Les jeux de société pour un enfant de 5 ans sont une excellente proposition de jeu qui enseigne et divertit. Le jeu de société permet de développer le sens de l'observation, de l'orientation et de la perception des détails.

Nos propositions Les Amis Ludiques de jeux de société enseignent une compétition saine depuis 5 ans, et montre à quel point il est amusant de travailler ensemble et de lutter pour un objectif commun.

Nous avons choisi uniquement les jeux de société qui sont au-dessus de 4 ans. Découvrez notre sélection !

Notre classement 2024 des 50 meilleurs jeux de société pour enfant de 5 ans.

Un enfant de cinq ans est un jeune garçon ou une jeune fille curieux du monde qui a très envie de s'adonner à diverses activités.

Les jeux en famille sont une excellente idée pour passer du temps ensemble.

Le top 50 2024 des jeux de société pour enfant de cinq ans comprend logique , mémoire , coordination , coopératifs mais aussi ceux avec un élément de compétition.

Apprendre à gagner (et surtout... perdre) est difficile même à l'âge adulte, il vaut donc la peine de commencer le plus tôt possible ;

Jeux pour enfant de 5 ans incontournables

Dragomino : Version enfant de Kingdomino !

Mon premier Kingdomino ! Découvrez Dragomino la version enfant du jeu Kingdomino à jouer à partir de 5 ans !

Vous avez été nommé "dresseur de dragon" et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse. Mais vous n'êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres. Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons ?

Dans cette version adaptée aux plus jeunes, vous retrouverez les bonnes sensations de Kingdomino !

Nombre de joueurs : de 2 à 4.

Durée de la partie : 15 minutes.

Fabulia : Utilisez votre esprit et votre imagination !

Dans un temps fort, fort lointain, les adultes n'étaient des de petits enfants adorant les histoires d'aventure. Wilfried et Maris trouvèrent un livre d'histoire enchanté leur permettant de voyager dans plusieurs fables et ainsi, de tisser des liens d'amitié avec les personnages du livre, de drôles d'animaux...

Ces personnages peuvent endosser n'importe quel rôle, du courageux chevalier au musicien solitaire, en passant par la sorcière malfaisante ou le ninja maladroit..
Et si, dans notre histoire préférée, les personnages changeaient constamment ? Est-ce que cela ne la rendrait pas encore plus intéressante ?
Le garde maléfique pourrait devenir un marin élégant du jour au lendemain... c'est à vous de décider.

Amusez-vous avec Fabulia ! Utilisez votre esprit et votre imagination pour façonner des histoires à votre goût, en les habillant avec les personnages les plus adaptés?

La maison des souris : Une famille de petites souris s’est installée chez vous !

Avec la maison des souris, Une famille de petites souris s’est installée chez vous ! Les coquines ne se gênent pas pour vous chiper quelques objets afin de décorer leur mini-maison. En leur absence vous ne résistez pas à l’envie d’aller regarder discrètement à leur fenêtre pour en savoir plus. Où est passée ma bague ? Et la clef ? A quoi peut bien leur servir mon bouton ?

Tous ensemble, les joueurs vont observer les différents recoins de la maison par les fenêtres avant que la lampe ne s’éteigne. Il faudra alors se souvenir de l’emplacement et du sens des jetons pour retrouver le maximum d’objets avant le retour des petites souris !

Nom d'un renard : Tentez de démasquer les suspects du vol de l'oeuf d'or !

Découvrez Nom d'un renard de Game Factory, un jeu Coopératif pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans.

As D'Or 2018 Catégorie enfant !

C’est la révolte dans le poulailler : un renard a volé l’oeuf doré. Les poules sont noires de colère.

C’est ensemble que vous vous mettez dans la peau de poules enquêtrices pour trouver des indices.

Avec le scanneur de renard super sophistiqué, vous aurez vite fait de retrouver la trace du voleur. Mais le renard est futé et ne doit pas être sous-estimé, car avant que vous ayez fini de picorer, il avait déjà pris la poudre d’escampette.

Laisse filer le voleur ? Hors de question ! La poulice est prête à mener l'enquête !

Un jeu coopératif idéal pour des parties en famille !

Pour 2 à 4 joueurs.

Durée d'une partie : 20 min.



Attrape rêves : Affrontez votre cauchemar à l'aide de votre doudou !

Attrape-rêves est un jeu pour les enfants dès 4 ans, qui leur permet de développer le sens de l’observation et l’estimation des formes, tout en repoussant de méchants cauchemars !
Rien de tel qu’un doudou pour se réconforter et transformer les mauvais rêves en une jolie histoire !

Dans le jeu Attrape-Rêves, à leur tour, chaque joueur choisit une carte Doudou qui recouvre complétement la carte Cauchemar située au centre de la table. Si le cauchemar est totalement recouvert par le doudou choisi, les joueurs remportent de jolies jetons Rêve qu’ils installent autour de leur nuage douillet. Les enfants imaginent et racontent leurs rêves au fur et à mesure qu’ils gagnent des jetons Rêve.
La première ou le premier à remporter 12 jetons Rêve gagne la partie.

