Un jeu de capture de dinosaures en stop ou encore de Reiner Knizia, où l'entraide est souvent nécessaire.
But du jeu : Gagner les cartes dinosaures de valeur élevée pour avoir le plus de points en fin de partie.
Règle du jeu :
- 3 cartes dinosaures sont placées sur la table.
- Pour les prendre, il faut que des pions soient posés sur toutes les cases.
- Le joueur lance les cinq dés. Il doit mettre au moins un dé de côté à chaque tour.
- Si c'est un ustensile de capture le joueur doit placer un pion sur une case libre où cet ustensile est dessiné sur la carte dinosaure de son choix.
- Si ce sont les jumelles, il ne se passe rien pour le moment.
- Le joueur décide ensuite s'il termine son tour ou s'il souhaite relancer les dés restants et ainsi de suite.
- Si le joueur décide de terminer son tour, il peut prendre les cartes dinosaures entièrement complétées.
- Les cartes sont alors remplacées par de nouvelles.
- Si le joueur ne peut écarter aucun dé, c'est au joueur suivant de jouer. Dans ce cas, les cartes totalement complètes sont retirées et remplacées.
- Les jumelles : si, au cours de son tour, un joueur a mis de côté les cinq dés et si au moins deux dés montrent des jumelles, le joueur peut poursuivre son tour et relancer les cinq dés.
- La partie se termine quand il n'y a plus de cartes dinosaures, on peut décider au début du nombre de cartes à jouer.
Contenu du jeu : 18 cartes dinosaures de valeurs différentes, 18 pions, 5 dés avec autocollants.
- Référence Piatnik : PW6081