Ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace ! Apercu des règles du jeu :
- Chacun prend un porte-documents paravent, un feutre et un dossier d’enquête. Répartissez toutes les cartes faces cachées au milieu de la table. Choisissez une clé et posez-la à côté.
- Tout le monde enquête en même temps : ne prenez sur la table que des cartes portant la couleur de la clé !
- Grâce aux témoignages, aux traces d’Adn, aux alibis et autres pièces à conviction, vous combinez beaucoup d’informations sur l’heure du meurtre, le coupable, l’arme du crime, la scène du crime et la voiturette de golf ayant servi à prendre la fuite.
- Vous êtes certain du déroulement des faits ? Prenez la clé au milieu de la table et déterminez la combinaison de chiffres.
- Lorsque les autres joueurs finissent de résoudre l’affaire en trouvant à leur tour une combinaison de 4 chiffres, le joueur avec la clé l’enfonce dans la serrure correspondante sur le carton des solutions. La couleur au verso est bien la même ? L’affaire est résolue !
Chaque joueur ayant trouvé la bonne combinaison additionne les points de leurs cartes. Le joueur qui a pris la clé ignore les points de sa carte la moins élevée. Le gagnant est le joueur dont la combinaison est correcte et dont la somme des points des cartes est la plus petite.
- Dimensions : 21,1 x 26,5 x 4,8 cm
- Age : à partir de 8 ans
- Durée d'une partie : Moins de 30 mn
- Nombre de joueurs : 1 à 4 joueur(s)
- Durée de jeu : moins de 30mn
- Auteur : Thomas Sing
- Illustrateur : Timo Grubing
- Référence Haba : HA305611