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Les meilleurs jeux coopératifs pour jouer en famille
Just One
Vous avez fait votre choix? Faites la différence en juste un mot !
Pour commencer, on choisit un joueur qui fait deviner aux autres.
Ensuite, les autres joueurs vont écrire un indice sur leur chevalet. Attention ! Si 2 mots sont identiques, on les efface ! Celui qui fait deviner aura donc moins d'indices pour trouver le mot mystère.
Ce jeu coopératif permet aux joueurs de gagner en trouvant un maximum de cartes du paquet Ensemble !
Destiné aux adultes et aux enfants de plus de 8 ans, ce jeu se joue à 2 comme à 7 joueurs.
Des parties courtes de 20 minutes qui se succèdent pour assurer une superbe soirée jeu en famille ou avec les copains !
Contenu :
- 110 cartes
- 7 chevalets
- 7 feutres effaçables
- 1 livret de règles
Fiesta de Los Muertos
Bienvenue à la Fiesta de los Muertos. En ce jour sacré, les morts sont de retour !
Choisissez un mot pour décrire votre personnage défunt, mais attention ce mot va passer de main en main, et se modifier peu à peu… Parviendrez-vous à retrouver votre personnage et celui des autres joueurs ?
Ce jeu coopératif s'adresse particulièrement aux soirées entre amis (il se joue de 4 à 8 joueurs), pour des parties courtes et rythmées, souvent propices aux discussions et aux rires, avec à chaque fois l'envie d'en refaire une. Servi par un matériel beau et original, il dispose d'une grande rejouabilité avec ses nombreux personnages et ses différents niveaux de difficulté.
So Clover!
Découvrez So Clover! de Repos Production, un jeu d'Association Coopératif pour 3 à 6 joueurs à partir de 10 ans.
So Clover! est un jeu d'association de mots coopératif.
Jouez en équipe pour obtenir le meilleur score.
Associez des cartes par paire sur votre ardoise en forme de trèfle et écrivez secrètement les mots-clefs correspondant.
Ce sont des indices pour vos coéquipiers !
Ensuite, ils vont tentez de comprendre les mots-clés afin de retrouver les cartes correspondantes !
Attention, des cartes pièges sont rajoutées et mélangées !
Trois niveaux de difficultés sont disponibles.
Pour 3 à 6 joueurs.
Durée d'une partie : 30 min.
Nouvelles contrées
En coopération, explorez n'importe quel roman de votre bibliothèque ! Traversez des paysages imaginaires et trouvez le trésor de la Cité Perdue !
Lors de votre aventure, vous rencontrerez de surprenantes péripéties et réaliserez d'audacieuses missions !
Codenames Duo
La version coopérative du célèbre jeu de Vlaada Chvatil !
Codenames Duo est un jeu coopératif pour 2 joueurs (ou plus) dans lequel vous devez retrouver tous vos Noms de Code avant la fin du temps imparti. Pour cela, vous devez, tour à tour, deviner ou faire deviner vos Noms de Code en donnant le meilleur indice possible. Prenez garde à ne pas tomber sur les redoutables Assassins qui rôdent !
Principe du jeu :
Face à vous se trouve une carte clé recto verso. Chacun a alors devant soi 9 mots à faire deviner à son coéquipier dont 3 en commun. Parmi les trois assassins qui se trouvent devant vous, l’un d’entre eux appartient aussi au deux camps !
Chaque joueur connaît donc une partie des Noms de Code à trouver. Il va donc falloir coopérer pour trouver l’ensemble des Noms de Code avant la fin des 9 tours. Pour cela, chacun à votre tour, vous donnez un indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Votre partenaire, quant à lui, tente de deviner ces Noms de Code tout en évitant de rencontrer l’un des terribles Assassins qui vous font perdre la partie.
Trouvez l’ensemble des 15 Noms de Code avant la fin des 9 tours pour remporter la victoire.
Points Forts :
- La version coopérative de la collection
- Des parties tendues du début à la fin
- Un mode campagne qui offre un vrai renouvellement du jeu
Contenu :
-200 nouvelles cartes Nom de Code compatibles avec le jeu original Codenames
-100 cartes Clé
-15 tuiles Identité vertes
-1 tuile Assassin
-11 jetons
-Temps
-1 carnet de cartes Mission
-1 support de carte Clé
-et 1 livret de règles
Durée de la partie : 15 minutes.
Nombre de joueurs : 2 et +.
A partir de 12 ans.
Kosmopoli
Découvrez Kosmopoli:t de Jeux Opla, un jeu Coopératif pour 4 à 8 joueurs à partir de 10 ans
Bienvenue dans le restaurant le plus cosmopolite du monde !
Ici, les clients du monde entier peuvent commander (presque) tous les plats typiques dans (presque) toutes les langues.
Si tout se passe bien, ils seront correctement servis par vos soins !
Un jeu coopératif, évolutif, rapide et tellement immersif !
Ecoutez les commandes dans toutes les langues du monde ! Répétez tant bien que mal aux autres joueurs. Trouvez et servez le bon plat !
Toute la richesse et la diversité des langues du monde dans le jeu : Vous allez entendre 60 locuteurs des 5 continents !
Nécessaire et non inclus dans le jeu :
- 1 smartphone ou une tablette,
- des écouteurs,
- 1 crayon.
Revivez en 6 minutes le service du soir dans le restaurant le plus cosmopolite du monde !
Kosmopoli:t se joue de 4 à 8 joueurs parmi lesquels il y a toujours une Serveuse, un Maître d'Hôtel et des Cuistots.
- La Serveuse gèrera la salle de restaurant sur l'appli : elle aura ses écouteurs sur les oreilles et pourra prendre les commandes des clients qu'elle transmettra aux Cuistots et surtout au Maître d'Hôtel. Sauf que nos clients viennent du monde entier, et souhaitent déguster des plats typiques qu'ils demandent dans l'une de leurs 60 langues natives !
- Le Maître d'Hôtel note du mieux qu'il peut toutes les commandes de la Serveuse, et les répète en permanence aux Cuistots. Il a le rôle pivot du restaurant, il fait le lien durant toute la partie entre la salle et la cuisine, et a la charge de coordonner et manager l'ensemble.
- Chaque Cuistot gère des types d'aliments en ayant les tas de cartes correspondant, et est aussi le cuisinier expert d'un continent : il a donc toutes les cartes de ce continent. Chacune de ces cartes correspond à une langue, et comprend les 6 plats que l'on sert dans cette langue.
Chaque plat est écrit par une translitération (tel qu'on l'entend en français), et accompagné du nom et dessin d'un de ses ingrédients.
Quand un Cuistot a trouvé un plat sur une carte, il demande aux autres l'ingrédient nécessaire (s'il ne l'a pas lui-même) et donne ces 2 cartes (langue + ingrédient) au Maître d'hôtel.
Ce dernier ajoute donc à ces 2 cartes la carte Table adéquate (qu'il avait normalement bien noté !!) et donne le tout à la Serveuse.
Dès que la Serveuse le peut, elle va servir la table sur l'appli en sélectionnant la table en question, puis le bon ingrédient, puis la bonne langue !
Alors, client satisfait ?
Évolutif ! : Vous n'aurez accès qu'au niveau 1 et devrez débloquer les autres ! Puis vous pourrez ouvrir le dernier paquet de cartes avec de nouveaux ingrédients et de nouvelles langues !
Hyper rejouable ! : Une centaine d'objectifs à réaliser et des scores à pulvériser !
Plein de surprises : Certains niveaux avec un inspecteur du Guide Micheline, certains plats inexistants à découvrir, et tellement d'autres
Pour 4 à 8 joueurs.
Durée d'une partie : 10 min.
50 Missions
50 Missions est entre le jeu de stratégie et le jeu d’ambiance. Ensemble, vous avez 50 missions à réaliser. Pour cela, à votre tour, posez une de vos cartes sur une carte ayant au moins un point commun : la valeur ou le symbole. A chaque fois que les conditions d'une mission sont réunies, celle-ci est réussie... et remplacée.
Vous pouvez parler, mais vous ne pouvez pas révéler la valeur ou le symbole de vos cartes. C'est en apprenant à communiquer que vous pourrez atteindre les médailles de Bronze, Argent ou Or... Voire la mission finale.
Ce qui est vraiment cool avec 50 missions, c’est son côté hyper addictif, et ses parties rapides. Du coup, on enchaine les parties pour améliorer sans cesse notre score et tenter de réussir toutes les missions, voire même de jouer contre le chrono ! Un excellent jeu qui parlera à tout le monde.
Galèrapagos
Mysterium
Découvrez Mysterium de Libellud, un jeu d'Enquête Coopératif pour 2 à 7 joueurs à partir de 10 ans.
Un subtile mélange entre Cluedo et Dixit !
Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium...
Quel courage !
Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre 6ème sens : vous allez participer à une séance de spiritisme exceptionnelle et tenter d’apporter la paix à une pauvre âme égarée...
Mysterium est un jeu d’enquête coopératif dans lequel tout le monde perd ou tout le monde gagne.
Tous les joueurs sont unis dans un même but : découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix !
Pour 2 à 7 joueurs.
Durée d'une partie : 40 min.
L’Île Interdite
Dans ce jeu coopératif, vous devrez récupérer les 4 trésors et vous échapper de l'île avant que cette dernière ne sombre sous les eaux. Chaque participant jouera le rôle d'un des 6 personnages (Ingénieur, explorateur, plongeur, messager, pilote ou navigateur) aux pouvoirs particuliers. A chaque tour de jeu les joueurs devront effectuer 3 actions parmi les possibilités suivantes : se déplacer, assécher une zone, transmettre une carte trésor à un autre joueur, gagner un trésor. Et à chaque tour l'eau va continuer à monter ...
Les joueurs vont devoir coopérer pour utiliser au mieux leur compétence particulière, leurs cartes trésor et les actions qu'ils peuvent entreprendre.
Un jeu immersif ou l'eau et la tension montent à grande vitesse.
Last Message
Avec le Jeu de société Last Message de la marque Iello, lancez-vous dans un party game addictif et malin.
Saurez-vous retrouver le coupable ?
