Maiko est un jeu de mémoire se déroulant au Japon, pendant l’ère Meji (1867-1912). Dans Maiko, vous incarnez une maiko et utilisez votre mémoire pour retrouver des objets disséminés dans l’okiya. Ces derniers représentent les arts ancestraux des geishas dont vous apprendrez les secrets.
Une maiko est une apprentie geisha dont le but est de devenir une femme qui excelle dans les arts traditionnels japonais tels que la danse, la musique, ou encore l’art de porter le kimono. Pour cela, elle séjourne dans un okiya, une maison de geisha où elle reçoit sa formation.
Lorsque vous révélez une paire d’objets identique, cela signifie que vous avez appris l’un des neufs arts des geishas ! Posséder des tuiles de votre couleur vous permettra de marquer des points. Au contraire, posséder des tuiles d’une couleur différente vous fera en perdre.
En effet, Maiko est un jeu de mémoire, mais également d’élégance ! Au cours de votre formation, vous pourrez obtenir des jetons kamon, marques de prestige, qui vous permettront de solliciter l’aide de quatre professeurs. Chaque professeur possède un talent unique qui vous mènera vers la victoire.
Contenu :
- 1 plateau
- 4 plateaux maiko
- 2 cartes professeur
- 81 tuiles
- 16 jetons kamon
- 1 jeton premier joueur
- Age : à partir de 6 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueur(s)
- Durée de jeu : 30mn à 1h
- Auteur : Cécile Langlais, Ludovic Maublanc
- Illustrateur : Jemma Salume
- Référence Don't Panic Games : DPG1012