Everdell - Le Jeu Everdell allie une mécanique de placement d’ouvriers à celle de la construction de tableau. Incarnez le leader d’un village que vous aurez pour mission de développer avant la nouvelle lune hivernale. Serez-vous le meilleur des leaders d’Everdell ? Everdell - Comment ça marche Everdell est un jeu de construction de plateaux dynamiques et de placement d'ouvriers.
A son tour, un joueur peut faire l'une des trois actions : a) Placer un ouvrier : Chaque joueur dispose d'une collection de pièces ouvrières. Ceux-ci sont placés sur les emplacements du plateau, les événements et les cartes Destination. Les travailleurs exécutent diverses actions pour favoriser le développement du plateau d'un joueur : rassembler des ressources, piocher des cartes et jouer d'autres actions spéciales.
b) Jouer une carte : Chaque joueur construit et remplit une ville ; un tableau de 15 cartes de construction et de critères. Il existe cinq types de cartes : Voyageurs, production, destination, gouvernance et prospérité. Les cartes génèrent des ressources (brindilles, résine, cailloux et baies), des capacités de subvention, et finalement marquent des points.
Les interactions des cartes révèlent de nombreuses stratégies et une variété presque infinie de villes. c) Préparer la saison suivante : Les travailleurs retournent à la réserve des joueurs et de nouveaux ouvriers sont ajoutés. Le jeu se joue de l'hiver jusqu'au début de l'hiver suivant, date à laquelle le joueur ayant la ville avec le plus de points gagne.
- Age : dès 14 ans
- Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 40 min env., Entre 1h et 2h30