Un crime vient d'être commis ! Le coupable ? il se cache-là, parmi la foule. Les inspecteurs sont à ses trousses. La victime peut mettre les enquêteurs sur la voie en dessinant ou en écrivant des indices... Mais le coupable rôde et intercepte les messages pour en effacer une partie... Les inspecteurs parviendront-ils à l'identifier avant que la victime ait livré son dernier message ?
Dans ce jeu d'ambiance et d'enquête original c'est la victime quitente de mettre les enquêteurs sur la piste du coupable, dissimulé parmi la foule.
C'est un cocktail mêlant fun, déduction, rapidité, observation et dessin, qui invite 3 à 8 joueurs à incarner des rôles différents, tous aussi excitants à jouer.
Contenu : 1 écran, 6x2 scènes de crime illustrées, 4 tableaux d'indices effaçables, 2 feutres effaçables, 1 pion transparent, 1 sablier et 1 feuillet de règles.
Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs.
Durée moyenne de la partie : 15 min.
A partir de 8 ans.
Saboteur 2
Cette version du jeu comprend le jeu de base ainsi que l’extension qui permet de jouer à partir de 2 et jusque 12 joueurs. Chacun joue soit le rôle de chercheur d’or, soit le rôle d’un saboteur qui entrave la prospection. Mais personne ne connaît le rôle des autres joueurs ! Les deux groupes s’affrontent donc sans vraiment savoir qui fait quoi.
Lorsqu'arrive le partage de l’or, chacun révèle son rôle: si les chercheurs d’or sont arrivés au trésor, ils gagnent des pépites et les saboteurs ne gagnent rien ; mais si les prospecteurs sont bredouilles, les saboteurs raflent le butin ! Après 3 manches, le joueur qui a gagné le plus de pépites remporte la partie.
L’extension incluse divise les chercheurs d’or en 2 équipes : les bleus et les verts. Et elle propose de nouveaux rôles: boss, profiteur, géologue, ainsi que de nouvelles cartes: emprisonnement des adversaires, vol d’or et même changement de camp ! Accrochez vous à vos pioches, rebondissements et coups-fourrés sont garantis…
Master Word
Master Word, un jeu coopératif de la marque Blackrock pour les plus de 12 ans. Discutez, déduisez, analysez et trouvez le maître-mot !
Une équipe de chercheurs formule chaque manche une série de pistes pour trouver la nature du maître-mot.
Master Word est un jeu complètement coopératif. Tous les joueurs gagnent (ou pas) ensemble en trouvant le Maître-mot et en l'inscrivant sur une des 3 cartes Solution. Un joueur appelé le “guide” connaît le Maître-mot et va aider les autres joueurs, appelés “chercheurs”, à trouver le Maître-mot. Lors de chaque manche, le guide indique si les propositions que formulent les chercheurs sont de bonnes Pistes. En faisant de bonnes déductions, les chercheurs vont préciser la nature du Maître-mot pour pouvoir le trouver.
Contenu de la boîte:
- 150 cartes Maître-mot (300 mots à trouver)
- 1 sabot
- 30 cartes Piste
- 3 cartes Solution
- 5 feutres
- 1 chiffon
- 1 séparateur
- 24 jetons
- 1 feuille de règle
Nombre de joueurs : 3 à 6.
Durée moyenne d'une partie : 15 min.
A partir de 12 ans.
Obscurio
Le sorcier est à vos trousses ! Trouvez votre chemin parmi les illusions mais attention au Traître dans vos rangs ! Le Grimoire oriente son équipe vers la sortie à l’aide d’images dont il met en avant certains détails. En coopération, les autres joueurs doivent réussir à la retrouver le plus vite possible sans choisir les mauvaises cartes. Mais attention, un membre de l’équipe est un Traître et cherche à éloigner les autres joueurs de la sortie.
Obscurio est un mélange original entre un jeu de communication par l’image et un jeu à rôles cachés. S’appuyant sur un matériel riche et de qualité, Obscurio propose une nouvelle approche du genre, en mettant l’accent sur les détails des images et le doute omniprésent lié au Traître.
À la fois coopératif et asymétrique (les joueurs et le traître n'ont pas le même objectif...), Obscurio vous embarque dans une expérience pleine de suspicion et de tension dans un univers enchanteur.
Vol de nuit
Cependant, de nombreux dangers les guettent : tempête, vent, brume et autres perturbations agitent le ciel. Leur seul moyen de gagner : communiquer et coopérer, garder espoir et surtout arriver vivants.
Pour avancer, les joueurs devront communiquer leur plan de vol mais celui-ci sera conditionné par leur jauge d’Espoir, qui risque de s’amenuiser au fur et à mesure de leur avancée.
Les joueurs devront faire preuve de stratégie, de tactique et faire confiance à chaque membre de l’équipage.
Association 10 dés
Associez 10 dés et le tour est joué ! Le principe de ce jeu d’ambiance made in Belgium est simple : en début de tour, 10 dés ornés de mots sont lancés. Une fois les 10 mots visibles, il faut les associer entre eux pour faire deviner d’autres mots ou concepts à ses partenaires de jeu.
Exemple :
Je viens placer le dé « sable » à côté du dé « lieu » pour essayer de faire deviner le mot « plage ». Attention, il faudra parfois associer entre eux bien plus que 2 mots !
Un jeu d’ambiance compétitif ou coopératifDeux façons différentes de jouer à Association 10 dés existent. Pour passer de l’une à l’autre, il vous suffira de retourner le plateau de jeu recto-verso.
- En mode coopératif: un dé de départ est posé au centre du plateau. A chaque tour de jeu, un joueur pioche un dé parmi les 10 dés lancés et vient le placer à côté d’un dé déjà positionné sur le plateau. Sur base de l’association des dés qui se jouxtent, les autres joueurs doivent deviner l’idée qu’avait en tête le joueur ayant placé les deux dés côte à côte.
- En mode compétitif: dans ce mode, deux équipes s’affrontent en progressant chacune sur un petit chemin. La première équipe à avoir atteint le centre du plateau l’emporte. Pour avancer, il faut associer des dés : 2, puis 3, puis 4 et enfin 5. Cela devient donc de plus en plus difficile. Vos coéquipiers ont précisément 30 secondes pour deviner ce que vous avez en tête sur base de votre association.
Pour structurer et rythmer les parties une application est disponible gratuitement, elle vous permettra de suivre les étapes du jeu et de chronométrer quand cela est nécessaire.
Parfait pour jouer entre amis … Ou même en classe !Pédagogique ou 100% ludique, on peut aborder le jeu sous deux angles :
- Un jeu d’ambiance type apéro pour des parties rapides entre amis
- Un véritable outil pédagogique : dès 10 ans le jeu permet aux enfants d’apprendre à faire des liens, à communiquer, à choisir les bons mots. Autant de compétences qui peuvent rendre un cours de français plus rigolo !
Panic Diner
Tous en salle pour le coup de feu : votre équipe a une semaine pour sauver la réputation du restaurant ! Honorez les commandes des clients tous ensemble dans le temps imparti. N’oubliez pas de faire la vaisselle pour récupérer des assiettes et adaptez-vous à toutes les situations : chaque journée apporte son lot de surprises. Panic Diner est un jeu d’ambiance coopératif frénétique à objectifs visibles.
Pictures
Dans Pictures, vous tentez de reproduire des images et photos de la vie de tous les jours pour les faires deviner aux autres.
Mais attention, ici, il ne s'agit pas de dessiner ou de donner des indices avec des mots ! A votre disposition, des sets inédits : 2 bouts de ficelle, des galets et des bâtonnets ou encore des blocs en bois, pour rendre l'exercice plus... savoureux !
Pour jouer vous devrez former l'image sur votre carte image secrète avec un ensemble d'éléments, soit des lacets, des cubes de couleur, des cartes icônes, des bâtons et des pierres ou des blocs de construction de telle sorte que les autres joueurs devinent l'image que vous avez imaginée.
Pour cela sortez du sac un marqueur qui détermine votre carte image secrète. Formez ensuite cette image avec vos éléments de manière à ce qu'elle soit reconnaissable. Et enfin, devinez quelle image les autres joueurs ont imaginée.
Pictures c'est Le gagnant du Spiel des Jahres 2020, un jeu familial qui s'explique en 2 minutes, un matériel ludique inédit.
Magic Maze
Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze – le centre commercial du coin – tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour commettre leur larcin simultanément avant de détaler vers les sorties afin d’échapper aux vigiles, qui les ont à l’œil depuis leur arrivée.
Dans le jeu Magic Maze, l'originalité est que chaque joueur est seul à être autorisé à déplacer les personnages d'une certaine façon tout au long de la partie. A lui dès lors de comprendre au moment opportun qu'il doit jouer, car ses acolytes ne peuvent que le fixer des yeux et déposer devant lui le pion "fais quelque chose !" en ésperant qu'il réagisse. Tous les joueurs devront donc se coordonner pour aider les héros à explorer le Magic Maze pour dérober leurs équipements puis s'enfuir.
Harry Potter
Découvrez Harry Potter : Bataille à Poudlard de USAopoly, un jeu de Deck-building Coopératif pour 2 à 4 joueurs à partir de 11 ans.
Incarnez l'un de vos personnages préférés et défendez le monde des sorciers contre les forces maléfiques. Améliorez vos capacités en construisant votre jeu avec plus de 140 cartes.
Ce jeu comprend sept aventures de jeu offrant des difficultés croissantes au fur et à mesure que vous affrontez des méchants et déverrouillez de nouvelles capacités, de nouveaux secrets et de nouveaux défis.
La boîte inclut également quatre dés représentant les maisons de Poudlard, un plateau de jeu, plus de 50 jetons et des cartes de triage.
Munissez-vous de votre baguette et prenez votre courage à deux mains ! Tout l'univers d'Harry Potter dans un jeu de société : C'est à quatre élèves d'assurer la sécurité de l'école en vainquant les méchants et en consolidant leurs défenses.
Dans le jeu, les joueurs jouent le rôle d'un élève de Poudlard : Ron Weasley, Hermione Granger, Neville Londubat ou bien sûr Harry Potter.
Chaque personnage dispose de son propre jeu de cartes qui est utilisé pour acquérir des ressources.