Vous trouverez dans cette boîte deux petites variantes dont une coopérative à partir de 3 ans.

Le trésor des lutins : Les petits lutins doivent s'unir pour vaincre le dragon !

Dans le jeu Le Trésor des Lutins, jusqu'à 4 petits aventuriers devront unir leur force pour créer un chemin dans la forêt afin de récupérer les clés magiques et ouvrir le coffre du trésor gardé par le dragon sorti se dégourdir les ailes.

Mais attention, pour gagner, les petits lutins devront repartir avec le précieux butin avant que le dragon ne soit revenu de sa promenade.

Les joueurs doivent chacun leur tour poser une tuile sur le plateau et créer un chemin qui servira à tous les joueurs (coopératif) pour aller récupérer les 3 clés perdues dans la forêt puis ils devront se rendre jusqu'au nid du dragon avant que celui-ci ne revienne et les surprenne.

Contenu de la boite : un plateau de jeu, 27 tuiles Chemin, 10 tuiles Dragon, 4 jetons Clé, 2 dés spéciaux, 1 jeton Sucreries, une règle du jeu.

Monza : Course de voitures pour des joueurs rusés.

Monza est un jeu de plateau et de course pour les petits pilotes dès 5 ans.

Sur le circuit de Monza, les petits bolides filent comme des flèches.

Dans le jeu Monza, les enfants utilisent le résultats des dés pour faire avancer leur bolide sur la piste. Il faut bien combiner les couleurs et faire preuve de tactique.

Bien sûr, il faudra avoir un peu de chance en lançant les dés multicolores mais surtout les jeunes pilotes devront bien choisir les combinaisons pour avancer le plus vite possible sur la piste.

Monza est un jeu trépidant sur le thème des voitures de course que les enfants adorent. Tout en aidant les enfants à apprendre à compter et à reconnaître les couleurs, le jeu Monza stimule la réflexion et les premières pensées tactiques.

Château Badabouh

C'est le grand jour, la course vers le sommet de la tour est lancée !
Les petits fantômes adorent cette épreuve et se lancent dans l’ascension des marches, mais attention ! La vieille ruine est pleine de surprises.
Des pierres tombent régulièrement et font chuter tous ceux qui se trouvent sur leur chemin.

Gardez votre sang froid et trouvez l’équilibre entre vitesse et prudence ! Il faudra un peu de chance et de tactique pour atteindre le sommet en premier et devenir le nouveau roi du château Badabouh. 

Dali le renard : Stop ou encore !

Lancez les dés dans le poulailler ! Les dés lancés vont vous indiquer quels œufs vous pouvez choisir et lequel est interdit (car le fermier veille). Tant que vous pouvez récupérer un œuf différent à chaque lancer, vous pouvez décider de relancer les dés pour gagner encore plus d’œufs ! Mais attention, si vous tentez trop votre chance, le fermier vous attrapera et vous rentrerez bredouille. Alors soyez malin et sachez quand vous arrêter, pour être le premier à récupérer 10 œufs et remporter la partie !

La boîte de jeu se déplie en poulailler avec un système astucieux de portes qui s’ouvrent et se ferment pour distribuer les œufs colorés.

L'âge de pierre junior

Durant l'Âge de Pierre, les gens vivaient d'une manière très différente. Venez vivre leur quotidien en suivant Jono et Jada, deux enfants.

Dans le jeu L'Âge de Pierre Junior, vous reconstituerez la vie des habitants de cette époque. Vous déplacerez votre figurine dans la vallée afin de récupérer différentes marchandises. Troquez ensuite ces marchandises pour faire grandir votre village !

Adapté du jeu de plateau du même nom, cette version Junior propose des mécanismes simples qui permettent d'initier les enfants dès 5 ans aux jeux de société et de stratégie. En mélant jeu de mémoire et de collecte de ressources, L'Âge de Pierre Junior embarque les enfants dans l'histoire et le quotidien d'une tribu qu'il faudra développer (construire des huttes) en optimisant ses déplacements et ses actions.

Pas de pitié pour les monstres

Lors d'une promenade dans ta résidence, tu t'aperçois que des monstres tentent de s'introduire chez tes voisins ! Heureusement, personne n'est à la maison, et tu es un expert de la chasse aux monstres.
Tu n'as pas ton équipement, mais tu es bien déterminé à mettre les monstres au tapis un par un, quitte à utiliser chaussettes, balles ou seaux d'eau !

Ouvre le livre, déplie les pages et construis la maison dans laquelle tu vas placer les monstres. Tu ne joues pas à Donjons et Dragons, mais pour gagner tu devras quand même combattre des monstres et les mettre à terre (littéralement).

Pas de pitié pour les monstres est un jeu dont le concept original et les actions, que les joueurs doivent faire avant de lancer leurs "armes", en font un chouette jeu d'ambiance pour les petits à partir de 4 ans.

