Octorage - Le jeu :
Mercenaires venus piller des trésors oubliés, vous avez réveillé l’Octoman. Il va falloir courir pour ne pas être dévoré ! Pour survivre :gérez aux mieux vos armes, abandonnez vos trésors s’il le faut et attirez Octoman sur vos compagnons d’infortunes ! Pour survivre et triompher de l'Octoman : gérez au mieux votre main de cartes, esquivez le et repoussez le sur vos compagnons d’infortune.
Une partie d’OctoRage se déroule en plusieurs manches. Dès qu’un joueur totalise 2 manches gagnées, il remporte la partie. A tour de rôle, les joueurs vont pouvoir jouer une carte : - Arme dont la valeur doit être supérieure ou égale à la dernière carte Arme jouée.
Si la carte est de valeur 8, alors la rage de l’Octoman est augmentée de 1. - Esquive : qui change le sens du tour. - Trésor : qui maudit un autre joueur et diminue ses chances de survie. Si un joueur ne peut pas ou ne veut pas jouer de carte, alors il est attaqué par l’Octoman.
Il perd autant de pions de vie que la valeur de Rage de l’Octoman. Si un joueur perd son dernier pion de vie, alors il est éliminé. Une manche se termine quand il ne reste qu’un seul joueur en vie. Points forts: Un jeu rapide, fourbe et addictif
- Age : à partir de 10 ans
- Nombre de joueurs : 3 à 6 joueur(s)
- Durée de jeu : 20 min
- Auteur : Nicolas Normandon, Florian GRENIER
- Illustrateur : Bruno Tatti
- Référence Grrre Games : GRR003OC
Contenu : - 55 cartes, 1 plateau rage, 1 marqueur de rage, 30 jetons point de vie, - 1 règle du jeu