Un contexte apocalyptique L’Humanité est responsable de l'état catastrophique de la planète Terre. Les ressources naturelles sont quasiment épuisées, rendant la vie sur Terre impossible. Face à l’urgence de la situation, les grandes Nations, jusqu'alors concurrentes, sont contraintes de partager leurs connaissances pour sauver l'espèce humaine.
La solution est radicale : il faut quitter la planète bleue. Les Nations lancent alors le projet Black Angel. Derrière ce nom se cache le plus vaste vaisseau spatial jamais construit. Sa mission : transporter le patrimoine génétique de l’Humanité vers une nouvelle planète d’accueil.
La planète Spes, réputée aussi habitable que la Terre, est désignée comme terre d'accueil. Le voyage vers ce nouveau départ pour les Hommes, s'annonce long et périlleux. L’équipage de la première frégate intergalactique de l'Histoire sera uniquement composé de robots, cogérés par plusieurs intelligences artificielles.
Objectifs de votre mission Dans Black Angel, vous incarnez une de ces Ia. Votre but est simple : faire en sorte que le vaisseau arrive à bon port. Les enjeux sont énormes. Pour cela, vous devrez :
- tirer le meilleur parti des robots et des ressources que vous contrôlez,
- explorer l’Espace,
- échapper aux redoutables Ravageurs,
- apprendre à utiliser les nouvelles technologies rendues accessible par le contact avec les espèces Alien bienveillantes.
- Séquence A : Le joueur joue une carte, réalise une action avec un dé puis termine son tour en piochant une carte de la couleur du dé utilisé et replace son dé dans sa réserve.
- Séquence B : Le joueur relance ses dés, réinitialise son plateau individuel et fait progresser le vaisseau vers Spes.
- Age : dès 12 ans
- Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 60 min env.
- Auteur : Sébastien Dujardin, Alain Orban, Xavier Georges
- Illustrateur : Ian O'Toole
- Référence Pearl Games : NVPGEBA01FR