Mr. Wolf

Mr. Wolf avance doucement dans la forêt. « Vite les copains, rentrons chez nous ! » s’écrie l’un des petits animaux de la ferme.
Voulez-vous les aider ? Alors, guidez-les vers la bonne maisonnette avant que le loup n’arrive dans le pré par le chemin de pierre. 
Mr. Wolf est un jeu coopératif où vous devez tous ensemble ramener les 8 animaux dans leur maisonnette attitrée. Si tous les animaux indiqués sur chaque maisonnette sont bien à l’abri avant que Mr. Wolf n’arrive dans le pré par le chemin de pierre, vous remportez la partie ! 
Mr. Wolf est un jeu de mémoire en mode coopératif avec deux niveaux de difficulté et prêt à jouer dès l’ouverture de la boîte !

Roulapik : Un hérisson déboule pour se frayer un chemin jusqu'à sa maison !

Faites rouler le hérisson sur le sol de la forêt pour collecter des pommes, des feuilles et des champignons qui vous permettront de vous déplacer sur le chemin. Jouez avec le mode compétitif pour faire la course avec les hérissons des autres joueurs ou jouez en mode coopératif pour faire équipe contre le renard qui vous court après !

En mode compétitif, les hérissons font la course ; le but du jeu est d’être le premier à ramener son Hérisson chez lui. Quel Hérisson sera le plus rapide de la forêt ?

En mode coopératif, tous les joueurs aident le même Hérisson. Le but est de ramener le Hérisson chez lui avant que le Renard qui le suit ne le rattrape.

Choisissez judicieusement le meilleur chemin, faites preuve de dextérité et d’un peu de chance pour aider votre hérisson à rentrer chez lui au plus vite. Faites-le rouler et tentez de récupérer des friandises dans la forêt telles que des champignons, des feuilles et des pommes.

La chasse aux Gigamons

C’est l’heure de la chasse ! Pour devenir un vrai Élémage, il ne reste qu’une dernière leçon à maîtriser : invoquer les légendaires Gigamons. Pour amadouer ces gentils colosses, il vous faudra retrouver et réunir les Élémons, de petites créatures élémentaires aux pouvoirs spéctaculaires !

La chasse aux Gigamons est un memory moderne et innovant récompensé par deux prix nationaux en 2015 : l’As d’Or Enfant et le Trophée Enfant du Flip !
En retournant des paires d’Elémons, vous bénéficierez du pouvoir de ces petites créatures élémentaires: regardez des tuiles facecachée, les bloquer pour les autres joueurs, rejouez ou voler dans les collections des autres joueurs. Dès qu’un joueur rassemble 3 Élemons, il peut prendre le Gigamon correspondant !

Le premier à en invoquer 3 est couronné Élémage et remporte la partie.

Phare Andole : À vous de construire votre phare ! Mais attention de bien suivre le plan même quand il fait nuit et que vous ne pouvez plus le voir.

Le phare de la Jument, le phare de Gatteville ou encore le phare de Cordouan font partis des phares les plus emblématiques de France. À vous, maintenant, de construire votre phare !Que vous soyez un architecte confirmé ou un débutant, mettez vous au travail et défiez les lois de l'équilibre. 
Dans Phare Andole, vous devez construire votre phare en respectant le plan affiché et des règles qui évolueront au fil des manches.Lors de premières manches, seul la rapidité et l'observation compte. Dans les manches suivants, faites appel à votre mémoire pour gagner des points. Un mode solo ou en équipe est disponible.
Avec ses 94 pièces de bois colorées et 20 cartes de plan de phare, les possibilités sont grandes dans Phare Andole.

Magic Maze Kids

Suite à une expérience qui a mal tourné, le roi s’est transformé en grenouille.

Il compte sur vous et vos amis pour récupérer dans la forêt les ingrédients nécessaire à la préparation de la potion qui lui rendra sa forme véritable.

Pour cela, chacun d’entre vous va devoir guider les héros avec les 4 tuiles actions.

Chacun ne peut déplacer un héros que dans une seule direction(haut, bas, gauche, droite). Vous allez devoir faire preuve de coordination et de rapidité afin de récupérer les ingrédients et de les verser dans le chaudron.

Magic Maze Kids est une version adapté aux plus jeunes du fameux Magic Maze.

Des tutoriels vous apprennent progressivement les règles.

Foto Fish

Foto Fish, plongez dans le monde fascinant des océans et prenez les plus belles photos!Chaque joueur a un plateau Fonds Marins devant lui ainsi qu’un appareil photo. On lance 2 dés (ayant des faces avec des poissons de couleurs). Les joueurs doivent repérer sur leur plateau et sélectionner avec leur appareil photos uniquement les poissons des couleurs demandées. Le plus rapide remporte un grand segment de poissons, les autres joueurs qui y parviennent remportent un petit. Dès que la taille totale du poisson d'un joueur atteint la taille de son plateau il gagne la partie.

Monsieur Carrousel : Montez dans le carrousel avant que la pluie ne tombe !