En gagnant de l'influence, les joueurs ajoutent plus de cartes à leur jeu sous la forme de personnages iconiques (Hagrid, Severus Rogue, Sirius Black, Dumbledore...), de sorts et d'objets magiques.
D'autres cartes leur permettent de recouvrer leurs points de santé ou de lutter contre Voldemort et ses alliés (Bellatrix Strange, Dolores Ombrage, Draco Malefoy et bien d'autres encore), les empêchant ainsi de gagner du pouvoir.
Les méchants contrecarrent les joueurs avec leurs attaques et l'art de la magie noire. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que les joueurs pourront vaincre tous les méchants et protéger le château des forces du mal.
Un jeu primé : Harry Potter - Hogwarts Battle a été récompensé par le Mensa Select 2017, un prix décerné chaque année les meilleurs jeux de réflexion.
Pour 2 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : 45 à 60 min.
Team 3 (vert)
Team 3 se joue en équipe de 3 joueurs incarnant des singes : un qui ne peut pas parler, un autre qui ne peut pas voir et le dernier qui ne peut pas entendre.
Le singe qui ne peut pas parler est le seul qui voit la carte montrant la structure que l'équipe doit construire. Il peut communiquer uniquement par gestes.
Celui qui n'entend pas doit interpréter ces gestes et les décrire au 3e singe en parlant. Ce dernier doit, les yeux fermés, agencer les pièces pour réaliser la structure imposée par la carte.
Il s'agit d'un jeu coopératif ou compétitif entre 2 équipes de 3 joueurs.
Existe en 2 versions se différenciant par l'extension incluse et les cartes structure. Se joue jusqu'à 12 en utilisant les 2 boites.
Les meilleurs jeux de société de stratégie coopératifs
Sub Terra
Avec jusqu’à cinq amis, vous faites partie d’un groupe d’explorateurs de cavernes, des spéléologues qui, suite à un incident, se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines.
Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration des cavernes et éviter une série de dangers mortels. Séparez-vous pour couvrir plus de terrain ou restez groupés pour prendre moins de risques. Un faux pas peut vous faire perdre connaissance et vos compagnons devront s’organiser pour vous secourir.
Lumière et espoir ne sont pas inépuisables et pire que tout, vous craignez de ne pas être seuls sous terre…
The Crew
Avant de découvrir les jeux de société modernes, de nombreux joueurs, tels que nous, se sont adonnés des heures durant aux grands classiques des jeux de plis (tarot, belote, coinche…). L’étendue de la création ludique nous a fait délaisser ces jeux et ainsi découvrir une ribambelle de nouvelles mécaniques. Mais voilà que The Crew débarque tel la madeleine de Proust, nous rappelant ces heures entières à taper le carton avec la même bande de potes. Après quelques parties, vous ne manquerez pas de vous rappeler ces bons moments entre copains, copines, à enchaîner les parties à siroter un café ou une bière tout en détricotant les stratégies de chacun.
Tout en reprenant les codes des jeux de plis classiques (4 couleurs, 1 atout…), The Crew explose les standards et vous propose une expérience inédite, car coopérative, en vous plongeant dans l’espace à la quête de la meilleure stratégie possible !
Ici les joueurs jouent ensemble pour atteindre des objectifs communs. Le jeu se joue en mode campagne, le carnet de bord de votre mission vous présente 50 missions à réaliser dans l’ordre, présentant chacune un objectif différent. Vous devrez vous adapter et ajuster votre approche et votre stratégie d’équipe à chaque partie. Bien évidemment, il y a un twist ! Vous êtes dans l’espace et communiquer en scaphandre n’est pas si simple, vos moyens de communication sont très limités et vous devez réussir à atteindre vos objectifs sans échanger verbalement sur le contenu de vos mains !
The Crew apportera un vent de fraîcheur à tous les joueurs de jeux de plis chevronnés en proposant une expérience collaborative et évolutive. Pour les autres, il est le jeu idéal pour découvrir, comprendre et appréhender les stratégies liées à ces différents jeux. Un titre à s’approprier et à ressortir encore et encore avec la même équipe !
The Crew - Comment ça marche ?The Crew se base sur les grands standards du jeu de plis : 4 couleurs de cartes (de 1 à 9), une couleur d’atout (les cartes fusées numérotées de 1 à 4), soit 40 cartes au total sont distribuées à l’ensemble des joueurs. Les règles de plis sont classiques : le joueur qui ouvre impose la couleur, la carte la plus forte l’emporte, si vous ne pouvez jouer la couleur demandée vous devez couper à l’atout, si vous n’avez pas ou plus d’atout vous devez défausser une carte d’une autre couleur. Sauf que contrairement au tarot ou la belote, l’idée n’est pas ici de remporter le maximum de plis ou de points mais de réaliser des tâches imposées par le jeu afin de compléter des missions.
Pour ce faire, au début de chaque partie, vous vous référez au Journal de bord de la mission qui vous présentera ces tâches. Un certain nombre de cartes Tâche est réparti entre les joueurs donnant ainsi des objectifs individuels à chacun. Par exemple, si je récupère la tâche 3-Vert, cela veut dire que pour l’emporter, je dois réussir à remporter un pli contenant le 3-Vert. Le jeu peut également nous imposer l’ordre dans lequel nous devons réaliser ces plis, les cartes avec lesquelles nous devons les remporter et encore bien d’autres surprises. Une mission est remportée lorsque vous avez réussi à réaliser l’ensemble de ces tâches.
Evidemment, pour vous complexifier la vie, il vous est strictement interdit de parler du contenu de votre main. Votre seul moyen de communiquer est de pouvoir placer une carte, et une seule, de votre main devant vous en y plaçant un jeton indiquant s’il s’agit de votre plus forte carte de cette couleur, votre plus faible ou votre unique. Chaque joueur n’a le droit de communiquer qu’une seule fois par partie. Bref parlez peu, parlez bien !
Paleo
En plein Âge de Pierre, les joueurs devront explorer leur environnement durant la phase de jour afin de recueillir les éléments nécessaires à la réalisation des objectifs énoncés. Ils seront amenés à rencontrer des animaux sauvages, d’autres personnages, à agrandir leur tribu, construire des abris. Toutes ces situations nécessitant le plus souvent entraide et esprit d’équipe ! Paleo surprend par sa fluidité, sa facilité d’accès et sa forte rejouabilité. Les scénarios de jeu proposent des défis à la difficulté progressive et à l’intérêt croissant…
Paleo se veut une expérience inédite pour les familles qui souhaitent découvrir, en toute simplicité, le jeu de coopération. Il s’adresse également aux joueurs occasionnels en quête d’un thème rare et de nouvelles mécaniques et aux joueurs plus expérimentés recherchant un jeu riche, simple mais retors, offrant de nombreuses possibilités.
The Crew
Si la communication entre les membres de votre équipage est fortement limitée par votre état de submersion, elle est également essentielle à votre réussite. Trouver la terre cachée dans les profondeurs obscures ne dépend pas seulement de la réussite des tours, mais aussi d'une négociation minutieuse de l'ordre dans lequel ils sont gagnés. Si les choses ne se passent pas comme prévu, vous pourrez peut-être sauver l'opération, mais il faudra un déroulement presque sans faille et peut-être un peu de chance pour atteindre enfin Mu.
The Loop
Les voyages temporels constituent l’artifice le plus utilisé dans la science-fiction. Les films comme Retour vers le Futur, Interstellar ou plus récemment Tenet, la série allemande Dark et des romans fondateurs comme La Machine à Explorer le temps de H.G. Wells ou La Fin de l’éternité d’Isaac Asimov ont tous contribué à nous inculquer les bases du voyage temporel et ainsi nous apprendre ce que nous avions le droit de faire ou ne pas faire. Mais rares sont les œuvres ludiques ayant brillamment réussi à exploiter ce thème et laisser leur marque, à l’exception de T.I.M.E. Stories.
Maintenant experts en failles et multivers, les joueurs méritaient une œuvre intemporelle, un jeu qui résisterait aux affres du temps… Les joueurs méritaient The Loop !
Personnellement, ma découverte de The Loop est comparable à celle de Fight Club, la castagne en moins. Je m’explique : Je me retrouve curieux face à un casting prometteur et savoure donc cette découverte. Tout comme David Fincher, Edward Norton et Brad Pitt ; Catch Up Games, Maxime Rambourg, Théo Rivière et Simon Caruso (oui j’ose la comparaison) ont déjà fait leurs preuves auparavant. En nous livrant, cette œuvre complexe, unique, à l’exécution parfaite, ils laissent une trace indélébile sur leurs Cv. Désormais, l’annonce de chacun de leur projet ne suscitera plus une simple curiosité, mais une attente toute particulière de ma part.
The Loop vous embarque pour des aventures coopératives à travers 7 dimensions. Vous devez y unir vos forces pour lutter contre l'infâme Docteur Foo et sa machine à failles. Le jeu est exigeant, pour ne pas dire méchant, mais vos victoires en seront d’autant plus savoureuses.
Vous y retrouverez 4 modes de jeu et il est important ici de parler de Mode de jeu car il ne s’agit pas d’un simple empilage de modules supplémentaires. L’équipe ne tombe pas ici dans cette mode visant à augmenter la difficulté du jeu en y accumulant progressivement des règles au risque de le rendre indigeste. Chacun des 4 modes de jeu vous propose une expérience différente mais articulée autour des mêmes mécaniques. Leurs différences impacteront fortement votre ressenti à la fin de la partie, vous proposant ainsi plusieurs challenges entre maîtrise du chaos, recherche du combo parfait ou encore planification stratégique.
The Loop - Comment ça marcheThe Loop est un jeu coopératif où chaque joueur dispose d’un deck de cartes qui lui est propre et qui évoluera au cours de la partie. Avec ces cartes, les joueurs doivent lutter contre le jeu incarné par le Docteur Foo, en l'empêchant de semer des failles à travers différentes époques et ainsi de détruire l’espace temps.
Pour l’emporter vous devez réussir à accomplir quatre objectifs précis. À chaque tour, le Docteur Foo distillera clones et failles à travers le plateau pour vous compliquer la tâche.
Lors de son tour, un joueur peut utiliser les différentes cartes de sa main pour exterminer des clones, retirer des failles ou compléter partiellement un objectif. Il pourra également compter sur les Loops, mécanique lui permettant de rejouer tout ou partie de ses cartes en échange de précieuses particules d’énergie.
