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Les jeux de société famille incontournables en 2024
Kluster
Simple comme bonjour, ce qu’il faut déjanté et addictif à souhait, Kluster est un jeu de manipulation parfait à sortir pour une petite partie rapide.
Le principe est simple : chaque joueur dispose d’un certain nombre de petites pierres aimantées en début de partie. Ces aimants peuvent avoir des formes légèrement différentes et varier en intensité.
Dans un geste théâtral (ou pas) un des joueurs va jeter une corde au milieu de l’aire de jeu, celle-ci formera « l’arène ». Au centre de cette arène, chaque participant devra tour à tour placer un aimant, facile me direz-vous ? Pas tant que cela ! L’espace étant restreint, au plus d’aimants y sont déposés, au plus le risque grandit d’attirer tous les autres aimants en posant le sien et là…Effroi ! Si en posant votre aimant vous en attirer d’autres, vous devez tous les reprendre dans votre main.
La partie prend fin dès qu’un habile joueur réussi à se défausser de tous ses aimants. Kluster se joue jusqu’à 4 joueurs et peut aussi se jouer en challenge solo : saurez-vous faire tenir les 24 aimants de la boîte dans l’espace délimité par la corde ?
Astuces Fox concernant les aimants
Petit point d’attention, la boîte indique un minimum de 14 ans pour pouvoir y jouer. Tant que l’enfant ou l’ado n’a pas l’idée de mettre les aimants en bouche ou de tenter d’autres expériences hasardeuses, il n’y a pas de danger particulier même pour des joueurs un peu plus jeunes que 14 ans.
Vu la force magnétique des pierres aimantées, il est en revanche déconseillé d’y jouer si vous êtes porteur d’un pacemaker.
Retrouvez aussi Kluster sur notre blog, dans notre sélection de 10 jeux idéaux à emmener en vacances : https://foxetcompagnie.be/blog/fr/10-jeux-emporter-vacances-meme-on-reste-chez-soi/
Codenames
Micro Macro Crime City
Bienvenue à Crime City ! Une ville où le crime se cache à chaque coin de rue. De sombres secrets, des vols sournois, des crimes de sang-froid, sont monnaie courante ici. La police n'arrive plus à faire face... C'est pourquoi nous avons besoin de vous ! Vos compétences en observation et en déduction sont requises !
MicroMacro Crime City vous propose de résoudre des enquêtes en observant attentivement une carte géante truffée de détails.
Enquêtez sur des affaires, reconstituez les faits et résolvez les énigmes. Une observations minutieuse est aussi importante qu'une déduction astucieuse !
Dans ce jeu coopératif, les joueurs incarnent des détectives qui devront résoudre des affaires criminelles en observant une carte. Les joueurs choisissent une enquête et retrounent la première carte. Cette carte vous détaille l'affaire. Prenez ensuite la carte suivante et répondez à la question indiquée. Pour vérifier votre affirmation, retournez la carte. La réponse est au dos ! Continuez de répondre aux questions afin de résoudre l'enquête.
Takenoko
Découvrez Takenoko de Bombyx et Matagot, un jeu de Plateau pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.
As d'Or 2012 !
Les joueurs incarnent les courtisans de l'empereur nippon.
Ils prennent soin de son Grand Panda en aménageant une bambouseraie.
Leur mission : cultiver des parcelles de terrain, les irriguer, et y faire pousser du bambou vert, jaune ou rose.
Points forts :
- Un plateau modulable pour des parties sans cesse renouvelées.
- L’équilibre parfait entre tactique et immersion thématique.
- Un matériel et des illustrations de grande qualité.
Contenu:
- 28 tuiles (parcelles)
- 90 sections de bambou
- 20 irrigations
- 9 aménagements
- 46 cartes objectifs
- 4 plateaux individuels
- 8 jetons action
- 1 dé météo
- 1 figurine de panda
- 1 figurine de jardinier
- 1 livret de règles.
Pour 2 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : 50 min.
Disponible en version géante
Dragomino
Mon premier Kingdomino ! Découvrez Dragomino la version enfant du jeu Kingdomino à jouer à partir de 5 ans !
Vous avez été nommé "dresseur de dragon" et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse. Mais vous n'êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres. Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons ?
Dans cette version adaptée aux plus jeunes, vous retrouverez les bonnes sensations de Kingdomino !
Contenu de la boîte :
- 4 dominos de départ,
- 1 pion maman dragon,
- 28 dominos d'exploration,
- 69 jetons oeufs
Nombre de joueurs : de 2 à 4.
Durée de la partie : 15 minutes.
Dixit
Le principe de Dixit est simple : les joueurs doivent deviner et faire deviner des cartes illustrées. À chaque tour, un joueur devient le conteur qui choisit une carte et la décrit avec une phase, un mot ou un son. Mais attention, pour marquer des points, la carte doit être trouvée seulement par une partie des joueurs. Le message doit donc être à la fois clair et crypté. Un certain mystère doit planer. À vous d'être inventif et malin ! En plus de devoir trouver le bon dessin, les autres joueurs doivent également choisir une carte dans leur main proche de la description du conteur. Le but ici est d'induire les autres en erreur. Une fois toutes les cartes récupérées, elles sont dévoilées par le conteur. Les joueurs ont la tâche de débusquer l'image du conteur.
Le décompte des pointsLes points sont ensuite accordés suivant plusieurs cas de figure :
- Si tout le monde trouve la carte du conteur, celui-ci ne marque pas de point. Les autres joueurs reçoivent 2 points.
- Si personne ne trouve la carte du conteur, celui-ci ne marque pas de point. Les autres joueurs récoltent 2 points.
- Si une partie des joueurs trouvent la carte du conteur, celui-ci obtient 3 points et les joueurs qui ont trouvé la carte aussi.
- Si un joueur désigne la mauvaise carte, le joueur qui a posé cette carte et donc induit en erreur, aura 1 point.
Le premier joueur arrivé à 30 points ou avec le plus de points lorsque le paquet est vide, remporte la partie de Dixit.
Dixit, un jeu poétique et enchanteurDixit est un jeu de devinettes qui repose sur un univers poétique. Afin de vous aider à créer vos "contes", Dixit vous propose des illustrations originales flirtant entre le fantastique et l'onirisme. Un parfum de mystère flotte autour de chaque carte dessinée par Marie Cardouat et c'est ce qui fait l'intérêt de Dixit. À vous de puiser dans votre inspiration !
Carcassonne
Replongez dans l’ambiance du Moyen-Âge du Sud de la France en partant à l’assaut de ses terres, chemins et villes. Développez la meilleure stratégie pour affirmer votre pouvoir. Déjouez les plans de vos adversaires et triomphez en contrôlant le plus de territoires.
Carcassonne, un jeu accessible et stratégiqueD’une durée comprise entre 30 minutes et 1h, Carcassonne s’appuie sur la mécanique des dominos. Une partie se déroule autour d’un plateau sur lequel chaque joueur pose des tuiles représentant par exemple des villages, des églises, des routes ou des champs. Construisez un paysage et placez vos pions en suivant votre stratégie. Vous obtiendrez des points en fonction de la longueur des routes, de la grandeur des bourgs ou des champs que vous contrôlerez.
Lorsque toutes les tuiles ont été jouées, le jeu est terminé. Le paysage ainsi constitué reste figé et le décompte des points peut s’effectuer.
Le joueur avec le plus grand nombre de points remporte la partie.
Jamaïca - Nouvelle édition
Jamaïque, 1675. Après une longue carrière dans la piraterie, le capitaine Henry Morgan est nommé gouverneur de la Jamaïque, avec l'ordre explicite de débarrasser les Caraïbes des pirates et des boucaniers ! Au lieu de cela, il invite tous ses anciens "collègues" à se joindre à lui dans sa retraite, pour profiter des fruits de leur pillage en toute impunité. Chaque année, en souvenir du "bon vieux temps", Morgan organise le Grand Défi, une course autour de l'île, et à la fin de celle-ci, le capitaine ayant le plus d'or est déclaré Grand gagnant.
Un jeu de course de piratesIl s'agit d'un jeu de course tactique sur le thème des pirates, avec des interactions entre joueurs et des buts secondaires (par exemple, faire un détour pour un trésor). Le vainqueur est le joueur qui équilibre le mieux sa position dans la course avec son succès dans les objectifs secondaires.
Le jeu se termine au tour où le navire d'au moins un joueur atteint la ligne d'arrivée, complétant un circuit autour de l'île de la Jamaïque. À ce moment-là, les joueurs reçoivent différentes quantités d'or en fonction de la distance qui les séparait de la ligne d'arrivée à la fin de la course. Cet or est ajouté à l'or qu'un joueur a ramassé en cours de route en faisant des détours pour chercher de précieux trésors, en volant de l'or ou un trésor aux autres joueurs, ou simplement en le chargeant selon les cartes que le joueur a utilisées pendant la course. Le joueur avec le plus d'or total acquis par tous ces moyens est alors déclaré vainqueur.
Un jeu d'opportunismeChaque joueur a toujours une main de trois cartes, et un tableau personnel représentant les cinq cales de son navire, dans lequel les marchandises peuvent être chargées durant la partie. A chaque tour, un joueur est désigné comme "capitaine". Le capitaine lance deux dés, examine ses cartes, puis annonce quel dé correspond au "jour" et quel dé correspond à la "nuit". Chaque joueur choisit alors simultanément une carte de sa main et la place face cachée devant lui. Chaque carte porte deux symboles, un à gauche - correspondant à "jour" - et un à droite "nuit". Les symboles indiquent soit le mouvement du navire (vers l'avant ou vers l'arrière), soit le chargement d'un type de marchandise.
Après que chaque joueur a choisi une carte, toutes les cartes sont révélées simultanément et ensuite résolues une par une dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par celle du capitaine. Lorsque c'est au tour d'un joueur de résoudre sa carte, le joueur chargera un nombre de marchandises ou déplacera son navire d'un nombre d'espaces égal à la valeur du dé correspondant, pour le symbole de gauche sur sa carte d'abord, puis pour le symbole de droite. Ainsi, la principale décision prise par chaque joueur au cours de la partie est de savoir laquelle de ses trois cartes en main lui servira le mieux lors d'un tour particulier, compte tenu des valeurs des dés de jour et de nuit.
Enfin, pendant la course, lorsqu'un joueur atterrit sur une place déjà occupée par un autre joueur, il y a une bataille. Les batailles sont résolues en lançant un dé "combat", mais les joueurs peuvent améliorer leurs chances en utilisant des jetons "poudre à canon" de leurs cales, s'ils en ont chargé lors des tours précédents. Le vainqueur d'une bataille peut voler des biens ou un trésor au perdant.