Monsieur Carrousel"L’heure est venue d’embarquer sur le manège pour un voyage mémorable qui viendra chatouiller votre mémoire… ainsi que votre chance ! Monsieur Carrousel vous accueille au coeur de la Fête Foraine pour un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent trouver une place sur le manège pour chaque enfant. Choisiront-ils le cheval de bois, le dauphin ou le petit avion ?"
Monsieur Carrousel est un jeu coopératif où vous allez devoir faire monter tous les enfants sur le manège avant que la pluie ne tombe et que Monsieur Carrousel ne ferme son attraction. Tu vas placer les enfants à l’aide du dé. Il faudra bien retenir sur quels sièges les enfants sont installés : Monsieur Carrousel te le demandera au cours de la partie ! Si tu réponds correctement, le soleil brillera mais si tu te trompes, ça fera tomber la pluie !Tout au long de la partie, tu tourneras le manège ! Si tu réussis à installer tous les enfants sur le manège avant que les gouttes de pluie soient tombées : c’est gagné !

Mia London : Identifiez l'infâme fripouille !

Aidez Mia London à identifier l'infâme fripouille qui a commis un affreux méfait. Observez bien les indices et identifiez le coupable.

Mia London contre les fripouilles !Mia London, la fameuse détective, fait appel à vous afin de résoudre une affaire affolante ! Une féroce fripouille a commis un affreux méfait. Il faudra identifier le fripon parmi les 625 suspects pour le coffrer.Observez bien les indices et reformez le portrait du facétieux filou. Aidez Mia London à identifier l'infâme fripouille qui a commis un affreux méfait. 
Comment on joue ?Le chef enquêteur fait défiler les accessoires des fripouilles, chapeau, moustache, lunettes et noeud papillon ! Chacun apparaîtra deux fois, sauf celui de la fripouille qui ne sera présent q'une seule fois. Soyez attentif et mémorisez vite !Chaque joueur doit l’identifier dans son petit carnet et reconstituer à l'aide des "bandelettes" l'apparence du suspect. Celui qui identifie le plus grand nombre d’accessoire de la fripouille remporte la partie!

Contes émerveillés

Les Contes émerveillés

Les Contes sont tous chamboulés ! Une tornade magique a tout mis en pagaille. Aidez les Contes en mettant en scène des personnages haut en couleur dans des histoires uniques afin de recueillir suffisamment d’étoiles pour les émerveiller de nouveau.

Chaque conteur et conteuse se voit attribuer un nombre de jetons Histoire figurant un symbole unique puis la partie se déroule en deux chapitres. Chapitre 1, les conteurs et conteuses choisissent une tuile Personnages et la place face visible sur le plateau de jeu en lui attribuant un jeton Histoire. Ce jeton est ensuite mis face cachée après que toute l'équipe en ait pris connaissance. La partie se poursuit jusqu'à ce que tous les jetons Histoire aient été joués. Chapitre 2, les conteurs et les conteuses, à tour de rôle, choisissent un des personnages de l'histoire et raconte ce qui lui arrive en intégrant le symbole qu'il ou elle pense lui être associé. La partie prend fin quand tous les jetons Histoire ont été révélés. En cas d’échec, le ciel s'obscurcit à cause des nuages orageux et en cas de succès, le ciel s'illumine d'étoiles. Coopérez, aidez-vous pour émerveiller les contes !

Le Monstre des Couleurs : Aidez le Monstre à comprendre ses émotions !

LeMonstre des couleurs est un jeu coopératif pour enfants dans lequel les joueurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions.

Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions.
A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d'émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées.
Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l'émotion, il peut alors placer le jeton d'émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l'étagère. Pour ramasser un jeton d'émotion, les joueurs doivent expliquer un souvenir ou une situation dans laquelle ils se sentent comme l'émotion qu'ils ramassent (Bonheur, Tristesse, Colère, Peur ou Calme).
Les joueurs peuvent perdre le jeu si le monstre devient trop confus et ils retournent trop de jarres d'émotions mélangées, ou gagner le jeu quand les émotions sont toutes placées dans leurs pots respectifs.

Le Roi Sommeil : Aidez le roi à s'habiller !

La  famille royale  a un peu de mal à se décider sur la bonne tenue à porter pour aller se coucher.

La famille royale se prépare à aller se coucher mais elle n’arrive pas à se décider sur la bonne tenue à porter. Chaque membre de la famille n’arrête pas de descendre du lit pour mettre un nouveau pyjama, puis remonte dans le lit et recommence encore une fois. Mais dès que le fantôme apparaît tout le monde file se cacher sous la couette. Qui se souvient du lit dans lequel se trouve le Roi habillé en bleu ?


À tour de rôle, les joueurs devront piocher une carte de personnage et le placer dans son lit. Les lits devront être mélangés.
Si l'un des joueurs pioche un fantôme. Les personnages devront se cacher sous leurs couvertures et les joueurs devront les retrouver dans le bon ordre.

