La colline aux feux follets - Le Jeu
Dans La colline aux feux follets, vous voulez déplacer les apprentis sorciers vers le bas de la montagne avant les sorcières – mais vous ne savez pas toujours comment les feux follets feront bouger les personnages.La colline aux feux follets - Comment ça marche
Lors d'un tour, piochez un feu follet du sac, puis placez-le en haut d'un des six canaux de départ et lâchez-le. Si le feu follet touche une figurine, la balle s'arrête. Prenez cette figurine et déplacez-la vers la prochaine case colorée ouverte sur le chemin sinueux qui correspond à la couleur du feu follet.Si vous déplacez un apprenti sorcier, vous voudrez peut-être le faire rapidement car si le feu follet touche la même figure, vous pouvez le déplacer à nouveau ! Ne vous précipitez pas pour déplacer les sorcières, car vous voulez qu'elles bougent le moins possible. Si un feu follet ne touche aucune figurine, alors vous devez déplacer une sorcière de votre choix vers la prochaine case de couleur correspondante.
Une fois que les cinq feux follets ont été tirés, remettez-les dans le sac et recommencez. Si vous parvenez à déplacer quatre apprentis sorciers au pied de la montagne avant que trois sorcières n'y arrivent, vous gagnez !
Vous pouvez ajuster la difficulté du jeu en exigeant plus d'apprentis sorciers ou moins de sorcières ou les deux.
Alternativement, vous pouvez jouer au jeu de manière compétitive, chaque joueur ou équipe essayant de faire descendre son groupe de quatre figurines en premier.
- Age : A partir de 5 ans
- Durée d'une partie : Moins de 30 mn
- Nombre de joueurs : 1 - 4 joueurs
- Durée de jeu : 20 mn
- Auteur : Jens-Peter Schlie
- Illustrateur : Annette Nora Kara
- Référence Gigamic : AMCOL