Les Aventuriers du Rail
Dans ce jeu, replongez dans l'âge d'or du chemin de fer. Lancez-vous à la conquête du rail et tentez de prendre le contrôle du réseau ferroviaire américain en reliant un maximum de villes entre elles.
Au début de la partie, chaque joueur doit déterminer ses objectifs à atteindre. Les objectifs représentent une liaison entre deux villes que le joueur devra impérativement établir s'il ne veut pas se voir pénaliser. Ces objectifs sont très importants pour le déroulement de la partie, car si un joueur parvient à le remplir, il gagnera des points bonus. Dans le cas contraire, il se verra infliger un malus et perdra des points. À chaque tour, les joueurs ont le choix entre 3 actions : piocher des objectifs, récupérer des cartes wagon, dépenser les cartes pour contrôler les lignes du chemin de fer.
Un joueur prend le contrôle d'une ligne en utilisant des cartes de la même couleur que la voie. Une fois contrôlée, la ligne appartient au joueur et plus aucun participant ne peut en prendre le contrôle. À la fin de la partie, un bonus de 10 points est donné au joueur qui aura la plus grande ligne ferroviaire.
Les Aventuriers du Rail, un jeu stratégique et incontournablePour triomphez de vos adversaires, vous devrez savoir utiliser vos cartes au bon moment et conserver des objectifs à votre portée. Prenez la main sur les voies de chemin de fer et bloquez les autres participants dans leur désir de conquête.
Le jeu a obtenu des récompenses ludiques importantes telles que l'As d'Or en 2005 et le Spiel des Jahres en 2004. Grâce à une mécanique accessible, des règles expliquées rapidement et l'univers rêveur et poétique du chemin de fer au 19ème siècle, le jeu a su devenir un incontournable des ludothèques.
Kraken Attack
Avec le jeu Kraken Attack partez à l'abordage du monstre des abysses !
Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots. Ils s’apprêtent à attaquer votre fier navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup d’épée, mousquet et canons !
Kraken Attack est un magnifique jeu coopératif dans lequel les enfants (et leurs parents !) doivent coordonner leurs actions pour défendre le navire contre une attaque qui arrive aussi bien à bâbord qu’à tribord ! Utilisez les sabres d’abordage pour repousser les tentacules les plus proches et les canons pour ceux qui sont plus éloignés. Si certains coups sont portés contre le bastingage, il faudra alors le réparer au plus vite, sinon vous risquez de sombrer. Exploitez judicieusement les pouvoirs spéciaux de chaque personnage, ils vous aideront à protéger le navire.
Mais attention : petit à petit votre résistance et vos grimaces énervent le Kraken ! Il ne tardera alors pas à émerger complètement pour un redoutable duel final ! Coopérez activement, gérez les priorités et repoussez ensemble l’assaut du Kraken dans ce jeu qui propose plusieurs niveaux de difficulté !
Nombre de joueurs : 1 à 4.
Contenu de la boîte :
- 1 plateau Bateau
- 1 plateau Piste du Kraken
- 1 figurine Kraken
- 4 pions Pirate
- 8 Bastingages
- 8 figurines Tentacule
- 40 cartes Action
- 4 carte Aide de jeu
- 6 dés Kraken
- 4 jetons Tourbillon
- 3 jetons Kraken Attack
- 4 jetons Trou et 1 Règle du jeu.
Durée approximative d'une partie : 25 minutes
Dimensions de la boîte : 24 x 24 x 7 cm.
A partir de 7 ans.
Nommé à l'As d'Or - Jeu Enfant de l'année 2021
Colt Express
Retrouvez l'ambiance des meilleurs films de Western lorsque les trains se faisaient attaquer. Pas de pitié, pas d'alliance possible : entre les wagons, sur le toit, les balles fusent !
Dans le jeu Colt Express, les joueurs incarnent des bandits qui se lancent à l'attaque d'un train de voyageurs en plein Far-West.
Chaque joueur représente un personnage qui a sa propre personnalité mais ils ne rêve tous qu'à réunir le plus gros magot en détroussant les passagers avant que le train n'arrive en gare.
Une partie se déroule en 5 manches. A chaque manche, vous devez programmer vos actions en utilisant les cartes : avancer, monter ou descendre, voler, tirer, donner un coup de poing, sont parmi les actions possibles. Si vous êtes blessé, des cartes Blessure viendront rejoindre votre paquet de cartes Action et vont ainsi vous handicaper.
Avec son matériel de jeu en 3 dimensions, Colt Express est réellement immersif. Le plaisir est renouvelé à chaque partie et vos aventures le long de ce train du Far-West seront palpitantes et pleine de rebondissements.
K3
K3 est un jeu qui allie stratégie, tactique et programmation. Avec ses deux modes de jeux, individuel et coopératif, il deviendra votre nouveau compagnon à la maison, mais aussi lors d’un repas au restaurant.
Le jeu qui vous fera grimper très haut !Gravir le K3 demande planification et programmation. En groupe ou les uns contre les autres, programmez votre ascension et placez tous vos pions sur la montagne. Ne vous laissez pas surprendre par vos adversaires ou le terrain et soyez ingénieux pour arriver jusqu’au sommet !
Placez vos pions astucieusement, planifiez votre ascension avec soin, grimpez étape par étape et restez le dernier ou la dernière encore en lice... puis recommencez : vous allez prendre goût à la montagne !
Kingdomino
Pour devenir le roi des dominos, vous devrez être le plus astucieux pour construire votre royaume. Dans le jeu Kingdomino, les joueurs vont devoir étendre leur royaume en choisissant tour à tour un domino avec le principe suivant : le joueur qui choisi le domino de la plus forte valeur sera le dernier à choisir au tour suivant.
Chaque joueur commencera la partie avec un château et étendra son royaume autour de ce dernier. A la manière des dominos, les joueurs devront faire coïncider les tuiles qu'ils posent avec un paysage déjà posé. Il existe 6 types de paysage et les pièces peuvent également comporter des couronnes qui seront importantes dans le décompte final des points.
Pour marquer le plus de points les joueurs devront faire en sorte d'avoir les plus grands groupes de cases connectées d'un même paysage
Zombie Kidz Evolution
Les zombies ont décidé d’envahir ton école. Et même si ta prof de français te rend la vie parfois difficile, tu ne voudrais pas que le gymnase et la bibliothèque soient saccagés ! Va falloir te charger de repousser ces créatures !
Zombie Kidz Évolution est un jeu qui va évoluer, s’enrichir au fil des parties que tu joues et des exploits que tu accomplis. Tu vas acquérir de nouveaux pouvoirs, mais les zombies deviendront plus féroces en retour…
Zombie Kidz Évolution est un jeu coopératif, c’est-dire que tous les joueurs travaillent dans un but commun et gagnent ou perdent ensemble. Votre rôle sera d’éliminer les zombies qui entrent en jeu et de verrouiller l’école avant qu’ils ne deviennent trop nombreux. Pour gagner, il faut poser 1 cadenas sur chacune des 4 cases Portail.
Celestia
Vous embarquez dans un aéronef avec une équipe d'aventuriers pour effectuer de nombreux voyages dans les cités de Celestia et récupérer leurs merveilleux trésors. Votre périple ne se fera pas sans danger mais vous tenterez de devenir l’aventurier le plus riche en collectionnant les trésors les plus précieux !
Dans le jeu Celestia, chaque joueur tente de faire escale dans les cités les plus lointaines du monde mystérieux de Celestia, afin d'y découvrir des trésors incroyables. Au cours de ce périple, triompherez-vous des orages, des pirates Lockhars et des oiseaux-Damok ? Serez-vous le plus habile aux commandes de l'aéronef ?
Votre témérité sera-elle récompensée car celui qui constituera la collection la plus prestigieuse recevra tous les honneurs.
Nom d'un renard
Découvrez Nom d'un renard de Game Factory, un jeu Coopératif pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans.
As D'Or 2018 Catégorie enfant !
C’est la révolte dans le poulailler : un renard a volé l’oeuf doré.
Les poules sont noires de colère.
C’est ensemble que vous vous mettez dans la peau de poules enquêtrices pour trouver des indices.
Avec le scanneur de renard super sophistiqué, vous aurez vite fait de retrouver la trace du voleur.
Mais le renard est futé et ne doit pas être sous-estimé, car avant que vous ayez fini de picorer, il avait déjà pris la poudre d’escampette.
Laisse filer le voleur ? Hors de question ! La poulice est prête à mener l'enquête !
Un jeu coopératif idéal pour des parties en famille !
Pour 2 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : 20 min.
Draftosaurus
Dans Draftosaurus, vous êtes propulsés en pleine ère jurassique, ce jeu de draft familial va vous imposer des choix tels que « Tricératops ou Diplodocus » ?
Choisissez un Dino-meeple dans votre main, placez-le stratégiquement sur une zone de votre plateau afin qu’il vous rapporte le plus de points à la fin de la partie, et passez les dinosaures de votre main à votre voisin !
Le mot de l'éditeur de DraftosaurusNous avons choisi d’éditer Draftosaurus car nous l’avons trouvé très fun à jouer, et il nous permettait de produire des meeples de dinosaures super sympas à manipuler. Le jeu est rapide, les parties peuvent s’enchainer, tous les joueurs comprennent très rapidement comment cela fonctionne et one une réelle chance de gagner.
Les conseils de l'éditeur de DraftosaurusRegardez ce que font vos voisins. Connaître la stratégie qu’ils adoptent vous permettra d’adapter la vôtre et de mieux anticiper les coups.
Pourquoi le nom Draftosaurus ?Le «Draft » est une mécanique de jeu qui consiste à faire passer de main en main, autour de la table, des éléments de jeu. Il s’agit souvent de cartes mais, dans le cas présent, ce sont des dinosaures qui vont être «draftés» !
Draftausorus : Variante été/hiverPour revendiquer le titre de meilleur gestionnaire de zoo à dinosaures, les joueurs disputent deux parties consécutives :
- la première sur la face «été» ;
- la seconde sur la face «hiver ». Chaque joueur additionne le score de ses deux parties pour déterminer le vainqueur.
Une partie à deux joueurs se déroule en quatre manches (au lieu de deux normalement). Au début de chaque manche, les joueurs prennent six dinosaures aléatoirement dans le sac opaque, mais ils n’en placent que trois durant la manche.
Déroulement d’une mancheLes joueurs lancent le dé de contrainte à tour de rôle. La contrainte s’applique uniquement au joueur qui n’a pas lancé le dé.
