Gosu X - Le Jeu Gosu X est un jeu développé par Sorry We Are French d’après Gosu et Gosu Tactics de Kim Sato. L’univers de Gosu X est dominé par 8 Immortels qui s’affrontent dans une lutte de pouvoir à la fois politique et militaire. Parfois alliés, souvent ennemis, ces 8 Immortels sont les représentants des 8 clans jouables de Gosu X.
Mais attention, un 9ème Immortel viendra troubler ces temps obscurs. Prenant toutes formes, il est présent dans chaque clan et offre d’autres moyens de remporter la victoire ! Dans Gosu X, les joueurs bâtissent une armée à l’aide des cartes de leur deck, via une phase de draft, formé de 3 clans parmi les 8 du jeu.
Et les 2 clans non choisis modifient les règles du jeu ! Il faut donc soigneusement choisir vos clans tout en prenant en compte ceux qui seront mis de côté. Réduction de la taille de main, manche plus rapide, puissance militaire accrue… imposez vos conditions à votre adversaire ! Gosu X - Comment ça marche Une partie de Gosu X se joue en 3 manches maximum, au cours desquelles les 2 adversaires vont à tour de rôle déployer leur stratégie. À chaque manche, vous allez : 1/ Ajouter des cartes à votre Armée (Troupes, Héros et Immortels) et déclencher leurs effets.
Lors de votre tour, vous bénéficiez d’une seule action, que vous pouvez utiliser pour jouer une carte, activer une capacité, piocher, etc. 2/ Livrer une Grande Bataille. Le joueur avec l’Armée la plus puissante remporte un jeton Suprématie. Si l’un des deux joueurs possède 2 jetons Suprématie, il remporte immédiatement la partie ! 3/ Honorer le Chant des Morts.
Chaque joueur sacrifie la moitié de son armée avant de passer à une nouvelle manche de jeu. Il existe plusieurs façons de gagner une partie de Gosu X : en obtenant 2 jetons Suprématie à l’issue des Grandes Batailles, en débloquant 5 jetons d’Activation, grâce notamment à Byun Hyung Ja, en plaçant 15 cartes face visible dans son Armée au cours de la partie, en réalisant une condition de victoire alternative (Goan Sul ou Justice).
Selon les synergies de vos clans et les coups adverses, vous pourrez plus facilement réaliser l’une ou l’autre de ces conditions de victoire !
Points forts : profondeur, rejouabilité, combinaisons de cartes
- Age : dès 14 ans
- Nombre de joueurs : 2 joueur(s)
- Durée de jeu : 30 min env.
- Auteur : Studio SWAF
- Illustrateur : David Sitbon
- Référence Gigamic : SWGOS