Au cours de l'été 1972, le dernier match du Championnat du monde d'échecs de Reykjavik fut le théâtre du bras de fer ultime : déterminé à mettre fin aux 24 années de dominance soviétique au Championnat du monde, l'Américain Bobby Fischer défiait le Soviétique Boris Spassky, tenant du titre.
Décrit par les médias comme l'événement sportif le plus important de la Guerre froide, le monde a vu se dérouler un affrontement sans pareil. Aujourd'hui, vous êtes au cœur de l'action.
Dans le jeu Le Match du Siècle, donnez vie à cette confrontation incomparable en incarnant Spassky et Fischer. Avec vos pioches asymétriques, jouez des cartes uniques et simulez plusieurs parties d'échecs rapides et tendues. Le premier à atteindre 6 points (chaque victoire et nulle rapportant 1 point) remportera le titre et deviendra une légende des échecs.
Chacune de ces parties comprend jusqu’à quatre échanges. Dans chaque échange, votre adversaire et vous jouez chacun une seule carte. À la suite d’un échange, vous prenez ou perdez généralement l’avantage sur votre adversaire. Les marqueur et piste Avantage vous permettent de suivre l'évolution des échanges.
Si le marqueur Avantage se situe de votre côté du plateau à la fin d'une partie, vous la remportez et marquez 1 point sur la piste du match. Si le marqueur Avantage se situe sur l’emplacement neutre (centre de la piste) à la fin d’une partie, celle-ci est considérée comme nulle.
Votre adversaire et vous marquez alors chacun 1 point sur la piste du match.
Dès que le roi d’un joueur atteint la case centrale sur la piste du match, ce joueur gagne le match car il a réussi à obtenir les 6 points requis. Si les rois des deux joueurs atteignent la case centrale en même temps, Boris Spassky remporte le match et conserve son titre de champion du monde d’échecs.
- Age : dès 10 ans
- Nombre de joueurs : 2 joueur(s)
- Durée de jeu : 40 min env.
- Auteur : Paolo Mori
- Illustrateur : Atelier 198
- Référence Gigamic : JDMA