Magic Maze on Mars
Les premiers colons de mars arrivent bientôt, mais la colonie n'est pas encore prête! Vous êtes les robots qui tentent de construire la colonie avant l'arrivée des colons.
Le but de Magic Maze on Mars est de construire des dômes où les colons peuvent vivre, puis de les guider vers leur dôme dès leur arrivée. Quand le temps s'épuise, ils n'ont plus d'oxygène. Pour commencer, placez la tuile de départ au milieu de la table.
Distribuez les tuiles Action appropriées et mélangez les quatre tuiles A en une pile, face cachée.
Création de ressources: un joueur avec une tuile d'action bleue peut toujours créer des ressources bleues à la fabrique bleue tant qu'une ressource n'est pas déjà présente. Le joueur prend simplement une ressource bleue de la banque et la place sur la station de ressources à côté de l'usine.
Les ressources des autres couleurs sont construites sur les usines de leur couleur, ces usines devenant disponibles lorsque vous construisez de nouvelles tuiles.
Déplacement de ressources: les joueurs peuvent déplacer des ressources le long des routes avec la couleur qu'ils ont sur leur tuile Actions. Un joueur peut avoir une tuile d'action qui affiche le rouge et l'orange afin de pouvoir déplacer les ressources le long des routes rouges et oranges.
Vous déplacez des ressources d'une "station" à une autre, mais chaque station ne peut contenir qu'une seule ressource et les ressources ne peuvent pas se déplacer par une station contenant une autre ressource.
Remarque: lorsque vous déplacez des ressources, vous devez déplacer physiquement la ressource à fond pour que les autres joueurs puissent voir ce qui se passe. Même s'il est possible de continuer sur une longue portion de route, vous ne pouvez pas déplacer la ressource directement.
Construire de nouvelles tuiles: Pour ce faire, vous devez avoir une ressource de la couleur de la station sur la station, par exemple une ressource bleue sur une station bleue. Une fois que la ressource est là, un joueur avec cette couleur sur sa tuile action peut la retirer et placer la tuile du haut face visible à la position.
Placez la tuile avec la petite flèche pointant de l'endroit où elle a été construite.
Regarder l'heure: comme dans Magic Maze, les joueurs ont une limite de temps dans Magic Maze sur Mars . Pour basculer le sablier, vous devez déplacer n'importe quelle ressource dans un espace du minuteur. Renvoyez la ressource à la banque et placez un jeton de minuteur sur l'espace du minuteur pour indiquer qu'il ne peut plus être utilisé.
En faisant cela, vous envoyez un signal aux colons que la colonie n'est pas encore prête. ils seront ensuite en orbite une fois de plus avant d'atterrir, mais ils ne peuvent pas le faire indéfiniment.
Construire des dômes: Certaines tuiles ont des espaces disponibles pour les dômes. Pour construire un dôme, vous devez placer les ressources décrites à l'emplacement du dôme, par exemple vert, jaune et rouge. Lorsque toutes les ressources nécessaires sont placées sur le dôme, tout joueur peut remettre toutes les ressources dans la banque et y placer un dôme (pris sur le tableau de communication).
Lorsque vous avez construit tous les dômes, les colons arrivent. Placez tous les colons sur la fusée. Ensuite, déplacez les colons comme vous déplacez des ressources. Vous avez gagné dès qu'un colon habite chaque dôme. Il ne peut y avoir plus d'un colon par station et ils ne peuvent pas parcourir les ressources.
Une fois que les colons arrivent, vous ne pouvez plus retourner le sablier! (Cela ne sert à rien de leur envoyer des messages sur leur orbite autour de Mars, car ils sont déjà là.)
Si le temps s'épuise, vous avez perdu.
Contenu du jeu :
- 1 plateau Stock,
- 1 plateau Communication,
- 21 tuiles Mars dont 8 servant à doser la difficulté,
- 6 tuiles Action,
- 6 tuiles Pont,
- 3 tuiles Joker,
- 4 tuiles Sablier,
- 2 pions Limaces de l'espace,
- 10 pions Déchets,
- 5 pions Colon,
- 5 tuiles Dôme,
- 2 x 6 pions ressources de formes différentes (banane jaune, poutre métallique bleue, feuille verte, vache marron, minéral orange et cristal mauve),
- 1 sablier,
- 1 pion Fais Quelquechose!,
- 1 règle de jeu.
- Age : dès 7 ans
- Nombre de joueurs : 1 à 6 joueurs
- Durée de jeu : 15 min env.
- Auteur : Kasper Lapp
- Illustrateur : Gyom
- Référence Sit Down : SD-MMOM