- Chaque joueur choisit le dinosaure qu’il veut placer dans son Zoo.
- Chaque joueur choisit un deuxième dinosaure, qu’il remet dans la boîte du jeu.
- Les joueurs échangent alors leur main de dinosaures.
À l’issue des quatre manches, chaque joueur a donc douze dinosaures dans son Zoo. Le calcul des points reste identique.
Flamme Rouge
Dans le monde du cyclisme, la flamme rouge est un drapeau qui indique le dernier kilomètre: la dernière ligne droite, le moment où il faut tout donner !
Ce matin, la banlieue de Paris fourmille de cyclistes venus du monde entier pour disputer une course mémorable, sous les yeux de nombreux spectateurs. Qui passera la ligne d’arrivée le premier et inscrira son nom dans l’histoire?
Dans le jeu Flamme Rouge, stratégie et endurance seront les clés de la victoire. Ce jeu de course cycliste est rapide et tactique. Chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur.
Le but du jeu est d’être le premier joueur à franchir la ligne d’arrivée avec un des deux coureurs. Si lors du même tour, plusieurs coureurs franchissent la ligne, celui qui arrive le plus loin l’emporte. Les joueurs déplacent leurs coureurs en jouant des cartes qui indiquent le nombre de cases dont ils avancent.
Matériel : 4 plateaux individuels - 8 figurines de coureur - 21 tuiles de piste - 190 cartes - Livret de règles
Flyin' Goblin
Prehistories
Chaque trimestre lors de nos sélections, certains jeux (très) attendus nous déçoivent et à l’inverse d’autres que nous n’avions pas vu venir nous surprennent. Pour cet hiver, deux titres sont venus nous cueillir dès la première partie et gagnent leur ticket pour la Easy Box.
Au final rien de surprenant, la dream team derrière Prehistories aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Flying Games, éditeur familial, ne nous a jamais déçu quant à la qualité de ses titres. De plus, Camille Chaussy, leur illustratrice résidente n’a jamais cessé de nous convaincre de son talent. Pour finir, le duo d’auteurs Alexandre Emerit et Benoît Turpin avaient respectivement déjà transformé l’essai avec Troll & Dragons et Welcome To.
Prehistories mêle savamment pari, prise de risque, placement de tuiles et course à l’objectif dans une recette détonante. Il s’inscrit pour nous comme le jeu familial incontournable de cette fin d’année.
Chaque joueur incarne un chef de clan devant envoyer des membres de son groupe chasser pour satisfaire les souhaits des Anciens. Mais attention, seuls les groupes les plus agiles et les plus rapides arriveront les premiers sur les lieux et ramèneront ainsi les espèces les plus convoitées. De retour à votre grotte, vous pourrez y décorer ses parois à l’aide de vos différentes prises.
Constituez le meilleur groupe de chasseurs pour obtenir vos prises cibles avant les autres ; décorez ensuite intelligemment votre grotte pour réaliser les objectifs demandés par les anciens le plus rapidement possible.
Prehistories - Comment ça marchePour l’emporter dans Prehistories, vous devez être le premier à avoir réussi à dépenser vos 8 jetons Totem. Pour cela, vous complétez un certain nombre d’objectifs communiqués par les anciens. 3 objectifs standards sont accessibles : compléter une ligne sur votre plateau Grotte, compléter une colonne et positionner un animal légendaire. À cela s'ajoutent 4 objectifs aléatoires (parmi 18 possibles), ces objectifs sont plus complexes et vous demanderont de réaliser des motifs plus spécifiques sur votre plateau. Chacun de ces objectifs, une fois réalisé, vous permettra de dépenser entre 1 et 3 jetons Totem.
Au début d’un tour, différentes tuiles Animaux sont disposées sur le plateau sur différents lieux de chasse, ces emplacements ne seront pas complétés durant le tour s'ils sont vidés. Pour réussir à “chasser” une de ces tuiles, vous devez jouer un groupe de cartes (de membres de votre clan) suffisamment fort pour terrasser la tuile ciblée. Mais deux points primordiaux sont à prendre en compte : tout d’abord, seul le joueur avec le groupe le plus agile (le moins lourd, donc le moins fort) arrivera le premier sur le lieu de chasse et pourra ainsi le vider. Ensuite, plus votre groupe est faible, plus il a de chances de se blesser lors de sa chasse. Votre niveau de blessure aura un impact direct sur le nombre de cartes que vous pourrez récupérer au tour suivant.
Une fois la chasse terminée, vous pouvez positionner les tuiles durement gagnées sur votre plateau Grotte personnel et ainsi tenter de compléter des objectifs. Dès qu’un objectif est complété, vous dépensez immédiatement les jetons Totem qui y sont liés. Les objectifs aléatoires ne sont réalisables qu’une seule fois par joueur et un bonus est accordé au premier joueur les réussissant. Les objectifs standards, eux, peuvent être réalisés plusieurs fois.
Le premier joueur qui dépense son 8ème jeton Totem stoppe immédiatement la partie et l’emporte.
Pappy Winchester
Découvrez Pappy Winchester de Blue orange, un jeu de Plateau pour 3 à 5 joueurs à partir de 8 ans.
Pappy Winchester Vient De Casser Sa Pipe Partageons-Nous Ses Terres !
Ses dernières volontés étaient que ses descendants se partagent le magot et les parcelles de son ranch puis que le plus riche soit le nouveau chef de famille.
Mais l'important c'est que l'argent reste dans la famille !
Vous et les autres héritiers, vous vous retrouvez autour de cette carte pour le partage des biens de Pappy.
Tentez d'obtenir les parcelles qui vous rapporteront gros mais jusqu'à quel prix ?
Pour 2 à 5 joueurs.
Durée d'une partie : 25 min.
Bad Bones
Bad Bones est un jeu dans lequel vous devez survivre à une invasion de squelettes toujours plus nombreux et dangereux. L'invasion ne peut pas être vaincue, vous devez donc survivre à vos adversaires. Vous avez à votre disposition une gamme d’armes qui permettent de vaincre, de ralentir, voire de dévier les squelettes vers les autres joueurs. Le jeu se termine lorsque la tour ou le village d'un joueur est détruit.
Magic Maze
Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze – le centre commercial du coin – tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour commettre leur larcin simultanément avant de détaler vers les sorties afin d’échapper aux vigiles, qui les ont à l’œil depuis leur arrivée.
Dans le jeu Magic Maze, l'originalité est que chaque joueur est seul à être autorisé à déplacer les personnages d'une certaine façon tout au long de la partie. A lui dès lors de comprendre au moment opportun qu'il doit jouer, car ses acolytes ne peuvent que le fixer des yeux et déposer devant lui le pion "fais quelque chose !" en ésperant qu'il réagisse. Tous les joueurs devront donc se coordonner pour aider les héros à explorer le Magic Maze pour dérober leurs équipements puis s'enfuir.
Les meilleurs jeux de société d'ambiance et familial
Just One
Vous avez fait votre choix? Faites la différence en juste un mot !
Pour commencer, on choisit un joueur qui fait deviner aux autres.
Ensuite, les autres joueurs vont écrire un indice sur leur chevalet. Attention ! Si 2 mots sont identiques, on les efface ! Celui qui fait deviner aura donc moins d'indices pour trouver le mot mystère.
Ce jeu coopératif permet aux joueurs de gagner en trouvant un maximum de cartes du paquet Ensemble !
Destiné aux adultes et aux enfants de plus de 8 ans, ce jeu se joue à 2 comme à 7 joueurs.
Des parties courtes de 20 minutes qui se succèdent pour assurer une superbe soirée jeu en famille ou avec les copains !
Contenu :
- 110 cartes
- 7 chevalets
- 7 feutres effaçables
- 1 livret de règles
Top Ten
Découvrez Top Ten de Cocktail Games, un jeu d'Ambiance Coopératif pour 4 à 9 joueurs à partir de 14 ans.
Répondez tous à l'un des thèmes (drôles ou étonnants) en fonction de votre numéro (entre 1 et 10).
Ensuite, l'un de vous tente de remettre toutes ces réponses dans le bon ordre pour faire gagner l'équipe !
Un jeu coopératif innovant et drôle ! Comment jouer ?
1 - Lisez un thème. Exemple : Quel objet fallait-il avoir lors du naufrage du Titanic ? du moins utile au plus utile.
2 - Chacun invente et annonce une réponse correspondant à son n° secret de 1 (le moins utile) à 10 (le plus utile) : « Une bouée canard » , « Un jet-ski » , « Une machine à remonter le temps » , « Un appareil à raclette »
3 - Si le Cap'ten arrive à remettre les réponses dans le bon l'ordre, du plus petit au plus grand numéro, l'équipe à gagné !
500 thèmes variés et délirants qui vous feront inventer, raconter et mimer n'importe quoi ! Enfin un jeu où la surenchère de c*nneries est payante !
Pour 4 à 9 joueurs.
Durée d'une partie : 30 min.
TTMC
Le but du jeu est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées.
L’originalité réside sur le principe d’autoévaluation de ses connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets. Des choses simples !
À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe. En cas de bonne réponse l'équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note autoévaluée. En cas de mauvaise réponse, l’équipe restera sur la même case jusqu’au prochain tour.
Pour jouer- Constituez une équipe
- Choisissez un petit objet qui représentera votre équipe sur le plateau.
- La première équipe tire une carte "Hésite pas à débuter" et la lit à voix haute.
- Les équipes jouent à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre
Pour gagner la partie, les équipes doivent avoir parcouru tout le plateau et répondre correctement à la carte "Hésite à pas gagner".
Perudo
Dans le jeu de dés Perudo d'origine sud américaine, à chaque manche, les joueurs vont devoir lancer leurs dés et regarder la combinaison obtenue sans la montrer aux autres joueurs. Ils vont ensuite devoir annoncer une valeur de dé et un nombre de dés. Par exemple un joueur peut annoncer qu'il y a au moins 5 dés de valeur 3 parmi l'ensemble des dés de tous les joueurs. Le joueur suivant va devoir soit surenchérir (plus de dés ou une valeur supérieure) soit mettre en doute l'affirmation du joueur. Le joueur qui se trompe va perdre un dé et une nouvelle manche va commencer. Un joueur qui a perdu tous ses dés est éliminé.
Une face des dés représente Paco le toucan et a pour valeur la dernière valeur annoncée.
Perudo est un jeu de bluff et d'embrouille ou votre sens de la psychologie et votre capacité à mentir sera plus utile que de faire appel à la chance !
