Découvrez Les créatures énigmatiques de Placote, un jeu Educatif pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.
Objectif : Résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Résous le plus d'énigmes possible pour accumuler des jetons d'habileté qui te permettront d'affronter des créatures fantastiques!
Sois le joueur qui obtient le plus de points en combattant ces créatures.
Les créatures énigmatiques est conçu pour aider les enfants de 8 à 15 ans à développer leur habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Le jeu les amène à mobiliser des connaissances variées en mathématiques à travers la résolution de différents types d'énigmes.
Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet aux enfants de s'améliorer progressivement à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.
Pourquoi ce jeu? Les créatures énigmatiques permet à l'enfant de développer son habileté à résoudre des problèmes logiques et mathématiques.
Les énigmes l'amènent à mobiliser des connaissances variées en mathématiques.
Elles sollicitent ses habiletés d'analyse et d'organisation ainsi que sa créativité dans la recherche de solutions.
Les quatre niveaux de difficulté en font un jeu évolutif qui permet à l'enfant de s'exercer à résoudre des énigmes de plus en plus complexes.
En outre, comme plusieurs énigmes semblables reviennent dans un même niveau et d'un niveau à l'autre, l'enfant peut développer des habiletés et des stratégies propres à chaque type d'énigme.
Du coup, lorsqu'il parvient à résoudre un type d'énigme plus aisément que la fois précédente, il développe sa confiance en ses capacités.
Le jeu contribue ainsi au développement des habiletés et du sentiment de compétence de l'enfant dans un contexte ludique et stimulant.
Contenu :
- 88 cartes-énigmes recto verso (176 énigmes),
- 16 cartes-créatures,
- 150 jetons d'habileté,
- 1 dé (de 1 à 3),
- le corrigé,
- 1 guide d'accompagnement,
- les règles du jeu.
Pour 2 à 4 joueurs.
Durée d'une partie : 20 min.
- Age : À partir de 8 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 20 min
- Auteur : Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM) / Marie-Ève Bergeron-Gaudin / Lucie Barriault
- Illustrateur : Guillaume Bertrand
- Référence Placote : PLA041CR
Contenu : • 88 cartes-énigmes recto verso (176 énigmes), • 16 cartes-créatures, • 150 jetons d’habileté, • 1 dé (de 1 à 3), • le corrigé, • 1 guide d'accompagnement, • les règles du jeu