Mars 1917. Le tsar Nicolas Ii vient d’abdiquer le trône des Romanov. Un gouvernement provisoire, conservateur, prend le pouvoir. Face à lui se dresse le Soviet de Pétrograd, un conseil d’ouvriers et de soldats mené par les militants socialistes. Les mois qui vont suivre verront naître un conflit qui va mettre le feu aux poudres d’une révolution, et changera pour toujours le visage de la Mère Patrie.
Dans ce contexte de double pouvoir, des meneurs charismatiques incarnent la vague montante du mécontentement populaire. Face aux ambitions limitées de Kerenski et de son gouvernement, Lénine et les bolchéviques tentent de prendre le contrôle de Pétrograd. L’histoire est en marche. Un système simple et élégant, facile à expliquer mais aux implications profondes et complexes.
Dans Dual Powers : Révolution 1917, chaque joueur dirige les forces du gouvernement provisoire ou du Soviet par l’action politique, la manipulation et le conflit militaire. Le joueur avec le plus de soutien à la fin de la partie sera en mesure de modeler le futur de la Russie, et de lancer – ou d’étouffer – la guerre civile qui se profile à l’horizon.
Qui aura le soutien nécessaire pour tirer profit de la situation explosive dans la capitale en 1917 ?
- Age : dès 14 ans
- Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs
- Durée de jeu : 45 min env.
- Auteur : Luis Francisco, Brett Myers
- Illustrateur : Kwanchai Moriya
- Référence Don't Panic Games : GAME1063
Contenu : 1 plateau de jeu, 1 livret, 6 tuiles de zone, 64 cartes, 8 pions de leader, 26 pions d'unité, 1 marqueur de score, 1 marqueur de barricade, 1 marqueur de jour, 1 marqueur de moi, 3 marqueurs d'objectif, 1 volonté du peuple, 27 pions d'unité adverse, 3 marqueurs de difficulté.