Auztralia - Nuts Publishing
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Env. 80 min1 à 4 joueursDès 13 ans
Temporairement Indisponible
53,90 €

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Description
AuZtralia est un jeu d'aventure et d'exploration inspiré par le jeu de plateau de Martin Wallace A Study in Emerald. L'action prend place dans une réalité alternative des années 30.

Auztralia - Le Jeu

AuZtralia est la suite thématique de A Study In Emerald de Martin Wallace.
Depuis 1180, pendant sept longs siècles, les Grands Anciens maintinrent leur emprise sur les richesses de la planète et les affaires de l’Humanité.
Tout ceci changea en 1888. En cette année mémorable, Sherlock Holmes et une fraternité clandestine d’intrépides héros victoriens réussirent à vaincre ces monstrueux tyrans et à les repousser de leurs terres. L’Humanité avait triomphé, mais les pays d’Europe et d’Amérique étaient dans un état catastrophique. Leurs terres étant empoisonnées, les pénuries de nourriture étaient un fléau permanent. D’autres parties du globe n’avaient pas encore été découvertes, les Grands Anciens ayant appliqué une interdiction draconnienne sur les voyages. L’Humanité, savourant sa liberté fraichement retrouvée, envoya des navires pour explorer le monde. Un vaste nouveau continent fut découvert aux limites les plus éloignées de la planète.
D’abord appelé Terra Australis, il devint rapidement connu comme Australie. Des prospecteurs et des aventuriers sans peur vinrent pour explorer ce nouveau continent. Ils furent suivis par des pionniers et des colons qui construisirent des ports et des chemins de fer dans cet immense territoire, développant des fermes et envoyant le produit de leur travail aux masses affamées qu’ils avaient laissé derrière eux. D’innombrables richesses en charbon, en fer et en or furent découvertes dans ces terres.
Mais ce n’est pas tout ce qui les attendait ... Il y avait une raison à l’interdiction d’explorer cette partie du monde. À l’insu de tous, cachés à l’intérieur des terres, les Grands Anciens avaient établi des bases secrètes. Après leur défaite, les Grands Anciens survivants et quelques uns de leurs loyaux alliés humains firent route vers leurs places fortes des plaines arides, au-delà de la Cordillère Australienne. Alors que les colons se répandaient, les Grands Anciens commencèrent à s’agiter, déterminés à repousser ces envahisseurs agaçants vers la mer. Les terribles créatures engendrées par les Grands Anciens commencèrent à arpenter les terres, détruisant tous ceux qu’ils rencontraient, ravageant tout sur leur passage. Face à cette horreur, les nouveaux ‘Australiens’ mirent tous leurs espoirs dans l’un des avantages qu’ils possédaient: la puissance de la technologie militaire moderne, qui était tellement plus avancée qu’en 1888, la dernière fois que l’humanité fut appelée à faire face aux Grands Anciens.
Soyez le joueur à avoir éliminé le plus de Grands Anciens sans que votre port ne soit détruit, en coopérant quand cela est nécessaire.

Auztralia - Comment ça marche

De votre port sur la côte de l’Australie, vous construirez une ligne de chemin de fer vers l’intérieur des terres pour exploiter des mines et établir des fermes. Votre Plateau de Joueur représente les ressources et les unités militaires présentes dans votre port.
Tout ce que vous entreprenez dans le jeu coûte du temps. Vous devenez le joueur actif quand votre disque est sur l’espace le plus bas de la Piste de Temps. Vous prenez alors un des cubes de votre Qg et le placez dans l’une des Cases d’Action de votre Plateau de Joueur et effectuez l’action correspondante. Les Grands Anciens finiront par se réveiller et se déplaceront sur la carte, semant destruction et chaos. Vous devrez les attaquer avant qu’ils ne s’en prennent à vos biens. La partie se termine quand tout le monde a dépensé un certain nombre de Points de Temps (ou qu’un port a été détruit). Le vainqueur sera le joueur avec le plus de points de victoire… et ce sera peut-être les Grands Anciens !
Auztralia - Nuts Publishing
Détails du produit
Auteur
  Martin Wallace
Durée de jeu
40
60
65
70
75
80
90
100
120
Nombre de joueurs
1
2
3
4
Age
13
14
Illustrateur
James Colmer
Type de matériel
Avec un plateau
Des cartes
Des pions
Des tuiles
des jetons
Univers
Fantastique & Héroïc Fantasy
Horreur
  Aventure
  Horreur
Spécificités du jeu
Stratégie & Tactique
Compétences stimulées
Communiquer
Coopérer
Réfléchir
S'affronter
Mécanismes de jeu
Affrontement
Coopération
Placement de tuiles
Comment gagner
Élaborer une stratégie
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