Pandemic
Oltréé
Oltréé est un jeu coopératif et narratif dans lequel les joueurs incarnent des Patrouilleurs, dont la mission consiste à protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, traquer et combattre les monstres, retrouver les anciens trésors de l’Empereur pour que renaisse un jour l’espoir.
Jadis, l’Empire livra une guerre sans merci contre le Roi-Sorcier, grand prêtre du Père des Monstres. L’Empire l’emporta au prix de son unité et finalement de son existence même. À la paix impériale succédèrent des âges bien sombres, des domaines morcelés, des querelles sans fin, des cultes maléfiques, des ruines et du chagrin.
Cependant, il est une tradition impériale qui n’a pas disparu. Depuis ses fortins et ses bastions, le Corps des Patrouilleurs continue inlassablement sa mission ancienne : protéger les habitants de l’ancien empire, explorer les zones sauvages, établir des liens entre les communautés, combattre les monstres, retrouver les anciens trésors de l’Empereur pour que renaisse un jour l’espoir.
À votre tour, devenez l’un de ces courageux Patrouilleurs ! Oltréé !
Chaque scénario offre un cadre riche et unique, avec son ambiance, son intrigue, ses alliés et ses obstacles ! Les joueurs y sont confrontés à chaque tour en permanence à de nombreux choix : collecter des ressources, renforcer votre fortin, tenter de compléter l'ordre de mission, aller au devant communautés et des péripéties dans les zones environnantes... Pendant ce temps, les pages de la Chronique se tournent progressivement, dévoilant pour les héros de nouveaux défis et de nouvelles aventures !
Gloomhaven
Gloomhaven est une plongée scénaristique sans précédent. Ce dungeon-crawler dans un monde complet de fantasy propose 95 scénarios, plus de 1500 cartes, 17 classes de personnage, des choix multiples accompagnés d’un système évolutif, qui font de chaque campagne de Gloomhaven une expérience unique, une véritable saga.
Sollicité et adulé partout dans le monde, par une communauté qui grandit sans cesse, Gloomhaven est un jeu exceptionnel, à plus d’un titre : matériel abondant et de qualité, des aventures riches et nombreuses, une durée de vie et une rejouabilité jamais vues.
This War of Mine
Vous vous trouvez à Pogoren, une ville assiégée par de violents affrontements entre les unités rebelles et l'armée nationale. Avec l'aide des autres joueurs, vous devrez gérer un petit groupe de civils retranché dans une maison, qui tente de survivre aux atrocités d’une guerre qui les dépasse. Votre seul et unique objectif est de faire en sorte que ces citoyens se maintiennent en vie jusqu'au cessez-feu.
This war of mine, un jeu de survieLe jeu se déroule en une succession de tours, divisés eux-mêmes en deux phases de jeu : le jour et la nuit.
Le jour, les personnages peuvent par exemple, chercher du bois, fouiller la maison ou sortir.
La nuit, les citoyens peuvent décider de dormir, surveiller la maison ou partir explorer la ville. La nuit est une période où tous les dangers règnent. Malheureusement, c'est aussi le moment idéal pour ramener des vivres ou des objets utiles pour la défense. En cas d'exploration, les joueurs devront veiller à être vigilants et silencieux. Le conflit a rendu les rues inhospitalières et les affrontements sont partout. Des déplacements trop bruyants pourraient déclencher des combats.
Les actions sont conditionnées par l'état physique des personnages. Le siège est éprouvant, au cours de la partie les civils peuvent rencontrer de nombreux problèmes, pouvant conduire dans le pire des cas à la mort.
This war of mine, un jeu narratifTout au long du déroulement du jeu, les joueurs devront se rapporter au livre des scripts. Ces passages narratifs apporteront aux joueurs tous les éléments pour analyser une situation ou pour connaître l'état psychologique des personnages. Ils seront aussi d'une grande efficacité pour plonger les joueurs au cœur de l'action. Ce carnet donne à This war of mine un grand pouvoir d'immersion.
Ce jeu est déconseillé aux – 18 ans en raison de la violence de certains passages.
Aeon's End
Découvrez Aeron's End des Editions du Matagot, un jeu de Draft Coopératif pour 1 à 4 joueurs à partir de 14 ans.
Protégez Gravehold des envahisseurs !
Dans ce jeu coopératif, deux joueurs affrontent des némésis à grands coups de sorts et de capacités exclusives en construisant un deck qui ne sera jamais mélangé.
Collectez des gemmes ainsi que des reliques et manipulez les brèches afin de repousser chaque ennemi qui sera unique !
Mais attention à l’épuisement de votre équipe !
Aeon’s End est un jeu immersif qui vous fera découvrir un monde fantasy post-apocalyptique.
Serez-vous de taille à affronter les némésis ?
Pour 1 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : 1h.
Roméo et Juliette
O Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ? Dans ce jeu coopératif pour deux joueurs, vous revivez la célèbre pièce de William Shakespeare.
Tout comme les amants maudits, votre but sera de faire triompher l’amour sur la haine. Pour ce faire, il vous faudra entre autres, tenter de vous retrouver ensemble dans les mêmes lieux, mais, attention, sans chaperon de la famille ennemie. Pioche de cartes, stratégie, indices épistolaires, une mécanique fine pour des parties ardentes.
Le petit plus ? L’esthétisme et le matériel de qualité et audacieux : la boite s’ouvre pour se transformer en un élégant plateau de jeu.
Pour en découvrir plus, place à la vidéo de nos experts, Simon et Phil :
Ricochet
Découvrez Ricochet de Flip Flap, un jeu d'Enigmes pour minimum 1 joueur à partir de 14 ans.
Suivez les aventures d'agents secrets loufoques dans une succession d'énigmes originales à résoudre seul ou à plusieurs.
En utilisant les associations d'idées, faites des ricochets de mot en mot pour trouver le bon chemin et résoudre le rébus final !
30 énigmes successives vous présentent l'aventure loufoque d'une équipe d'agents secrets.
Chaque énigme est constituée d'un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l'histoire.
Pour la trouver, le ou les joueurs (en collaborant) doivent résoudre une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des «galets».
Pour les placer, les joueurs doivent trouver des couples de mots obligatoirement alignés.
Chaque couple de mots amène par ricochet (association d'idées) au couple de mots suivant, jusqu'à ce que tous les galets soient posés.
A la fin, les mots encore visibles (de 3 à 5) présentent un rébus drôle qui, une fois lu à haute voix dans le bon ordre, permet aux joueurs de découvrir une phrase !
La dernière du dialogue...
Le contexte et des indices permettent aux joueurs de trouver le bon ordre.
En cas d'erreur de parcours, ils doivent retourner en arrière ou recommencer, en regardant si besoin les réponses fournies.
Pour 1 joueur et +.
Durée d'une partie : 15 min.
Andor
Horreur à Arkham 3ème Edition - Jeu de plateau
La ville d’Arkham vit depuis trop longtemps sur sa paisible île d’ignorance, au cœur des noirs océans de l’infini. Seule une poignée d’investigateurs malchanceux ose plonger dans cet abîme pour combattre les maux antédiluviens qui menacent la réalité depuis chaque recoin de cette bourgade de Nouvelle-Angleterre.
Horreur à Arkham est un jeu coopératif alliant mystère et terreur pour un à six joueurs. Inspiré des écrits de H.P. Lovecraft, chaque scénario unique vous mettra dans la peau d’un investigateur d’Arkham qui explore les rues de la ville et œuvre avec ses pairs pour sauver l’humanité d’indicibles horreurs.
L'expédition Perdue
Le légendaire explorateur Percy Fawcett s'enfonce au plus profond de l'Amazonie à la recherche de l'El Dorado. Il ne fut jamais retrouvé.
Votre équipe est parti à sa recherche mais maintenant votre seul espoir est de vous sortir de cette jungle avec le plus important des trésors : votre vie.
Gérez au mieux votre nourriture, vos munitions et votre santé dans L'expédition Perdue alors que vous cherchez à éviter les pièges qui peuvent se présenter.
En mode solo, coopératif ou par équipe, cherchez à vous échappez de la jungle vivant !
The big book of madness
Last Bastion
Une poignée de héros vient de dérober les puissantes reliques de la Reine Funeste. Sans celles-ci, l’immortelle est affaiblie ; les récupérer est désormais son seul but. Retranchés dans le Bastion des Rois Anciens, les Hauts Mages tentent de les détruire, pendant que les héros défendent le lieu au péril de leur vie. Inlassablement, les hordes menées par des Seigneurs de Guerre prennent d’assaut les remparts. Si cette citadelle tombe, c’est toute une civilisation qui sera balayée, tout un monde qui plongera dans le chaos…
Dans le jeu Last Bastion, les joueurs incarnent des héros qui vont devoir défendre le dernier bastion contre l’assaut des hordes du mal. Il leur faudra résister aux assauts effrénés de la Horde, empêcher l’Emprise du Mal de s’étendre et terrasser le Seigneur de Guerre pour espérer gagner la partie !
Le tour d’un joueur est divisé en 2 phases : La phase de la horde. Le joueur doit appliquer l’effet des monstres présents sur son plateau de monstres. La phase de son héros. Le joueur peut se déplacer. Il a aussi le choix entre 2 actions : Combattre Utiliser les ressources du bastion en activant une tuile bastion. Le jeu se poursuit ainsi dans l’ordre du tour, jusqu’à la fin de la partie.
Si les joueurs arrivent à vaincre les seigneurs de guerres, ils remportent la partie. À l’inverse, si tous les héros sont mis hors combat, si trois tuiles du bastion sont sous l’emprise du mal, ou si la pioche de monstres est épuisée alors ils perdent la partie.
Last Bastion est une réédition totalement revue, modifiée, corrigée, améliorée du jeu à succès Ghost Stories.
Tainted Grail
Au cours de cette grande aventure, les héros :
- Seront poursuivis par le pouvoir insidieux et corrompu du Wyrd
- Lutteront contre l'épuisement de leurs ressources
- Se confronteront à de terribles rencontres
- Et malheureusement, mourront plusieurs fois
- Une journée commence avec l'étape "Début de la journée" qui comprend quelques tâches d'entretien et révèle une nouvelle carte d'événement.
