- Il est désormais possible de se placer en début de partie, grâce au système d’enchères. - Hadès et ses cohortes de morts-vivants déferlent dans les Cyclades, bousculant les équilibres entre les dieux. - Les héros mythologiques interviennent désormais dans les combats, et peuvent faire basculer une partie grâce à leur pouvoir spécial.
- De nouveaux dieux offrent leur faveur aux joueurs, et permettent des coup d’éclat spectaculaires ou offrent des objets magiques surpuissants.
Chacun de ces modules peut être incorporé un par un dans une partie, ou tous joués ensemble, pour des parties inoubliables.
Après une courte période de paix sur l’archipel de Cyclades, l’heure est à la négociation d’alliances et à la reprise des hostilités. Partout en Grèce se susurre le retour d’Hadès et de son armée de morts-vivants…
Depuis le festival d’Essen en 2009, Cyclades est devenu une valeur sûre du jeu de plateau avec ses dieux de l’Olympe, ses créatures et sa stratégie d’expansion. Les cités de Sparte, Corinthe, Thèbes, Athènes et Argos se sont combattues pour avoir la suprématie sur l’archipel des cyclades, et aujourd’hui cet affrontement continue avec la première extension de Cyclades. Dans cette suite, vous retrouverez tout le talent de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc ainsi que de magnifiques illustrations de Miguel Coimbra.
Cette extension se compose de quatre modules qui nécessitent forcément le jeu de base pour pouvoir jouer. Chacun de ces modules peut être incorporé un par un dans une partie, sachant que ce sont les parties intégrant les quatre modules qui s’avèreront les plus intéressantes.
Quant au nombre de joueurs, il reste au format standard de 2 à 5 participants. Grande nouveauté par contre, les joueurs découvriront des héros ainsi que de nouveaux dieux et créatures de la mythologie grecque. Ils apprécieront également les nouvelles règles et stratégies de conquête présentées dans l’extension.
- Référence Matagot : SFSCYC002430