Deux voix animées s’élèvent dans la campagne belge sur le chat vocal :— La place du chaos dans les jeux, ces mécaniques « pif paf pouf » très années 90 qui reviennent sublimées, en lien avec la couv’… Et on ferait le lien avec le reste du numéro par le prisme de la rejouabilité : celle apportée par les versions, celle apportée par les joueurs, celle apportée par la profondeur et la pureté dans les jeux abstraits…— Mais il faut aussi qu’on parle du Festival de Cannes, qu’on encourage les lecteurs et lectrices à passer discuter sur le stand et à nous faire leurs retours !
C’est un de nos moments préférés de l’année !— C’est vrai… Ah, j’oubliais le changement de format ! La suppression de la partie matériel des chroniques et la mise en valeur de l’avis par une petite exergue, il faut l’expliciter !— Il faut dire qu’on y a réfléchi un moment !
La différence entre avis et analyse, et notre envie de pouvoir proposer les deux sans confusion…— Mais, Vincent, on n’aura jamais la place pour tout ça dans un seul édito…
- Référence Gigamic : PLA153