- Pendant la journée, les personnages dépensent leurs ressources pour effectuer des actions.
- À la fin de la journée, les joueurs effectuent une fin de tour de la séquence du jour. Ils en profitent alors pour se reposer, se rétablir, avancer ou optimiser leurs jeux.
Robinson Crusoé
- Explorez l’Île : Découvrez les terres inexplorées sur lesquelles vous avez échoué !
- Découvrez ses Secrets : Explorez chaque recoin de l’île afin de révéler ses mystères et trouver ses trésors !
- Récoltez de la nourriture pour survivre et du bois afin de construire un abri.
- Installez un Camp : Consolidez le toit et construisez une palissade.
- Créez de Nouveaux Objets : Fabriquez des outils pour faciliter votre travail et le rendre plus sûr.
Marvel Champions
Découvrez Marvel Champions : Le jeu de Cartes de Fantasy Flight Games, un jeu de Cartes évolutif pour 1 à 4 joueurs à partir de 14 ans.
Découvrez Tout l'univers Marvel dans un jeu de cartes !
Le monde est sous le joug des super-vilains : Rhino dévaste les rues de New York, Klaw revend des armes illégales aux pires criminels du monde et Ultron menace de détruire toute la planète. Face à cette situation intenable, seuls de vrais champions pourront les arrêter.
Dans Marvel Champions, vous incarnez des héros emblématiques de l'univers Marvel qui tentent de contrecarrer les plans machiavéliques des méchants tout aussi célèbres. La tâche s'annonce ardue ! Saurez-vous relever le défi ?
Marvel Champions Jce est un jeu de cartes évolutif. Cette boîte de base contient tout ce dont vous avez besoin pour disputer vos premières parties. Une seule boîte de base est suffisante pour jouer et personnaliser votre deck. Le jeu intégrera au fur et à mesure de nouvelles extensions rendant vos parties de plus en plus complètes.
Le jeu de cartes se démarque des autres jeux de cartes à collectionner, car chaque boîte contient les mêmes cartes. Vous n'aurez donc pas besoin de traquer les cartes les plus rares. Avec l'apport de nouveau héros, scénarios et éléments de jeu, les extensions auront pour effet d'augmenter la jouabilité de votre deck.
Des héros extraordinaires : Dans chaque partie de Marvel Champions, vous endossez le rôle d'un héros emblématique de Marvel auquel le jeu donne vie avec une carte Identité recto verso et un deck personnalisable qui représente ses pouvoirs, son équipement et ses alliés.
Ces decks de 40 à 50 cartes vous permettent d'incarner pleinement les cinq héros présentés dans la boîte de base : Iron Man (Tony Stark), Captain Marvel (Carol Danvers), Spider-Man (Peter Parker), Black Panther (Tchalla), Miss Hulk (Jennifer Walters).
L'originalité de Marvel Champions est que le jeu met autant l'accent sur les super-héros que sur leur alter ego. Les cartes ne sont pas uniquement basées sur les pouvoirs des personnages mais aussi sur leur personnalité dans la vraie vie.
Un jeu de cartes coopératif : Marvel Champions est un jeu coopératif. Chaque héros Marvel dispose de capacités incroyables, mais pour triompher du Mal, vous devrez travailler en équipe en coopérant avec les autres joueurs.
Le rôle du méchant est de développer sa menace. Sil parvient à atteindre son objectif, les héros perdent ensemble la partie. Au contraire, si le groupe de champions parvient à riposter efficacement en oeuvrant collectivement, le Bien triomphera du Mal.
Qu'attendez-vous pour sauver le Monde ?
Pour 1 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : 45 à 60 min.
Zombicide 2ème Edition
Les meilleurs jeux coopératifs pour les enfants en 2024
Unlock ! Kids
Parmi toutes les adaptations d'un jeu adulte vers une version accessible aux enfants, celle-ci était très attendue ! Faites vivre des histoires de détectives aux plus jeunes en leur faisant découvrir Unlock Kids.
Trois univers composent la boîte, chaque univers vous proposant de vivre 2 aventures différentes. Un bien étrange parc d’attraction (Micmac au parc), des poulettes pas si innocentes (Mystères et boules de plumes) ou encore un château écossais effrayant (Le château de Mac Unlock), quel univers partirez-vous explorer en premier ?
Au fil des cartes, les petits Sherlock auront des énigmes de différents types à résoudre. Accompagné d'un adulte pour aider à la lecture, il sera accessible dès 6 ans. A partir de 8 ans, il est jouable en toute autonomie.
Contrairement à sa grande sœur, la boite d'Unlock Kids ne nécessite ni écran, ni application. En cas de doute, un livret d’indices et de solutions se tient à la disposition des petits enquêteurs.
La maison des souris
Découvrez La maison des souris de Gigamic, un jeu de Mémoire Coopératif pour 2 à 6 joueurs à partir de 5 ans.
Une famille de petites souris s'est installée chez vous !
Les coquines ne se gênent pas pour vous chiper quelques objets afin de décorer leur mini-maison.
En leur absence vous ne résistez pas à l'envie daller regarder discrètement à leur fenêtre pour en savoir plus.
Où est passée ma bague ? Et la clef ? A quoi peut bien leur servir mon bouton ? Principe du jeu :
Tous ensemble, les joueurs vont observer les différents recoins de la maison par les fenêtres avant que la lampe ne s'éteigne.
Il faudra alors se souvenir de l'emplacement et du sens des jetons pour retrouver le maximum d'objets avant le retour des petites souris !
Pour 2 à 6 joueurs.
Durée d'une partie : 20 min.
Kraken Attack
Avec le jeu Kraken Attack partez à l'abordage du monstre des abysses !
Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots. Ils s’apprêtent à attaquer votre fier navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup d’épée, mousquet et canons !
Kraken Attack est un magnifique jeu coopératif dans lequel les enfants (et leurs parents !) doivent coordonner leurs actions pour défendre le navire contre une attaque qui arrive aussi bien à bâbord qu’à tribord ! Utilisez les sabres d’abordage pour repousser les tentacules les plus proches et les canons pour ceux qui sont plus éloignés. Si certains coups sont portés contre le bastingage, il faudra alors le réparer au plus vite, sinon vous risquez de sombrer. Exploitez judicieusement les pouvoirs spéciaux de chaque personnage, ils vous aideront à protéger le navire.
Mais attention : petit à petit votre résistance et vos grimaces énervent le Kraken ! Il ne tardera alors pas à émerger complètement pour un redoutable duel final ! Coopérez activement, gérez les priorités et repoussez ensemble l’assaut du Kraken dans ce jeu qui propose plusieurs niveaux de difficulté !
Nombre de joueurs : 1 à 4.
Contenu de la boîte :
- 1 plateau Bateau
- 1 plateau Piste du Kraken
- 1 figurine Kraken
- 4 pions Pirate
- 8 Bastingages
- 8 figurines Tentacule
- 40 cartes Action
- 4 carte Aide de jeu
- 6 dés Kraken
- 4 jetons Tourbillon
- 3 jetons Kraken Attack
- 4 jetons Trou et 1 Règle du jeu.
Durée approximative d'une partie : 25 minutes
Dimensions de la boîte : 24 x 24 x 7 cm.
A partir de 7 ans.
Nommé à l'As d'Or - Jeu Enfant de l'année 2021
Fabulia
Dans un temps fort, fort lointain, les adultes n'étaient des de petits enfants adorant les histoires d'aventure. Wilfried et Maris trouvèrent un livre d'histoire enchanté leur permettant de voyager dans plusieurs fables et ainsi, de tisser des liens d'amitié avec les personnages du livre, de drôles d'animaux...
Ces personnages peuvent endosser n'importe quel rôle, du courageux chevalier au musicien solitaire, en passant par la sorcière malfaisante ou le ninja maladroit..
Et si, dans notre histoire préférée, les personnages changeaient constamment ? Est-ce que cela ne la rendrait pas encore plus intéressante ?
Le garde maléfique pourrait devenir un marin élégant du jour au lendemain... c'est à vous de décider.
Amusez-vous ! Utilisez votre esprit et votre imagination pour façonner des histoires à votre goût, en les habillant avec les personnages les plus adaptés?
Detective Charlie
Découvrez Détective Charlie de Loki, un jeu Coopératif d'Enquêtes pour 1 à 5 joueurs à partir de 7 ans.
6 enquêtes passionnantes à mener en famille !
Il se passe toujours quelque chose d'étrange sur l'île de Mysterville...
La détective Charlie Holmes a besoin de votre aide pour mener l'enquête !
Interrogez les habitants, analysez les preuves, identifiez les coupables... et n'oubliez pas de revenir au commissariat avant l'heure du thé !
Pour 1 à 5 joueurs.
Durée d'une partie : 25 min.
Doudou
Découvrez Doudou de Oka Luda Editions, un jeu de Déduction Coopératif pour 1 à 4 joueurs à partir de 3 ans.
Afin de retrouver le doudou farceur qui s'est caché dans la chambre, les détectives vont devoir collaborer pour mener l'enquête Est-ce le doudou grenouille ? L'ours ? Le lion ? Le lapin ? Ou bien la mignonne girafe ?
Et où s'est-il donc caché ?
Avec un nombre limité de tentatives proposées par les 7 tuiles enquête, nul ne connaît la solution à l'intrigue au départ.
Ensemble, parents et enfants tenteront de faire les choix les plus judicieux pour résoudre l'énigme.
Et si par malheur l'enquête n'a pas abouti, alors il nous restera le coup de chance !
Arriverez-vous à retrouver le petit farceur ?
De 1 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : Environ 5 min.
Zombie Kidz Evolution
Les zombies ont décidé d’envahir ton école. Et même si ta prof de français te rend la vie parfois difficile, tu ne voudrais pas que le gymnase et la bibliothèque soient saccagés ! Va falloir te charger de repousser ces créatures !
