Aidez à la construction des pyramides de la ville de Caral, en allant recrutez des caralis, élever des alpagas, et extraire de la pierre.
Caral, plus vieille ville des Amériques (4500 ans) , a besoin de votre famille de Caralis et de vos troupeaux d'alpagas pour aider le grand prêtre à construire au moins 7 pyramides qui sont les temples de la ville et la grande pyramide, le plus important temple de la ville ou se déroule la cérémonie.
Ce jeu très épuré , accessible mais pas simpliste, permet grâce au déplacement du grand prête qui rend inactives les cases situé derrière lui sur une piste en spirale et grâce aux déplacements de joueurs qui peuvent augmenter leur déplacements en sacrifiant des cartes ou repartir en arrière pour profiter d'une action encore active de donner au jeu un rythme unique !
Cela rend le jeu très tactique avec une bonne interactivité mais basé sur des règles très accessibles.
Les points forts :
- expert mais très accessible
- grande re-jouabilité avec les modules
- tour de jeu déterminé par les joueurs
- matériel de qualité
- mécanique de déplacement originale qui donne un rythme unique
- tour rapide avec action unique
Contenu :
- 53 tuiles Niveaux de pyramides
- 1 dé architecte
- 1 plateau de jeu
- 4 tuiles traineaux de transport
- 1 piste de renommée
- 1 carte de référence
- 44 pions Caralis
- 4 pions Familles
- 8 pions de renommée
- 1 jeton diplomate
- 1 pion Architecte
- 28 pions alpagas
- 16 pions pierre
- 7 tuiles Annuelles
- 1 pion Anaconda
- 8 tuiles de progression
- 1 plateau emissaire
- 12 tuiles Emissaires
- 65 cartes
Poids : 2,5 kg
- Dimensions : 29 x 29 x 8 cm
- Age : dès 12 ans
- Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
- Durée de jeu : 60 min env.
- Auteur : Klaus-Jürgen Wrede
- Illustrateur : Hendrik Noack
- Référence Blue Cocker : BLC024CA