Pour une poignée de marguerites

Dans "Pour une Poignée de Marguerites" vous incarnez une vache qui tente de manger un maximum de fleurs tout en remportant la course

Un jeu de course bovine Dans "Pour une Poignée de Marguerites", vous incarnez une vache et devez manger certaines fleurs sur votre parcours. Le premier joueur ayant recouvert la totalité des fleurs de son plateau individuel sera le grand gagnant... dès qu’il sera de retour à l’étable !  Un duel de vache ! Mais attention ! Défendez votre petit coin de verdure lorsqu'une voisine tente de déguster des marguerites à votre place. Cornes contre cornes, place au duel avec de véritables vaches-dés ! Poussez chaque vache l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles sautent et atterrissent sur un flan… puis comptez les taches. Celle qui en a le plus remporte le duel ! Une variante pour les plus aguerries Une variante dès 7 ans existe pour les vaches les plus aguerries !

Jeux pour enfant de 5 ans pour une partie rapide

Piratatak : Les Pirates sont toujours prêts à l'attaque !

Avant de prendre le large, nos petits pirates doivent reconstituer leur bateau avec 6 cartes. Mais attention, les autres pirates sont toujours prêts à l'attaque!

Piratatak, un jeu de cartes de Djeco amusant pour les enfants dès 5 ans, sera un excellent choix. Vous pouvez jouer à ce jeu d'aventure et de stratégie avec 2 à 4. Le jeu durera environ 15 minutes. Les joueurs devront apprendre à éviter certains pièges. Parce que votre enfant peut emporter son jeu avec lui partout où il va, la boîte est utile. Jeu de 55 cartes. Deux à quatre joueurs. La durée moyenne d'une partie est de 15 minutes. Ce jeu de stratégie s'inspire des histoires de pirates. Le gagnant est le joueur qui construit son bateau avec succès. Mais attention à ne pas vous faire attaquer par des pirates ! Le jeu est de courte durée afin que l'enfant puisse y jouer entre d'autres activités ou avant le coucher. Les talentueux illustrateurs de la marque Djeco ont magnifiquement illustré les 55 cartes. Les motifs et les couleurs sont éclatants. Ce jeu de cartes plaira à coup sûr aux garçons et aux filles !

Doudou : Retrouvez le doudou grenouille !

Doudou est un jeu coopératif et d'enquête dès 3 ans dans lequel les joueurs mènent l'enquête pour retrouver le doudou grenouille qui s’est caché dans la chambre.

Afin de retrouver le doudou farceur qui s’est caché dans la chambre, les détectives vont devoir collaborer pour mener l’enquête…
Est-ce le doudou grenouille ? L’ours ? Le lion ? Le lapin? Ou bien la mignonne girafe ? Et où s’est-il donc caché ?
Avec un nombre limité de tentatives proposées par les 7 tuiles enquête, nul ne connaît la solution à l’intrigue au départ. Ensemble, parents et enfants tenteront de faire les choix les plus judicieux pour résoudre l’énigme. Et si par malheur l’enquête n’a pas abouti, alors il nous restera le coup de chance !
Arriverez-vous à retrouver le petit farceur ?

Farmini

C’est le printemps ! Tu vas pouvoir t’occuper de ta ferme ! Et quelle chance ! Un grand concours est organisé dans la région ! Le trophée de la plus belle ferme de l’année sera remis à la ferme regroupant le plus d’animaux et de champs de maïs ! Seras-tu le grand gagnant de ce concours ?

Dans le jeu Farmini, chacun a face à lui une ferme qu’il va devoir agrandir. Tour à tour, pioche une carte parmi les 4 qui se trouvent au centre de la table. Si c’est une carte Enclos : à la façon des dominos, dépose cette nouvelle carte dans ta ferme en faisant correspondre les barrières. Si tu choisis de prendre une carte Animal : dépose un animal dans les espaces prévus pour leur sécurité. Tente de protéger le maximum d’animaux et le maximum de champs de maïs afin de marquer le plus de points possible. Gare au loup, car s’il apparaît, il mangera les animaux qui ne sont pas encore protégés par les enclos.

Zoo Run

Découvrez Zoo Run de Loki, deux jeux pour 1 à 5 joueurs dont un jeu Coopératif pour les enfants à partir de 4 ans et un jeu Compétitif pour les enfants à partir de 5 ans.

Zoo Run vous entraîne dans une folle aventure au milieu des animaux du zoo.

Découvrez deux jeux dans la même boîte, pour s'amuser selon son envie.

Tous ensemble, libérez les animaux !

Les animaux s'ennuient dans le zoo et ont envie de prendre la poudre d'escampette. Coopérez, et aidez-les à s'évader !

Chaque joueur pioche trois cartes et tente de reconstituer astucieusement des silhouettes d'animaux. Observez bien les silhouettes : plus vous en associez, plus vous en libérez.

Mais attention : le gardien n'est pas loin et se rapproche un peu plus à chaque tour.

Combien d'animaux seront sortis du zoo avant son arrivée ? Tous ensemble, reconstituez le plus d'animaux possible dans ce palpitant jeu coopératif (à partir de 4 ans).

Jouez en collaboration ou en compétition, selon votre humeur, pour des parties toujours animées qui racontent de belles histoires.