Exploding Kittens
Après un énorme succès sur Kickstarter, le jeu d’ambiance déjanté arrive enfin en français. Vous n’aurez dorénavant plus d’excuse pour vous lancer dans la bataille !
Le jeu de la Roulette Russe adapté dans un jeu de cartesExploding Kittens revisite la célèbre Roulette Russe dans un jeu de cartes où les chatons côtoient d’un peu trop près grenades, missiles nucléaires et torpilles dans un cocktail détonant ! Déroulement d'une partieÀ tour de rôle, les joueurs piochent des cartes du paquet jusqu’à ce qu’un joueur révèle un chaton explosif, provoquant sa mort et sa défaite pour la partie en cours. Les autres cartes permettent aux joueurs de se protéger des déflagrations, de forcer les autres à piocher plus ou à regarder les prochaines cartes avant de remélanger le tout. Le joueur qui a réussi à éviter toutes les explosions remporte la partie !Contenu
- 56 Cartes
- 1 Livret de Règles
Concept
Concept est un jeu original dans lequel il n'est pas nécessaire de parler pour communiquer.
Dans le jeu Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Ces icônes présentes sur un plateau central font office de dictionnaire universel et il vous faudra réussir à vous faire comprendre uniquement grâce à ces "concepts' illustrés.
Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour partager une idée ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
C'est simple, audacieux, et accessible à tous dès 10 ans. En plus Concept peut se jouer jusqu'à 12 joueurs par équipe de deux... Alors ! Saurez-vous vous faire comprendre... sans parler ?
Galèrapagos
Mysterium
Découvrez Mysterium de Libellud, un jeu d'Enquête Coopératif pour 2 à 7 joueurs à partir de 10 ans.
Un subtile mélange entre Cluedo et Dixit !
Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium...
Quel courage !
Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre 6ème sens : vous allez participer à une séance de spiritisme exceptionnelle et tenter d’apporter la paix à une pauvre âme égarée...
Mysterium est un jeu d’enquête coopératif dans lequel tout le monde perd ou tout le monde gagne.
Tous les joueurs sont unis dans un même but : découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix !
Pour 2 à 7 joueurs.
Durée d'une partie : 40 min.
Mille Sabords
Mille Sabords est un petiit jeu de dés simple, rapide et accessible dès 8 ans.
Avec le jeu Mille Sabords, glissez-vous dans la peau d'un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées! A l'aide des déroutantes cartes Pirate, défiez la chance et vos adversaires pour réaliser ds combinaisons de dés et marquez un maximum de points.
A votre tour, révélez une carte Pirate qui va influer sur votre tirage. Puis lancez les dés et tentez de réaliser la meilleure combinaison: vous pouvez relancer autant de fois que vous le souhaitez mais attention aux trois têtes de mort ou vous rentrerez les mains vides!
Avec son système de "stop ou encore", Mille Sabords est un jeu léger et amusant, à pratiquer "au comptoir" ou en famille pour s'amuser avec le hasard et défier les éléments.
Wazabi
Esquissé ? - 8 Joueurs
Esquissé ? c’est Le jeu d’ambiance par excellence !
Tout le monde connaît le téléphone arabe… Mais que se passerait-il si la parole était remplacée par des dessins ? Comment des ailes d’anges peuvent se transformer en Dracula ? Comment Napoléon peut-il devenir une peinture rupestre ? La réponse en images avec Esquissé ?
Et si vous ne savez pas dessiner ? Encore mieux ! La rigolade est assurée !
Ce qui, pour vous, semble être un trait de génie, sera pour vos amis le début des ennuis. Quiproquos… Rigolade… C’est sûr vous allez vous retrouver dans la panade !
Ce jeu est tellement addictif qu’une fois que l’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter de jouer !
Saboteur
Saboteur allie bluffs, complicités et retournements : une véritable pépite! Vous jouez soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d'un saboteur qui entrave les recherches.
Mais parmi les autres joueurs, vous ignorez qui est chercheur et qui est saboteur ! Essayez de le deviner pour savoir qui soutenir...
Grâce aux cartes que chaque joueur possède vous pourrez, à tour de rôle, tracer un chemin pour arriver jusqu’à une pépite, soit jouer une carte action pour aider ou piéger un joueur ou bien passer votre tour en défaussant la carte de votre choix. La manche se termine quand les joueurs n’ont plus de cartes en main. À la fin d'une manche, si l'or a été trouvé, les chercheurs le partagent entre eux, sinon, les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche a gagné.
Imagine
- 61 cartes transparentes
- 65 cartes Enigmes
- 35 jetons
- 1 règle de jeu
Dans le jeu Imagine, vous allez tenter de faire deviner des mots à l'aide de 61 cartes transparentes que vous allez assembler, superposer, combiner, voire animer.
Ce jeu d'ambiance original et très amusant vous propose des possibilités infinies. A chaque tour, le joueur qui doit faire deviner une énigme peut utiliser une ou plusieurs des 61 cartes représentant des symboles ou des objets.
Imagine est un jeu qui fait appel à votre créativité. Faites deviner les énigmes en utilisant les cartes transparentes. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez, les assembler, les superposer et même des faire bouger. Mais attention ! Vous devez rester silencieux et vous ne pouvez pas mimer avec vos doigts.
Avec ses 65 cartes Enigmes contenant 8 Enigmes, vous n'avez pas fini de vous amuser avec le jeu de société Imagine.
Last Message
Avec le Jeu de société Last Message de la marque Iello, lancez-vous dans un party game addictif et malin.
Saurez-vous retrouver le coupable ?
Un crime vient d'être commis ! Le coupable ? il se cache-là, parmi la foule. Les inspecteurs sont à ses trousses. La victime peut mettre les enquêteurs sur la voie en dessinant ou en écrivant des indices... Mais le coupable rôde et intercepte les messages pour en effacer une partie... Les inspecteurs parviendront-ils à l'identifier avant que la victime ait livré son dernier message ?
Dans ce jeu d'ambiance et d'enquête original c'est la victime quitente de mettre les enquêteurs sur la piste du coupable, dissimulé parmi la foule.
C'est un cocktail mêlant fun, déduction, rapidité, observation et dessin, qui invite 3 à 8 joueurs à incarner des rôles différents, tous aussi excitants à jouer.
Contenu : 1 écran, 6x2 scènes de crime illustrées, 4 tableaux d'indices effaçables, 2 feutres effaçables, 1 pion transparent, 1 sablier et 1 feuillet de règles.
Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs.
Durée moyenne de la partie : 15 min.
A partir de 8 ans.
Pickomino
Dans la basse cour, c'est la chasse aux vers ! Mais attention il va falloir prendre des risques.
Pickomino est un jeu d'ambiance, un jeu de dés pour les flambeurs qui aiment prendre des risques ou font preuve d'audace. Avec ce petit jeu aussi agréable qu'amusant, vous pourrez réunir la famille.
Lancez les 8 dés originaux, choisissez une valeur de dés à mettre de côté, puis faites le pari de relancer ou pas. Vous pouvez relancer les dés restant autant de fois que vous le souhaitez, à condition de toujours pouvoir retenir une valeur de dés différente. Si vous êtes dans l'incapacité de le faire alors vous devrez rendre un de vos précieux Pickomino et passer votre tour ! Lorsque votre tour est fini, faites l’addition pour savoir quel Pickomino prendre au centre de la table ou même dans la main de vos adversaires !
Allez-vous jouer la sécurité et récupérer un Pickomino de faible valeur ou êtes-vous un flambeur ?
When I Dream
When I dream est un jeu onirique où tous les joueurs incarneront à tour de rôle un rêveur.
Ce dernier va devoir deviner le plus de mots possible, le temps d’une nuit représentée par le sablier.
Les autres joueurs vont incarner les esprits du rêve.
Il y a 3 esprits différents :
La fée aide le rêveur, Le croque-mitaine induit en erreur le rêveur et Le marchand de sable souhaite une égalité entre bonne et mauvaise réponse.
À la fin de la manche, le rêveur contera son rêve afin de faire voyager les autres joueurs...
Puis les rôles changent et un nouveau tour commence...
Illustrations : Gaël Lannurien, Cyrille Bertin, Nicolas Fructus, Vincent Dutrait, Anne Heidsieck, Julien Delval, Jonathan Aucomte, Loïc Billiau, Cyril Nouvel, eric Azagury, Sebastien Caiveau, Christophe Swal, Regis Torres, Christine Deschamps, Miguel Coimbra, Frederic Navez, Maeva Kosmic, Ismaël Pommaz, Asterman Studio, Zong
Magic Rabbit
Dans Magic Rabbit, les joueuses et joueurs vont coopérer en un temps limité pour réunir lapins et chapeaux dans un ordre précis.
À chaque partie, 1 à 4 joueurs coopèrent pour remettre, dans l’ordre, les tuiles Lapin préalablement placées cachées,en ligne, recouverts parles tuiles Chapeau visibles et des Colombes. Cela en 2min30. Ils devront coopérer sans communiquer entre eux.
À son tour, un joueur doit faire une action parmi 3 possibles :• regarder un lapin• échanger deux chapeaux• échanger deux piles(chapeau + lapin) Puis, de manière facultative, il peut déplacer une colombe. Après avoir réussi le niveau debase décrit dans les règles, les joueurs ouvrent la première enveloppe avec une contenant 4 nouveaux modes de jeu et du matériel additionnel.
Les «modes de jeux» sont des contraintes uniques que les joueurs ajouteront à leur jeu définitivement. Ils devront réussir ces nouveaux défis afin d’ouvrir les enveloppes suivantes.
La boite contient 3 enveloppes avec 3 niveaux de difficulté garantissant une grande rejouabilité et une expérience de jeu renouvelée à chaque partie.
Flash 8
Découvrez Flash 8 de Le Scorpion masqué, un jeu de Rapidité pour 1 à 4 joueurs à partir de 7 ans.
Joue en un clin d'oeil ! Parcours la ville à toute vitesse... Aligne bien tes électrons pour faire passer le courant et doubler tes adversaires au passage.
Pour gagner, reproduis vite les configurations demandées. C'est tout !
Flash 8 modernise un classique bien connu : la question n'est pas de savoir si vous y arriverez, mais à quelle vitesse !
Comme on joue en continu jusqu'à la fin, Flash 8 s'avère un des jeux les plus dynamiques du dernier millénaire !
Flash 8 se joue également en solo. Entraîne-toi pour figurer au tableau des High Scores !
