Juin 2471, le kérosène - Kero - est devenu très rare. Équipés de leur camion-citerne, deux clans convoitent les mêmes ressources et tentent de survivre en explorant les Nouvelles Terres. Ils possèdent chacun un camion-citerne, quelques jerrycans de kérosène en réserve et une équipe d’explorateurs prêts à s’aventurer dans le désert…
Mais sortir du camp est risqué car on n’est jamais à l’abri de la panne sèche ! Heureusement les Tuareks - une tribu locale - peuvent vous donner un coup de main.
Dans le jeu Kero, vous convoitez les mêmes terres que votre adversaire. Emparez-vous en avant lui ! En utilisant le minimum de Kero contenu dans votre camion-citerne-sablier, lancez les dés et collectez un maximum de ressources en évitant les feux! Puis développez votre camp et envoyez vos Explorateurs conquérir de Nouvelles Terres.
Économisez votre kérosène, récoltez des ressources, remportez des territoires et devenez le clan le plus « badass » de 2471 ! Votre but: obtenir un maximum de points à l’issu des 3 manches de jeu. On obtient des points en utilisant les ressources des dés pour acquérir des cartes et envoyer des pions Explorateurs conquérir des tuiles Nouvelles Terres.
Saurez-vous rationner votre Kero et faire rapidement les bons choix pour sauver votre clan ?
Contient : 1 plateau de jeu, 2 camion-citerne sabliers, 8 dés, 14 jetons Explorateurs bois (7 par clans), 1 deck de 39 cartes, 12 tuiles Nouvelles Terres, 18 tuiles Tuarek, 27 jetons Jerrican, 10 tuiles Pouvoir.
- Age : dès 9 ans
- Nombre de joueurs : 2 joueur(s)
- Durée de jeu : 30 min env.
- Auteur : Prospero Hall
- Illustrateur : Piero
- Référence Hurrican Games :