Successors vient (sur le plan de la chronologie de l’édition) après Hannibal & Hamilcar, qui a été élu meilleur wargame 2018 et meilleur jeu d’Histoire 2019.
Successors - Le Jeu
Successors vient (sur le plan de la chronologie de l’édition) après Hannibal & Hamilcar et en reprend les grands principes à savoir : jouer des cartes soit pour l’évènement représenté sur la carte soit pour les points opérationnels qu’elle accorde. Dans Successors, ces cartes sont de 3 types.
Carte événement : on joue classiquement soit l’évènement, soit les points opérationnels alloués.
Carte surprise : peut être jouée à n’importe quel moment, y compris pendant le tour de l’adversaire. Permet en plus de piocher une nouvelle carte.
Carte bonus : on joue les points opérationnels Et l’évènement. La quatrième édition de Successors comprend plus de généraux, plus de scénarios, de nouvelles cartes Tyche, de nombreux nouveaux composants et une carte modifiée, avec la fusion de la Libye et de Cyrène.
Successors - Comment ça marche
Phase Ordre du Tour : le joueur qui a le moins de Pv désigne qui commence.
Phase Désignation de l’Usurpateur : le joueur ayant le plus de Pv est désigné Usurpateur.
Phase Renforts : passez cette phase au premier tour. Phase Tyche : chaque joueur reçoit 5 cartes Tyche.
Phases Stratégiques, chaque joueur à son tour effectue les actions suivantes :
► Reddition : placement des Cp, sièges et soumissions,
► Jouer 1 carte Tyche,
► Déplacement des généraux,
► Ravitaillement.
Phase Isolement Fin de tour : vérification si une des 4 conditions de victoires est remplie par un joueur. En atteignant un nombre de points de victoire déterminés en fonction du nombre de joueurs.
En ayant le plus de points de victoire à la fin des 5
tours de jeux. En faisant monter sur le trône un des deux fils d’Alexandre tout en ayant un total de points de victoire et de légitimité supérieurs à tous les autres joueurs. En atteignant 18 points de
légitimité. : ASYSUCC