Un jeu pour vivre mieux sans CO2 !
Grâce à un univers drôle et coloré, couvrant tous les aspects de notre vie, le jeu Carboniq vous donne toutes les cartes en main pour réduire durablement votre impact sur le climat, entre amis ou en famille !
Vaut-il mieux passer son dimanche à regarder tous les épisodes de «Plus Belle la Vie» en streaming, ou partir visiter Marseille en chair et en os ? S’le dernier ordi ultra puissant ou partir faire une croisière sur un paquebot 6000 places ?Les chiffres sont issus de réelles données scientifiques : chaque valeur d’empreinte carbone a été établie à partir de données vérifiées scientifiquement, issues de la base Ges de l’Ademe et des rapports du Giec, mais également extraites de rapports et articles de la littérature scientifique la plus à jour.
Un jeu de 100 cartes, à dégainer à l’apéro, en repas de famille, ou autour de la machine à café, pour challenger vos amis, vos collègues, votre patron, votre mamie, votre voisin, votre factrice, votre banquière, ou votre propriétaire… bref qui vous voulez.
De toute façon tout le monde est concerné !
Principe du jeu
L’objectif du jeu est simple : limiter son empreinte carbone, par tous les moyens !Après avoir constitué son année carbone, chaque joueur.se devra essayer d’améliorer son bilan afin de remporter la partie. Pour cela, il faudra faire preuve de stratégie, de bluff, mais aussi être en capacité d’estimer l’impact de ses actions quotidiennes.
Chaque carte représente une action : un smartphone, laisser la lumière allumée, manger un gros burger, ou encore partir en vacances en covoiturage. Chacune d’entre elles est associée à la quantité de CO2 qu’elle émet, et permet donc de comparer, de manière ludique, tout ce qui compose notre quotidien.
Plus une personne est douée dans l’estimation de l’impact carbone de ses actions, plus elle aura de chance d’améliorer son année carbone et de remporter la partie. Attention cependant, vos adversaires ne l’entendront sûrement pas de cette oreille et tenteront de vous détourner du droit chemin avec quelques attaques.
- Référence L'eclap Editions