Le principe de Nonsense est de raconter au départ dune situation donnée une histoire de votre cru et de glisser un mot secret (toujours des noms communs) au nez et à la barbe du public.
Comment joue t-on ? Tout d'abord, vous choisissez un mot secret. Un autre joueur vous donne ensuite une situation. Vous avez alors une minute pour raconter la suite de l'histoire tout en plaçant subtilement votre mot secret et en brouillant les pistes pour que les autres joueurs ne le devinent pas.
La règle Duo permet de dialoguer avec un autre joueur de son choix sur la base de situations appropriées.
Quelques exemples de situation, « marre de nettoyer le bac du chat, tu décides de faire la grève du sexe. » avec les situations Duo par exemple : «ta collègue te surprend pantalon baissé assis sur la photocopieuse, tu argumentes ».
L'un joue la collègue et l'autre celui assis sur la photocopieuse, le but est alors de jouer à deux et de placer chacun son mot secret dans un dialogue. Les joueurs auront alors deux mots à trouver.
Top, c'est parti !
Le jeu n'est pas seulement un jeu de langage, mais aussi un jeu d'écoute car les joueurs qui trouvent le mot secret gagnent des points. Vous récoltez le double de points quand aucun des participants na trouvé votre mot.
Contenu:
- 80 cartes mots,
- 80 cartes situations,
- 6 grilles de score,
- 6 pions,
- 1 sablier de 1 minute,
- règles du jeu.
- Référence Les Editions du Hibou