T. I. M. E Stories : Univers Vous cherchez un métier palpitant, des perspectives de carrière sans limites, et la possibilité de visiter un nombre illimité de réalités et d’époques ? Vous voulez préserver la continuité temporelle, la formidable prospérité de notre siècle et les perspectives infinies du voyage offertes par la technique de l’Insertion Tachyon ?
Vous êtes perspicace, motivé et vous aimez travailler en équipe ? Vous n’avez peur de rien ? L’Agence T. I. M. E A Besoin De Vous ! Nous sommes au service de l’Humanité. De toutes les Humanités. Depuis la découverte de l’Insertion Tachyon, tout notre univers a basculé : des réalités alternatives sont apparues, le temps est devenu flexible et malléable, et nous avons à la fois profité d’une ère de prospérité sans limites… et découvert des dangers inédits.
Quand surviennent des voyages temporels illégaux ou des visites imprévues dans des univers alternatifs, la trame du continuum subit un bouleversement. Il peut être minime, mais aussi critique, et un acte commis dans la ligne temporelle principale pourrait même mettre en péril notre réalité. Heureusement, Nous Veillons !
L’agence T. I. M. E (Tachyon Insertion in Major Events) a été créée par un consortium qui réunit tous les Gouvernements, afin de prévenir ces bouleversements. Nous utilisons la méthode la plus respectueuse et la moins dangereuse de voyage dans les réalités passées, futures ou alternatives : la séparation du corps et de l’esprit.
Votre esprit est ensuite projeté dans un réceptacle adapté à l’époque ou l’univers que vous allez visiter. Ainsi, aucun élément du futur ne peut s’insérer dans le passé ou une réalité inadaptée, ce qui minimise les risques de perturbation. En outre, les réceptacles sont choisis avec soin pour ne pas provoquer d’altération significative s’ils viennent à disparaître… ce qui peut arriver – hélas ! – mais sans aucun effet néfaste sur les agents !
L’ÉChec N’Est Pas Envisageable Les caissons temporels ne peuvent pas vous maintenir indéfiniment dans la réalité alternative ou le passé. Si vous ne parvenez pas à remplir la mission confiée par l’agence T. I. M. E dans le délai prévu, vous serez réinséré dans notre temps.
Puis vous pourrez relancer la mission en reprenant à zéro. N’en abusez pas, le coût de chaque insertion pour l’agence et le contribuable n’est pas négligeable ! Vous êtes prêt pour votre première mission ? Le manuel de formation vous attend et ensuite, avec votre équipe, il sera temps de vous rendre à la base.
T. I. M. E Stories : Concept L’idée de ce jeu est de fournir un support central commun à toute une série d’aventures. Une fois ces règles générales assimilées, vous serez à même de prendre en main n’importe quel nouveau scénario et de démarrer une nouvelle aventure sans accrocs.
Jeu De RÔLe Ou Jeu De Plateau ? Ni l’un ni l’autre, ou plutôt les deux ! L’envie première était de retrouver les sensations du jeu de rôle de notre jeunesse, sur un format plus compact et moins chronophage, car l’époque des campagnes en autarcie dans un abri antiatomique est malheureusement bien révolue...
Time Stories est donc un jeu narratif. Chacun aura l’occasion de prendre possession d’un « réceptacle », un personnage de l’univers visité, et pourra lui insuffler la dose de « rôle » qui lui plaît. Au final, ce qui compte c’est l’histoire racontée et vécue, au sein du jeu comme autour de la table.
Mais c’est aussi un jeu de plateau au sens moderne du terme, avec des actions et des déplacements soumis à un ensemble de règles permettant réflexion et optimisation. Ainsi, même si la chance jouera toujours un rôle lors d’une partie, il est possible de « bien » jouer comme de « mal » jouer...
Et d’en payer le prix ! Un Jeu CoopÉRatif Le scénario proposé dans cette boîte est pleinement coopératif, les joueurs s’associent donc pour jouer « contre » le jeu, qui leur tendra bien des embûches et casse-tête. C’est donc une expérience de groupe, et vous gagnerez ou échouerez ensemble. À terme, il n’est pas impossible qu’un air de dissension souffle sur votre équipe, mais pour le moment, vous êtes à l’abri de cela... 1 Deck = 1 Mission Dans cette boîte, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour jouer à Time Stories, ainsi qu’un paquet de cartes, appelé « deck ».
Chaque deck est un scénario à part entière, une mission que vous, agents, devrez mener à bien pour recevoir les félicitations de votre instructeur, Bob. Chaque nouveau deck que vous vous procurerez suivra les mêmes règles élémentaires et sera agrémenté de quelques spécificités dont vous prendrez connaissance au départ de votre mission, dans la base.
- Age : dès 12 ans
- Durée d'une partie : 2h à 3h
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 60 min env., Entre 40 min et 1h, Entre 1h et 2h30
- Auteur : Manuel Rozoy
- Illustrateur : Ben Carre, Vincent Dutrait, Pascal Quidault, David Lecossu
- Référence Space Cowboys : SCTS01FR