Master Word - Le Jeu
Rappelez-vous, nous sommes début juillet, vous roulez sur l’A7 en route pour des vacances bien méritées, le moment fatidique que vous redoutez tant n’est plus très loin ! Vous approchez de la barrière de péage de Valence, Info-Route vous annonce un ralentissement de 22km, il va falloir prendre votre mal en patience, les portes du soleil sont si proches mais si loin à la fois.
Le conducteur aguerri, habitué de ces habituelles congestions routières estivales, sent qu’il perd le contrôle du convoi. Les passagers trépignent sur leurs sièges, certains grognent, d’autres pestent et en prime vous êtes en rupture de M&M’S. Le chef de bord, fort de son expérience, lance alors un “Devinez qui je suis !”. L’ensemble des passagers se prennent au jeu, enchaînent questions sur questions, jusqu’à la résolution de cette énigme bienvenue. Deux, trois tours plus tard, le véhicule dépasse Orange, bifurque sur l’A9 et les plages de Palavas Les Flots ne sont plus si loin.
Cette situation vous rappelle quelque chose ? Master Word s’apprête à vous la faire revivre avec le confort de votre salon en prime ! Oubliez l’odeur des plastiques brûlants de la R25 de vos parents et les fourmis dans les jambes, l’expérience proposée ici est des plus délicieuses. Master Word revisite cet incontournable des jeux de voiture en le mixant avec Mastermind (qu’on ne présente plus). Vous devez ici coopérer pour deviner le Maître-Mot, avec un unique indice pour démarrer. Vous devrez ensuite vous concerter pour proposer différentes pistes pouvant vous amener à la réponse finale. À chaque tour, le maître du jeu ne vous donnera que de maigres informations, en vous indiquant uniquement le nombre de pistes valides.
À vous d’échanger pour déduire les bonnes pistes et creuser les meilleures d’entre elles afin d’arriver en moins de 6 tours à découvrir ce Maître-Mot !
Master Word - Comment ça marche
À chaque tour, un des joueurs joue le rôle de maître du jeu et prend connaissance d’une carte. Ces cartes sont divisées en deux parties : en haut un indice visible de tous les joueurs, en bas la réponse, connue de lui seul.
Les autres joueurs utilisent alors leurs cartes Ardoise pour proposer différentes pistes (une par joueur), ils ont environ 90 secondes pour le faire. En fin de tour, le maître du jeu distribue les bons points : un jeton Pouce par piste valide, mais cela sans indiquer précisément lesquelles sont correctes. Nous vous laissons imaginer, si l’indice est “animal” et que vous proposez comme piste : terrestre, aquatique, volatile, il y a de fortes chances que vous ne remportiez qu’un bon point… Ce qui ne vous avancera pas tellement.
Vous ne disposez que de quelques tours pour mener à bien votre enquête et découvrir le mot caché. Vos propositions doivent être effectuées sur des cartes Réponse spécifiques et au nombre limité. Six tours, trois propositions uniquement à chacun de ces tours. Il va falloir la jouer fine !
Comme tout bon jeu d’ambiance, Masterword se distingue par la qualité des interactions générées chez les joueurs. Alors n’attendez plus ! Invitez-le à votre table, vous ne le regretterez pas, il saura vous animer !
- Référence Blackrock Games : LSMMW01FR