Commissaire Souris : Un jeu d'enquête pour jouer en solo

Un jeu solo ou coopératif en équipe. Avec une alarme et un plateau de jeu mobile pour faire une véritable enquête.

Les bandits veulent s’évader ! Le Commissaire Souris est sur leurs traces. Mais il a besoin des talents de fin limier des joueurs : qui s’est assis en dernier dans la cellule avec le tunnel ? Si les joueurs parient sur le bon bandit, ils élucident le mystère de cette tentative d’évasion et attraperont les bandits. Le gagnant est celui qui capture le plus de fugitifs.

Commissaire Souris se joue aussi en solo ou en équipe en jeu coopératif. Il comprend une alarme et un plateau de jeu mobile pour faire une véritable enquête

Batasaurus : Les dinosaures attaquent la bataille !

Batasaurus Un jeu de mémoire sous forme de bataille. Au lieu de tenir les cartes dans ses mains, celles-ci sont posées, face cachée, sur la table.

Quelques secondes pour mémoriser leur place et c'est parti pour le combat de dinosaures ! 1 2 3 : chaque joueur retourne une de ses cartes et la plus forte carte remporte le pli.

Les joueurs peuvent choisir la carte à  utiliser et gagner le pli mais pour cela il faut se souvenir de la place de ses dinosaures ! Le joueur qui a gagné le plus de cartes remporte la partie !

12 cartes dinosaure à  mémoriser, avec des forces numérotées de 1 à  12. Un jeu de bataille inédit faisant appel à  la mémoire. Des illustrations pour découvrir différentes espèces de dinosaures. 

Serpentina : Les petits serpents changent de couleurs dans ce jeu de société !

Ce jeu est fait pour vous si : vous cherchez un petit jeu simple et & coloré pour les plus petits.

Les 50 plaques représentent la tête, le corps et la queue de gentils serpents très colorés. Il y a même des corps arc-ciel pour créer des serpents multicolores. Chacun tire une plaque au hasard et tente de reconstituer les serpents. Le joueur qui termine un serpent le prend pour lui. Celui qui aura les plus beaux gagnera la partie.

Un joli jeu tout simple pour apprendre à maîtriser l'association des formes et des couleurs.

Oh my gold!

Oh my gold! : Variante pour pirates gourmands

Après son premier lancé de dé le joueur peut placer un ou plusieurs dés sur des cartes. Il pourra ensuite relancer une fois le reste des dés.

Oh my gold! : Variante pour vieux loups de mer

En plus des règles du jeu de base, à leur tour de jeu, les joueurs peuvent voler les Trésors qui ne sont pas encore chargés dans le bateau d’un adversaire. Pour voler les Trésors, il faut remplir ces 2 conditions suite au lancer de dé :

  • placer un dé face « Sabres » sur la carte Bateau d’un adversaire,
  • compléter une ou plusieurs cartes Trésors devant ce même Bateau.

Si ces conditions sont remplies, le joueur peut alors directement charger dans son Bateau la ou les cartes Trésors ainsi volées !

Pippo

Incarnez le fermier Pippo et retrouvez les animaux qui ne veulent pas rentrer dans la ferme !

Les cartes Animal représentent chacune un seul animal d'une certaine couleur. Chaque animal est présent dans toutes les couleurs. Les cartes Animaux possèdent 4 animaux de 4 couleurs différentes. Les cartes Animal sont toutes disposées sur la table, face visible.

À chaque tour, un joueur révèle la première carte de la pile Animaux. C'est là que la bataille d'observation commence ! Il faut être le premier à retrouver la combinaison manquante !

C'est à dire qu'il faut retrouver l'animal et la couleur qui ne sont pas présents sur la carte Animaux, et retrouver l'animal correspondant sur les cartes individuelles au milieu de la table ! Le premier qui trouve la bonne combinaison gagne la carte Animaux, et une nouvelle est mise en jeu... 

Little Battle

À vous le trésor ! L'or enfoui vous attend, caché sur la plage.

Constituez le meilleur équipage et déterrez les coffres pour gagner le plus de pièces d'or.

Et si d'autres pirates se mettent sur votre chemin, montrez-leur qui est le plus fûté !

Little Battle est un jeu de cartes très original sur fond de batailles et de collecte de trésors.

Idéal dès 5 ans !

« Un équipage à recruter, des trésors à amasser ! »

Little Battle se déroule en deux phases : Recrutement et Chasse aux trésors. Pour recruter son équipage, chaque joueur pioche une main de 5 cartes pirates. Il en choisit une qu'il pose sur son navire et passe les cartes restantes à son voisin. La sélection est ainsi est répétée jusqu'à ce que chacun dispose d'un équipage complet. Les joueurs envoient ensuite leurs pirates à la recherche des coffres au trésor. S'ils sont plusieurs à convoiter le même, la bataille sera inévitable. Mais attention aux surprises, tous les coffres ne contiennent pas autant d'or !

