Dans Dominion, les joueurs se construisent progressivement un deck constitué de cartes d’actions, de trésor, Cuivre, Argent et Or, et de points de victoire, cartes Domaine, Duché et Province. Au début de la partie, ils reçoivent tous une même somme d’argent et trois cartes Domaine.
Grâce à leur deck de départ, les joueurs vont des cartes Action, s’enrichir, et à terme, pouvoir acquérir les cartes Duché et Province qui leur assureront la victoire.
Dominion L’Intrigue, première extension de Dominion, propose 25 nouvelles cartes Action qui bousculeront les habitudes des joueurs les plus chevronnés. Le mot d’ordre de cette extension : plus d’interactivité ! Vous y découvrirez ainsi des cartes telles que Mascarade, qui invite tous les joueurs à passer une carte de leur main au camarade assis à leur gauche.
L’Intrigue introduit également dans le jeu de puissantes cartes d’attaque, comme la carte Saboteur, qui force tous ses adversaires à écarter une carte de valeur 3 ou plus, qui sera remplacée par une carte de moindre valeur.
De plus, certaines cartes sont désormais mixtes, à l’image de la carte Harem, une carte Trésor de valeur 2 qui rapporte également 2 points de victoire en fin de partie ! Jouable seule ou associée au jeu de base, l’extension Dominion, L’Intrigue ouvre la voie à de nouvelles stratégies et de nouveaux combos !
Contenu du jeu : 500 cartes, Règles du jeu.
- Age : dès 8 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 30 min env.
- Auteur : Donald X. Vaccarino
- Référence Ystari : DOM02