Dans Cerbère, coopérerez-vous ou jouerez-vous solo en trahissant vos amis pour échapper au Cerbère et traverser le Styx ? Ce jeu propose des retournements de situations épiques et met votre confiance à rude épreuve.
Cerbere - Le Jeu
Dans ce jeu de semi-coopération, vous devez traverser le plateau jusqu’à la Barque sans vous faire rattraper par Cerbère. Vos cartes vous permettent d’avancer ou de reculer votre Aventurier ou ceux des autres. Il est toujours plus rentable d’aider les autres, aussi ceux qui s’entraident iront plus vite. Mais la Barque n’a pas assez de place pour tout le monde ! Tôt ou tard, certains devront être sacrifiés. Les joueurs capturés par Cerbère changent alors de camp et essayent de gagner sa clémence en empêchant la fuite de leurs anciens compagnons.
Cerbere - But du jeu
Il existe deux façons de gagner dans Cerbère :
- S’ÉChapper : la meilleure façon de gagner, en tant qu’Aventurier, est de parvenir à s’échapper en prenant place dans la Barque. Mais attention, il n’y aura pas de place pour tout le monde ! De plus, pour pouvoir larguer les amarres et quitter les enfers, la Barque doit être remplie. S’il ne reste pas assez d’Aventuriers pour occuper toutes les places disponibles, personne ne part !
- Ou Obtenir La ClÉMence De CerbÈRe : les joueurs qui sont rattrapés assez tôt sur le parcours peuvent espérer gagner la clémence de Cerbère en empêchant la fuite des autres aventuriers. Ils jouent désormais avec le côté Cerbère de leurs cartes. Ils gagnent si personne n’arrive à s’échapper avec la Barque !
Cerbere - Fin de partie
- Victoire des Aventuriers : Une victoire des Aventuriers survient lorsque tous les emplacements de la Barque sont occupés par un pion Aventurier à la fin du tour d’un joueur. Tous les joueurs ayant pu prendre place dans la Barque gagnent la partie. Tous les joueurs qui demeurent en arrière ou qui ont été capturés par Cerbère ont perdu et sont voués à une éternité de tourments.
- Victoire de Cerbère : Cerbère triomphe s’il parvient à capturer tous les Aventuriers ou qu’il n’y en a plus assez pour compléter la Barque. Tous les joueurs Cerbère gagnent la partie et tous les autres ont perdu. Le ou les joueurs dont la capture a déclenché la fin de la partie ne deviennent pas joueurs Cerbère et perdent avec les autres Aventuriers.
- Référence La Boite de Jeu : BJ023CE