Call To Adventure - Le Jeu
Vous avez toujours rêvé d’être un héros ? Call To Adventure vous offre l’opportunité d’en devenir un ! À moins que vous ne décidiez de virer du côté obscur... Pour les fans de jeux vidéos, Call To Adventure ne sera pas sans vous rappeler Fable, jeu dans lequel vous incarniez un héros pouvant par ses décisions s’engager sur la voie du bien ou du mal.
Savant mélange de construction de moteur et prise de risque, Call To Adventure vous plonge au cœur d’une aventure dont vous êtes le héros. Vous y accomplissez des défis et développez votre personnalité. L’histoire que vous écrivez définit ainsi votre stratégie, les chemins empruntés facilitant ou non la suite de votre aventure.
Si vous optez pour le bien, vous gagnez des cartes renforçant vos résultats et vous permettant de réaliser plus facilement vos quêtes. À l’inverse, si vous sombrez du coté obscur, vous obtenez des bonus vous permettant de freiner vos adversaires… et on peut vous assurer que vous prendrez un malin plaisir à faire échouer les autres !
Call to Adventure dispose de trois modes de jeu : compétitif, collaboratif et solo, tout aussi agréables à jouer les uns que les autres. Facile à prendre en main, rapide, fluide, disposant d’une grande profondeur dans les stratégies à mettre en oeuvre, il vous séduira autant par son approche roleplay que par sa mécanique de développement de moteur. Il coche ainsi toutes les cases pour devenir un indispensable de votre ludothèque !
Call To Adventure - Comment ça marche
Call To Adventure est un jeu de cartes dans lequel les 3 modes de jeu proposent une mécanique similaire, vous invitant à prendre en main la destinée de votre héros au cours de 3 actes. Vous menez des quêtes définissant votre personnalité et ainsi vos capacités.
Les 3 actes du jeu sont symbolisés par 3 cartes spécifiques définissant vos compétences de départ et vos objectifs personnels : Origine, Motivation et Destin. Vos cartes Origine et Motivation indiquent vos bonus, votre carte Destin vos objectifs cachés de scoring.
Pour clore un acte, vous devez réussir à gagner 3 cartes (traits et/ou défis) venant s’ajouter à votre jeu et vous faisant gagner bonus et expérience. Ces cartes se trouvent au centre de la table dans un marché commun où chacun pourra choisir sa destinée.
Gagner un Trait est simple, il suffit que votre jeu remplisse une condition spécifique pour obtenir la carte ciblée. Pour gagner un Défi, c’est une toute autre affaire… c’est même une vraie aventure !
Les cartes Défi présentent un niveau de difficulté à atteindre en lançant des runes (dés à deux faces). Vous disposez de 3 runes de départ, auxquelles s’ajoutent d’autres selon les compétences acquises. Vous pouvez également acquérir des runes noires boostant votre score mais vous faisant basculer du côté obscur.
L’acquisition de ces cartes vous fait gagner des points de victoire directement ou via des combos mais également des cartes héros/anti-héros vous permettant respectivement de renforcer votre héros ou de déstabiliser vos adversaires.
Une fois 3 cartes collectées, un acte se termine et on passe au suivant. Il en va de même jusqu’au 3ème acte. La partie se termine lorsqu’un joueur conclut son 3ème acte. On découvre alors la carte Destin de chaque joueur et on procède au décompte des points.
##h2__2##- Référence La Boite de Jeu