Zombie Kidz Évolution est un jeu qui va évoluer, s’enrichir au fil des parties que tu joues et des exploits que tu accomplis. Tu vas acquérir de nouveaux pouvoirs, mais les zombies deviendront plus féroces en retour…
Zombie Kidz Évolution est un jeu coopératif, c’est-dire que tous les joueurs travaillent dans un but commun et gagnent ou perdent ensemble. Votre rôle sera d’éliminer les zombies qui entrent en jeu et de verrouiller l’école avant qu’ils ne deviennent trop nombreux. Pour gagner, il faut poser 1 cadenas sur chacune des 4 cases Portail.
Nom d'un renard
Découvrez Nom d'un renard de Game Factory, un jeu Coopératif pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans.
As D'Or 2018 Catégorie enfant !
C’est la révolte dans le poulailler : un renard a volé l’oeuf doré.
Les poules sont noires de colère.
C’est ensemble que vous vous mettez dans la peau de poules enquêtrices pour trouver des indices.
Avec le scanneur de renard super sophistiqué, vous aurez vite fait de retrouver la trace du voleur.
Mais le renard est futé et ne doit pas être sous-estimé, car avant que vous ayez fini de picorer, il avait déjà pris la poudre d’escampette.
Laisse filer le voleur ? Hors de question ! La poulice est prête à mener l'enquête !
Un jeu coopératif idéal pour des parties en famille !
Pour 2 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : 20 min.
La chasse aux monstres
La chasse aux monstres est un délicieux jeu de mémoire coopératif dont les graphismes et l'ambiance ne sont pas sans rappeler le film d'animation "Monstres et Compagnie".
Dans ce jeu édité par Le Scorpion Masqué, les enfants devront retrouver parmi les cartes cachées le jouet qui effraye le monstre afin que ce dernier aille se cacher dans le placard. Mais attention si les enfants se trompent trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront autour du lit.
Les graphismes et le matériel de ce jeu sont superbes, les règles simples mais évolutives pour adapter durée et difficulté du jeu : bref un jeu à mettre sans hésiter entre les mains de nos petits monstres !
Alors si on jouait à se faire peur ?
SOS Dino
Pour ce faire :
- Piochez une tuile au hasard dans le sac
- Déposez-la sur le plateau
- Réalisez l’action inscrite
- 4 Figurines de Dinosaures
- 1 Plateau de jeu
- 4 Volcans
- 4 Montagnes
- 9 Obstacles
- 58 Tuiles Danger
- 6 Jetons Oeufs de Dino
- 1 Grand sac en tissu
- 1 Règle du jeu
Little Coopération
Kids' Chronicles
Utilisant la technologie Scan & Play, chaque élément (Lieux, Personnages, objets, etc…) présente un Qr code unique qui, selon le scénario sélectionné, pourra activer et déclencher différents indices et histoires.
Vivre l’expérience des scènes en 3D nécessite seulement un mobile ou une tablette. Les joueurs doivent simplement tenir leur appareil devant eux pour s’immerger dans l’univers du jeu et rechercher les indices dans un monde virtuel.
Le jeu est proposé avec 1 tutoriel et 5 scénarios intégralement narratifs.
Zoo Run
Découvrez Zoo Run de Loki, deux jeux pour 1 à 5 joueurs dont un jeu Coopératif pour les enfants à partir de 4 ans et un jeu Compétitif pour les enfants à partir de 5 ans.
Zoo Run vous entraîne dans une folle aventure au milieu des animaux du zoo.
Découvrez deux jeux dans la même boîte, pour s'amuser selon son envie.
Tous ensemble, libérez les animaux !
Les animaux s'ennuient dans le zoo et ont envie de prendre la poudre d'escampette.
Coopérez, et aidez-les à s'évader !
Chaque joueur pioche trois cartes et tente de reconstituer astucieusement des silhouettes d'animaux.
Observez bien les silhouettes : plus vous en associez, plus vous en libérez.
Mais attention : le gardien n'est pas loin et se rapproche un peu plus à chaque tour.
Combien d'animaux seront sortis du zoo avant son arrivée ?
Tous ensemble, reconstituez le plus d'animaux possible dans ce palpitant jeu coopératif (à partir de 4 ans).
Le grand prix des animaux (à partir de 5 ans).
Les animaux organisent une grande course de karting !
Choisissez votre pilote, piochez 4 cartes et en piste !
Pour faire avancer votre champion, associez le maximum de silhouettes d'animaux.
Chaque animal reconstitué vous fait avancer d'une case, voire deux s'il s'agit de la silhouette de votre pilote !
À chaque tour, les joueurs défaussent 3 cartes et en conservent une.
Laquelle allez-vous conserver ? Faites preuve d'observation et de stratégie pour trouver les meilleures combinaisons et propulsez-vous vers la victoire !
Deux jeux complémentaires dans une seule boîte.
Reposant sur un même principe d'observation et de placement de cartes, Zoo Run propose deux jeux variés aux objectifs très différents.
Jouez en collaboration ou en compétition, selon votre humeur, pour des parties toujours animées qui racontent de belles histoires.
Pour 1 à 5 joueurs.
Durée d'une partie : 10 min.
Attrape rêves
Découvrez Attrape rêves de Space Cow, un jeu d'Observation pour 2 à 4 joueurs à partir de 4 ans.
Attrape-rêves est un jeu pour les enfants dès 4 ans, qui leur permet de développer le sens de l'observation et l'estimation des formes, tout en repoussant de méchants cauchemars ! Rien de tel qu'un doudou pour se réconforter et transformer les mauvais rêves en une jolie histoire !
À leur tour, chaque joueur choisit une carte Doudou qui recouvre complétement la carte Cauchemar située au centre de la table.
Si le cauchemar est totalement recouvert par le doudou choisi, les joueurs remportent de jolies jetons Rêve qu'ils installent autour de leur nuage douillet.
Les enfants imaginent et racontent leurs rêves au fur et à mesure qu'ils gagnent des jetons Rêve. La première ou le premier à remporter 12 jetons Rêve gagne la partie. Vous trouverez dans cette boîte deux petites variantes dont une coopérative à partir de 3 ans.
Pour 2 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : 15 min.
Ghost Adventure
Découvrez Ghost Adventure de Buzzy Games, un jeu Coopératif d'adresse pour 1 à 4 joueurs à partir de 8 ans.
Une belle découverte du Festival International du Jeu 2020 que nous attendons avec impatience depuis février !
Une souris fantôme s'empare dune toupie pour sauver le monde du monstre cauchemar. A vous de la lancer dans cette aventure pleine de magie et de rebondissements !
Lancez la toupie et parcourez les différents plateaux pour réaliser les missions indiquées sur votre livret d'aventure.
Un jeu coopératif qui allie communication et dextérité.
Voyagez dans les différents pays de Spinlander grâce à un système de gestion de haut niveau simple, mais difficile à contrôler.
Ghost Adventure est un jeu qui se joue debout, autour d'une table sans chaise.
Les joueurs se relaient pour réaliser ensemble des missions.
Chaque mission représente un parcours différent qu'ils vont devoir effectuer avec une toupie à travers plusieurs plateaux.
Ils représentent 8 mondes et de nombreuses cibles à atteindre.
Au début de chaque mission, les joueurs identifient ensemble les cibles et se répartissent les plateaux indiqués.
Le premier joueur lance la toupie sur le cercle de pierres de son plateau et la déplace en inclinant son plateau pour la diriger vers sa cible.
Une fois arrivé sur sa cible, le joueur guide la toupie vers la sortie pour la faire passer sur le plateau tenu par le joueur suivant.
La dynamique de relais entre les joueurs se poursuit ainsi jusqu'à la réalisation complète de la mission, mais attention aux obstacles !
Utilisez à bon escient les différents boutons d'action pour vous aider dans votre mission : sautez sur un niveau supérieur, téléportez-vous sur un autre monde et rechargez les potions de relance de la toupie.
Pour 1 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : 20 min.
Roulapik
Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin. Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs ou jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !
En mode compétitif, les hérissons font la course ; le but du jeu est d’être le premier à ramener son Hérisson chez lui. Quel Hérisson sera le plus rapide de la forêt ?
En mode coopératif, tous les joueurs aident le même Hérisson. Le but est de ramener le Hérisson chez lui avant que le Renard qui le suit ne le rattrape.
Choisissez judicieusement le meilleur chemin, faites preuve de dextérité et d’un peu de chance pour aider votre hérisson à rentrer chez lui au plus vite. Faites-le rouler et tentez de récupérer des friandises dans la forêt telles que des champignons, des feuilles et des pommes.
Mr. Wolf
Voulez-vous les aider ? Alors, guidez-les vers la bonne maisonnette avant que le loup n’arrive dans le pré par le chemin de pierre.
Mr. Wolf est un jeu coopératif où vous devez tous ensemble ramener les 8 animaux dans leur maisonnette attitrée. Si tous les animaux indiqués sur chaque maisonnette sont bien à l’abri avant que Mr. Wolf n’arrive dans le pré par le chemin de pierre, vous remportez la partie !
Mr. Wolf est un jeu de mémoire en mode coopératif avec deux niveaux de difficulté et prêt à jouer dès l’ouverture de la boîte !
Mon premier verger
Pas de pitié pour les monstres
Découvrez Pas de pitié pour les monstres de Helvetiq, un jeu Coopératif pour les joueurs à partir de 4 ans.
Adresse, mémoire et coopération seront les clés du succès !
Lors d'une promenade dans ta résidence, tu t'aperçois que des monstres tentent de s'introduire chez tes voisins !
Heureusement, personne n'est à la maison, et tu es un expert de la chasse aux monstres.
Tu n'as pas ton équipement, mais tu es bien déterminé à mettre les monstres au tapis un par un, quitte à utiliser chaussettes, balles ou seaux d'eau !
Ouvre le livre, déplie les pages et construis la maison dans laquelle tu vas placer les monstres.
Tu ne joues pas à Donjons et Dragons, mais pour gagner tu devras quand même combattre des monstres et les mettre à terre (littéralement).
Ce concept original et les actions que les joueurs doivent faire avant de lancer leurs armes en font un chouette jeu d'ambiance pour les petits.
De 1 à 6 joueurs.
Durée d'une partie : 20 min.
