Il existe encore plusieurs cités perdues à découvrir et à explorer. Évidemment, vous ne pourrez pas vous lancer dans toutes les expéditions en même temps! Celles-ci nécessitent des ressources qui sont très limitées. Vous devrez faire des choix, pour la plupart déchirants. Avec un peu d’audace vous irez même parier sur vos chances de réussite !
Les Cités Perdues est un jeu simple à jouer mais plus difficile à maîtriser qu’il n’y paraît. Ne croyez surtout pas qu’il ne s’agit que de chance car les meilleurs explorateurs sortiront toujours vainqueurs.
Ce petit jeu de cartes pour 2 joueurs est une véritable réussite. Vous y incarnez un aventurier qui se lance dans diverses expéditions. Votre but, tenter de faire le plus de points en additionnant chacune de vos expéditions. Les cinq expéditions possibles sont de couleurs différentes et sont représentées par des cartes numérotées de 2 à 10, ainsi que par 3 cartes "Pari".
À votre tour, vous devez placer une carte sur une expédition de votre côté du plateau ou défausser une carte. Attention, car la carte défaussée peut être reprise par votre adversaire. Ensuite vous refaites votre main. C’est tout simple. Peut-être un peu trop même !
Le truc est que chaque nouvelle carte que vous ajoutez à une expédition doit être de valeur supérieure à la précédente. De plus, chaque nouvelle expédition débute avec des frais de départ de 20 points. Ainsi, même si vous avez placé un «9» et un «10» dans une expédition, vous ne couvrez même pas les frais de départ. Votre expédition vous rapporte -1 points !
Avec Les Cités Perdues, audace et prise de risque vous permettront de mener à bien vos expéditions en accumulant suffisamment de points pour les rentabiliser.
- Age : dès 10 ans
- Durée d'une partie : 30 mn à 1h
- Nombre de joueurs : 2 joueur(s)
- Durée de jeu : 40 min env.
- Auteur : Reiner Knizia
- Illustrateur : Vincent Dutrait
- Référence Iello : 51550