Un sort qui a mal tourné a dispersé les habitants de Fabulantica dans tout le pays. Confus quant à ce qui s'est passé, les habitants se cachent dans les tours où ils attendent de l'aide, personne ne sait où sont passés les autres. C’est aux joueurs de le savoir.
En tout temps, 3 cartes de mission ouverte sont en attente, chacune demandant aux joueurs de trouver d'abord un résident spécifique, puis de chercher leur ami.
Pour ce faire, les joueurs utilisent des cartes de voyage correspondant aux quatre types de chemins pour se déplacer, ou utilisent le tapis magique pour se rendre à l'endroit de leur choix.
Le résident de chaque tour est révélé à tous les joueurs lors de la visite de leur emplacement actuel.
Toutefois, si ce résident faisait partie de la mission du joueur actif, le résident, y compris la tour, change de position.
Le joueur qui organise intelligemment ses voyages, se souvient de la localisation des résidents et remplit trois missions en premier gagne.
Avec des règles accessibles, Fabulantica invite les joueurs à partir de 6 ans à tirer le meilleur parti de leurs cartes, d’être attentifs à tout moment, afin qu’aucun résident ne disparaisse à nouveau et ne se déplace efficacement pour réussir.
- Référence Matagot : SFSFAB001971