« Un jeu de bataille surprenant ! »

Frais et original, Little Battle permet de découvrir les jeux de draft dès 5 ans. Il réinvente les jeux de bataille et permet de mettre en place ses premières stratégies. Little Battle saura séduire toute la famille pour des parties pleines de suspense jusqu'à la dernière seconde : la révélation finale du contenu des coffres est toujours pleine de surprises !

Bubble Stories

Bubble Stories - Le Jeu Dans Bubble Stories : les enfants découvrent de nouveaux mondes en explorant, image après image, tous les endroits qu'ils peuvent visiter !
Ils profitent bien de chaque lieu tout au long des chemins qu'ils parcourent et découvrent ce qui se cache au bout de chacune de leurs aventures !
Bubble Stories - Comment ça marche Dans Bubble Stories, les enfants explorent chaque univers et se promènent de bulle en bulle pour retrouver qui s'y cache !

Trésor de glace : Les jeunes dragons ont découvert un trésor

Les jeunes dragons ont découvert un trésor de glace extraordinaire : une colonne glacée contenant des pierres étincelantes.

Les jeunes dragons ont découvert un Trésor de glace extraordinaire : une colonne glacée contenant des pierres étincelantes. Bien sûr, ils meurent tous d’envie de les prendre.

Avec l’aide de papa dragon, les joueurs retirent les anneaux gelés les uns après les autres et font fondre la colonne glacée. Voilà que les pierres étincelantes dégringolent !

Mais attention : ils ne peuvent pas tout ramasser.

Qui aura le plus de pierres étincelantes à la fin de la partie ?

Contenu : une construction en 3D très imaginative avec la boite de jeu, 90 pierres étincelantes et 9 anneaux à l'aspect gelé. 

Mollo l'escargot : Avec ce jeu de société Mollo l'escargot, rien ne sert de courir...

Ne vous pressez pas et vous serez les premiers ! Cette règle ne s’applique jamais mieux qu’au sein d’une course d’escargots.
Pour gagner, enseignez à votre escargot à être le plus lent et à rester le plus longtemps possible dans le potager.

Alors, à vos marques : prêts ? Traînez ! Mollo l'escargot est un jeu basé sur l’ingéniosité et la logique paradoxale, avec des éléments 3D.

Facile à appréhender pour les enfants et amusant pour les adultes, il développe la pensée créative et enseigne une stratégie bien utile : comment ralentir pour gagner ?

Uly et Polly

Uly & Polly est un jeu semi-coopératif dans lequel, à chaque manche, un joueur va jouer contre tous les autres.

Mais où le loup a-il bien pu se cacher ? Il s'agit un jeu semi-coopératif dans lequel, à chaque manche, un joueur va jouer contre tous les autres.

Ce joueur va incarner le rôle d'Uly, le petit loup malicieux, qui se cache dans le troupeau de moutons. Tous les autres joueurs vont coopérer ensemble en incarnant le rôle de Polly, le chien de berger, pour retrouver où se cache le petit loup. Mais attention ! Uly essaie toujours de brouiller les pistes !

En fonction de votre rôle, gagnez des jetons récompenses à chacune de vos réussites pour en obtenir le plus possible à la fin de la partie !

Clouds

Quelle belle journée ! Après un bon pique-nique avec ses amis, Marie s’allonge dans l’herbe et lance : - “Regardez, un ours là-bas !” en montrant du doigt un nuage dans le ciel. Pris au jeu, tout le monde la rejoint pour trouver des formes amusantes dans le ciel. Marie en prend plusieurs en photo. Que de souvenirs !

Le lendemain, Marie est contrariée. Toutes ses photos ont été coupées en 2. Son petit frère, lui a fait une mauvaise blague et elle doit tout recoller. Elle demande à ses amis de l’aider. Finalement, tout le monde trouve la situation amusante et en fait un jeu : recoller le plus vite possible les bonnes moitiés de photos.

Serez-vous assez rapide pour trouver les bonnes moitiés d'image ou aurez-vous la tête dans les nuages..?

Team Story : Titillez votre imagination !

Team Story est un jeu qui va titiller votre imagination. Devenez conteurs, inventez des histoires et faites revenir les pages du grimoire…dans le bon ordre.

Découvrez Team Story de Loki, un jeu d'Imagination pour 2 à 7 joueurs à partir de 5 ans.

Oh non !

Une tornade magique a dévasté la bibliothèque et les pages du grimoire se sont envolées !

Apprentis magiciens, c'est à vous de jouer !

Devenez un Conteur, inventez des histoires et ramenez les pages... dans le bon ordre !

Dans Team Story, les joueurs jouent les conteurs en utilisant les images qui se trouvent devant eux pour inventer une histoire, qui est ensuite racontée à l'adversaire.

Les images sont ensuite mélangées ! L'auditeur parviendra-il à trouver les bonnes images et les remettre dans le bon ordre ?

Little Panic Island : Un jeu d'ambiance coopératif

Little Panic Island est un jeu d’ambiance coopératif pour les enfants. Les joueurs progressent ensemble dans ce jeu évolutif mêlant mémoire et rapidité.

