En tant que successeur potentiel de Pharaon, vous êtes chargé d’édifier une nouvelle cité digne des dieux.
Dans le jeu de gestion Sa-Rê, chaque joueur dispose d’un site de construction, de ressources de base et d’ouvriers qu’il va falloir «motiver» pour disposer d’une production plus rapide et efficace que celle de ses adversaires, mais attention aux révoltes qui peuvent paralyser vos chantiers.
Lors d’un tour, les joueurs auront le choix de pousser leurs ouvriers à travailler plus qu’il ne faut pour accumuler les ressources nécessaires à l’édification des bâtiments. Bâtiments qui, au fil de leur construction offriront aux joueurs des bonus en cours de partie.
Le cœur du jeu est la séquence de travail : tour à tour, les joueurs doivent choisir soit de prendre la première carte du sabot, soit de la refuser et de coucher leur obélisque, ce qui met fin à leur tour. Les cartes permettent de récupérer les ressources nécessaires à la construction de bâtiments, mais certaines font monter la jauge de révolte des ouvriers du joueur, voire de tous les joueurs...
Si la jauge de révolte arrive à son maximum, le joueur perd toutes ses ressources du tout et ne peut rien construire. Il faut donc savoir se coucher à temps et construire les bâtiments dont les effets seront lesp lus bénéfiques.
Le premier qui termine sa cité remporte la partie (4 scénarios, qui demandent des façons de jouer différentes).
Administrez votre future ville, lancez les bonnes constructions, veillez à ce que les ressources affluent tout en ménageant votre main d’œuvre. Serez-vous prêt à relever ce défi ?
- Age : dès 10 ans, dès 14 ans
- Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs, 2 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 20 min env., 60 min env.
- Auteur : François Bachelart
- Illustrateur : Mara
- Référence Nostromo Éditions : 7983