150 numéros de Plato, c’est 17 ans d’existence, mais aussi 150 sommaires soigneusement construits, 150 couvertures discutées en équipe, 150 deadlines plus ou moins bousculées. 150 raisons d’être fier(e)s. Si l’on ne vous a pas concocté un numéro spécial pour fêter ça, c’est parce que ces derniers temps le magazine tente plutôt une évolution continue : travail avec l’Alf, introduction des pages de garde des dossiers pour la lisibilité, modification du pavé info avec prochainement des statistiques sur les notes… Vos retours continuent de nous motiver, mais aussi de nous inciter à certains changements.
Continuez, s’il vous plaît ! Amusant tout de même de penser que les jeux de rôle sans Mj, auxquels un dossier était consacré dans le numéro 100, sont actuellement une tendance que l’on trouve chez des éditeurs de jeux de société. Que les jeux coopératifs poursuivent leur montée et se retrouvent derrière de nombreuses mécaniques.
Le développement de l’édition pour enfants est également une tendance forte, qui nous permet aujourd’hui de consacrer chaque mois plusieurs pages à ce public. Face à toutes ces évolutions passées, en cours ou à venir, comment ne pas espérer être encore là dans cinq ou dix ans pour en rendre compte ?
En espérant que nos fidèles lecteurs et lectrices seront également présents.
- Référence Gigamic : PLA150