Une seule mission vous anime : sauver le plus d’Humains possible au cours du périple à venir, une descente du Grand Fleuve jusqu’à Letea. Le voyage s’annonce difficile, les territoires à traverser seront hostiles… Vous savez qu’il y aura aussi des dangers, que certains y laisseront la vie, mais vous êtes confiants, vous croyez en vos facultés de Précognition.
Dans un monde post-apocalyptique, incarnez un Prescient du peuple des Ymunes et tentez, grâce à vos facultés de Precognition, de sauver le plus d’Humains possible. En descendant le Grand Fleuve, explorez les rives et récupérez des Humains contaminés, des Ymunes Médecins pour les soigner, des Ymunes Protecteurs pour protéger le bateau des fléaux à venir, des Batteries pour activer les salles des machines, sans oublier de la Nourriture…
Dans Precognition, pour gagner, vous devrez véritablement anticiper le futur.
Pour cela, la compréhension d’une nouvelle mécanique d’attribution de cartes, que nous avons nommée Dual Select System, est indispensable. Cette mécanique de jeu, en plus d’être innovante, concorde parfaitement avec le thème car, parmi les deux cartes que vous allez laisser passer, l’une d’entre elles vous reviendra au tour suivant. À vous de faire les bons choix.Qui d’entre vous, Prescients, saura anticiper les meilleures combinaisons pour sauver le plus d’Humains ?
Une nouvelle mécanique de jeu : le Dual Select System. À chaque tour de jeu, vous avez 4 cartes à votre disposition : 2 cartes en main que vous venez de piocher et 2 cartes dans votre Zone de décision que la personne à votre gauche vous a données au tour précédent.Vous devez choisir 2 cartes qui pourront être jouées ce tour:
- 1 carte parmi les 4 cartes cartes à votre disposition pour vous,
- 1 carte parmi les 2 cartes de votre Zone de Décision pour la personne à votre gauche.
Vous jouez et appliquez l’effet des cartes qui se trouvent désormais dans votre zone d’Action. Puis un nouveau tour commence.
Votre objectif ? Avoir le plus d’Humains sains possible à la fin du jeu.
Pour conserver les Humains que vous allez accueillir au cours du jeu, il vous faudra de la Nourriture, des Médecins pour les soigner et des Protecteurs pour lutter contre les Fléaux qui vous menacent. Trouver des Cellules Énergétiques pour activer les salles des machines de votre bateau pourra vous être très utile également.Le jeu se déroule en 12 tours. Un tour de jeu est constitué de 3 phases distinctes.- I – Phase de Décision (cachée et en simultanée): piochez et sélectionnez les cartes selon le Dual Select System.
- Ii – Phase d’Action : Activez vos cartes pour gagner des ressources. Si une de vos machines alimentées peut être utilisées, gagnez ses effets.
- Iii – Phase de maintenance : gérez vos fléaux si vous en avez reçus, soignez tous les Humains contaminés possibles et avancez sur le Grand Fleuve, vous révélez et appliquez l’évènement de la tuile Rivière.
Trois modes de jeu sont possible: compétitif, en équipe ou 100% coopératif.
- Age : dès 12 ans, dès 10 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs, 3 à 9 joueurs, 1 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 50 min env.
- Auteur : Julien Prothière
- Illustrateur : Sébastien Caiveau
- Référence Ludonaute : LUPRE01FR
Contenu : - 4 plateaux individuels Bateau, - 12 tuiles Rivière (4 pour chaque saison), - 3 tuiles Île (1 pour chaque saison), - 1 pion Avancée, - 12 tuiles Salle des Machines Recto - standard / Verso - avancé, - 108 cartes soit 27 cartes par personne :, - 24 cartes Expédition (10 cartes saison 1, 8 cartes saison 2 et 6 cartes saison 3), - 2 cartes Choix (Donner et Garder), - 2 carte Aide de jeu, - 4 marqueurs jaunes de Nourriture, - 12 jetons dizaine de Nourriture, - 4 cubes violets de Fléau, - 48 jetons Batterie, - 50 pions bleus Humain, - 40 pions verts Ymune, - 20 jetons groupe de 5 Humains/Ymunes, , Pour le mode coopératif :, - 24 tuiles Objectif (8 tuiles pour chaque saison), - 3 tuiles Fleuve coopératives (1 pour chaque saison)