Pas toujours simple, la vie de groom dans les somptueux couloirs feutrés du Hellton Palace. Des décisions cruciales doivent être prises à chaque minute. Refuser de servir un client, c’est évidemment risquer de l’irriter et de nuire à la réputation de l’hôtel.Oui, mais voilà : répondre à ses attentes, c’est ouvrir la porte à son excès d’enthousiasme et l’encourager, implicitement, à tout saccager dans l’hôtel… Et quand les clients sont des divinités et créatures légendaires de tout poil, cela peut faire de nombreux dégâts. Quelque part, dans les tréfonds du monde, non loin du Styx et des champs Élysées, un Groom s’apprête à frapper à la porte d’une chambre. Et il a peur.
Dans le jeu Hellton Palace, vous devez gagner du temps pour que votre adversaire perde ! Rien que l’évocation de cette condition de victoire vous enchante, avouez-le !
Accueillez des hôtes infernaux et engagez des grooms pour les servir. Choisissez de ne pas satisfaire vos clients (et d’en accepter les effets négatifs) ou de les satisfaire (et d’en accepter également les effets, négatifs, mais différents). Quand les hôtes auront saccagé les lieux avec méthode et application, le dernier hôtel encore debout remportera la partie. Simple, vous voyez ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Choisissez vos clients et positionnez vos clients en fonction de l'étage où ils souhaitent être placés !
Votre équipe de Grooms sera aussi là pour vous aider à satisfaire vos clients, moyennant finances évidemment...Votre stratégie sera donc de placer et d'accueillir les clients qui arrangeront le plus votre hôtel et ceux qui pourraient être utiles pour votre adversaire.
C'est le moment de passer devant la chambre de vos clients ! Lors de cette étape, vous déplacerez votre Groom de chambre en chambre pour vous occuper de vos nouveaux petits clients chéris...
À vous de décider si vous voulez les servir ou non dans votre intérêt personnel et si vous voulez vraiment percevoir le loyer de vos résidents !La fin de partie se déclenchera lors de la faillite d'un des 2 joueurs !
Points forts :
Un casse tête de positionnement et de combo, La défaite est inévitable ! Il faut alors tenir le plus longtemps, Un univers et un but du jeu déjantés
- Age : dès 10 ans
- Nombre de joueurs : 2 joueurs
- Durée de jeu : 45 min env.
- Auteur : Jean-Baptiste Pigneur
- Illustrateur : Lorenzo Colangeli
- Référence Iello : 70030