Les plus :
- 8 secondes d'explication et c'est parti, Le mode solo propose du challenge,
- Un système de handicap pour que les plus jeunes soient à armes égales avec les plus grands,
- Dynamique le jeu ne s'arrête pas avant d'avoir épuisé les cartes,
- Matériel agréable à manipuler, Idéal en famille pour mettre l'ambiance.
Pour 1 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : 15 min.
Panic Diner
Tous en salle pour le coup de feu : votre équipe a une semaine pour sauver la réputation du restaurant ! Honorez les commandes des clients tous ensemble dans le temps imparti. N’oubliez pas de faire la vaisselle pour récupérer des assiettes et adaptez-vous à toutes les situations : chaque journée apporte son lot de surprises. Panic Diner est un jeu d’ambiance coopératif frénétique à objectifs visibles.
Panic Island
Bienvenue sur l’île Gouga ! Nous voici dans l’île Gouga, à cette époque les Cro-Magnon vivent en harmonie avec les célèbres dodos. Seulement, un matin, le volcan entre en éruption ! Vite ! Il faut quitter l’île !
En tant que chefs de clan, vous avez deux minutes pour sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’oeufs de dodos ! Bonne chance !
But du jeu : Réussir à quitter l’île en deux minutes, après avoir sauvé un maximum de cartes Personnages -les Cro-Magnon, les dodos et leurs oeufs.
Panic Island est un jeu au tour par tour coopératif en temps réel. Les joueurs ont réellement 2 minutes pour quitter l’île.
Il faudra donc être très rapide !
Trapwords
Un donjon, un monstre, un trésor ... Mais surtout des pièges, beaucoup de pièges !
Dans Trapwords, deux équipes d'aventuriers partent à l'assaut d'un donjon. La première à vaincre le monstre habitant les lieux remporte la partie ! Pour progresser dans le donjon et passer d'une salle à une autre, il vous suffit de faire deviner un mot secret à vos coéquipiers. Facile me direz vous...
Sauf que l’équipe adverse est chargée de dresser une liste de « Mots-Pièges » que vous n’avez pas le droit de prononcer. Bien sûr, vous ne savez pas ce qu’il y a sur cette liste : chaque mot prononcé pourrait donc bien activer un piège ... Oh, et vous ai-je dis qu'il y a aussi une limite de temps et de proposition ?
Prêt ?! C'est parti !
Les nouveautés jeux de société famille en 2024
Paquet de Chips
Paquet de Chips est un jeu d'ambiance dans lequel, à chaque manche, vous pariez sur les chips qui seront piochées.
Choisissez les bonnes cartes! Certaines vous feront gagner des points...et d'autres en perdre.
Paquet de Chips contient 25 chips de 5 couleurs différentes.
Au début tous les joueurs reçoivent 6 cartes Objectif et la manche commence avec 4 étapes : on pioche d'abord 5 chips, puis 4, puis 3, puis 2 chips, et chaque joueur doit se défausser 1 ou 2 objectifs après chaque tirage.
Ensuite on valide ou pas les objectifs restant et on compte les points de chaque joueur en attribuant 2 jetons Récompense au joueur avec le plus de points et 1 jeton au joueur suivant. Dès qu'un joueur accumule 4 jetons Récompense, il a gagné.
Ce jeu d'ambiance léger et rapide rappelle les expériences de jeu du poker avec une tension augmentant au fur et à mesure de la pioche des chips. Fun et idéal pour un apéro salé !
Cascadia
Cascadia est un jeu à base d’assemblage de tuiles et de draft de jetons mettant en scène les habitats et la vie sauvage du Nord Ouest du Pacifique. Au fur et à mesure des tours, les joueurs construisent leur propre zone de terrain et la peuplent avec la faune disponible.
Les joueurs doivent ainsi créer un écosystème diversifié et harmonieux, car chaque espèce possède des préférences de zone, et chaque habitat doit être placé judicieusement pour réduire la fragmentation et scorer du mieux possible.
Cascadia propose un puzzle en 2 temps qui évoluent au fil du temps au fur et à mesure que les habitats et la faune sont ajoutés à l’écosystème de chaque joueur. Les joueurs marquent des points en créant les espaces fauniques les plus harmonieux, mais aussi les plus larges.
Next Station - London
Next Station - London : Un jeu de Flip & Write / Draw & Write
La ville de Londres vous missionne pour redessiner les plans de son métro !
Optimisez les correspondances, desservez un maximum de sites touristiques et exploitez les tunnels qui passent sous la Tamise.
Attention à bien respecter le cahier des charges mis en place par la ville. Qui d’entre vous sera le meilleur maître d’œuvre ?
Splito
Découvrez Splito, le jeu de la marque Blackrock.
Splito est un jeu de cartes fun et rapide pour 3 à 8 joueurs ! Basé sur un principe de draft, à chaque tour posez une carte entre vous et votre voisin de gauche... ou de droite ! Entraidez-vous pour remplir les objectifs mais soyez le plus malin afin de ressortir seul vainqueur !
Comment jouer : Chaque joueur reçoit 13 cartes en début de partie. A chaque tour, chacun choisit simultanément une carte (Objectif ou Valeur) de sa main et décide de la poser entre lui et son voisin de gauche… ou de droite. Puis chacun passe sa main au joueur à sa gauche. u bout de 13 tours, on vérifie dans chaque zone entre les joueurs quels sont les Objectifs validés par les cartes Valeur associées. Deux objectifs communs, révélés en début de partie, sont également attribués aux zones qui ont rempli les conditions. Le score de chaque joueur est calculé en multipliant les points obtenus dans la zone à sa gauche par les points dans la zone à sa droite. Tout au long du jeu, il faut donc équilibrer cette double alliance afin de scorer au mieux des deux côtés et en ressortir seul vainqueur.
Ce jeu est idéal pour passer un bon moment entre amis ou en famille. Il développera votre sens de la stratégie et de la coopération. Réfléchissez bien où placer vos cartes : plutôt à droit, plutôt à gauche ?
Nombre de joueurs : 3-8
Durée de la partie : environ 15 minutes
Contenu de la boite : 109 cartes et 1 livre de score
Convient à partir de 8 ans
Loco momo
Réunissez les animaux de la forêt et réussissez à faire la plus belle photo possible. Loco Momo est un astucieux jeu d'optimisation dans lequel vous devez choisir avec soin quels animaux ajoutés à votre plateau ? Mais attention, chacun se déplace différemment! Inclus : 2 mini extensions!
Un jour, un mystérieux appareil photo fut découvert dans la forêt enchantée de Loco Momo.. Pour choisir qui en deviendrait le propriétaire, les animaux de la forêt ont décidé que celui qui prendrait le plus beau cliché gagnerait l’appareil photo.
Lors d'une partie de Loco Momo, vous avez 6 manches pour réussir la meilleure photo en plaçant vos jetons animaux de façon astucieuse sur votre plateau photo. Pour cela, votre tour se déroule en 2 phases très simples :- Récupérer des animaux.- Les placer sur votre plateau.
Pour récupérer des animaux, il va falloir observer attentivement le plateau central, en effet, vous allez tout d'abord déplacer un jeton animal d'une des 4 zones.
Il existe 5 types d'animaux, chacun se déplaçant de manière différente. Le lapin d'une zone dans le sens des aiguilles d'une montre, l'aigle en diagonale ou encore l'ours qui reste sur place. Une fois l'animal déplacé, prenez simplement en main tous les jetons de la même couleur. Vous devez ensuite les poser sur votre plateau photo. Pour cela il n'y a qu'une seule contrainte, on ne peut pas laisser d'espace vide sur la gauche.
Pour marquer le plus de points après les 6 tours, il faudra optimiser au mieux son plateau photo. En effet, chaque ligne apporte des points de manière différents : animaux identiques, animaux différents, paire ou brelan d'animaux. On peut aussi essayer de faire des lignes ou colonnes de même couleur pour avoir un bonus supplémentaire. Loco Momo est un jeu simple d'accès, rapide et addictif avec de riches possibilités stratégiques.
2 mini-extensions incluses dans la boite de base peuvent se rajouter permettant de rajouter interactions et rejouabilité. Il faudra bien regarder le jeu de chaque joueur afin d'avoir le meilleur score.
Les points forts :
- Univers graphique mignon et original correspondant à notre gamme de Celestia et Chakra
- Un jeu simple avec une vraie richesse stratégique
- 2 mini extensions pour ajouter de l'interaction et rejouabilité
- Adaptation sur Bga en cours de développement
Lost Seas
Naviguez vers la victoire !
De nombreux récits relatent les terribles mystères des Mers Perdues : krakens gigantesques, maelstroms infernaux, serpents de mer géants, îles désertes et hostiles… Les épaves éventrées sont les seules reliques témoignant des tentatives d’expéditions passées.
Armé de nouveaux instruments de navigation, tentez de préparer l’expédition la plus audacieuse et de la mener à bien.
La cartographie de vos exploits nourrira les futures légendes à votre gloire.
Dans Lost Seas, Forgez votre propre légende en traçant vos exploits dans les terrifiantes et hostiles mers perdues. Seul le voyage le plus périlleux et le plus audacieux entrera dans l'histoire.
- Planifiez votre expédition
- Explorez les dangereuses profondeurs des mers perdues.
- Cartographiez votre périlleux voyage
Contenu :
-
1 jeton Premier joueur
-
65 tuiles Exploration marine
-
44 tuiles Expédition recto/verso
-
1 règle de jeu
Get On Board
Les passagers vous attendent ! Créez la meilleure ligne de bus afin de permettre aux passagers d’atteindre leurs destinations… et laissez vos adversaires dans les embouteillages !
Directement adapté du jeu japonais « Let’s make a bus route », qui a été très remarqué lors de sa sortie, Get on Board est un jeu particulièrement accessible et ouvert qui propose aux joueurs de créer un tracé urbain, optimisé en fonction de tronçons de route imposés à chacun. La ligne de bus ainsi tracée se doit d’être cohérente : il y a des objectifs à accomplir, des points de passage à respecter, et des passagers à transporter !
Dès que votre ligne de bus croise un symbole sur le plateau central, vous cochez la case correspondante sur votre feuille de score. C’est aussi intuitif que précis.
Le but du jeu est d’avoir la ligne de bus qui vous permettra de marquer le plus de points, c’est-dire en transportant les passagers là où ils le souhaitent.
Parlons des passagers justement ! La feuille de score de chaque joueur indique les passagers rencontrés, les arrêts desservis et les points gagnés en fin de partie. Si nos paisibles grands-mères cumulent les points où que l’on aille, les étudiants devront être déposés dans les universités, les salariés dans les buildings et les touristes devant les monuments et musées. Chaque type de passager propose son propre calcul de points, ce qui incitera évidemment les joueurs à faire de multiples détours. À vous de créer votre salade de points et de collectionner les passagers les plus rentables sur le trajet que vous essayez de créer !
