cette manche qui joue la première carte de la manche suivante. Si aucun Suspect ne comporte l’élément en double, alors c’est Moriarty le coupable !

    Le premier joueur qui met la main sur Moriarty au centre de la table remporte la première carte de la pioche centrale. La partie prend fin immédiatement quand la dernière carte de la pioche de cartes Suspect est retournée. Le joueur ayant remporté le plus de cartes Suspect remporte la partie.

    Le club des moustaches

    Découvrez Le club des moustaches de Haba, un jeu de Déduction pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans.

    Faites-vous vite les griffes avant d'aller au bal masqué !

    Les joueurs tentent de faire tomber le masque des invités en jouant astucieusement leurs cartes « chat », en tirant les bonnes conclusions, et en dévoilant un minimum d'information sur eux.

    Celui qui réunit le plus grand nombre de points remportera la partie.


    Contenu du jeu :

    • 4 éventails (= 2 pièces assemblées),
    • 4 invitations,
    • 16 masques de chaque couleur (jaune, rouge, vert et violet),
    • 40 cartes « chat »,
    • 19 cartes « attribut »,
    • 4 cartes rondes,
    • 1 carte « premier joueur »,
    • 1 règle du jeu.

    Pour 2 à 4 joueurs.

    Durée d'une partie : 15 à 30 min.



    Magic Rabbit

    Découvrez Magic Rabbit de Lumberjacks-Studio, un jeu Coopératif et de Rapidité pour 1 à 4 joueurs à partir de 8 ans.

    Le spectacle de magie va commencer.

    Derrière le rideau, c'est la panique : les lapins sautent de tous côtés et les chapeaux roulent au sol !

    Il faut remettre de l'ordre dans tout cela.

    Dans Magic Rabbit, les joueuses et joueurs vont coopérer en un temps limité pour réunir lapins et chapeaux dans un ordre précis.

    Une grande partie du plaisir de jouer à Magic Rabbit réside dans la découverte de nouveaux niveaux de difficultés à mesure que vous progresserez dans le jeu.

    Une boite de Magic Rabbit contient 3 enveloppes classées par niveau de difficulté.