Après son abdication en 1814, Napoléon est revenu de son exil au printemps 1815 et a chassé Louis Xviii pour reprendre le pouvoir. Les Coalisés ne peuvent accepter ce retour. Menés à nouveau par l’Angleterre, ils se rassemblent pour envahir la France. Napoléon tente de les prendre de vitesse et pénètre en Belgique afin d’éliminer deux de ses adversaires : les Anglais de Wellington et les Prussiens de Blücher.
Avec Napoléon 1815 prenez en charge l’une des armées qui se sont combattues. Déplacez vos troupes pour surprendre l’ennemi et le vaincre lors de batailles décisives.
Après avoir choisi l’un des scénarios et placé les éléments nécessaires à la partie, chaque joueur, à tour de rôle, va effectuer une opération pour déplacer et/ou faire combattre ses troupes sur le plateau de jeu. Ces opérations entraineront de la fatigue pour les soldats ainsi que des pertes en cas de bataille.
Fatigue et pertes seront notées sur une aide de jeu nommée ordre de bataille. Après avoir terminé leurs opérations, les joueurs pourront mettre au repos leurs hommes pour qu’ils puissent récupérer de leurs efforts. Le joueur qui sera parvenu à s’emparer des fermes et villes fortifiées clefs du jeu tout en préservant ses troupes sera déclaré vainqueur.
- Age : dès 14 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 3 joueurs
- Durée de jeu : 90 min env.
- Auteur : Denis Sauvage
- Illustrateur : Nicolas Treil
- Référence Shakos : PGPIX1074