Dans Get on Board, les joueurs ne jouent dans leur coin ! Chacun trace sa ligne sur un plateau central, commun à tous les joueurs. La ville se partage, et le tracé des uns ne manquera pas de perturber celui des autres. Lorsqu’un joueur se voit contraint d’emprunter le même itinéraire qu’un autre joueur, il subit alors les effets d’un embouteillage et souffre de points malus à reporter en fin de partie.
Avec ses règles simples, Get on Board est jeu aussi enthousiasmant que malin, qui permet de cogiter tous ensemble (mais chacun pour soi) afin de développer son réseau urbain tout en marquant des points chacun à sa manière, et si possible en enquiquinant les adversaires. S’il est facile de gagner des points en accomplissant des objectifs, en transportant des passagers ou en créant un trajet optimal, il sera également facile d’en perdre en s’égarant dans le trafic. Le jeu s’adresse aussi bien aux habitués du Roll and write en quête d’interaction directe qu’aux nouveaux joueurs, à la recherche d’un jeu familial ingénieux au plaisir immédiat.
Wonder Book
Des aventures merveilleuses !
Wonder Book est au carrefour de tout ce que les joueurs veulent : une campagne prenante, un matériel original et superbe, la possibilité de partager des heures de jeu entre enfants et parents… C’est de toute évidence un jeu rempli de merveilles !
À travers un livre de toute beauté et plein de surprises (on vous en gâche une : les pop-ups sont à couper le souffle !), grâce à des figurines magnifiques, plongez dans une série de périples et de défis fantastiques, aux règles évolutives, simples à assimiler. Choisissez votre héros et partez à la rescousse d’Oniria, le royaume de dragons qui n’attend que vous !
Cache ton Cash
Tente de devenir le premier millionnaire en accumulant des possessions. Empile des sets de cartes devant toi pour accroître ta fortune. Mais attention : le set visible au sommet de ta pile peut être volé. Tu veux garder tes richesses ? Alors, un conseil : Cache ton Ca$h !
À ton tour de jeu réalise une des actions suivantes :
• Constituer un set : associer des possessions identiques.
• Défausser : se débarrasser d’une carte de ta main, face visible, sur la défausse.
• Lancer un défi (tentative de vol) : poser une carte correspondant à un set - ou un joker - devant le joueur que tu souhaites défier. Le défenseur peut protéger son set en jouant une possession correspondante ou un joker de sa main et ainsi de suite. Si le lanceur du défi gagne, il prend le set. Si le défenseur gagne, il le garde. Le vainqueur conserve également toutes les cartes utilisées au cours de la confrontation.
Quand la pioche est épuisée, le jeu continue jusqu’à ce que chacun ait joué toutes les cartes de sa main et la manche se termine. Chaque joueur calcule son score en additionnant la valeur des cartes de sa pile et la deuxième manche commence.
Le premier joueur à atteindre un total de $1000K remporte la partie.
Les points forts :
- Interaction au cœur du jeu
- Rapide familiale et taquin
- Règles optionnelles pour plus de profondeur et de stratégie
Dimensions : 10,6 x 3,4 x 14,7 cm
Poids : 0,290 kg
Yak
Chaque joueur construit sa tour en acquérant des pierres auprès des marchands de passage. Les joueurs ont chacun une charrette de marchand devant eux, elles se décalent à chaque tour.Vous commencez la partie avec trois cartes en main : construire, se réapprovisionner et aller au marché. Simultanément, les joueurs choisissent une carte et la posent face cachée. On révèle ensuite dans l’ordre et on applique les effets.
- Construire : le joueur échange de la nourriture contre des pierres dans la charrette située devant lui (en respectant la contrainte de chaque chariot). Ensuite il place les pierres dans sa pyramide.
- Réapprovisionner : prenez tous les aliments d’un type du chariot devant vous et ajoutez-les à vos réserves. Ensuite, tirez une pierre du sac de carrière et placez-la dans le chariot.
- Marché : prenez deux aliments sur le marché. Piochez trois pierres en placez une dans un chariot au choix, remettre les deux autres dans le sac.
Farm & Furious
Bingo Island
Dans le jeu Bingo Island, vous incarnez des insulaires dont l’île regorge de fabuleuses richesses.
Cultivez, attirez des amis animaux et cherchez de précieux trésors. Mais attention aux crabes ! A la fin de la partie, l’insulaire ayant le plus de pièces d'or remportera la victoire
Vous incarnez un insulaire. Sur votre petite île, vous devez faire pousser des ressources et les récolter, vous lier d'amitié avec des animaux et chercher des trésors.
À votre tour, faîtes tourner la roue, mettez une ressource sur votre champ. Criez « Bingo ! » quand vous avez complété une ligne, une colonne ou une diagonale.
Récupérez des outils et liez-vous d’amitié avec des animaux. Enfin, cherchez dans le sable les trésors contenant des pièces d’or. Mais attention aux crabes !
Dès qu’un insulaire possède 4 trésors, la partie se termine. L’insulaire ayant le plus de pièces d’or remporte la partie !
Team Team
Team Team est un jeu de communication familial et délirant !
Avec votre partenaire, réordonnez les animaux correctement avant les autres équipes.
Mais saurez-vous vous comprendre en n’utilisant que le son loufoque imposé pour le tour ?
Un «Miaou» (ou «Kaï», «Ding» ou «Zwif»...) pour sélectionner d’autres tuiles, deux pour les échanger et trois pour indiquer à votre partenaire que vous pouvez gagner !
Le jeu est simultané et la première équipe à finir le défi remporte la manche !
Dimensions : 17,9 x 12,6 x 41 mm
Crétincé
En tant que chef de tribu, vous envoyez les membres de votre clan chasser, récupérer du bois ou de la pierre ou cueillir des herbes, mais ils ne reviennent pas toujours avec ce que vous leur avez demandé...
Principe du jeuDans Crétincé, vous contrôlez une petite tribu à l'aube de la civilisation, envoyant les membres de votre clan collecter les ressources provenant des différents Territoires et créez vos « folles » Inventions. Cela vous fera gagner des étoiles (c’est-dire des points de victoire) !
Malheureusement, les membres de votre clan sont si étourdis et paresseux qu’ils n’accomplissent pas toujours les tâches qui leur sont confiées...
Avant de rapporter une ressource au camp, tous les chasseurs ou cueilleurs doivent traverser "Le Passage", une tour tridimensionnelle en forme de montagne où ils risquent de rester coincés.
Seuls ceux qui en sortiront rapporteront réellement cette ressource. Les autres devront attendre d'être lâchés lors d'un prochain tour. Ainsi, si vous envoyez un ouvrier dans la forêt pour ramasser du bois et des baies, il pourrait se perdre dans les montagnes à ramasser des herbes, dans les plaines à la recherche de fourrure ou dans la « tente de l'amour » à augmenter... votre population.
Vos chasseurs-cueilleurs pourraient également faire sortir des prédateurs du Passage avec eux – ou ne pas revenir du tout.
Comment gagner ?Les joueurs utilisent les ressources pour armer leurs ouvriers de lances et de tambours, pour construire une grotte plus grande ou pour créer une invention qui rapporte des points de victoire à leur tribu. Le premier joueur à avoir 10 points de victoire gagne !
Just Wild
Lynx, ours, loup ou bouquetin : choisissez votre camp et luttez pour agrandir et protéger votre territoire. Dans Just Wild, 4 espèces d’animaux menacés doivent se partager l’espace. Placez soigneusement vos cartes pour bloquer vos adversaires et assurer la survie à votre espèce.
Just Wild est un jeu de stratégie simple et malin : calculez bien, gérez votre main et recouvrez les cartes de vos adversaires.
Bloqués ? Pas de problème, partez à la découverte d’une nouvelle zone de la forêt, et soyez le premier à placer vos pions pour sécuriser votre territoire. Gare aux coups fourrés, c’est chacun pour soi !
Just Wild fait partie de la collection Fun By Nature : des jeux pour parfaire vos connaissances sur la nature et comment la protéger.
Le Projet
Une aventure pleine de mystères dans les années 90 !
1994, quatre adolescents découvrent un vieux jeu de société lors d’un vide grenier. Plus ils y jouent, plus ils comprennent qu’il est étrangement connecté à leurs propres vies. C’est le point de départ d’une aventure et d’une histoire captivantes.
Le Projet est un jeu coopératif unique en son genre. C’est un véritable voyage, dont les étapes sont autant de puzzles, d’énigmes et de codes secrets à résoudre.
La campagne qu’il propose vous permet de suivre ces quatre héros malgré eux, tout du long d’une bande dessinée qui ouvre chaque chapitre. Coopérez pour remporter les missions. Si par malheur vous échouez, l’histoire se poursuit… Mais vous passerez à côté de bonus fort intéressants !
Plongez dans une intrigue dynamique et un univers riche de mystères et d’intrigues !
Sushi Go! Party
Toutes les parties sont différentes grâce à plus de 20 sortes de cartes (california, soupe miso, sauce soja, glace matcha…) ayant chacune leur façon de rapporter des points ! Alors composez votre menu et ne laissez pas les bonnes cartes vous passer sous le nez…
Ce jeu contient 8 spécialités du célèbre jeu Sushi go et 15 nouvelles spécialités (plus de 14 000 menus possibles) !
Contient : 181 cartes de format 56 mm x 87 mm
Les jeux de société famille pour une partie rapide à petit prix
Punto
Mise en place de la partie
Et le gagnant est ...Le joueur ayant remporté deux manches est déclaré vainqueur !
Punto peut également se jouer à 6 ou à 8 joueurs. Il convient alors de former des équipes de deux et de respecter les règles pour 3 ou 4 joueurs selon la situation.
6 qui prend !
6 qui prend est un jeu accessible et simple à comprendre. Il vous promet des belles parties pleines de rigolades et de rebondissements. Il est adapté aux enfants à partir de 8 ans et permet de jouer de deux à dix personnes. Les anniversaires et les fêtes de famille sont des moments idéaux pour le sortir !
6 qui prend, un jeu rapide et simpleLe principe du jeu est très facile à comprendre. Il y a 104 cartes numérotées dans le jeu. Sur certains cartes apparaissent des "têtes de taureaux", correspondants à des points négatifs. 4 cartes sont placées en colonne sur la table, face visible, puis 10 cartes sont distribuées à chaque joueur. Ensuite, les joueurs dévoilent simultanément une carte choisie dans leur main, qui sont placées sur la table d'après certaines conditions à suivre. Il faut cependant faire attention...