Monsieur Carrousel
Monsieur Carrousel est un jeu coopératif où vous allez devoir faire monter tous les enfants sur le manège avant que la pluie ne tombe et que Monsieur Carrousel ne ferme son attraction. Tu vas placer les enfants à l’aide du dé. Il faudra bien retenir sur quels sièges les enfants sont installés : Monsieur Carrousel te le demandera au cours de la partie ! Si tu réponds correctement, le soleil brillera mais si tu te trompes, ça fera tomber la pluie !Tout au long de la partie, tu tourneras le manège ! Si tu réussis à installer tous les enfants sur le manège avant que les gouttes de pluie soient tombées : c’est gagné !
Clouds
Quelle belle journée ! Après un bon pique-nique avec ses amis, Marie s’allonge dans l’herbe et lance : - “Regardez, un ours là-bas !” en montrant du doigt un nuage dans le ciel. Pris au jeu, tout le monde la rejoint pour trouver des formes amusantes dans le ciel. Marie en prend plusieurs en photo. Que de souvenirs !
Le lendemain, Marie est contrariée. Toutes ses photos ont été coupées en 2. Son petit frère, lui a fait une mauvaise blague et elle doit tout recoller. Elle demande à ses amis de l’aider. Finalement, tout le monde trouve la situation amusante et en fait un jeu : recoller le plus vite possible les bonnes moitiés de photos.
Serez-vous assez rapide pour trouver les bonnes moitiés d'image ou aurez-vous la tête dans les nuages..?
Le Monstre des Couleurs
A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d'émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées.
Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l'émotion, il peut alors placer le jeton d'émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l'étagère. Pour ramasser un jeton d'émotion, les joueurs doivent expliquer un souvenir ou une situation dans laquelle ils se sentent comme l'émotion qu'ils ramassent (Bonheur, Tristesse, Colère, Peur ou Calme).
Les joueurs peuvent perdre le jeu si le monstre devient trop confus et ils retournent trop de jarres d'émotions mélangées, ou gagner le jeu quand les émotions sont toutes placées dans leurs pots respectifs.
Little Panic Island
Dans Little Panic Island, les enfants se retrouvent plongés dans un jeu coopératif mêlant mémoire, rapidité et gestes loufoques, le tout en 2 minute !
Progressez ensemble dans ce jeu évolutif avec 3 niveaux de difficulté.
Chaque niveau sera l’occasion de découvrir de nouveaux pièges, jusqu’au fameux piège surprise.
Prêts à vous amuser ? Alors foncez !
Petit frère de Panic Island, avec cette version toute little mais néanmoins plus grande en taille puisque la boite mesure 18,5 cm sur 18,5 cm, Antonin Boccara et ses compères Oldchap nous offrent ici un jeu tout spécialement adapté aux plus jeunes !
En effet Little Panic Island est accessible partir de 4 ans ! Oui Oui !
Quant à l’univers graphique, c’est à Margo Renard qu’on le doit et il faut dire que c’est super mimi et en cohérence parfaite !
Happy Bunny
Happy Bunny est un jeu de coopération pour aider les lapins à cueillir plein de carottes !
Chaque joueur à son tour jette le dé. Le lapin rejoint alors la case de la couleur correspondante.
Sur la case il y a un numéro qui indique le nombre de carottes que le joueur peut cueillir (entre 1 et 4).
Les carottes croquées sont alignées à côté de la boîte. Les autres sont replantées dans le jardin. Pour gagner la partie il faut avoir aligné 2 longueurs de carottes le long de la règle.
Si le lapin arrive au bout du chemin avant cela, le fermier l'attrape et tous les joueurs ont perdu !
Ce jeu demande un peu d'habileté pour cueillir et planter les carottes qui s'enfoncent dans le plateau de jeu comme dans un jardin et de la mémoire pour éviter de cueillir plusieurs fois les mêmes carottes !
Le Roi Sommeil
À tour de rôle, les joueurs devront piocher une carte de personnage et le placer dans son lit. Les lits devront être mélangés.
Si l'un des joueurs pioche un fantôme. Les personnages devront se cacher sous leurs couvertures et les joueurs devront les retrouver dans le bon ordre.
Les meilleurs jeux coopératifs pour des parties rapides
Mot Malin
Soyez malin pour remporter la partie du jeu "Mot Malin" de Blackrock.
Quel lien trouverez-vous entre “Ours” et ”Docteur” pour que les autres joueurs trouvent vos coordonnées ? Vous avez trouvé ? Alors, annoncez votre mot-indice dès que l′occasion s′y prête et espérez que vos partenaires de jeu trouvent le lien et les coordonnées de votre indice ! L′idéal serait de trouver toutes les coordonnées de chacun. Quel sera votre maximum ?
- Analysez vos points de coordonnées : B - Docteur, 3 - Ours.
- Annoncez votre mot-indice à toute l′équipe : Vétérinaire
- Croisez les doigts pour que l′équipe trouve vos coordonnées : B3 !
Nombre de joueurs : 2 à 6.
Contenu de la boîte :
- 10 tuiles Positions
- 25 cartes Coordonnées
- 50 cartes Mots
- 1 sablier de 5 minutes
Durée approximative d'une partie : 10 minutes.
Dimensions de la boîte : 11 x 18 x 4 cm.
A partir de 7 ans.
Bandido
Cartaventura
Immergez-vous dans un magnifique monde, en jouant à "Cartaventura Lhassa".
Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs au scénario immersif et aux multiples dénouements !
Partez en Inde et au Tibet sur les traces de l’exploratrice Alexandra David Neel en 1916. Saurez-vous retrouver le chemin du temple ou échapper aux griffes du tigre blanc? Arriverez-vous à traverser l’Himalaya à pied? Trouverez-vous Alexandra-David ou chercherez-vous un moyen d’apaiser vos cauchemars.
Nombre de joueurs : 1 à 6.
Contenu de la boîte :
- 72 Cartes
- 1 livret historique
Durée approximative d'une partie : 60 minutes.
Dimensions de la boîte : 11,2 x 11,2 x 3,7 cm.
A partir de 10 ans.
Tranquillité
Tranquillité - un petit jeu de coopération apaisantTranquillité est un jeu coopératif familial aux parties rapides. Vous devez collaborer afin de remplir le mer d'îles et guider votre navire vers son nouveau foyer avant que les cartes d'un joueur ne viennent à s'épuiser. Les cartes se placent en grille et dans un ordre croissant. Le petit twist ? Vous ne pouvez communiquer entre vous sur vos cartes ! Votre équipage gagne si vous complétez la grille entièrement de la carte Départ à la carte Arrivée. Mais si un joueur ne peut plus jouer ou défausser de cartes, la partie est perdue.
Saboteur
Saboteur allie bluffs, complicités et retournements : une véritable pépite! Vous jouez soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d'un saboteur qui entrave les recherches.
Mais parmi les autres joueurs, vous ignorez qui est chercheur et qui est saboteur ! Essayez de le deviner pour savoir qui soutenir...
Grâce aux cartes que chaque joueur possède vous pourrez, à tour de rôle, tracer un chemin pour arriver jusqu’à une pépite, soit jouer une carte action pour aider ou piéger un joueur ou bien passer votre tour en défaussant la carte de votre choix. La manche se termine quand les joueurs n’ont plus de cartes en main. À la fin d'une manche, si l'or a été trouvé, les chercheurs le partagent entre eux, sinon, les saboteurs le récupèrent. Après 3 manches, le plus riche a gagné.
Similo
Découvrez Similo : Contes de Gigamic, un jeu de Déduction Coopératif pour 2 à 8 joueurs à partir de 7 ans.
Dans ce votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table).
Pour cela d'autres cartes de votre main vous serviront d'indices.
L'idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.
Pour 2 à 8 joueurs.
Durée d'une partie : 10 min.
Palm Island
En utilisant un paquet de seulement 17 cartes, vous améliorerez et transformerez votre village avec vos cartes pour gagner plus de ressources, de capacités et de points de victoire. Une partie dure 8 tours. Dans Palm Island, vous manipulez les 17 cartes dans votre main a n de produire des ressources, que vous dépenserez pour payer les améliorations sur l’une des deux cartes du dessus du paquet.
Une carte améliorée est soit pivotée de 180° soit retournée sur son verso. Chaque carte comporte donc 4 zones d’effet avec de nouveaux bâtiments à construire, tels les marchés, très productifs, ou les temples, qui rapportent de nombreux points de victoire. Optimisez vos ressources et l’expansion de votre village pour remporter la partie !
Palm Island est un jeu pour 1 ou 2 joueurs, qui comporte 4 modes de jeu : 2 compétitifs, 1 coopératif et 1 solo.
Tichu
Tichu est issu de jeux traditionnels populaires Chinois se jouant en équipes. C’est un jeu de défausse d’une incroyable richesse. Il mélange :
- Stratégie
- Psychologie
- Entraide
- Calcul
- Anticipation
Amateurs de jeux de plis en équipe (tarot, belote, bridge…), vous prendrez un grand plaisir à jouer et à rejouer à Tichu tant il est profond stratégiquement avec cette touche intemporelle des grands jeux classiques.
Une version pour les francophonesDans cette version exclusive au monde francophone, vous trouverez :
- Un nouveau format de cartes (tarot)
- Des règles pour 3, 4 et 6 joueurs
- Des cartes tutorielles pour vous apprendre à maîtriser les cartes spéciales
- De sublimes illustrations classiques chinoises
La Marche du Crabe
Pauvres de nous, petits crabes carrés : incapables de tourner, soumis à la dictature imbécile des tourteaux et à la souillure des humains ! Mais ensemble nous pouvons coopérer pour échapper aux oppresseurs et libérer nos frères crabes !
La Marche du Crabe est un jeu de déduction coopérative hyper immersif, dans lequel les deux crabes joueurs dépendront complètement l’un de l’autre… Sans parler ! Vous avez souvent vu des crabes discuter, vous ?
La Marche du Crabe est aussi un jeu évolutif :
Pour vous assurer une durée de vie illimitée et un challenge croissant, le jeu est évolutif, avec on,ze cartes Scénarios et autant de nouveaux challenges ! La promesse d’un jeu illimité et de parties toujours renouvelées !
Yokai
Yokai est un jeu coopératif dans lequel vous ne pourrez pas directement parler des cartes Yokai. Il vous faudra travailler en équipe et faire appel à votre mémoire pour apaiser ces esprits. Les joueurs essaient, en un nombre limité de tours, de rassembler les Yokai par familles : Kitsune, Rokurokubi, Kappa, Oni. À votre tour, vous pouvez : soit déclarer que les Yokai sont apaisés, soit jouer votre tour.
