"Déployez la garnison !"
-Directeur Orson Krennic, Rogue One : A Star Wars Story
Le corps impérial des Stormtroopers prépare ses troupes à se battre sur n'importe quelle planète et dans n'importe quelles conditions. Cependant, quelle que soit leur préparation, ces soldats polyvalents ne remplacent pas les nombreuses troupes de l'Empire formées pour combattre dans des environnements spécifiques. Les plages des planètes sous contrôle impérial sont particulièrement vulnérables, avec des kilomètres de côtes qui pourraient servir de zones d'atterrissage pour les incursions rebelles.
Dans cette extension, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour ajouter deux nouvelles unités de corps d'armée à votre machine de guerre impériale. Cinq figurines non peintes et finement détaillées de Shoretrooper portant des fusils blasters E-22 sont prêtes à repousser toute avancée rebelle.
Pendant ce temps, un trooper T-21B peut éliminer à distance les troupes ennemies restantes.
Pour obtenir la défense la plus solide possible, vous voudrez déployer un soldat mortier Df-90 en tant que détachement de vos Shoretroopers. En lançant des volées de tirs de suppression à longue distance, ce soldat fournit toute la puissance d'arrêt dont vous aurez besoin. Enfin, cinq cartes d'amélioration vous invitent à équiper vos Shoretroopers avec les armes, l'entraînement et l'équipement nécessaires pour faire face à toutes les situations.
Toujours vigilant
Bien que peu de garnisons impériales soient situées sur des planètes tropicales dotées d'un littoral, celles qui le sont - comme le complexe de sécurité de Scarif - sont essentielles pour garantir les intérêts de l'Empire dans toute la galaxie. Par conséquent, les Shoretroopers et leur entraînement spécialisé jouent un rôle essentiel dans les groupes d'attaque impériaux sur un certain nombre de planètes.
Les Shoretroopers se distinguent immédiatement des autres unités du corps impérial en termes d'armement et d'entraînement. Non seulement leurs fusils blasters E-22 sont plus puissants que leurs homologues E-11 utilisés par les Stormtroopers et les Snowtroopers, mais les Shoretroopers commencent à identifier leurs cibles dès qu'ils reçoivent des ordres.
Par conséquent, on peut compter sur eux pour effectuer des tirs précis tout en verrouillant de grandes parties du champ de bataille, surtout s'ils ont été entraînés à faire de l'Overwatch.
Le E-22 donne aux Shoretroopers les moyens de repousser toute attaque rebelle, mais une puissance de feu supérieure peut ne pas suffire face à une invasion à grande échelle. Dans ce cas, des renforts peuvent étoffer leurs rangs et ajouter des options utiles à leur arsenal. Si vous affectez un autre Shoretrooper à votre escouade, elle aura encore plus de chances de repousser une offensive.
Un soldat T-21B, quant à lui, peut cibler les unités ennemies à longue distance, et ainsi réduire leurs rangs avant qu'elles n'arrivent à portée des E-22 du reste de l'escouade.
Lorsqu'il s'agit de défendre les secrets les plus précieux de l'Empire sur les plages et les côtes d'une planète, les blasters ne sont qu'un outil parmi d'autres à la disposition des Shoretroopers impériaux. Pour une puissance d'arrêt maximale, ils se tournent vers les troupes de mortiers Df-90 pour frapper les forces en maraude à distance.
Ces troupes de mortiers fonctionnent comme des unités de corps autonomes, mais elles ne peuvent être déployées qu'en tant que détachements d'une unité correspondante de Shoretroopers impériaux. Mais ce n'est pas le seul lien qu'ils partagent. Les Shoretroopers peuvent coordonner leur action avec celle des troupes de mortiers Df-90 ou d'une autre unité d'emplacement pour s'assurer que tout le monde a des ordres et est prêt à s'activer à tout moment.
Déployé à la vitesse 1 par le chef de l'unité de Shoretroopers correspondante, le feu d'un soldat mortier Df-90 fait bien plus qu'éliminer des cibles. La pluie de mortiers qui s'abat sur eux fait trembler les unités ennemies, ralentit leur progression et les oblige à choisir soigneusement quand attaquer et quand continuer à avancer sous un feu plus intense.
S'il est suffisamment concentré, ce tir de suppression peut finir par faire paniquer l'ennemi et le faire fuir vers le bord du plateau le plus proche.
Malgré ces avantages, le Df-90 est une arme encombrante à transporter sur le champ de bataille, ce qui limite son efficacité lorsqu'il doit être en mouvement. Heureusement, elle peut facilement être repositionnée une fois mise en place, ce qui lui permet de tirer quel que soit l'endroit d'où vient l'ennemi.
Mieux encore, il n'est pas nécessaire que le Df-90 tire seul. Il peut prêter sa puissance à l'attaque à distance d'une autre unité amie, ce qui rend cette frappe encore plus mortelle. Avec une telle portée, le Df-90 fonctionne particulièrement bien lorsqu'il combine son tir avec un soldat T-21B pour créer une attaque suppressive qui peut également endommager gravement sa cible.
L'Empire dispose de troupes entraînées pour tous les environnements et toutes les situations. Mais lorsqu'il doit protéger ses secrets les plus vitaux, il se tourne vers l'expertise d'une poignée de personnes : les Shoretroopers impériaux.
- Age : à partir de 14 ans
- Nombre de joueurs : 2 joueur(s)
- Durée de jeu : , 2 à 3h
- Auteur : Alex Davy
- Illustrateur : Henning Ludvigsen
- Référence Atomic Mass Games : ASFFSWL41