Si vous placez la 6ème carte d'une ligne, vous récupérez l'intégralité de son contenu ! L'objectif final du 6 qui prend étant d'avoir le plus petit troupeau possible.
Taco, Chat, Bouc, Cheese, Pizza
Mot Malin
Soyez malin pour remporter la partie du jeu "Mot Malin" de Blackrock.
Quel lien trouverez-vous entre “Ours” et ”Docteur” pour que les autres joueurs trouvent vos coordonnées ? Vous avez trouvé ? Alors, annoncez votre mot-indice dès que l′occasion s′y prête et espérez que vos partenaires de jeu trouvent le lien et les coordonnées de votre indice ! L′idéal serait de trouver toutes les coordonnées de chacun. Quel sera votre maximum ?
- Analysez vos points de coordonnées : B - Docteur, 3 - Ours.
- Annoncez votre mot-indice à toute l′équipe : Vétérinaire
- Croisez les doigts pour que l′équipe trouve vos coordonnées : B3 !
Nombre de joueurs : 2 à 6.
Contenu de la boîte :
- 10 tuiles Positions
- 25 cartes Coordonnées
- 50 cartes Mots
- 1 sablier de 5 minutes
Durée approximative d'une partie : 10 minutes.
Dimensions de la boîte : 11 x 18 x 4 cm.
A partir de 7 ans.
Schotten totten
Dans Schotten Totten, lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire.
Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes. Pour gagner, soyez le premier à contrôler cinq Bornes dispersées le long de la frontière ou trois Bornes adjacentes
Un jeu drôle, facile et rapideDans Schotten totten 9 bornes sont disposées entre vous et votre adversaire. Chacun à votre tour, placez une carte devant chaque borne et tentez de faire de meilleures combinaisons de 3 cartes que votre rival.
Vous pourrez ainsi tenter la suite de couleur (combinaison la plus forte), le brelan, la couleur ou la suite. Lorsque l’un des joueurs contrôle 3 bornes adjacentes ou 5 bornes dispersées, il remporte la partie.
Velonimo
Dans Vélonimo, tentez de remporter le prestigieux maillot à Petits-Pois-Carottes ! Un jeu de défausse richement illustré, simple et absolument addictif !
Créez des combinaisons avec vos coureurs et soyez le premier à vous débarrasser de vos 11 cartes. Attention, les lièvres sont très rapides, mais ils courent seuls, pas de combinaisons possibles ! Et les tortues, leaders d’équipes, ont une très faible valeur, mais vous permettent de piocher chez l’adversaire et ruiner sa stratégie ! ... où il faut garder son calme ! Avec du sang-froid, apprenez à garder vos meilleures combinaisons pour prendre la main au bon moment et remporter l’étape. Usez de bluff pour pousser vos adversaires à se défausser trop tôt de leurs meilleures cartes et partez à la conquête du maillot à Petits- Pois-Carottes !Fabriqué en France.
Dobble
Dobble est un jeu testant votre rapidité et votre sens de l'observation. Le jeu contient 55 cartes rondes et colorées sur lesquelles se trouvent 8 illustrations différents. Chaque carte partage un symbole en commun avec une autre. Le but est simple : être le premier à trouver deux dessins identiques.
Dobble, un jeu 5 en 1Avec Dobble, vous ne jouerez pas à un seul jeu, mais à une série de mini-jeux. Le jeu propose 5 variantes : la tour infernale, le cadeau empoisonné, le puits, la patate chaude et le attrapez-les tous. Selon la variante jouée, vous devrez soit réunir le plus de cartes ou au contraire vous débarrasser de vos cartes en trouvant le premier le symbole en commun. Mais quel que soit le mini-jeu, pour triompher vous devrez combiner au mieux vos réflexes et votre sens du détail.
Dobble, un jeu à emporter partoutAvec sa petite boîte ronde en métal, Dobble sera votre meilleur compagnon pour vous amuser lors de vos soirées entre amis ou en famille.
Bandido
Gold
La première chose qui vous frappe, avec Gold, c’est la taille du jeu lui-même. On emploie parfois le terme “compact” de manière exagérée, mais ici le terme est pleinement justifié. Gold tient dans une minuscule boîte métal et vous invite pourtant à des heures et des heures de jeu. Gold fait partie de la même collection que le très réussi Punto, déjà proposé dans une de nos précédentes box.
Gold est un jeu de Reiner Knizia, grande star du jeu à la fois accessible et stratégique, s’il en est. Et Gold est en fait une revisite d’un jeu que tous les enfants adorent autant que leurs parents le détestent : le mémory. Oui oui, le bon vieux jeu dans lequel on retourne deux tuiles en espérant qu’elles correspondent. Mais ne prenez pas la fuite pour autant : Gold est un jeu aussi malin qu’addictif venant dynamiter son aîné.
Accrocheuse, dynamique, cette revisite à la fois enthousiasmante et astucieuse est idéale pour jouer jusqu’à 5 sur des parties improvisées avec des marmots de tout âge.
Quel que soit votre amour ou votre désamour pour les jeux de mémoire, vous y passerez des moments très agréables. Un jeu que l’on garde toujours sur soi, à dégainer en toute circonstance. Indispensable, vraiment !
Gold - Comment ça marcheLa mise en place, très rapide, consiste à étaler les cartes face cachée, et à choisir une couleur d’entrée de mine par joueur.
À leur tour, les joueurs retournent ensuite les cartes du jeu, deux par deux. Il ne s'agit pas ici de trouver des paires, mais d’appliquer les effets des cartes retournées pour créer des combinaisons gagnantes. Il existe trois types de cartes : chercheurs d’or, pépites et dynamite.
Un chercheur d’or peut ramasser une pépite si elle est de valeur inférieure à sa propre valeur à lui. C’est logique : si elle est trop grosse, il ne peut pas la porter. À vous donc de vous souvenir d’où vous avez vu une pépite de la bonne valeur sur un tour précédent. Mais attention : si le chercheur d’or que vous avez retourné est celui d’un autre joueur, alors c’est lui qui s’emparera de la pépite.
Quand deux chercheurs d’or se rencontrent, le plus fort défausse le plus faible. Et quand une dynamite est piochée, elle défausse immédiatement l’autre carte retournée, que ce soit un chercheur d’or ou une pépite : boum !
La partie s’achève lorsque toutes les cartes ont été retournées, le joueur disposant alors du plus de pépites dans sa mine l’emporte.
Similo
Découvrez Similo : Contes de Gigamic, un jeu de Déduction Coopératif pour 2 à 8 joueurs à partir de 7 ans.
Dans ce votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table).
Pour cela d'autres cartes de votre main vous serviront d'indices.
L'idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.
Pour 2 à 8 joueurs.
Durée d'une partie : 10 min.
Chabyrinthe
Chabyrinthe, un challenge pour les vrais chats de gouttière ! Quel chat errant n'aimerait pas quitter la grisaille des ruelles pour le confort d'un chaleureux foyer ? Difficile cependant d'en trouver le chemin, car les gouttières se suivent et se ressemblent toutes.
Remettez un peu d'ordre dans ce dédale urbain en déplaçant ou en faisant pivoter les gouttières, et créez un parcours sans obstacle pour permettre aux félins de trouver un toit accueillant.
La nouvelle édition de Chabyrinthe : de nouvelles illustrations très chat-oyantes !
Un jeu malin pour gros matous et petits filous signé Antoine Bauza (Hanabi).
5 modes de jeu :
- classique pour tous,
- chatons pour les plus petits,
- solitaire,
- coopératif
- par équipes.
De quoi chat-muser pendant des heures !
La Marche du Crabe
Pauvres de nous, petits crabes carrés : incapables de tourner, soumis à la dictature imbécile des tourteaux et à la souillure des humains ! Mais ensemble nous pouvons coopérer pour échapper aux oppresseurs et libérer nos frères crabes !
La Marche du Crabe est un jeu de déduction coopérative hyper immersif, dans lequel les deux crabes joueurs dépendront complètement l’un de l’autre… Sans parler ! Vous avez souvent vu des crabes discuter, vous ?
La Marche du Crabe est aussi un jeu évolutif :
Pour vous assurer une durée de vie illimitée et un challenge croissant, le jeu est évolutif, avec on,ze cartes Scénarios et autant de nouveaux challenges ! La promesse d’un jeu illimité et de parties toujours renouvelées !
Salade 2 points
Salade 2 points est un jeu de collection et combinaison, dans lequel vous allez devoir récolter le plus de légumes correspondants à vos objectifs personnels. Tout le sel du jeu réside dans le fait que vous pouvez, à chaque tour, choisir d’augmenter votre collection de légumes ou obtenir un objectif supplémentaire pour multiplier vos points.
Que l’on soit joueur ou pas, on comprend la mécanique en un clin d’oeil et on met le jeu en place en quelques minutes. Cependant, les joueurs confirmés réaliseront rapidement le potentiel d’optimisation qui s’offre à eux et en tireront autant de plaisir qu’un débutant.
Un jeu à mettre vraiment dans toutes les mains et qui en plus offre un petit format facile à transporter, idéal pour vos vacances. Promis, on ne vous raconte pas de salades, vous allez adorer ! Salade 2 points - Comment ça marche
Salade 2 points est un jeu qui se joue en plusieurs manches (3 à deux joueurs, 2 si vous êtes plus), dans lequel vous allez devoir réaliser les meilleures collections de légumes pour marquer le plus de points.
Pour jouer, on adapte le nombre de cartes au nombre de joueurs comme indiqué dans la règle du jeu, puis on crée trois piles de cartes de tailles égales, retournées côté objectifs. On découvre ensuite deux cartes Légume de chaque pile que l’on aligne en colonne. Voilà, la partie est prête à démarrer !
Vous jouez ensuite chacun votre tour, en réalisant une de ces deux actions au choix :
- Récupérer une carte Objectif
- Ajouter deux légumes à votre collection
Les cartes Objectif vous indiqueront quelles collections ou combo vous rapportent des points en fin de partie (par exemple 2 points par carotte dans votre collection). Il est important de noter que les légumes de votre collection comptent pour toutes vos cartes Objectif, et que vos cartes Objectif rapportent des points pour chaque combinaison correspondante. Vous aurez donc tout intérêt à privilégier les objectifs avec des légumes similaires pour démultiplier vos points.
Le jeu continuera ainsi en laissant les joueurs améliorer leur collection ou leurs objectifs, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cartes disponibles.