Si vous déclarez que les Yokai sont apaisés, la partie se termine et on retourne toutes les cartes faces visibles pour vérifier que les Yokai sont bien regroupés. Si vous jouez votre tour, vous devez observer deux Yokai face cachée, déplacer n’importe quel Yokai, puis préparer ou utiliser un Indice. Ces indices vous permettront de laisser des informations aux autres joueurs et ainsi orienter les déplacements des Yokai face cachée pour les regrouper. En fonction du nombre d’Indices utilisés, vous obtiendrez un score, mais l’important est de réussir à regrouper les Yokai par famille.
Similo Animaux
Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Similo Animaux est un jeu de déduction coopératif dans lequel les joueurs doivent retrouver l'animal secret du narrateur à l'aide d'autres animaux. Similitudes, différences, à vous de deviner ce que le narrateur essaye de vous indiquer. Est-ce un animal à fourrure ? Un carnivore ? Un animal de grande taille ? A-il les yeux de la même couleur ? Autant de questions auxquelles vous devrez trouver réponse. Il est possible de combiner les 2 boîtes Animaux et Animaux sauvages pour encore plus de plaisir ! Une boîte pour les animaux à découvrir et une autre boîte pour les animaux indices.
Les Joueurs Aiment :Un jeu de déduction coopératif, simple, facile à transporter et sans limite de joueurs !
Contenu :
- 30 cartes Animaux
- 5 cartes règles du jeu
Nombre minimum de joueurs : 2
Nombre maximum de joueurs : 8
Durée minimum de jeu : 10
Âge minimum : 7
Exit
Magic Rabbit
Dans Magic Rabbit, les joueuses et joueurs vont coopérer en un temps limité pour réunir lapins et chapeaux dans un ordre précis.
À chaque partie, 1 à 4 joueurs coopèrent pour remettre, dans l’ordre, les tuiles Lapin préalablement placées cachées,en ligne, recouverts parles tuiles Chapeau visibles et des Colombes. Cela en 2min30. Ils devront coopérer sans communiquer entre eux.
À son tour, un joueur doit faire une action parmi 3 possibles :• regarder un lapin• échanger deux chapeaux• échanger deux piles(chapeau + lapin) Puis, de manière facultative, il peut déplacer une colombe. Après avoir réussi le niveau debase décrit dans les règles, les joueurs ouvrent la première enveloppe avec une contenant 4 nouveaux modes de jeu et du matériel additionnel.
Les «modes de jeux» sont des contraintes uniques que les joueurs ajouteront à leur jeu définitivement. Ils devront réussir ces nouveaux défis afin d’ouvrir les enveloppes suivantes.
La boite contient 3 enveloppes avec 3 niveaux de difficulté garantissant une grande rejouabilité et une expérience de jeu renouvelée à chaque partie.
Le renard des bois - Duo
Découvrez Le Renard des bois Duo de Renegade Games Studio, un jeu de Plis Coopératif pour 2 joueurs à partir de 10 ans.
Il était une fois deux sorcières venues à l'aide d'une mère à la recherche de son fils musicien disparu dans le royaume des fées.
En retour de leurs bonnes actions, les trois femmes reçurent de la forêt des gemmes rouges magiques, qui firent leur salut et leur fortune.
Pour remporter la partie, ramassez ensemble toutes les gemmes sur le sentier forestier.
Sans se parler, les coéquipiers doivent trouver le bon tempo des 11 plis à remporter ou à laisser, afin que le jeton d'équipe se déplace sur les bonnes cases Gemme.
Mais vous n'avez que trois manches pour y arriver !
Les cartes impaires offrent un pouvoir pour maîtriser vos déplacements d'un bout à l'autre du plateau Forêt.
Et si le marqueur sort du sentier, le chemin se réduit et il sera de plus en plus difficile de ne pas se perdre dans les bois, à la merci des fées.
Pour 2 joueurs.
Durée d'une partie : 30 min.
The Mind Extrême
Le principe est simple : le jeu comprend plusieurs niveaux dans lesquels les participants doivent constituer des suites de chiffres. Toute la difficulté du jeu repose sur le fait qu'il est interdit d'échanger la moindre information, que ce soit par la parole ou par geste. Oubliez le deck unique numéroté jusqu'à 100.
Le jeu comprend maintenant deux decks allant jusqu'à 50. Désormais les joueurs devront :
- Jouer sur deux piles de cartes simultanément. Compléter les suites de cartes de manière ascendante et descendante (la blanche monte et la rouge descend).
- Jouer face cachée.
- Selon le niveau, une ou les deux piles devront être jouées face cachée.
The Game
Le jeu s'appelle "The Game" parce que l'on joue ensemble contre le jeu. Les joueurs doivent coopérer, prendre des décisions ensemble et ne pas craquer quand la pression monte !
La règle est d'une simplicité diabolique : 98 cartes à poser sur 4 piles, 2 ascendantes, 2 descendantes. Une seule manière d'inverser le sens d'une pile: jouer une carte exactement supérieure/inférieure de 10 à celle au sommet. Mais le problème est que chaque joueur a des cartes en mains, doit en jouer au moins 2 durant son tour et ne peut pas révéler le contenu de sa main. Les joueurs peuvent discuter, mais juste pour se dire des trucs comme « ne joue pas sur cette pile » ou « pas trop gros ici, s'il te plait ». La tâche semble impossible au départ et le suspense est présent jusqu'à la dernière carte.
Extension "On Fire" incluse.
Undo
Undo est un jeu coopératif et très immersif qui permet à ses joueurs d'influencer le passé pour changer l'avenir.
Imaginez avoir le pouvoir de voyager dans le temps pour changer le passé et empêcher de funestes événements d’avoir lieu. C’est l’aventure que propose la gamme Undo qui combine le thème du voyage dans le temps à des scénarios émouvants et extraordinaires que les joueurs devront démêler pièce par pièce. Ils pourront remonter le temps de quelques minutes ou quelques heures, ou parfois même de milliers d’années en arrière pour changer les événements qui ont jeté les bases d’un destin tragique. Un saut dans le futur pourra également fournir des informations importantes.
Néanmoins prenez garde, chaque saut dans le temps porte en lui une décision capitale sur la vie ou la mort des personnages impliqués, vous n’avez pas le droit à l’erreur !
Berlin, janvier 1944 : une dame âgée fait une chute mortelle dans le vide. Ses yeux n’expriment pas la panique, mais la tristesse. Durant sa chute du cinquième étage de l’hôtel, elle serre tendrement une mèche de cheveux blonds dans la main. Le froid forme un nuage portant son dernier souffle et l’on entend au loin un cri d’horreur se mêlant aux étoiles du ciel nocturne. Plongez au coeur d’une histoire touchante qui s’étend sur des millénaires et qui divise une famille contemporaine.
Découvrez l'univers des autres scénarios et jouez à la démo en ligne !!
Knock ! Knock ! Dungeon !
Découvrez Knock ! Knock ! Dungeon de Blue Orange, un jeu de rapidité coopératif pour les joueurs à partir de 7 ans.
Dans ce jeu, vous et vos compagnons devez explorer un donjon avec divers dangers et créatures dans le but de trouver le chevalier noir et de le battre.
Mais attention pour tout cela, vous n'avez que 10 minutes avant que la malédiction du donjon ne vous frappe !
Parcourez le donjon sans vous faire remarquer.
Surprenez et terrassez les créatures que vous croisez.
Et triomphez du vil Chevalier Noir !
Jeu de cartes coopératif solo, duo ou mutlti-joueurs : jusqu'a 6 joueurs.
Durée de la partie : 10 min.
Dimensions : 12 x 8 x 4 cm
Mint Coopérative
Découvrez Mint Coopérative de Lucky Duck Games, un Jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs à partir de 13 ans.
Combattez la mauvaise haleine ensemble grâce à ce parfait jeu de poche que vous pouvez emporter partout avec vous !
Votre mission est simple :
Protéger Mintopia City et les autres villes du Comté de Mortimer des plans machiavéliques du S.T.O.M.A, le Syndicat pour la Terreur Odontologique et les Maladies Associées.
Mint Cooperative est un jeu coopératif léger et rafraîchissant avec des règles faciles à apprendre et un gameplay stratégique.
Sa taille compacte le rend facile à mettre dans votre poche pour l'emporter n'importe où.
Avec sa règle accessible, Mint Cooperative est un excellent outil pour initier les nouveaux joueurs au style de jeu coopératif.
Pour 1 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : 15 à 30 min.
Panic Island
Bienvenue sur l’île Gouga ! Nous voici dans l’île Gouga, à cette époque les Cro-Magnon vivent en harmonie avec les célèbres dodos. Seulement, un matin, le volcan entre en éruption ! Vite ! Il faut quitter l’île !
En tant que chefs de clan, vous avez deux minutes pour sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’oeufs de dodos ! Bonne chance !
But du jeu : Réussir à quitter l’île en deux minutes, après avoir sauvé un maximum de cartes Personnages -les Cro-Magnon, les dodos et leurs oeufs.
Panic Island est un jeu au tour par tour coopératif en temps réel. Les joueurs ont réellement 2 minutes pour quitter l’île.
Il faudra donc être très rapide !
The Mind
Découvrez The Mind de Oya, un jeu Coopératif pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.
Un jeu de coopération extrêmement surprenant, il se joue en plusieurs manches.
Plus on avance dans le jeu, plus le nombre de cartes distribué est important.
La mécanique du jeu est simple : les joueurs doivent poser leurs cartes par ordre croissant au centre de la table.
Il n’y a pas d’ordre de jeu, celui qui pense avoir la plus petite carte la pose en premier et ainsi de suite.
Mais on ne peut ni parler, ni se faire des signes, ni communiquer d’aucune manière!
En cas d'erreur on perd une vie. La réalisation de certains niveaux permettent de récupérer des vies.
Si l'équipe perd sa dernière vie, la partie s'arrête. Plus qu'un jeu, the Mind est une expérience ludique d'équipe, il faut être concentré, connecté et le groupe se synchronise petit à petit.
Pour 2 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : 20 min.