À la tête de votre équipe d’Ours, participez à une course effrénée et tentez de rapporter le plus grand nombre de poissons à l’arrivée.
Attention: sur cette banquise, glissante, mouvante et fragile, tous les coups sont permis ! Attrapez un maximum de poissons et courez jusqu'à la ligne d'arrivée !
Chaque joueur dispose de 2 actions : Déplacer un Ours Et Déclencher l’effet de la tuile d’arrivée.
Pour se déplacer, les Ours peuvent marcher de case en case, jouer à saute-ourson ou nager. Les tuiles d’arrivée permettent de gagner des poissons ou d’obtenir des effets bien utiles !
Lorsque l’on arrive sur une case Igloo comportant un jeton Poisson, on récupère ce jeton et on lance un dé afin de remporter des poissons supplémentaires ou en voler à son adversaire. Sur les tuiles Banquises, il y a 3 effets différents : sauvegarder ses poissons, rejouer 1 action et dériver.
Attention, certaines tuiles sont fragiles. Dès qu’un Ours quitte une tuile fissurée, celle-ci est supprimée du jeu.
Lorsqu’un joueur amène un de ses Ours sur le plateau Village d’Arrivée, il lance 2 dés et applique le résultat de son choix. La partie prend fin lorsqu’un joueur amène son 4ème Ours sur le plateau Village d’Arrivée. Celui qui a récupéré le plus de poissons remporte la partie.
Contenu du jeu :
- 1 plateau Départ
- 1 plateau Village d’Arrivée
- 4 plateaux Parcours
- 24 tuiles Banquise
- 8 tuiles Igloo
- 8 figurines d’Ours
- 30 jetons poissons
- 2 dés
- règles du jeu.
- Age : à partir de 8 ans
- Nombre de joueurs : 2 joueur(s)
- Durée de jeu : moins de 30mn
- Auteur : Bruno Cathala
- Illustrateur : Camille Chaussy
- Référence The Flying Games : FLY024IC