La manche s’arrête alors, et on procède au décompte de points. Puis on se lance dans une nouvelle manche en suivant le même déroulé. Le joueur avec le plus de points à la fin de ces manches remporte la partie ! Et si vous perdez, ne vous prenez pas trop le chou, c’est certainement parce que les autres ont carotté ;)
Gobbit
Bienvenue dans l'univers de Gobb'it ! Au beau milieu de l'île Gobbit, des animaux se livrent une bataille sans merci.
Tantôt proie, tantôt prédateur, il faudra, dans ce jeu d'observation et de rapidité, s'habituer aux lois de la jungle pour survivre et gagner la partie face à vos adversaires !
Rapide, simple et efficace, Gobb'it animera vos moments en famille ou entre amis.
Ce jeu se joue de 2 à 8 joueurs, à partir de 7 ans.
Construit sur le schéma connu de la chaîne alimentaire, le concept est simple : que vous soyez proie ou prédateur : tapez sur les cartes de vos adversaires pour les attaquer et sur vos cartes pour vous défendre.
Le but du jeu est donc de protéger vos cartes et d'attaquer vos adversaires pour leur subtiliser les cartes !
Pour gagner, il faut être le dernier joueur à avoir des cartes. Serez-vous le roi de la jungle ?
Avec le jeu Gobb'it, les fous-rires sont garantis et on en redemande !
Yokai
Yokai est un jeu coopératif dans lequel vous ne pourrez pas directement parler des cartes Yokai. Il vous faudra travailler en équipe et faire appel à votre mémoire pour apaiser ces esprits. Les joueurs essaient, en un nombre limité de tours, de rassembler les Yokai par familles : Kitsune, Rokurokubi, Kappa, Oni. À votre tour, vous pouvez : soit déclarer que les Yokai sont apaisés, soit jouer votre tour.
Si vous déclarez que les Yokai sont apaisés, la partie se termine et on retourne toutes les cartes faces visibles pour vérifier que les Yokai sont bien regroupés. Si vous jouez votre tour, vous devez observer deux Yokai face cachée, déplacer n’importe quel Yokai, puis préparer ou utiliser un Indice. Ces indices vous permettront de laisser des informations aux autres joueurs et ainsi orienter les déplacements des Yokai face cachée pour les regrouper. En fonction du nombre d’Indices utilisés, vous obtiendrez un score, mais l’important est de réussir à regrouper les Yokai par famille.
Poule Poule
Après le séisme créé par l’affaire Roman Poule-anski, le monde du 7ème art a bien besoin de se détendre. Au départ, on pensait monter un truc avec Poule-voorde, mais on est tombé sur une équipe de poules aux manettes d’une oeuvre ludique déjantée. On peut vous l’affirmer sans soucis, ce jeu est tout sauf un navet.
Vous tenez dans vos mains un jeu d’ambiance très malin, qui vous projette en plein Festival de Cannes à l’avant-première du film… “Poule Poule”. Sauf que la pellicule de celui-ci a été entièrement mélangée. Vous allez donc devoir vous affronter pour réussir à reconstituer le film au plus vite.
Pour cela un réalisateur sera nommé, afin de faire défiler les séquences du film pendant que les autres joueurs essaient de reconstituer la bande. Le premier à retrouver le 5ème oeuf sera le vainqueur. Mais attention aux poules, renards et autres personnages qui viennent chambouler le décompte, il faudra avoir l’oeil !
Poule Poule est un jeu vraiment malin, qui mélange observation, réflexes et mémoire à la perfection. On peut vous assurer, sans marcher sur des oeufs, que vous allez adorer !
Poule Poule - Comment ça marcheLa mécanique de Poule Poule est simple à comprendre. Votre objectif pour gagner est de taper le paquet de cartes une fois que 5 oeufs sont disponibles dans le film.
Pour cela vous allez tout d’abord définir un réalisateur, le Maître de Poule Poule, qui sera en charge d’empiler les cartes afin de constituer le film. Parmi ces cartes vous pourrez retrouver : Crack l’Oeuf qui ajoute un oeuf disponible au film, Cocotte la Poule qui couve un oeuf et le rend indisponible et Grrr le Renard qui chasse une poule et rend de nouveau disponible un oeuf (pour votre première partie jouez uniquement avec ces 3 personnages).
Au fur et à mesure que les cartes défilent, et en prenant bien en compte les ajouts et retraits liés à la poule et au renard, vous devrez être le premier à taper sur le paquet de cartes quand 5 oeufs sont disponibles.
Si vous êtes le premier à taper, vous remportez un point. Le premier à avoir 3 points remporte la partie.
Par la suite, vous pourrez incorporer au fur et mesure d’autres personnages avec d’autres pouvoirs spécifiques pour corser la partie !
Le bois des Couadsous
Dans Les Bois des Couadsous, les écureuils cherchent les noisettes qu'ils ont caché à l'automne dernier...
La question : Mais il y a quoi dessous Couadsous ?
Le jeu paraît très simple : 9 cartes de 2 faces à mémoriser, mais votre mémoire sera sacrément sollicitée et mise à rude épreuve car ce n'est pas aussi simple que ce que vous croyez !
Pour gagner, il faut être le premier à récupérer 5 noisettes en traversant la forêt. Pour traverser la forêt, il vous faudra deviner les 3 couleurs ou les 3 formes des cartes retournées.
C'est toute la difficulté du jeu, un coup il faut retenir les formes, puis l'autre coup les couleurs.
Et vous verrez, les enfants sont très bons à ce jeu là !
Le jeu propose plusieurs variantes avec des difficultés progressives qui permettront de redécouvrir le jeu à chaque fois.
Contenu du jeu : 55 cartes, 1 règle du jeu.
Fabriqué en France !
Parade
Tous les joueurs sont producteurs de ce défilé. Les personnages des livres de Lewis Carroll comme Alice, Le Lapin Blanc et Le Chapelier Fou sont régulièrement invités à se joindre à cette étrange procession.
A votre tour, vous jouez une carte (de votre main de cinq) à la fin de la parade. Malheureusement, cette carte peut amener d'autres cartes à quitter le défilé. Ces cartes compteront comme des points négatifs à la fin.
La longueur de la parade est importante. Si le numéro de la carte que vous venez de jouer est inférieur à la longueur de la ligne, vous pouvez recevoir les cartes en excès (en comptant de la dernière carte jouée à la première de la ligne). Mais vous ne prenez pas toutes les cartes, seulement les cartes qui répondent à l'une de ces exigences :
Normalement, les points négatifs sont les mêmes que le numéro de la carte. Mais si vous avez le plus de cartes d'une certaine couleur, chacune de vos cartes de cette couleur ne compte que 1 point négatif !
Ainsi, jouez bien vos cartes !
BraveRats
Avec la soudaine disparition du Roi des Rats, le Royaume est maintenant sans souverain.
Deux clans de rats, les Yarg et les Applewood, s’affrontent pour s’octroyer le contrôle du royaume.
Ils ont rassemblé leurs alliés pour commencer cette lutte pour le pouvoir. Mais un lourd secret pèse sur ces deux clans: chacun de leur prince est secrètement amoureux de la princesse du clan adverse… Qui va gagner cette lutte pour la couronne ?
BraveRats est un jeu minimaliste de l'auteur de Love Letter pour deux joueurs. Chaque joueur a 8 cartes en main (numérotées de 0 à 7 et avec un pouvoir spécial). Chacun en choisit une, la pose et c'est la plus haute qui l'emporte. Le premier joueur a avoir gagné 4 rounds est le vainqueur. Et les pouvoirs spéciaux vont grandement influencer la partie !
Kariba
Knock ! Knock ! Dungeon !
Découvrez Knock ! Knock ! Dungeon de Blue Orange, un jeu de rapidité coopératif pour les joueurs à partir de 7 ans.
Dans ce jeu, vous et vos compagnons devez explorer un donjon avec divers dangers et créatures dans le but de trouver le chevalier noir et de le battre.
Mais attention pour tout cela, vous n'avez que 10 minutes avant que la malédiction du donjon ne vous frappe !
Parcourez le donjon sans vous faire remarquer.
Surprenez et terrassez les créatures que vous croisez.
Et triomphez du vil Chevalier Noir !
Jeu de cartes coopératif solo, duo ou mutlti-joueurs : jusqu'a 6 joueurs.
Durée de la partie : 10 min.
Dimensions : 12 x 8 x 4 cm
Kontour
Sherlock Express
Dans Sherlock Express, observez tous les suspects, basez-vous sur les alibis et démasquez le véritable coupable en utilisant votre sens de la déduction.
Sherlock Express : Variante les alibis accusateursQuand deux alibis se répètent il faut se méfier, c’est sans doute une ruse du coupable pour écarter les soupçons ! Mais vous êtes plus malin que ça. Pour jouer à cette variante, la mise en place et le déroulement du jeu sont strictement identiques à la différence prêt que si une même carte Alibi apparaît une deuxième fois, alors cet indice indique le ou les Coupables !
Toutes les autres cartes Alibi sont ignorées, et les joueurs doivent taper le plus rapidement possible tous les Suspects qui comportent l’alibi en question afin de remporter les cartes. Chaque joueur ne peut pas taper plus de deux cartes (une avec chaque main).
Les joueurs prennent devant eux les cartes gagnées à titre de points de victoire. Lorsque plusieurs coupables ont été désignés de cette façon, c’est le joueur qui a joué la dernière carte Alibi de cette manche qui joue la première carte de la manche suivante. Si aucun Suspect ne comporte l’élément en double, alors c’est Moriarty le coupable !
Le premier joueur qui met la main sur Moriarty au centre de la table remporte la première carte de la pioche centrale. La partie prend fin immédiatement quand la dernière carte de la pioche de cartes Suspect est retournée. Le joueur ayant remporté le plus de cartes Suspect remporte la partie.
Animix Park
Découvrez Animix Park de Blue orange, un jeu de Cartes pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans.
Regroupez Au Mieux Les Animaux Pour Marquer Le Plus De Points Possible.
Optimisez le placement des animaux selon leur espèce et tentez d'en obtenir la majorité pour marquer un maximum de points !
Disposez le mieux possible les cartes Animaux au centre de la table.
Obtenez la majorité dans les espèces correspondantes afin de cumuler un maximum de points et remporter la victoire.
Les différentes espèces animales rapportent des points en fonction de leur position au centre de la table.
Obtenez la majorité des cartes Animaux et placez chacune de vos espèces aux bons endroits pour marquer le plus de points possible.
Pour 2 à 6 joueurs.
Durée d'une partie : 10 min.