Cosy Casa - Le Jeu Cosy Casa est un jeu de stratégie et de regard, différent à chaque fois grâce à la variété des objectifs communs et personnels. Les belles images des tuiles d'articles vous donneront vraiment l'impression de ranger votre précieuse étagère. Votre objectif est de créer des motifs pour marquer des points de 3 façons différentes : une carte Objectif secret vous récompense pour des objets spécifiques à des endroits spécifiques, des cartes Objectif commun récompensent les joueurs les plus rapides qui atteignent les conditions, un score de fin de partie récompense les joueurs qui ont créé de plus grands motifs d'objets similaires connectés.
Cosy Casa - Comment ça marche Lors de votre tour, vous devez prendre 1, 2 ou 3 tuiles objet du plateau salon (partagé par tous les joueurs), en suivant ces règles : • Les tuiles que vous prenez doivent être adjacentes les unes aux autres et former une ligne droite. • Toutes les tuiles que vous prenez doivent avoir au moins une face libre au début de votre tour.
Ensuite, vous devez placer toutes les tuiles que vous avez choisies dans 1 colonne de votre étagère (un affichage 3D) pour atteindre les cartes d'objectif personnel (elles accordent des points si vous faites correspondre les espaces en surbrillance avec les tuiles d'objet correspondantes) ou les cartes d'objectif commun (qui accorde des points si vous réalisez le modèle illustré).
Vous marquez également des points si vous connectez des tuiles d'objets du même type. Le premier joueur qui remplit tous les espaces de sa bibliothèque déclenche la fin de partie et prend le jeton de fin de partie qui rapporte des points supplémentaires. La partie se poursuit jusqu'à la fin du tour du joueur assis à droite du joueur détenant le jeton premier joueur.
Le joueur qui marque le plus de points remporte la partie.
Points forts : Matériel 3D, rejouabilité, satisfaction d’organiser l’étagère.
- Dimensions : 26 x 26 x 5,5 cm
- Age : dès 8 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 30 min env.
- Auteur : Matthew Dunstan, Phil Walker-Harding
- Illustrateur : Sara Valentino, Shannon Grosenbacher
- Référence Gigamic : JCCO