La collection de jeux en bois classiques Craftsman présente une superbe finition en bois sombre sur le coffret et le plateau, y compris des placages en bois véritable, une finition de qualité et des matériaux de haute qualité. Ils sont conçus et fabriqués pour être à la fois agréables à jouer et à regarder.
Avec un nom comme les dames chinoises, il serait logique de supposer que le jeu est originaire de Chine et avait un lien avec l'ancien jeu de dames. Étonnamment, ni l'un ni l'autre n'est correct.
La plupart des historiens s'accordent à dire qu'un jeu similaire est apparu pour la première fois en Allemagne sous le nom de « Halma » (qui signifie « saut ») au cours des dernières étapes du XIXe siècle. Comme les dames chinoises, le jeu consistait à essayer de déplacer vos pièces d'un coin d'un plateau carré à l'autre. Le jeu a évolué vers sa conception actuelle en étoile à 6 branches.
L'aspect "chinois" du nom est apparu une fois que le jeu a été importé en Amérique par Pressman Toys en 1928, en utilisant le nom "Hop Ching Checkers" pour tirer parti de l'intérêt de cette époque pour la "mystique orientale". Le jeu a été un énorme succès pour Pressman Toys.
Finalement, ils ont modifié le nom en son incarnation actuelle "Chinese Checkers". Même en Chine, le jeu est connu sous le nom de "Chinese Checkers" bien qu'il n'ait aucun lien réel avec le pays.
L'objectif du jeu reste fidèle à ses origines "Halma", le premier joueur capable de déplacer toutes ses pièces du côté opposé du plateau sera déclaré vainqueur. Le jeu reste aujourd'hui un grand classique toujours aussi largement joué dans le monde entier.
- Référence Ambassador : LN4906