Dans Little Panic Island, les enfants se retrouvent plongés dans un jeu coopératif mêlant mémoire, rapidité et gestes loufoques, le tout en 2 minute ! Progressez ensemble dans ce jeu évolutif avec 3 niveaux de difficulté. Chaque niveau sera l’occasion de découvrir de nouveaux pièges, jusqu’au fameux piège surprise. Prêts à vous amuser ? Alors foncez !

Petit frère de Panic Island, avec cette version toute little mais néanmoins plus grande en taille puisque la boite mesure 18,5cm sur 18,5cm, Antonin Boccara et ses compères Oldchap nous offrent ici un jeu tout spécialement adapté aux plus jeunes ! En effet Little Panic Island est accessible partir de 4 ans ! Oui Oui ! Quant à l’univers graphique, c’est à Margo Renard qu’on le doit et il faut dire que c’est super mimi et en cohérence parfaite !

Le jeu de la princesse coquette : Devenez la plus coquette !

Soyez le premier à taper sur la bonne carte pour l’emporter et devenir la prochaine princesse coquette.

Les joueurs doivent associer, le plus rapidement possible, les cartes « Garde-Robe » de la pioche, avec celles posées au centre de la table. Celui qui cumule le plus de points gagne la partie.

Soyez le premier à taper sur la bonne carte pour l’emporter et devenir la prochaine princesse coquette.

Distribuer un plateau à chaque joueur. Placer les 18 cartes Garde-Robe, faces visibles, au milieu des joueurs. Faire une pioche avec les cartes Action. Un joueur se charge de la pioche.

À chaque tour, il retourne une carte Action de façon à ce que tous les joueurs la découvrent en même temps.. Le premier joueur qui tape sur la carte Garde-Robe représentant le même objet la remporte.

Si c’est une carte représentant un objet de la princesse coquette - recto rose, il la garde et la pose sur son plateau, côté fond rose. Si c’est une carte représentant une tenue d’hiver, il s’en débarrasse et la donne au joueur de son choix, qui la pose sur son plateau, côté fond bleu.

Les joueurs peuvent taper sur une carte Garde-Robe qu’elle soit : au centre du jeu, sur leur propre plateau, sur le plateau d’un autre joueur ou encore cachée par d’autres cartes, il faut alors faire appel à sa mémoire !

Le jeu s’arrête quand toutes les cartes Garde-Robe ont été gagnées. Les joueurs comptent leurs points : +2 pour chaque habit de princesse et -1 pour chaque habit d’hiver.

Le joueur ayant le plus de points remporte la partie et devient la princesse coquette.

L'escalier hanté : Jeu de cache cache rigolo !

L'Escalier Hanté est un jeu de cache-cache rigolo avec de sympathiques fantômes où il faudra faire preuve de malice pour arriver le premier en haut des marches.

Quelques enfants téméraires montent silencieusement les marches usées du vieil escalier. Chacun veut être le premier à effrayer le fantôme avec un grand «Bouuuh !».

Mais le fantôme connaît ce jeu ancestral et a ensorcelé l’escalier : un à un les enfants se transforment eux-mêmes en petits fantômes ! Chacun à leur tour les joueurs lancent le dé et avancent leur pion d’autant de marches que de points indiqués. Mais si le dé représente un fantôme, le joueur peut transformer un pion de son choix en fantôme. Le joueur concerné doit bien mémoriser le fantôme sous lequel il est caché s’il veut avancer vers la victoire.

Mais quand tous les pions sont devenus fantômes et qu’ils commencent à échanger leur position, les choses se compliquent. Celui qui s’y retrouvera le mieux dans tout ce méli-mélo gagnera la partie ! Un jeu de cache-cache rigolo avec de sympathiques fantômes où il faudra faire preuve de malice pour arriver le premier en haut des marches.

Le Petit Ogre part à l'Aventure

Le Petit Ogre à l'aventure ! est le premier jeu de société autour du célèbre Petit Ogre d'après l'univers de Marie-Agnès Gaudrat et David Parkins.

Ce premier jeu de société autour du célèbre Petit Ogre d'après l'univers de Marie-Agnès Gaudrat et David Parkins est un jeu coopératif destiné aux enfants à partir de 5 ans.

Le Petit Ogre a soif de découvertes : il veut partir à l’aventure autour du monde et se faire des amis.

Le but du jeu : chacun son tour, déplacer Petit Ogre sur le plateau de jeu grâce à des cartes déplacement, afin de retrouver les six tuiles spéciales cachées. La partie est gagnée si les tuiles spéciales sont découvertes avant la fin de la pioche ! Un jeu de mémoire coopératif dans lequel les joueurs devront  s’entraider pour gagner.

A 5 ans le jeu de société idéal pour développer la concentration

Les jeux de société ont une grande valeur pédagogique . Ils exercent la capacité de concentration, de réflexe et de mémoire. Il est parfois difficile pour un enfant de se de 5 ans concentrer plus longtemps. Alors n'attendons pas trop de lui. Toute la soirée de jeux de société, c'est trop pour lui ! Pas étonnant. L' enfant de 5 ans a beaucoup d'énergie et a besoin de devenir fou.