Jeu Greenville 1989 - Sorry We Are French
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Jeu Greenville 1989 - Sorry We Are French

Env. 40 min3 à 6 joueursDès 16 ans
27,90 €

Livraison à partir de 2€90 - Offerte dès 59€
Expédition 3 à 5 jours

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Description

Greenville 1989 est un jeu coopératif narratif et d’horreur pour 3 à 6 joueurs, d’une durée de 20 à 40 minutes. Créé par Florian Fay et illustré par David Sitbon, vous y incarnez un adolescent d’une petite ville américaine à la fin des années 1980. Comme souvent, vous passez du temps ensemble et organisez des sorties, mais ce soir un phénomène étrange se produit et vous êtes tous projetés dans un Greenville alternatif vidé de ses habitants et à l’ambiance bien plus inquiétante que celle du Greenville que vous connaissez…

Mais tout n’est pas perdu ! Vous découvrez pouvoir communiquer avec vos amis par la pensée et allez tenter de vous retrouver à un point de rendez-vous pour affronter l’horreur ensemble.

Un très bon jeu simple à mettre en place, très narratif et immersif, une expérience !

Jeu Greenville 1989 - Le jeu

Greenville 1989, un jeu d'horreur : Greenville 1989 est un jeu coopératif narratif et d'horreur pour des joueurs de plus de 16 ans. Dans ce jeu, vous incarnez les rôles de 6 adolescents américains ordinaires, Brandon, Julius, Kim, Cindy, Manelle et Marty, qui habitent une petite ville isolée à la fin des années 80.

Passionnés de jeux de rôle et de films, vous passez votre temps libre à tromper l'ennui en regardant des Vhs et en explorant les environs à la recherche du grand frisson. Alors que vous aviez prévu de passer la soirée au Bowling du coin, vous voyez votre vie prendre une tournure pour le moins étrange : vous êtes projetés dans un Greenville alternatif vidé de ses habitants et des phénomènes paranormaux inquiétants se passent sous vos yeux. Alors que vous tentez de comprendre la situation, vous vous apercevez que vous pouvez communiquer par la pensée. Sans perdre un instant, vous prenez contact mentalement avec vos amis pour leur fixer un rendez-vous.

L'aventure de votre vie commence Greenville 1989, un jeu coopératif et narratif : Greenville 1989 est un jeu coopératif où vous et vos amis gagnez ou perdez ensemble.

À tour de rôle, vous associerez des cartes à tous les joueurs qui devront trouver à qui elles ont été associées afin de poursuivre l'aventure sains et saufs ! Votre but est simple : vous devez tenter de vous rejoindre sur le lieu de rendez-vous fixé pour sortir tous ensemble. Greenville 1989 comporte également un volet narratif important. Au fil de la partie, vous devrez non seulement décrire ce qu'il se trouve sur vos cartes, mais aussi les intentions de votre personnage. Laissez parler le narrateur qui campe en vous, afin d'inventer selon votre créativité la suite de votre aventure.

Greenville 1989, un jeu en plusieurs manches : Pour une partie de Greenville 1989, vous devrez compter entre 20 et 40 minutes. Une partie se déroule en plusieurs de manches, comportant chacune 4 phases de jeu. La phase de narration : Chaque joueur décrit sa carte la plus récente, mais aussi les intentions de son personnage (fuir, se battre, chercher un véhicule, se déplacer dans un bâtiment, ). La phase du Guide : Le Guide, à savoir le maître du jeu, pioche des cartes et les révèle autour du plateau des Passages vers l'Autre Monde. La phase d'errance : Les autres joueurs se concertent pour tenter de trouver les bonnes associations. La phase de résolution : Le Guide révèle ses associations afin de déterminer le sort de la bande. Si l'association est bonne, vous vous approchez du point de rendez-vous et de la victoire. Mais si elle est mauvaise, vous glissez doucement vers le passage de l'Autre Monde, synonyme de défaite.

Greenville 1989, un dénouement binaire : Dans ce jeu, tout le groupe doit s'en sortir. Une partie se termine de deux manières diamétralement opposées. La victoire : si tous les joueurs ont 4 cartes placées devant eux. La défaite : Si un jeton Personnage atteint la dernière case de l'un des trois passages vers l'Autre Monde.

Contenu:

  • 1 plateau des Passages vers l'Autre Monde,
  • 84 cartes,
  • 6 petits plateaux Personnage,
  • 12 jetons Personnage / Errance et 2 jetons Ectoplasme,
  • 5 jetons Validation Personnage et 1 jeton Validation Ectoplasme,
  • 5 jetons Objet,
  • 1 jeton Guide (le Maître du Jeu)
  • 1 Livret de règles.
  • Référence Gigamic : SWAGRE01ML
Jeu Greenville 1989 - Sorry We Are French
Détails du produit
Auteur
Florian Fay
Durée de jeu
20
30
35
40
45
50
55
60
Nombre de joueurs
3
4
5
6
Age
16
Illustrateur
  David Sitbon
Jeu Primé
Coup de coeur
Type de matériel
Avec un plateau
Des pions
des jetons
Univers
Fantastique & Héroïc Fantasy
Horreur
  Contemporain
  Fantastique
  Horreur
Spécificités du jeu
Enquête & Enigme
Compétences stimulées
Coopérer
Mécanismes de jeu
Coopération
Déduction
Comment gagner
Formes et Couleurs
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